Abdallah Zekri dénonce une campagne islamophobe «nauséabonde» en France

Zekri
Abdallah Zekri dépose plainte pour incitation à la haine. D. R.

Par Farida O. – Le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie en France a dénoncé une campagne «nauséabonde» contre les musulmans et décidé de recourir aux voies légales pour diffamation et incitation à la haine. Abdallah Zekri pointe, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la «facilité déconcertante avec laquelle certains s’érigent en exégètes et dissertent sur l’islam et ses pratiques», laquelle facilité, s’indigne-t-il, «est devenue insupportable pour les musulmans de France». «Nous n’acceptons plus d’être les boucs émissaires de tous les maux de la société, nous avons le droit  à ce que notre foi et nos pratiques religieuses soient traitées avec respect, nous ne réclamons pas de traitement particulier, nous réclamons notre droit à la différence dans le respect du principe de la laïcité», a-t-il plaidé.

La réaction du président de la mosquée de la Paix à Nîmes fait suite à une série de proférations stigmatisantes sur des chaînes de télévision et les réseaux sociaux. Des propos inadmissibles ayant été tenus par des personnalités du paysage médiatique français, des candidats à la présidentielle française ou encore des patrons du CAC 40. «Après une campagne présidentielle nauséabonde où, paraît-il, tous les maux de la France proviennent des musulmans et de l’Islam, après des discours de haine distillés par des hommes politiques de différentes formations […], voilà que c’est maintenant le Ramadhan et la fête de l’Aïd El-Fitr, qui marque la fin du mois de jeûne, qui ont fait l’objet de déclarations aussi absurdes que ridicules dans certains médias français», proteste Abdallah Zekri, qui se dit stupéfait par la thèse portée par le PDG d’un grand groupe de distribution, selon lequel les musulmans seraient la cause de la pénurie d’huile en France.

«Nous avons été très surpris par ce grave dérapage de Michel-Edouard Leclerc qui contraste avec l’éthique et les valeurs qu’il n’a cessé de défendre depuis des années», récrimine le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), convaincu que l’auteur de ces propos «aurait mieux fait de reconnaître que son explication sur la pénurie était complètement erronée […], puisqu’il n’y a aucun rapport entre la fête marquant la fin de Ramadhan et celle du sacrifice». Autre personnalité publique à avoir diffamé les musulmans, le journaliste Vincent Hervouët, dont le lien qu’il a établi entre le mois sacré et les vols de moutons a choqué la communauté musulmane, d’autant que, rappelle Abdallah Zekri, le président du collectif des éleveurs victimes de ces vols a précisé que le plus grand nombre d’entre eux «intervient chaque année au moment de la Pâques orthodoxe».

F. O.

Comment (35)

    Bodellah
    14 mai 2022 - 13 h 44 min

    Bonjour
    Pour répondre à au commentaire de monsieur émigré de France
    Sa version et sa logique est bien mais ne peut s appliqué à la France car actuellement il n y a plus de français de souche il sont tous des émigrés à 99 % ou fils émigrés Europe ou autres continent
    Donc je sui en France depuis 22 ans et je travaille et je sui médecin et je me considère chez moi car mes aïeux ont libéré la France et c PA un fils de hongrois comme Sarkozy ou un catalan comme manuels Valls qui va définir que je ne sui pas chez moi ici en France nous les Algerien on est chez nous ici en France moralement et humainement et madame LEPEN pareil car ont a versé le sang pendant la première guerre et deuxième guerre mondiale pour liberé la France et la France nous doit 130 ans de pillage des richesse algérienne

    killy
    10 mai 2022 - 19 h 50 min

    pas etonnant la france est aux main des juifs

    Salim Samai
    10 mai 2022 - 6 h 25 min

    BOYCOTT/B.D.S. ce PDG et ses magasins!
    Les USA & leur Sergent Israel SANCTIONNENT tous ceux qui ne se SOUMETTENT PAS tout en combattant BDS par TOUS les MOYENS!

    Anonyme
    9 mai 2022 - 20 h 50 min

    Boycottez les supermarches de Leclerc…c est l arme fulgurante contre ces islamophobes…

      Galoufa
      9 mai 2022 - 22 h 00 min

      Ils ont assassiné les prophètes. Les églises et les synagogues sont vides. C’est une question de foi. Pour le reste les lois existent pour tous en France et les avocats aussi.

        Foued Dz
        10 mai 2022 - 9 h 24 min

        Salam, bonjour,

        Comme votre pseudo m’a interpellé, je me permets d’écrire sur le sujet de cette pratique barbare qu’est la galoufa en Algérie.
        Ayant participé à la pétition de la fondation Brigitte Bardot, j’ai été satisfait de la décision du Président de la République Algérienne, M. Abdelmadjid Tebboune, de mettre fin à cette mise à mort horrible de ces créatures qui nous accompagnent ici-bas.
        Je ne suis pas en accord avec toutes les décisions ou les prises de position de Mme Bardot, mais force est de constater que sur ce sujet de la galoufa, sa fondation a eu plus que raison d’interpeller les autorités algériennes pour qu’elles mettent un terme à cette barbarie!
        La compassion envers les animaux fait partie du bon comportement du musulman, du citoyen.
        La protection et la lutte en faveur de la cause animale concernent tous les pays, toutes les sociétés. Bravo donc pour cette sage décision de M. Tebboune. Et le combat continue…

        Je vous remercie de m’avoir lu et vous souhaite une agréable journée.

      Anonyme
      11 mai 2022 - 16 h 44 min

      en France il existe bien plus une arabophobie qu’ une islamophobie. il y a moins de racisme envers une noire voilée qu’ une arabe voilée. il y aussi des chinoises voilees ,elles ne subissent pas de racisme .
      mais arabe + voile = mal vue en France.
      c est aussi un pb social plus large . la très grande majorité des femmes voilees en France ne travaillent pas,ce qui est mal vu en France.
      c est donc surtout un racisme anti arabe qui est caché par une islamophobie qui existe aussi mais moins que l arabophobie.

    L'autre
    9 mai 2022 - 19 h 41 min

    Bonjour,
    Je pensais que monsieur zékri savourait sa retraite (parachute doré) après s’être retirer de la mosquée de Paris ?.
    À bon entendeur salut !

    M & Mss
    9 mai 2022 - 19 h 27 min

    Bonjour,
    -Dans mon village pour lequel je me rends souvent, il n’y a pas de catholiques, de juifs,des bouddhistes mais encore des asiatiques, indiens et même pas des africains ?.
    -Il faut monsieur zékri vous rendre à l’évidence ainsi que des comptes qu’il existe une culture dit occidental aussi vieille que la nôtre logiquement bien ancrée .donc les lois qui sont offertes aux musulmans sont évidemment des lois mais que la loi ce n’est pas tout et bien que je sois contre toutes les formes de violences.
    Quelle seraient nos réactions ?? en reprenant mon premier paragraphe si un moindre crime qu’ils soit d’ordre faible à hard core sur des compatriotes genre une famille vietnamienne installée dans un village d’Algérie voler par exemple la mobylette de son voisin voir encore mieux tiens bénéficier du même traitement citoyennement parlant que nous.
    À méditer…
    À bon entendeur..

    emigre de France
    9 mai 2022 - 7 h 41 min

    Les émigrés, en France ou ailleurs, ne sont que des émigrés. Que l’on ait choisi un confort matériel, fui un régime politique ou pour toute autre raison, nous restons des émigrés et nos « hôtes » ont des droits sur nous quand nous ne respectons pas leurs valeurs, leur culture et leurs traditions. Que le Français ne m’aime pas ou n’aime pas ma religion, cela ne me dérange pas. Il est chez lui ! Quand les pays musulmans accepteront de partager Dieu avec les non-musulmans, voire de recevoir des émigrés musulmans chez eux, nous pourrons commencer à nous plaindre ! Ce n’est pas pour demain. Nous sommes aussi xénophobes que les Occidentaux et nous n’avons pas à leur donner de leçon ni à leur faire des reproches. Pour l’instant, ils sont meilleurs humains que nous !

    Anonyme
    8 mai 2022 - 22 h 03 min

    Il y a deux sortes de populations démocrates en France, la frange adhérente et la frange citoyenne, les adhérents votent pour la personne qui représente le parti et les citoyens votent pour le programme présenté par le parti.
    Il faut ester en justice les idées représentées dans les programmes, à la source.

    Anonyme
    8 mai 2022 - 13 h 52 min

    Une autre manière pour ce PDG de la grande distribution de jeter …de l’huile sur le feu. Bientôt, on les entendra dire :  » Mais qui sont ces musulmans qui viennent « boire » l’huile de nos français ? », l’huile, la farine et bientôt la moutarde devant remplacer le credo du pain chrétien !
    Pôvre France moisie de racisme et tristement revancharde .

    Cherifi
    8 mai 2022 - 12 h 51 min

    Le problème dans ce pays il utilise les uns contre les autres l huile est un prétexte dans un an sa sera un autre prétexte les sionistes en france aime voir le monde s entretuer à un moment donner il faudra quitter se pays pour l’avenir de nos enfants hmdl nous avons penser à l avenir nous avons une maison dans notre cher pays l Algérie

      Anonyme
      9 mai 2022 - 8 h 35 min

      il faudra quitter se pays pour l’avenir de nos enfants hmdl nous avons penser à l avenir nous avons une maison dans notre cher pays l Algérie…

      Et pourquoi pas maintenant? La france est un pays très dangereux, c’est bien connu.

    Crédit social☢☢
    8 mai 2022 - 11 h 32 min

    Les Francais vont vivrent une sale époque « au crédit social » selon le modèl dictatorial de la Chine et on parle des musulmans ?

    Norrin Radd
    8 mai 2022 - 10 h 39 min

    Ce ne sont pas les musulmans qui sont au pouvoir en France quoi que je sache ! Dans ce système du nouvel ordre mondial, les pénuries qu’il y a, est une pénurie CONTRÔLÉ à des fins douteux voir crapuleux, les arabes que vous voyez ce battrent comme des chiens dans certains magasins pour une bouteille d’huile c’est juste l’arbre qui cache une immence forêt. En conclusion la carte de l’Arabo-musulman est utilisé en outrance comme diversion aux réels problèmes des Francais et des Européens (Pouvoir d’achat, retraitre, restriction des droits et des libertés sous couvert de leur terrorismes ou de leurs virus créer en laboratoire, chômage organisés, délocalisation d’entreprise etc…) Et enfin, l’Islam est le dernier rempart au nouvel ordre mondial satanique après le concept de la tour de Babel, des Pharaons et d’ailleur nous savons tous comment à fini RAMSES…

      Trinita
      8 mai 2022 - 20 h 46 min

      Et comment il a fini Ramses ?
      J’avoue que je ne suis spécialiste.
      Merci.

        Please, please
        11 mai 2022 - 15 h 58 min

        Ramsès, il a fini par comprendre que tout imposteur et tyran est rattrapé tôt ou tard par ses actes.
        Ne voyez pas en lui un personnage édulcoré à la sauce « oh liyoudienne ». Un kojak au teint bruni par les projecteurs.
        Sa fin est celle qui est conté par Le Livre Saint, Le Coran. Le sel de l’Histoire a fait de lui un exemple pour les générations futures. En vain, semble-t-il ? Malheureusement.

    Abou Stroff
    8 mai 2022 - 7 h 05 min

    « Abdallah Zekri dénonce une campagne islamophobe «nauséabonde» et saisit la justice » titre F. O..

    moua,je pense que s’il y a de « nauséabondation », elle est du côté de vermine islamiste qui essaie, par tous les moyens, y compris la violence à l’égard des musulmans, d’imposer ses croyances désuètes et son mode de vie suranné à une population civilisée qui ne croit plus, dans sa grande majorité, au père noël.

    en termes crus, lorsque le musulman s’intègre à la population locale et adopte son mode de vie,sans renier ses intimes convictions, aucune campagne « islamophobe » ne peut prendre racine.

    moralité de l’histoire: si nous reconnaissons que le musulman peut vivre sa foi dans un environnement non musulman (dans n’importe quel pays d’europe, notamment) dans de meilleures conditions que dans n’importe quel pays dit musulman, alors, il nous faut arrêter cette attitude victimaire qui nous fait de nous la risée du monde entier.

      Belveder
      8 mai 2022 - 15 h 20 min

      ah bon il doit s intégrer comment
      avec le beret le cochon et la baguette??
      un raciste restera un raciste
      les musulmans en france 99% d entre eux sont des citoyen respectueux et pourtant l islamophobie réelle gagne du terrain c est une réalité

    Anonyme
    7 mai 2022 - 23 h 06 min

    Abdallah Zekri qui vit en France doit normalement savoir que les Français sont à peu près à 75 % à droite, c’est à dire des gens qui se situe entre Chirac qui trouvait l’odeur insupportable de ceux qui nettoyaient à 5 heure du matin les Rues sales parisiennes pendant que Bernadette dormait profondément et la droite Zemmourienne raciste et exécrable, un proverbe bien de chez nous disait THREBNI EL GAWRI RUHT NCHETKI 3END KHOUH,

    Elephant Man
    7 mai 2022 - 21 h 45 min

    « …. par le PDG d’un grand groupe de distribution, selon lequel les musulmans seraient la cause de la pénurie d’huile en France….»????????????????????????????????????
    «…Michel-Edouard Leclerc qui contraste avec l’éthique ???????? et les valeurs???????? qu’il n’a cessé de défendre depuis des années????????»»→→Ne dit-on pas le client est roi ?! Ce PDG est vraiment à côté de ses pompes si tel était le cas et même sans, les Français musulmans sont des CLIENTS et de surcroît avec UN POUVOIR DE CONSOMMATION ET DONC UN POUVOIR D’ACHAT NON NÉGLIGEABLE EFFECTIF RÉEL et UN POUVOIR DE BOYCOTT NON NÉGLIGEABLE EFFECTIF RÉEL ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    bds
    7 mai 2022 - 21 h 05 min

    oser sortir les dossier sur les viols d enfants au sein meme de la république francaise
    il y en a quand meme qui traine de sacrés casseroles et il sont connu de tous
    et beaucoup sont pret a témoigner avec des preuves accablantes
    accorder leurs juste une tribune ils sans donneront a coeur joie
    mais encore faut t il avoir le courage de cet entreprise périlleuse qui sera saluer par tous et bien au dela de nos frontière

    Anonyme
    7 mai 2022 - 20 h 59 min

    le délit de diffamation et le délit d’injure est puni par la loi qui stipule :toute allégation ou imputation d’un texte qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération en raison de l’origine ou de l’appartenance à une ethnie, une nation ou une religion est réprimée par une peine d’amende de 45 000 euros maximum assortie d’un an d’emprisonnement.(Loi du 29 juillet 1881) Le problème c’est qu’en pratique les juridictions saisies ne les mettent que rarement en application…la provocation à la haine raciale, dont l’antisémitisme fait partie. Elle est punie des mêmes quantum, soit 45 000 euros amende et un an d emprisonnement..Il faut porter plainte avec constitution de parties-civiles devant le doyen des juges d’instruction.. et s’appuyer sur des associations comme la Ligue des droits de l’homme (LDH), la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) ou encore SOS Racisme. Celles-ci peuvent se constituer parties-civiles. Il existe aussi, localement, des associations qui sont généralement connues des citoyens, et qui peuvent se saisir – au niveau local ou national – dès qu’elles ont l’information d’une action, ou d’une plainte le cas échéant.

    Brahms
    7 mai 2022 - 19 h 38 min

    Mr Abdallah se casse la tête pour rien ?

    C’est le boulot de l’Arabie Saoudite qui encaisse les bénéfices de la Mecque (7500 €) par musulman, les algériens n’ont aucun avantage, il faut arrêter de lutter pour du vent.

    L’Arabie Saoudite encaisse 60 milliards d ‘euros par an, grâce à la Mecque (tourisme religieux) et ne lève jamais le petit doigt. Par conséquent, il faut choisir son camp.

    La religion c’est de l’ordre du privé, on respecte la loi du pays d’accueil et l’islam de la Mecque sert juste à empêcher l’intégration économique et financière dans le pays d’accueil afin de propager son islam rétrograde.

    En résumé, si vous souhaitez être discriminer, vous mettez le foulard islamique et vous aurez la garantie de rester toute votre vie au chômage, c’est aussi simple que ça et ce n’est pas l’Arabie Saoudite qui vous remplira les poches du musulman français en argent, bien au contraire, elle se servira de l’argent du musulman pour constituer son patrimoine immobilier et financier à travers le monde.

    Ah oui, j’oubliais, trouvez moi : Un manœuvre saoudien, une bonniche saoudienne, une femme de ménage saoudienne, un peintre en bâtiment saoudien etc..etc…etc..

    Arrêtez de leurrer les citoyens avec la religion, ouvrez donc les yeux et changez le logiciel de votre cerveau car les bédouins de la bédouinerie ce n’est que de la tromperie.

    En résumé, ma vie ne doit pas se résumer à enrichir des bédouins de la bédouinerie.

      Belveder
      7 mai 2022 - 20 h 49 min

      Egal a toi-même
      La mecque la mecque la mecque ton obsession
      Dire que tu ne sais même de quel côté elle se trouve
      Si tu crois qu ils attendent après tes misérables euros que tu vénère

        Brahms
        7 mai 2022 - 23 h 00 min

        @Belveder le marocain,

        Justement 1 + 1 + 1 = 3 donc 3 fois 7 500 € = 22500 € belle somme que je préfère croquer que de la donnée à des bédouins afin de visiter un parc d’attraction monté de toutes pièces et financé par des ouvriers et employés.

        Assez de mensonges et de ragots en tous genres et si ça vous intéresse d’aller dans un prétendu « paradis » vous avez tout à fait le droit de croire aux histoires de bédouins qui vous font les poches en toute tranquillité.

        Pour résumer, 100 000 personnes intelligentes manipulent 1 milliard d’imbéciles faisant ainsi leur fortune personnelle pendant que les imbéciles attendent et attendent l’arrivée du paradis.

        Mouhahahahahhaha.

          Belveder
          8 mai 2022 - 15 h 25 min

          OH celui dont je connais le pére le fils ne me fais pas peur
          il arrivera le jour tu suppliera pour trouver un musulman pour te tenir la main et te laver de tes péchés et meme pour te laver tout court avant d étre entérré
          ton argent ne te servira a rien
          c est une question de temps

        Anatole France
        8 mai 2022 - 14 h 41 min

        Le troll Berveder est dans tous les fruits.

          Belveder
          9 mai 2022 - 6 h 17 min

          Suit la Foule Petit mouton
          Ne tente pas de me suivre

          Rachidou
          9 mai 2022 - 9 h 05 min

          Les fruits, un troll
          Les frais, raffolent
          Les prix s’affolent
          Elle crie la folle
          Le tri, la fiole
          Pourri, le fruit
          Paris, l’étoile
          Parait s’étiole
          Pourrait le troll
          Pourrir sur lui
          Partir pour fuir
          Pour faire parti
          Parti pour nuire
          Perd la partie
          Pardi le porc
          Part pour partir
          Partir un troll
          Drôle de partie
          Périr pour perdre
          Pourrait le fruit
          Pourrir, le ver
          Vers les pourris
          Purée font rire
          Pour fuir l’ennui

      Anonyme
      7 mai 2022 - 21 h 04 min

      @ Brahms
      7 mai 2022 – 19 h 38 min
      Tout a fait c est la verite….il faut etre vraiment realiste …L education de nos enfants doit etre une education d ouverture vers la sciences,la culture,la reussite ….

      Elephant Man
      7 mai 2022 - 21 h 58 min

      @Brahms
      « vous mettez le foulard islamique et vous aurez la garantie de rester toute votre vie au chômage,» →→→ vous vous leurrez, toutes les makhnaz naturalisées french et autres harkies avec un chiffon sur la tête ne sont en rien discriminer à l’embauche vous les retrouverez fonctionnaires avec leur foulard dans la fonction publique y compris hospitalière et en poste dans le privé avec leur foulard c’est toute l’HYPOCRISIE ET TARTUFFERIE MONUMENTALE FRANÇAISE qui pond une loi d’interdiction du foulard fictive et à contrario discrimine les citoyenne FRANÇAISE AUVERGNATE et pas que DIPLÔMÉE à cause de leur santiag trop ricain !!!
      Je renvoie encore à l’excellent article AP La Marocaine Belkacem «infiltre» les milieux berbéristes algériens en France https://www.algeriepatriotique.com/2017/09/15/belkacem-berberistes-algeriens/ dans son INTÉGRALITÉ mais quelques extraits :
      « Le discours qu’elle développe dans les banlieues, auprès des jeunes et des étudiants, vise à les détacher des associations de la communauté algérienne, les détourner du soutien au Peuple Sahraoui et de toutes les autres causes que l’Algérie soutient.»
      « A l’époque, alors qu’elle était porte-parole de François Hollande qui se présentait à l’élection présidentielle, elle avait été accusée par la déléguée générale adjointe de l’UMP, Valérie Rosso-Debord, d’appartenir au CCME, une instance qui a pour but de renforcer l’identité marocaine des marocains de l’étranger et d’émettre des avis sur leur éducation RELIGIEUSE (en l’occurrence musulmane). »
      En bref, toutes les makhnaz étudiants à Lyon avec leur foulard et tutti quanti ont toutes été naturalisées french et ont toutes été embauchées sans discrimination aucune « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.
      Quant au burkini des makhnaz à Grenoble c’est financé par la mairie de Grenoble et Soros contrairement au WESH WESH ???? qui sont discriminés et ostracisés à tous les niveaux !

      Mohend
      8 mai 2022 - 15 h 27 min

      Il y a environ deux millions de musulmans par an qui partent lavés leurs os comme eux disent sur 1 milliard et demi, il y a à peine un million de fanatique c’est beaucoup certes, mais ce n’est pas un pourcent du total, ses gens là servent les intérêts des puissants, les idiots utiles, c’est facile de stigmatiser plusieurs millions de personnes quand une minorité fou le bazars, croyez vous une seconde que le gars de la banlieue qui habite une tour pleine de rats, qui mène une vie misérable et touche le RSA puisse aller un jour à la Mecque, si seulement il pouvait manger du pain de qualité rien qu’une fois par mois, il ne pense même pas y allez là bas, les élites occidentales on le voit de plus en plus surtout depuis le COVID, veulent supprimer la démocratie, la grosse bête comme aime la nommer Lippmann doit être neutralisée, la seule manière d’y arriver c’est bien entendu la peur, Goebbels l’a bien expliqué pendant le procès de Nuremberg, ça tombe très bien, en utilisant quelque hurluberlu fanatiques facilement manipulable puisque leur cervelle compte un neurone à peine, peuvent préparer et exécuter des attentats de grande envergure, qui fera que l’occidental d’aujourd’hui accepte de renoncer à sa liberté contre sa misérable sécurité, et d’ailleurs le passe sanitaire en Europe selon certains analystes futés va devenir un passe écologique, on peut limiter vos achats de carburants pour protéger la planète, on peut limiter vos voyages à moyen et long courrier pour éviter l’impact sur la nature pendant que les élites achètent des bombardier 750, et j’en passe et des meilleures, sinon la majorité des musulmans sont paisibles et veulent qu’on leur foute la paix, c’est facile de taper sur une personne qui ne sait pas répondre, qui n’a pas les moyens intellectuels et médiatiques pour répondre, une sorte de punching ball, la compagne exécrable que le moustique ZEMMOUR à mener en dit long sur le reste, pour quoi à votre a t-on laisser déverser tant de haine envers les musulmans, en fin de compte, la seule vérité qui reste est celle que Cheikh Karl Marx à énoncer depuis 150 ans, c’est celle de la lutte des classes, les pauvres contre les riches, le pauvre à droit à une école de misère, une vie de misère, une situation de misère qui inhibe ses neurones permettant au riche de l’exploiter plus tard, le reste c’est du papiers cadeaux et couches de vernis pour émouvoir les naïfs.

        bds
        8 mai 2022 - 20 h 14 min

        @mohend
        je vous cite /croyez vous une seconde que le gars de la banlieue qui habite une tour pleine de rats, qui mène une vie misérable et touche le RSA puisse aller un jour à la Mecque, si seulement il pouvait manger du pain de qualité rien qu’une fois par mois et ca parle et vous quelle doit etre votre statut social a vous mr cresus ??? vous etes d une arrogance abjecte la vie est une roue attention elle tourne vite c est peut etre vous qui mangerai du pain 1 fois par moi si ce n est deja fait vous la modestie c est pas cela qui vous tueras votre aversion pour les classes populaire est manifeste la raison est du faite qu il soit musulman ou plutot arabes meme zemmour n oserai ces termes . on dit que les inquisiteurs sont les plus grand lache et vendu c est frappant en vous lisant il me vient a l esprit ces paroles de jacques brel Avec son p’tit chapeau Avec son p’tit manteau Avec sa p’tite auto Qu’aimerait bien avoir l’air Mais qu’a pas l’air du tout Faut pas jouer les riches Quand on n’a pas le sou . quand le riche arriviste viendra frapper a votre porte pour oppresser le pauvre il trouvera en vous un parfait petit soldat quand au vernis il ne faudra pas gratter bien longtemps pour s appercevoir que la planche et pourrie
        la roue tourne chere monsieur un homme avertie en vaut deux
        comme on dit chez nous el baraka fi elkile ou el hamdoullilah
        au nom de ceux qui ne mange du pain un fois par moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.