Les vacances de juillet en Tunisie gâchées à cause d’un double test PCR ruineux

Tunisiens PCR
Des Algériens seraient bloqués en Tunisie faute de pouvoir payer le test PCR. D. R.

Par Farida O. – Les Tunisiens s’attendaient à un rush sans précédent de touristes algériens après trois ans de dèche. Ils espéraient renflouer les caisses et permettre aux centaines de milliers de familles qui vivent du tourisme de sortir de la misère dans laquelle la crise sanitaire les a poussés. Douche froide des deux côtés de la frontière.

Les familles algériennes avaient vu dans la décision de Tebboune et Saïed de rouvrir la frontière terrestre une décision sage qui allait leur permettre de passer les vacances dans les nombreuses stations balnéaires tunisiennes, ces dernières étant connues pour les bons services que les établissements hôteliers fournissent à leurs hôtes, même si la qualité a grandement baissé ces dernières années en raison de trois saisons estivales catastrophiques qui ont suivi une longue période d’incertitudes au lendemain du soulèvement de 2011 et des conséquences politiques et économiques qu’il a induites.

«C’est inadmissible !» fulmine un Algérien au micro d’une chaîne de télévision tunisienne. «Ceux qui ont décidé d’imposer un test PCR à l’aller et au retour nous ont piégés car nous n’avons pas été informés de cette décision avant que nous y soyons soumis», a-t-il expliqué. Un concitoyen abonde dans le même sens, avec autant de colère : «Des Algériens ont dû vendre leurs téléphones portables pour pouvoir payer le test obligatoire qui coûte près de 200 dinars tunisiens (environ 14 000 DA au marché parallèle), tandis que d’autres, ayant dépensé tout leur argent, passent la nuit dehors car ils sont bloqués en Tunisie et ne peuvent plus rentrer au pays.» Un autre peste : «Vous rendez-vous compte ? Des Algériens venus pour passer leurs vacances en Tunisie ont dû rentrer en Algérie clandestinement en empruntant les passages qui servent aux trafiquants en tout genre.» «Comment une famille de cinq ou six membres pourrait-elle assurer une dépense aussi exorbitante ?» interroge un autre.

«Les autorités des deux pays vont devoir revoir leur copie, d’abord pour permettre aux Algériens qui se sont aventurés chez nos voisins de l’Est de traverser la frontière dans le sens inverse sans avoir à débourser les sommes colossales qui leur sont exigées et, ensuite, pour sauver ce qui peut encore l’être de sorte à permettre aux aoutiens algériens de profiter de leurs vacances et aux Tunisiens qui vivent du tourisme, de la restauration, des loisirs et de l’artisanat de gagner un peu d’argent», estiment des touristes blasés.

Selon des sources médiatiques, le test nasopharyngé a été supprimé depuis hier, 31 juillet. Une bonne nouvelle pour ceux qui avaient désespéré de pouvoir se prélasser sur les plages dorées de Hammamet et Sousse et ceux qui verront ainsi leur calvaire enfin prendre fin.

F. O.

Comment (17)

    Salim Samai
    2 août 2022 - 7 h 33 min

    Aprés le Lingot en DZ & Wall Street, CORONA fut le meilleur Business du monde! Plus maintenant!
    L`Europe a REPRIS sa VIE! Plus de tests puisqu´il y a eu vaccin! En DZ aussi, il y a eu vaccination!
    Beaucoup ont profité de ce NEGOCE de la Mort & la Peur, y compris Air France & Air Algerie!

    La victime ou Kebch El Aid?
    TOUJOURS « Le Sang des Innocents » ou les OTAGES des Jeux de Pouvoirs!

    Abou Kalypse
    2 août 2022 - 6 h 47 min

    « Les vacances de juillet en Tunisie gâchées à cause d’un double test PCR ruineux » titre F. O..
    je pense que la question essentielle est de savoir pourquoi les algériens passent des vacances en tunisie et pas en algérie, alors qu’en termes de climat, les deux pays se ressemblent comme deux gouttes d’eau.
    – je pense que, contrairement aux algériens, les tunisiens ont le sens des affaires et savent accueillir le touriste.
    – en tunisie, on ne trouvera pas une plage où des écriteaux précisent: « plage réservées au femmes et aux enfants ».
    – en tunisie, on ne trouvera pas une plage où des écriteaux précisent:  » plages interdites aux couples.
    – en tunisie, les femmes peuvent se baigner en maillots , une pièce, deux pièces, trois pièces, etc. sans qu’elles attirent des regards libineux de la part des « hommes ».
    morlité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable qu’il y a un problème de sexe non-résolu en algérie car, tout, tout découle des constats précédemment mentionnés mais, en algérie, on n’affronte, généralement les problèmes en les CONTOURNANT.

      Elephant Man
      2 août 2022 - 16 h 06 min

      @Abou Stroff
      Du grand n’importe quoi en Algérie les femmes peuvent se baigner en maillot 1 ou 2 pièces faire du kayak de la plongée…du parapente etc etc etc …
      En Tunisie, les Algériens se rappellent de leur passeport jeté à terre contrairement aux européens …j’ai un cousin français qui s’est rendu en Tunisie avec sa femme et ne pouvant même pas se donner la main se faisant régulièrement harcelé par la police tunisienne et contrôle celui-ci m’a affirmé n’y jamais remettre les pieds d’ailleurs il part régulièrement en vacances scolaires avec son enfant en Algérie (étant divorcé).
      Moralité de l’histoire : il n’y en a aucune, à part le constat incontournable qu’il y a un problème de sexe non-résolu chez vous que vous abordez non pas en l’affrontant mais en le CONTOURNANT !

      Elephant Man
      2 août 2022 - 19 h 31 min

      @Abou Stroff
      PS : je complète inutile de préciser que mon cousin français et sa femme française également d’origine Algérienne ont écourté leur séjour en Tunisie cela va sans dire ….
      ….

        Abou Kalypse
        3 août 2022 - 6 h 44 min

        en balaçant toutes ces inepties (des femmes en maillots deux pièces dans une quelconque ville algérienne, entre autres), vous indiquez clairement que vous ne vivez pas en algérie.
        d’ailleurs, savez vous que, pour accéder à Algérie Patriotique, les algériens d’Algérie doivent passer par un VPN?
        en outre, vous parlez de votre cousin français, dois je comprendre que vous n’êtes même pas algérienne?

          Elephant Man
          3 août 2022 - 10 h 10 min

          @…..
          Visiblement vous ne comprenez pas le french cousin français d’origine Algérienne parti en Tunisie avec un passeport french et pas le même traitement que les européens….
          Ensuite oui des maillots 2 pièces et même 1 pièce what’s the matter ?
          Vous n’êtes pas « sensé » ignoré qu’en France des femmes makhnaz se « battent » pour porter le burkini financé par la mairie de Grenoble et Soros….
          Bref, so faux problème faux débat.
          Vous êtes sur Algérie Patriotique pas une agence de voyages tunisienne un peu de sérieux…..
          Je me suis baignée en maillot 2 pièces en Algérie les années 90 …

      Anonyme
      3 août 2022 - 20 h 08 min

      Bravo !!!
      Tu tapes pil poil… Là , ou il
      faut…
      La frustration sexuelle…
      Et, les boules, en forme d’amydal,
      sous les dents…

    DZ
    1 août 2022 - 21 h 58 min

    LES ALGERIENS SONT COMMES LES AUTRES ILS VEULENT VOIR DU PAYS AILLEURS ILS FONT CE QU ILS VEULENT AVEC LEURS ARGENTS DANS LA LIMITE DE LA LOI MAIS QUILS VIENNENT PAS SE PLAINDRES APRES AU MOINDRE SOUCIS IL DOIVENT ASSUMER LE POUVOIR N EST PAS LA POURASSUMER LES PETITS BOBOS CEST CA LA LIBERTEE CEST COMMES LES CLANDESTINS QUI FUIENT LE PAYS POUR LA FRANCE ILS ASSUMES LEUR ESCAPADES L ALGERIE EST EN RIEN RESPONSABLE SURTOUT QUAND ON PAIE DES MILLIERS D EUROS AUX PASSEURS LES ALGERIENS QUI PARTENT NE MEURENT PAS DE FAIM EN ALGERIE ONT FORCE PAS LES FRONTIERES DES AUTRES PAYS QUAND TU Y EST PAS INVITES CES GENS LA FONT DE NOUS LA RISEE EN PLUS ILCRACHE SUR L ALGERIE POUR RESTER EN FRANCE QUE DE LA M

    Elephant Man
    1 août 2022 - 19 h 00 min

    Ce qu’il y a retenir avant tout c’est « Des Algériens venus pour passer leurs vacances en Tunisie ont dû rentrer en Algérie clandestinement en empruntant les passages qui servent aux trafiquants en tout genre.» →→→Voilà on s’étonne que des makhnaz et clandestins en tout genre TERRORISTES et trafiquants de drogues et autres déboulent en Algérie !!!
    Comment ces « passages » de Tunisie vers l’Algérie sont-ils encore accessibles au tout venant sans blocage et fermeture hermétique !!!
    Quant aux touristes Algériens ce ne sont pas les plages qui manquent en Algérie à ce que je sache.

    Les Tunisiens comme les algériens s'en foutent éperdument.
    1 août 2022 - 16 h 57 min

    Tout ce qu’il y à en Tunisie il l’a également en Algérie.
    Du soleil, l’a mer, des restaurants, des hôtels, des accessoires d’amusement, des lieux époustouflants, et j’en passe et les meilleurs.
    Alors pourquoi allez en Tunisie.
    À oui j’oubliais, nôtres tube digestif passe avant tout cela, au détriment de l’essentiel.
    Et bien payées et taisez-vous !! où rester chez vous.

    Anonyme
    1 août 2022 - 16 h 02 min

    La vidéo qui circule « intitulée kahwi » sur les réseaux sociaux fait honte au pays cette jeunesse qui s’inspire des faits et gestes venus d’ailleurs n’a pas la dignité de ses parents et ce n’est pas du tout un modèle enviable et encore mois regardable. diabolique message que cette vidéo!

    DZ
    1 août 2022 - 12 h 55 min

    TEBBOUNE N EST PAS RESPONSABLES DE L INCURIE ET DE L INCOMPETANCE DES HOMMES DE CE PAYS TU PEUX AVOIR LE MEILLEUR DES PRESIDENTS SI DERRIERE CA SUIT PAS ON VAS DROIT DANS LE MUR EN ALGERIE DES QUN RESPONSABLE A UN POSTE IL SE CROIT DIEU SUR TERRE ALORS QUIL N EST QUN FONCTIONNAIRE IL FAIT PAS SON TRAVAIL IL DEGAGE JUSQUA CA LEUR RENTRE DANS LA TETE OU ALORS SE SONT DES SABOTEURS ETCA C EST AUTRE CHOSE IL Y A ENCORE BEAUCOUP DE TRAVAIL LE GAZ ET LE PETROLE C EST PAS ETERNEL S

    Brahms
    1 août 2022 - 12 h 53 min

    Les vacances sont du business pour les uns et pour les autres du pigeonnage,

    On ne part jamais en vacances en juillet et août car vous serez assuré d’être tondu comme un mouton.

    En France, les péages autoroutiers sont au taquet (hausse), le litre de d’essence à 2.35 € soit 150 € un plein et si vous prenez le train : Un Paris – Nice vaut 235 € donc si vous voyagez à 4 dans le train, on arrive vite à 940 € soit 200 000 dinars.

    Ensuite, vous avez l’hôtel donc à 4 pour 15 jours, cela tourne entre 213 € à 477 € pour 1 personne.

    Ce qui donne 213 € x 4 x 15 = 12780 €.

    C’est hallucinant.

    Anonyme
    1 août 2022 - 11 h 56 min

    Manques de consultations.
    Entre responsables du
    tourisme. TUN/DZ.
    Travail la tête dans un sac.
    Chacun de son côté.
    Dès têtes doivent tomber.
    Prise en otages des touristes.
    Dès familles. Chaleur en plus.
    Impardonnable. Inacceptable.
    Une solution immédiate.
    Les autorités TUN/DZ. Une
    Action Urgente.
    Stop au désordre.

    FAKHAMATOUHOU
    1 août 2022 - 11 h 36 min

    Bienvenu dans la nouvelle algerie ou tout est FAUX.
    Le bricolage, le mensonge, les faux semblants, la corruption, la répression… peuvent être des outils de gouvernance un temps, mais pas tout le temps.

      Thifran
      1 août 2022 - 14 h 01 min

      Détrompez-vous cela continuera tant qu’il y aura des moutons prêts à se faire tendre et cela continuera jusqu’à la fin du monde.

      Anonyme
      1 août 2022 - 20 h 29 min

      Un Algérien, qui a de l’argent,
      Il va ou il veut… Partout dans
      le monde…
      Les minables, c’est ceux, qui
      savent pas assurer le service…
      Pour prendre son argents…

      Alors, les jugements à quatre
      sous, prière de passer votre
      chemin…

      Le propre des minables…

      C’est l’histoire du Dihb…
      Ne pouvant atteindre la grappe…
      de raisin… Déclare qu’elle est
      trop Amère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.