Rencontre entre le président palestinien Mahmoud Abbas et le leader du Hamas Ismail Haniyeh à Alger

Invités à assister aux festivités célébrant l’Indépendance de l’Algérie, ce 5 juillet, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et le dirigeant du mouvement Hamas, Ismail Haniyeh, se sont rencontrés à Alger, en présence de nombreux responsables politiques et sécuritaires palestiniens de haut rang.

La rencontre, parrainée par le président Tebboune, scelle ainsi une réconciliation entre les frères ennemis, dans la perspective de l’unification des rangs pour faire front commun contre l’entité sioniste.

H. A.

Comment (6)

    Anonyme
    7 juillet 2022 - 20 h 13 min

    Je sais pas quoi dire de cette rencontre AP , c est une bonne initiative de la part du prsdt algérien quoiqu il arrive car j’ ai tjrs dis pour mener un combat ctre l ennemi ou le colon il faut être soudé et unis . Mais j aurai préféré que ça viennent d eux et par eux mêmes pour plusieurs raisons , la première c est leur combat et leur lutte depuis 1947 . Ils respectent l Algerie sinon ils ne seraient pas venu et savent que l Algérie est un soutien indéfectible. Ceci dit l entité sioniste va tt faire pour garder le statut quo et continuera à les diviser et ce qu on peut pas faire avec de l argent on peut le faire avec bcps d argents et la je pense aux pays du golf et l Emirats unis en particulier et l Arabie en sous sol . Israel n a pas du tout apprécié la visite et de voir ces deux hommes et pire à Alger se serré la main . Bien joué quelque part ça envoi un message que l Algerie peut aussi déranger le puissant chez lui . Plus vous rajoutez notre défilé vous dissuader plus d un mais ni Israel ni le Maroc ont manifester une réaction mais je sais pas pour leurs propres presses . L Algerie est en ce moment ds une position de force et à tt les niveaux et merci dieu . J attend de voir les choses se dérouler mais j averti mon pays l Algerie et ces autorités qu ils vont tt faire pour nous réduire nous isoler et a des moments opportuns, je vous apprend rien donc il faut absolument conserver cette position force actuelle et être très très vigilants mais là je parle de chez nous à l intérieur du pays , de son armée de certains de ces officiers et de tt ces groupes opposants qui travaillent avec des officines étrangères et tt ces groupes reconnu terroristes Rachad et le Mak même si ce dernier n a pas frappé et je le considère pas pour le mmt à titre personnel comme terroristes mais qui ont des réseaux aux pays pour bouger les masses et à ce mmt là ils utiliseront probablement la terreur et deviendrons terroristes, l Algerie a bien fait de les devancer mais pour eux ce n est que partie remise et attendent des soutiens plus importants qui ne manqueront pas Maroc Israël UAE européens anglo saxons surement ds l ombre ou par proxi . Enfin le fait de développer le pays et rendre la vie des algériens donc du peuple ne pourra rendre leurs sales besognes que caduques. Boumedienne avait compris bcps de choses et aimer bcps son peuple , il avait d autres défauts surement mais pas celui là et je vous conseille de faire de même et je vous expliquerai plus tard pkoi j ai dit ça . Je reviendrai sur ça , en fait cet homme était visionnaire aussi mais ça bcps le savent.

    Elephant Man
    6 juillet 2022 - 9 h 54 min

    Perfect ! Well done.

    emigre de France
    6 juillet 2022 - 8 h 44 min

    Sans une providence extérieure (déflagration totale du Proche Orient et disparition politique de l’Etat juif), je ne vois pas comment les Palestiniens pourraient se libérer de leur colon sans lutte armée. Ni l’Autorité palestinienne, ni le Hamas ne sont dans une logique d’indépendance. Le Hamas roule pour la Turquie, le meilleur allié des Sionistes et des Occidentaux et l’AP roule pour les riches propriétaires fonciers qui font miroiter une solution à deux Etats tout en faisant la police des Sionistes … Le Hezbollah et les Chiites me semblent les véritables amis de la liberté et de la souveraineté !

    EL HAMDOULILLAH 》》L'UNION FAIT LA FORCE
    6 juillet 2022 - 5 h 00 min

    Excellente initiative de la part de l’Algérie.
    L’union fait la force.
    La division la faiblesse.
    Il faut qu’il en soit pareil avec l’Iran et l’Algérie, idem avec d’autres pays non soumis aux diktat des oxydentaux.
    Et tous ensemble adopté et faire partie à 100% du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique Sud) .
    Ces pays et d’autres qui sont sur le point d’y rentrer réclament un ordre économique international plus juste, c’est-à-dire qui répondrait mieux aux aspirations des pays en développement dont ils font parties et travaillent pour exister.
    Conjointement ils ont décidé sur la situation économique mondiale, de réformé le système financier international actuel, pour créer leurs propres mécanismes de coordination politiques des pays membres pour une coopération d’un nouveau système financier international qui profitera qu’aux pays membres.
    L’Algérie doit y adhérer sans plus attendre.
    Les absents ont toujours tort !

      emigre de France
      6 juillet 2022 - 8 h 48 min

      L’union de ces deux traîtres ne mènera, au contraire, qu’à retarder la lutte armée, seul gage de libération ! Que le peuple palestinien prenne exemple sur notre FLN et notre 1er Novembre et se dote de vrais indépendantistes !

    Anonyme
    5 juillet 2022 - 21 h 39 min

    Mahmoud Abbas et Ismaiel Hanya doivent s entendre en premier lieu pour organiser des elections et laisser les jeunes generations Palestiniennes reprendre le Flambeau..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.