Quand le Maroc décale la fête de l’Aïd pour célébrer l’«indépendance» d’Israël

Azoulay L’Aïd
André Azoulay saluant l'Israélien David Govrin et son épouse. D. R.

Par Kamel M. – L’Aïd au Maroc, c’est ce dimanche. Hier, l’heure était à la célébration de l’«indépendance» d’Israël à l’ambassade de ce pays à Rabat. Mohammed VI a conduit la prière de la fête du sacrifice devant une poignée de membres de sa famille et de responsables politiques. Une prière diffusée par toutes les chaînes marocaines qui voient ainsi le souverain chérifien en chair et en os après une longue absence et de sérieuses interrogations de la rue marocaine sur des intrigues qui se dérouleraient au sein du palais. Certaines sources parlent carrément de guerre de succession entre le fils de Mohammed VI et son frère Rachid.

Ce samedi, qui correspond au shabbat, c’est le puissant et inamovible octogénaire conseiller du roi qui a représenté ce dernier à la cérémonie organisée par le chargé d’affaires à l’ambassade – les médias marocains appellent ça bureau de liaison – de l’entité sioniste dans la capitale marocaine. Ce dernier s’est félicité d’avoir «eu l’honneur d’organiser la 74e fête de l’indépendance de l’Etat d’Israël à Rabat» et d’avoir «reçu plusieurs personnalités éminentes au Maroc». David Govrin a surtout salué la présence du «conseiller du roi, M. André Azoulay» lors de cette rencontre qui «fut une cérémonie historique» à laquelle ont pris part également, a-t-on constaté, des représentants de pays du Golfe ayant normalisé avec le régime de Tel-Aviv.

Chose étrange, la fête de l’Aïd El-Adha n’est pas la seule à avoir été décalée par le régime de Rabat, puisque la célébration de ce que les Israéliens qualifient d’indépendance coïncide normalement avec le 14 mai de chaque année. Plus grave, cette date est considérée par les Palestiniens comme la «catastrophe» car elle signifie l’exil forcé des Palestiniens de 1948 au lendemain de la proclamation de l’Etat hébreu. Plus grave encore, les médias du Makhzen occultent l’occupation de territoires palestiniens par Israël et se contente de rappeler que ce dernier s’y est implanté suite à un plan de partage de la terre après la déclaration du Royaume-Uni de mettre fin à son mandat sur la Palestine.

D’aucuns s’interrogent comment le roi du Maroc peut encore se prévaloir du titre de président du Comité Al-Qods en dépit de son silence assourdissant face aux multiples atteintes par l’armée israélienne de ce lieu sacré et des crimes qu’elle ne cesse d’y commettre à l’encontre des populations palestiniennes spoliées et expulsées de leurs biens sans que Rabat n’ait jamais condamné ces graves abus. Avec la célébration de ce que le Makhzen appelle donc l’indépendance d’Israël, Mohammed VI et André Azoulay viennent d’enfoncer le dernier clou dans le cercueil de la cause palestinienne sacrifiée sur l’autel d’un rapprochement israélo-marocain qui enterre définitivement le projet mort-né du Grand Maghreb.

K. M.

Comment (31)

    Anti marroki
    13 juillet 2022 - 16 h 29 min

    Bonjour,
    Soyons clair qu’il y a rien d’islam chez les mrrarkas et que l’islam dans sa version dévoyé made in mokoko ne sert que, et uniquement les intérêts du roitelet mémé 6. D’ailleurs et pour exemple : Sans être halal, les marroki vendent de la viande estampillé halal en sachant bien qu’elle ne l’est pas, et prenant dnoub (argent dans leurs langage) pour eux comme excuse.
    Je pourait bien évidemment faire toute la litanie de ce qui halal ou non comme la prostitution ou le vol de biens matériels légalisé halal chez mémé 6 ainsi que du hashish bon pour la santé d’après eux.
    Tous le monde c’est ÇA et par quelle miracle? qu’après l’obligation d’étourdir la bête en occident avec abattage ensuite, les véritables muslim aurait tous bonnement fermé boutique et passer à autre chose d’honnête envers leurs coreligionnaires.
    Les sujets invertébrés et leurs zone dans le crâne hyper élargie au niveau de la soumission diront…. ‘oui mais c’est le boucher qui prend dnoub (argent) donc moi je reste pur ?. La boucle est bouclée.
    Plus bas encore ;
    Ils et elles créeraient une fatwa à leurs avantages sur ‘est ce qu’une tomate ou un poivron pourrait être halal ou non? ou même une voiture.
    Bien sûr que oui tant l’argent transite vers le bordel à ciel ouvert, mais surtout si les fruits et légumes proviennent de chez eux.
    Mais attention ,et pour rester dans le domaine de la viande, si cette nouvelle loi sur l’étourdissement n’aurait pas exister et si toute les boucheries en Europe seraient on ne plus véridique en islam. Les autres nationalités rigoureuses en islam seraient bannies de leurs listes puisqu’il serait de nouveau + halal d’aller chez un marroki prétextant des vilenies et mensonges eu égard toujours envers leurs coreligionnaire muslim des autres nationalité muslim.
    C’est pour cela qu’il vaut mieux éviter ces abrutis et les Algériens et Algériennes ne les supportent pas longtemps.
    Décalé le jour de l’Aid et bien cela reste une formalité chez les mrrarka pour assouvir et écraser d’avantage cette peuplade unique au monde pour sa servilité et sa soumission envers les brigands glaoui.
    PS: Contrairement à la sous espèce des marroki, notre islam se concentre sur nous même pour y trouver bien être et réconfort ou que nous soyons et l’Algérie ne me réclame rien en Argent dans notre islam qui ne reconnaîtra jamais comme dans les textes, une pseudo descendance d’ordre divin comme les crétins, orgueilleux, et vaniteux el-moughroubi..
    À bon entendeur Salut!

    Surfeur d'argent
    13 juillet 2022 - 15 h 59 min

    @FAFA: ON NE VEUT PAS DE VOTRE ESCROQUERIE DU GRAND ISRAËL !!! Algérie un jour, ALGÉRIE POUR TOUJOURS !!!!!!!!!!!!!!!!

    fafa
    13 juillet 2022 - 4 h 20 min

    Le grand Maghreb sans le Maroc et géographiquement et politiquement jouable , je pense qu’il
    Faut tourner la page marocaine et avancer sur le projet du grand Maghreb en attendant que le peuple marocain décide de ceux qu’il veut faire avec son roi

    Charlotte aux fraises
    11 juillet 2022 - 16 h 09 min

    Bonjour,
    Dieu merci je n’ai aucune gêne des esclaves marroki qui doivent baiser les mains et se courber comme des rampants.

    Tahia el djazair.

    veronese21
    11 juillet 2022 - 14 h 05 min

    Ils enterrent, non seulement l’idée d’un grand maghreb mais aussi l’idée d’une Palestine libre et indépendante au profit de la fameuse «  »fumeuse » » idée sinioniste du grand Israël……mais l’Histoire n’a pas encore dit son MOT !!!!…….

    CREUSE ENCORE
    11 juillet 2022 - 11 h 57 min

    Ils ont prouvé une chose pour moi: Rien, absolument rien n’ira a l’encontre de leur interets, meme la religion.

      Chekchouka
      11 juillet 2022 - 22 h 00 min

      Il paraît que le Maroc a pris une Décision SOUVERAINE.
      Ils auraient DECIDE de COUPER les LIVRAISONS de CANNABIS…
      Qui a dit que le Marokistan n’avait aucun moyen de Pression..?

    Luca
    11 juillet 2022 - 10 h 59 min

    Je ne donne pas plus de deux ans au Maroc pour déclarer faillite et faire la gay pride, et se dire solidaire des peuples apatrides, et pour finir massacrer ses propres moyens. l’Algérie n’a rien à craindre au contraire, elle a devant elle l’exemple type du satanisme du sionisme

    Salim Samai
    11 juillet 2022 - 9 h 07 min

    Israel RÈGNE sur les USA qui lui GARANTISSENT 1 « INDEFECTIBLE SOUTIEN » logistique, financier, militaire & politique! Vient un vent d`Ukraine! Enfin les USA comptent sur « l´ Ami-Israel » qui leur repond: « Sorry! Attendez chers fréres! Je suis au WC/Cabini! Je suis ocupé! »

    Turcs (malgré les Khotbat & le Cirque) & Arabes DONNENT depuis 1948 pensant RECEVOIR d`Israel!
    PLUS Israel RECOIT & PLUS il EXIGE! Il ne donne JAMAIS! ni aux USA ni á ses « Amis d`Abraham »!
    Benis soient Hamas, Hizbollah et le TEMPS qui apprend & DEVOILE les lachetes & SUBTERFUGES!

      Anonyme
      17 juillet 2022 - 2 h 34 min

      L’ Algerie devrait … Rapatrier les Saadani et compagnie.
      Les forcer à restituer les biens voler.
      Les incarcérés, en attendant leur procès.

    nordine jazayri
    11 juillet 2022 - 8 h 49 min

    je comprends bien quand le Maroc commence le Ramadan un jour apres toute l’humanité et feter l’aid el fitre donc un jour après elle mais a fêter laid el adha un jour après chose que je n’arrive pas à accepter car la fete est liée à arafat le jour qui la précède ou sont les érudits de ce royaume et surtout pourquoi le le takfiri et l algerophobe.el fizazi ferme sa (gueule)!(حاشاكم).(et ne conseil pas mimi6. sur cette hérésie .

    M & Mss
    11 juillet 2022 - 7 h 45 min

    Bonjour,
    Faut dire aussi que la peuplade d’esclaves ont honte de leurs couleurs et cherchent à tous prix de s’abatardir tous comme les juifs assimilé. Ils veulent qu’on les confondent avec des européens.
    Déjà auparavant,c’est une peuplade sans histoire donc sans avenir de facto un roitelet de pacotille.
    À bon entendeur…

      Anonyme
      11 juillet 2022 - 20 h 22 min

      Pour ça faudrait qu ils ont des gueules d européens , c’est louper même avec un masque je les reconnais, bas les masques! PAS à nous qd même… voyons ?

    Tin-Hinane
    11 juillet 2022 - 2 h 00 min

    Ils sont simplement dominés par l’entité sioniste, ils ont été trop loin parce que très lâches. Mais leur lâcheté n’est pas nouvelle, ils préfèrent vivre dans la soumission la plus abjecte plutôt que de s’élever contre l’ignominie de leur souverain et de sa cour. Un souverain qui est un ignoble individu il ne contente pas d’être faible, il est aussi méchant, cruel et bête. N’oublions pas quand même que c’est le Maroc qui a offert le protectorat à la France et qu’ils se sont vendu aux français et maintenant ils parachèvent leur œuvre en se vendant aux juifs. Le problème c’est que cette pustule est notre voisin alors prenons garde au million de marocains infiltrés chez nous car ils sont tous doués de lâcheté et pétris de peur de leur roi ils travaillent tous pour lui. Mais l’histoire ne va pas dans leur sens et le jour est proche où ils devront rendre des comptes, khoubatas !

      Luca
      11 juillet 2022 - 11 h 14 min

      Le dirigeant marocain est un homosexuel, tu ne peux rien attendre d’un homosexuel avéré

    Anatole France
    11 juillet 2022 - 1 h 37 min

    Les terroristes de la Haganah fêtent le vol des terres palestiniennes sur les terres du moghreb occupé par la pieuvre sioniste.

    Le roi dagobert
    10 juillet 2022 - 23 h 29 min

    Voilà le véritable roi et commandeur du maroc en la personne de André Azoulay.
    Le pseudo roi M-666 s’efface complètement devant lui, sans s’il vous plaît.

    Jazayria
    10 juillet 2022 - 22 h 30 min

    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois…
    Rien de nouveau, rien d’étonnant quand on a la traîtrise dans le sang.

    Anonyme
    10 juillet 2022 - 21 h 18 min

    Ne pas oublier que ce petit traitre de Roi du Maroc a du sang juif en lui. Pour moi il n’est nullement et ne descend absolment pas de notre bien aimé Prohéte Mohamed SAWS .Il est tout simplement Ihoudi qu’on le veuille ou non.Quant aux pays du Golfe, ils sont tous des Traitres comme le Roi du Maroc.Moi personnellement, je reste méfiante vis à vis de tous les hypocrites, je ne fais confiance à aucun pays Arabe.Oû est le Feu Nasser, lui etait un homme.Jamais il ne s’est rabaissé devant les Israeliens ou quelconque.Restons méfiants vis à vis de tous ces S….Les Juifs sont trés malins, une tape dans le dos ils disent cher Ami, derriére ils jouent leurs jeux.Enfin, qu’ils négocient avec le diable c’est leur probléme, que les Youds bouffent leur terre, c’est leur probleme, mais qu’ils ne s’aventurent pas sur nos terres. Le Roi du Maroc ferait mieux de donner à manger à son peuple qui créve de faim pdt que les touristes étrangers se.pavanentds les beaux Hotelsmontés pour eux, avec des menus copieux etc… les garçons mineurs et les jeunes filles Marocaines sont obligés de se prostitués avec les étrangers afin d’apporter de quoi manger à leurs parents. Il y’aurait beaucoup de choses à dire encore.

    SOS Maroc : Le Scenario Sri Lankais
    10 juillet 2022 - 21 h 09 min

    Le Sri Lanka s’est retrouvé ENDETTÉ puis RUiNE par des Rêves de Grandeur financés à CRÉDIT à FOND PERDU pour le Bonheur des Étrangers.
    Le PEUPLE Sri Lankais a renversé la TABLE et repris Possession des PALAIS Et de son DESTIN.
    C’est la même chose qui s’annonce au Maroc.
    Ce MAROC NON-SOLVABLE, se Dirige TOUT DROIT vers le même SCÉNARIO…
    Personne ne veut miser sur un Maroc DÉMONÉTISÉ sans les GAGES de perdre ce qu’il reste de Souveraineté, à supposer qu’il en reste encore..
    Ni la Propagande PHOTOSHOP, ni l’Argent des MRE, ni le Phosphate, ni le Tourisme, ne Convaincront les FINANCIERS de Sauver un Makhzen SURENDETTE, CORROMPU et en proie à une CRISE de SUCCESSION SANS ISSUE.
    ….La FABLE du roi des pauvres a VÉCU.
    …Le Roi MILLIARDAIRE est NU !
    …Le Compte à Rebours a Commencé
    …! L’ICEBERG se RAPPROCHE et le
    PAQUEBOT VA COULER.
    C’EST SOS MAROC
    EVENDEZ ..
    VITE !

    Moskos dz
    10 juillet 2022 - 20 h 52 min

    Jamais les dirigeants du protectorat Français n’ont été musulmans,sauf que pour mieux berner le peuple Marocain,ils se font passer pour.

    toni
    10 juillet 2022 - 20 h 33 min

    Moi personnellement rien ne m’etonne de la part du régime marocain SOUMIS A L’OCCIDENT et AUX TRAITRES « ARABES » DU GOLFE.
    Ce qui m’étonne le plus c’est LE SILENCE ABSOLU et LA SOUMISSION de la majorité des marocains á l’intérieur ainsi qu’á l’exterieur du pays en laissant faire sans bouger et applaudir ce que fait leur régime .
    C’EST VRAIMENT DES ESCLAVES AGUERRIS SANS AUCUNE PERSONNALITÉ.
    ILS FONT DE LA PEINE.
    Un « emir al mouminine » qui « prie » avec ses babouches et d’une façon très étrange n’est pas musulman ni un exemple á suivre.
    Le Maroc est définitivement une colonie israélienne de plus en Afrique du nord.

    Anonym3
    10 juillet 2022 - 19 h 20 min

    Mon message aux Marocons qui ont repris le mot cabranates qui visent nos généraux des khawanas comme lès zitotiens ,les djouhals 106 lès Mazdas et le capitaine chiyate et coursier Hicham echataha avec el kwavas que les lumières de Montréal, Genève, Paris et Londres leurs ont fait mal aux yeux.ils ont appelé Rabi yerhmou Gaid Salah sergent Garcia on oubliant que ce Monsieur comme ses prédécesseurs non seulement ils ont rejoint le macqui très jeunes et ont combattus leurs protecteurs ,ils ont modernisé une armée en peu de temps .ils ont tous fait l’académie militaire et ont gravé lès échelons grâce à leurs patriotisme et au professionnalisme et a leurs intelligence . Mr chengriha est un licencié et a obtenu son bac quand zitot faisait pipi dans son pantalon et le père MOMO 006 jouait avec le vélo de son grand père .les généraux d’aujourd’hui ont tous des diplômes supérieur et ont tous fait dès études à l’étranger et le dernier d’entre eux je dirais le dernier d’entre eux parle 3 langues plus la derdja.je dirais le contraire c’est le général marocon qui se courbe pour baisé la main de sidou qui a le niveau d’un cabrane Algérien.

      LotfiALN
      10 juillet 2022 - 22 h 39 min

      Ce n’est même plus le propos !
      La narco monarchie marocaine est devenue ( elle l’état déjà depuis 1961…) officiellement une annexe sioniste !
      C aux maroki …
      Forza ANP Algérie ???????? !

    Pourquoi Je ne réponds plus a leurs Provocations
    10 juillet 2022 - 19 h 20 min

    C’est très clair,
    Tous les Aayachas Excités du royaume de Marrakech souffrent du
    “SYNDROME de L’ORPHELIN MYTHOMANE en CRISE D’IDENTITÉ “
    qui s’INVENTE une BELLE HISTOIRE et des PARENTS FICTIFS avec l’aide de ses TUTEURS..pour ne pas voir une
    SIMPLE RÉALITÉ :
    ….
    – Sa MONARCHIE PATERNALISTE est ILLÉGITIME et descend de la Lignée du GLAOUI, sultan Proxénète de Marrakech
    – Son PARRAIN est le Maréchal LYAUTEY
    – Le Veritable Nom de son Pays est MARRAKECH.

    En échange d’une FAUSSE PATERNITÉ et d’un FAUX ROMAN, Les Excités ORPHELINS deviennent Aayachas.
    Ils CONSENTENT a La TERREUR du Makhzen et deviennent VIRULENTS si on met en doute leurs CONSTRUCTIONS MENTALES.
    Pour protéger cette IDENTITÉ INVENTÉE de toute pièce, Construite et Amplifiée par leurs TUTEURS..ils PROJETTENT leurs NÉVROSES sur les ALGÉRIENS.

    Voilà Pourquoi Je ne réponds plus a leurs Provocations.

    Pas de surprise
    10 juillet 2022 - 18 h 27 min

    Qu’ils se débrouillent entre eux et avec la populace lobotomisee du Marrok.
    En vérité, L’Algerien moyen ne se préoccupe plus trop de ce qui se passe chez ces gens..

    Anonyme
    10 juillet 2022 - 18 h 06 min

    Il n y eu jamais une declaration d independance d un Etat sioniste car il n a jamais existe auparavent,c est une occupation d un Etat La Palestine existant depuis plusieurs siecles et les livres d histoire et les cartes geographiques les plus anciens le confirment,et ce ne sont pas les livres et les cartes manipules parus ces dernieres 50 annees qui vont changer les veritables faits historiques…La premiere chose a faire c est de demettre le roi du Maroc du titre de President du comite d El Qods,et c est a l Algerie d engager les demarches diplomatiques aupres du Conseil exécutif de l’Organisation de la coopération islamique (OCI)..a Ryadh…il est d une urgence car le plan a long terme de l entite sioniste c est toute la Palestine sans les Palestiniens….Le vrai patron de la politique etrangere du Maroc depuis plus de 40 ans,c est sans aucun doute le sioniste Andre Azoulay..c est lui qui a impose toutes les lignes de la politique educative et sociale interieure du Maroc..Faire dependre le pays des trafics de tous genres drogues,encourager la corruption a grande echelle surtout parmi les officiers superiers de l armee et developper la prostitution et la pedophilie dans tout le Maroc.l anaphabetisme est le plus fort dans tous le Maghreb…c est en un mot detruire le Maroc pour mieux le maitriser et le mettre a genoux pour faire accepter sans vergogne toutes les decisions de l entite sioniste…Le peuple Marocain n a qu une seule solution,c est de mener un combat pour destituer cette monarchie absolue predatrice et corrompue..

    Anonyme
    10 juillet 2022 - 18 h 04 min

    Des timbrés, des allumés ou des illuminés ? Ce commandeur des croyants est commandeur de quoi ? et de quels croyants ? Décidément, ils sont vraiment à l’ouest…

    DZ
    10 juillet 2022 - 17 h 18 min

    C EST UN VENDU MAIS FAUT DIRE QUE LES MAROCAINS NE BOUGENT PAS ONT ILS ACCEPTE LE FAIT ACCOMPLI LES BAISES MAINS CA Y VA DE PLUS BELLES C EST MALHEUREUX MAIS JE DIT CHAPEAU AUX SIONISTES CA EXISTE DEVANT LA LACHETEE DES ARABES MAIS LE KARMA EST LA

    Brahms
    10 juillet 2022 - 17 h 07 min

    Il y a 192 pays dans le monde,

    On a ni besoin du Maroc et encore moins d’Israël (vendeurs de pamplemousse de jaffa) possédant une terre volée aux palestiniens (expropriation), il faut juste se focaliser sur l’Algérie acquise de façon douloureuse en développant ses infrastructures car on a assez perdu de temps (50 ans de perdu) et surtout, il faut récupérer notre argent partis à l’étranger via des bandes organisées de voyous (suppôt de la France) comme Saadani, Bouchouareb, Khelil, Maya, Bedjaoui, Rahmani, Belkecir (millions d’euros).

    Assez de rigolade avec le pays, le Maroc et Israël sont cornés depuis 50 ans donc ce n’est pas nouveau.

    Le plus intéressant, c’est le travail du pays, l’organisation et la correction de nos défauts et si chacun fait à son niveau, tout ira bien et le pays avancera mais il faut que chacun apporte sa pierre à l’édifice.

    On veut des constructeurs en Algérie et non des destructeurs donc je m’en fiche ce que fait mon voisin.

    Mostfa
    10 juillet 2022 - 17 h 06 min

    « Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es. »

    Ces individus ont trahi leurs frères et maintenant c’est ça!!!!!
    Et demain, ce sera quoi comme autre trahison??????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.