Quand le docile régime de Rabat invente une «menace» de rupture avec Israël

Mohammed VI Rabat Gaza
Le lâche monarque de Rabat bombe le torse devant ses sujets. D. R.

Par Kamel M. – Le Makhzen n’a pas trouvé mieux pour travestir son attitude honteuse et déshonorante, au moment où son allié massacre des enfants palestiniens, que de faire écrire à ses outils de propagande que le Maroc aurait «menacé» de se retirer des Accords d’Abraham. A cette baliverne, deux objectifs : montrer que le régime monarchique de Mohammed VI pleure les victimes des bombes israéliennes larguées sur les populations civiles de Gaza et que les larbins de Rabat ont encore une once de dignité qui les habiliterait à se regimber contre leurs duègnes à Tel-Aviv et Washington.

Ainsi, lit-on dans les médias de la DGED, suite aux raids israéliens sur Gaza, «le Maroc, au plus haut niveau et au-delà du langage diplomatique, est en colère», selon des «sources officielles marocaines» qui auraient affirmé que le royaume «a menacé de se retirer des Accords d’Abraham qui ont scellé la reprise de ses relations avec l’Etat hébreu, à l’image de plusieurs autres pays arabes». Cette dernière précision n’est pas fortuite, en ce qu’il faut l’interpréter comme un auto-dédouanement du Makhzen envers sa propre population, d’abord, qui s’insurge contre l’agression criminelle israélienne à Gaza, puis à l’égard de l’ensemble de la communauté arabe et musulmane à laquelle il rappelle, ainsi, qu’il n’est pas le seul à avoir embrassé la religion de la normalisation dont le prophète est Jared Kushner, le gendre de l’ancien président américain Donald Trump.

Les médias du Makhzen nous apprennent que le Maroc a eu l’audace de «faire valoir les dispositions de la déclaration tripartite avec Israël et les Etats-Unis, en décembre 2020, et où Rabat a réitéré sa position cohérente, constante et inchangée sur la question palestinienne», tout en évitant de froisser l’entité sioniste en ne prenant pas parti pour la résistance palestinienne. C’est tout juste si Mohammed VI, via sa diplomatie, «a fait signifier aux Israéliens et aux Américains qu’il ne tolérait pas l’usage excessif de la force» par l’armée israélienne (sic).

Pour rappel, dans son tout premier communiqué, tardif comme de coutume, le Maroc renvoie l’armée israélienne et la résistance palestinienne dos à dos, invitant les belligérants à cesser les hostilités. Traduction : Mohammed VI exhorte les Palestiniens à ne pas se défendre contre l’agresseur et les prie de se laisser exterminer sans réagir.

Sollicité par Algeriepatriotique pour commenter cette feinte, l’envoyé spécial Amar Belani a indiqué que ces fabriques de mensonges marocaines «essayent de sauver la face du prétendu président du comité Al-Qods en débitant un gros bobard tragi-comique, alors que tout le monde sait que le Maroc prépare activement la visite du Premier ministre israélien à Rabat», qualifiant cette énième acrobatie de «désespérante».

K. M.

Comment (24)

    Brahms
    16 août 2022 - 6 h 41 min

    Ce Roi du thé et des abouches fait un tour de manège dans sa voiture comme un gamin foufou,

    Etre dirigé par ce genre de poupée de chiffon ne donnera rien de bon dans le pays si ce n’est des années de retard alors que l’Amérique est déjà dans l’Iphone 14 sachant que APPLE a plus de 3000 milliards de capitalisation boursière.

    Le fossé est grand rien qu’en téléphonie, 1 seule entreprise 3000 milliards de dollars.

    Va donc faire dodo avec ta djellaba jaune et tes pantoufles.

    Brahms
    14 août 2022 - 15 h 04 min

    Les fauchés marocains qui sont entassés dans les rues regardent leur Roi devenu riche,

    Ce Roi avare avec sa tenue jaune de carnaval fait le mariole au travers sa Mercedes heureux d’avoir fait les poches de ses propres citoyens marocains devenus des esclaves au fil du temps.

    L’avarice est une maladie due à deux choses :

    – L’amour des désirs auxquels on ne peut parvenir que par l’argent ;
    – L’amour de l’argent par lequel on parvient aux désirs, puis les désirs et besoins sont oubliés et seul l’argent est aimé pour lui-même.

    Jazayria
    11 août 2022 - 12 h 20 min

    Trop tard ! Le roi du Maroc est embourbé jusqu’au cou, au bord de l’asphyxie. Il ne peut plus faire marche arrière. Tous les mensonges du monde n’y changeront rien !

      Les Cigales de MORRAKOCH
      12 août 2022 - 15 h 54 min

      Et pendant Tout L’ÉTÉ…Les CIGALES Emprunteuses de Morrakoch, CHANTAIENT la Chanson d’Abraham du Milliardaire des Pauvres …Mensonges, Hypocrisie, Vol des SAHARAOUIS…

      Puis lorsque LA BISE FUT VENU…
      Tout l’ARGENT des MORRAKOCHIS avait été PERDU.
      le Roi se retrouva NU
      et La DETTE EXPLOSA sans Retenue…
      Alors toute Honte Bue,
      Lorsque l’HIVER FUT VENU, la CIGALE de MORRAKOCH courru chercher quelques “BLE” ou quelque GAZ chez l’ALGERIE sa VOISINE…pour SUBSISTER jusqu’à l’ETE prochain et ne pas se retrouver a la RUE..
      Mais…le Makhzen n’y pouvait plus
      L’ALGERIE n’est plus PRÊTEUSE.
      …Ce Temps était RÉVOLU
      “Vous COMPLOTIEZ AUX TEMPS CHAUDS lui dit-elle…
      …Eh bien PAYEZ MAINTENANT !”

        Jazayria
        13 août 2022 - 18 h 08 min

        Jean de la Fontaine made in dz bravo !

    pauvres marocains peuple de bergers et d'esclaves gouvernés par des sionistes
    11 août 2022 - 12 h 18 min

    LE ROI DU MAROC S’appelle AZOULAY André. LE PATRON DES MEDIAS EN FRANCE S’appelle AZOULAY André! si Azoulay est le roi du maroc ce n’est pas pour le bien être eds marocains loin de là, mais pour des intérêts du lobby sioniste. idem en france, ce lobby travaille pour les intérêts d’israel.
    voilà ce qui explique les agressions françaises contre l’algérie dans les médias en france, mais aussi ce qui explique q’aucune chaine française et aucun média en france ne parle de la révolte populaire au maroc. le maroc ? c’est la plus grande démocratie au monde avant les USA et d’ailleurs, ils disent que c’est le maroc qui n’existait même pas qui s’appelait jadis région de marrakech et des chèvres, qui a été le premier à reconnaitre l’indépendance des USA, en 1777, qui n’existait même pas puisque les USA ont pris leur indépendance en 1783. comme si que la tribu de Maseru (capitale du lesotho actuel) reconnait l’indépendance de l’algérie en 1955. hé oui, les marocains à cette époque étaient plus puissants que la france de lafayette, que l’espagne, le portugal et la hollande réunis. ILS AVAIENT DEJA DES ORDINATEURS ET DES BOEING. et je rappelle juste Azoulay que les grands peintres du monde entier du 18 ieme siecle, quand ils allaient au maroc ne pouvait rien peindre puisqu’il n’y avait que des chèvres et un peupel qui s’habillait en serpillère et autres chiffons. voilà pourquoi le sionsime mondial détourne les tableaux de grands peintres comme frederick arthur bridgman et pleins d’autres peintres relatifs à l’algérie et les algériens en tableau sur lemarco et les marocains. oui, le sionisme mondial et les marocains veulent justifier par les mensonges et tromperies que le caftan et le savoir vivre est marocain pas algérien. dommage que nos représentants diplomatiques soient incompétents pour nous défendre. dommage.quand vous avez des expositions grandioses officielles sur le maroc et que ce dernier expose nos créations artistqiues et notre culture, us et coutumes, qui deviennent du patrimoine culturel marocains et que nos héros deviennent marocains et que nos diplomates visitent et applaudissent cette exposition, DONC ILS CONFIRMENT LES MENSONGES MAROCAINS AU LIEU DE LES DÉNONCER ET PORTER PLAINTE, COMMENT QUALIFIEREZ VOUS CES GENS-LA TOUJOURS EN POSTE????

    MohDu12
    11 août 2022 - 10 h 35 min

    De toutes les façons, le makhzen ne pouvait pas réagir autrement. Tardivement, il fait de la gonflette et je suis certain avec l’assentiment de ses maitres sionistes, Za3ma, rompre les accords d’Abraham !.. C’est Azoulay qui gouverne réellement le maroc et qui donne le tempo au gré de l’actualité. Il faut espérer que les marocains se soulèveront un. jour afin de balayer ce régime d’un autre temps

    Djebel Gueryoun
    11 août 2022 - 10 h 17 min

    « Accords D’Abraham » voilà le titre d’un scénario pour une série Z hollywoodienne rédigé par des sionistes américains et signé par Donald Trump !!! Un scénario pour une paix bidonesque qui décrete que les signataires arabes de ces accords doivent accepter l’infamie et les crimes sionistes sans rechigner et sans aucune contre-partie et sans aucun bénéfice humain ou materiel pour les Palestiniens!!!

    Dans ces accords les signataires arabes, qui étaient en situation de guerre depuis 70 ans avec les sionistes, octroient à l’entité sioniste leur reconaissance inconditionnelle, pas pour le bien des palestiniens et la paix en Palestine mais pour la sécurité et le bien de leurs régimes serviles et diaboliques, nous pouvons dire aisement que ceci constitue la plus grande trahison et le plus grand lâchage dans l’histoire du monde arabe. En somme les régimes signataires arabes ont utilisé la Palestine pour obtenir la protection des americano-sionistes et leur consideration ce qui constitue une victoire à leurs yeux et leurs peuples lobotomisés et soumis.

    Ces accords dit d’Abraham c’est rien qu’un autre mythe inventé pour entériner l’ancrage des sionistes en Palestine. Car le véritable accord est ailleurs, il est dans notre religion l’islam (mais pas dans le judaïsme): il est en Iran où des juifs vivent en paix depuis plus de 25 siècles sans interruption, il est a Djerba… il était partout dans le monde arabo-musulman où les juifs vivaient en paix (ce qui n’arrivera jamais à des musulmans qui ne pourront jamais vivre en paix en tant que minorité parmi les juifs car le judaïsme par essence est anti « accord d’Abraham »).

    En Algérie nous, n’avions pas attendu des cow-boys américains ou des sionistes calculateurs pour pratiquer les accords d’Abrham (tels qu’ils sont dictés dans notre religion) , pendant des siecles la mosquée d’Alger fesait face à la synagogue (comme en Syrie, Égypte, irak…), longtemps, les juifs les plus heureux de la terre étaient les juifs de Ghardaia, du temps où ils vivaient avec les ibadites, au point qu’ils ne voulaient pas vivre ailleurs avec d’autres juifs. Le vivre-ensemble religieux algérien, tant recherché et vanté dans les accords d’Abraham version Trump, a été brisé par la France coloniale qui était animée par les mêmes mépris, calculs et désirs hégémoniques que les sionistes et leurs parrains américains d’aujourd’hui.

    Croire en ces accords hollywoodiens dit « d’Abrham » (pauvre sidna ibrahim) c’est consentir à se laisser duper par la fumisterie sioniste et à se déshonorer et abdiquer face aux crimes et exactions des sionistes qui ne manqueront jamais, accords ou pas, de massacrer et tuer les palestiniens et voler et démolir leurs biens.

    MDR
    11 août 2022 - 1 h 08 min

    Le Makhzen ce voyant à découvert fait dans le bricolage !

      Morrakoch : Royaume des FAUSSAIRES et des ESCROCS
      11 août 2022 - 8 h 38 min

      Tout est BIDON.
      Plus rien ne me surprend venant du ROYAUME Fictif de MORRAKOCH (Designation en langue ARABE du Maroc).
      …ils ont FALSIFIÉ leur propre NOM..
      Désolé mais tous les Marocains qui ont des DOCUMENTS D’IDENTITÉ avec ce Mot “Mamlakat el Maghreb” en ARABE se Déplacent avec des DOCUMENTS…FALSIFIES.

      Il faudra CORRIGER par :
      Royaume de MORRAKOCH en ARABE
      ….Pour RÉTABLIR la Correspondance avec les TRADUCTIONS dans toutes les Autres Langues :

      Royaume de MARRAKECH En PERSAN
      Ou پادشاهی مراکش
      Kingdom of MOROCCO en ANGLAIS
      Reino de MARROCOS en PORTUGAIS
      Reino de MARRUECOS en ESPAGNOL

      L’Entité marocaine moderne dite “Royaume du Maroc” est issue du conglomérat de Tribus unifiées sous le PROTECTORAT par les Armées du Maréchal LYAUTEY qui déléguera l’Autorité de REPRÉSENTATION auxSULTANS faits “Rois”..de MAROC.
      Historiquement ces Tribus relevaient de
      – La REPUBLIQUE DU RiF
      – Le SULTANAT de FES
      – Le SULTANAT de MARRAKECH
      A noter que Marrakech ( La VILLE ) fut une CAPITALE de certaines dynasties Berbères d’AFRIQUE Du NORD ou Maghreb en Arabe, pour la plupart issues des Territoires de la MAURITANIE et de l’ALGERIE Actuelle

      ….
      D’ou les FRUSTRATIONS, du Régime des ALAOUITES et leur ACHARNEMENT à la FALSIFICATION de l’HISTOIRE avec le concours des différents PROTECTORATS…jusqu’à ce jour.

      Voilà pourquoi ce “Royaume” est le “ROYAUME DES FAUSSAIRES et des ESCROCS”

    Le Chat Botté
    10 août 2022 - 21 h 39 min

    Ne dit-on pas que les chemins de l’enfer sont semés de bonnes intentions.
    Il ne faut pas s’étonner outre mesure qu’il vit dans une bulle de l’illogisme.
    Il ne voit pas ce qui se passe autour de lui parce qu’il vit dans un monde de l’illusion, les rapaces qui l’entour lui font miroiter un avenir meilleur et le dirigent ou ils veulent qu’il aille sans rien demander en retour et les moutons/brebis qui meublent son royaume ne jurent que par son excellence.
    On ne peut pas demander à un bousier d’arrêter de rouler de la bouse, c’est se nature et c’est pour cette raison qu’il est sur terre, défricher le passage de ses maîtres et embellir l’environnement.
    Il ne connait pas l’honneur de vivre libre et heureux.
    Comme disent les sages; Si le monde m’était donné un jour de vivre dans l’allégresse et le confort sans penser au lendemain je serais l’homme le plus heureux des être sur terre mais comme il y a toujours une fin et cette fin se résume en un mot; Est-ce que ça valait la peine de la vivre telle que je l’ai vécue.
    عش ماشئت فانك ميت واحبب من شئت فانك مفارقه

      Jazayria
      11 août 2022 - 1 h 37 min

      @Le Chat Botté. C’est tellement vrai !

      Benkhalil mustapha
      11 août 2022 - 18 h 50 min

      Avant de critiquer le maroc au sujet des accords d’abrahams.il faut avoir une petite idée sur l’histoire de ce pays.israel compte 20% des juifs marocains.donc auotomatiquement cette partie des citoyens maroco -israeliens fait que la rupture des relations entre les deux pays est impossible.

    icialG
    10 août 2022 - 19 h 11 min

    Juste pour sauver la face ou s est il rendu compte que les israeliens plus négatifs que positifs

    Chark
    10 août 2022 - 18 h 46 min

    C’est au peuple marocain de renverser son régime monarchique traitre à la religion musulmane ( pratique du chirk avec les ennemis de l’islam ) , ce peuple doit s’affranchir de cette humiliation , et de son asservissement qui n’a que trop duré .

      Anonyme
      11 août 2022 - 15 h 09 min

      Exact ! Avec toutes ses alliances contre nature avec les néocolons sionistes, le makhnez s’est passé autour du cou un noeud de Scaffold qui a la particularité de se resserrer sur sa victime au fur et a mesure qu’il gigotte en vaines gesticulations. A ce rythme, son étranglement prochain n’est qu’une question de temps.
      Aussi le peuple marocain ne deviendra crédible que lorsque l’on apprendra la naissance et la constitution du F.L.M. ( Le Front de Libération du Maroc) qui se libèrera ce pays du double joug de la famille royale prédatrice et de la tutelle sioniste et défendra en même temps les causes justes d’indépendance de la RASD et de la Palestine.

    Ammar
    10 août 2022 - 17 h 50 min

    Il n’y a que les roitelets et assimilés de ce qu’on appelle le monde arabe pour être allés loin dans la compromission avec Israël, car ce qui les intéresse c’est la pérennité de leur trône et rien d’autre. Cependant, le champion dans la compromission a été et restera la monarchie alaouite qui a même fait appel, à plusieurs reprises à travers l’histoire, à la soldatesque étrangère pour mater son propre peuple.
    Ce n’est pas pour rien que la statue de Lyautey (sidi Lioti) trône toujours à Casablanca !

    Anonyme
    10 août 2022 - 17 h 23 min

    Mohamed Nacer
    Cette femme Houda Bel Kadi représente honnêtement le vrai visage laid des 3iyachas au plus fort de l’extermination par les Sionistes des enfants de Gaza avec tout son sadisme…

    https://twitter.com/Mohamed38677577/status/1556641890002419719

    Moskos dz
    10 août 2022 - 16 h 48 min

    C’est ce qu’on appelle,manger avec le loup et faire semblant de pleurer avec le berger,la presse Marocaine est à l’image de son roi à double vie,tous les mensonges du pays subordonné ne sont en réalité qu’un accroissement de sa lâcheté,son hypocrise et son extrême soumission.

      Elephant Man
      10 août 2022 - 17 h 56 min

      @Moskos Dz
      Excellent commentaire.
      Effectivement quelle tartufferie MONUMENTALE !
      Excellente conclusion de Mr Amar Belani.

    Anonyme
    10 août 2022 - 16 h 42 min

    C est ce qu on appelle en termes très simples «  gonfler les …………f… «  . : c est exactement ce que font les Nazisionistes devant les enfants , femmes et vieillards Palestiniens désarmés. Les descendants du Mouasekh Glaoui ne pouvaient se chercher un NOUVEAU Maître qu auprès d une Camarilla LÂCHE et VILE….elle meme invention de l OCCIDENTALOCENTRISME Cynique et Criminel .

    ⭐ Jawhar Assala : Le singe est toujours singe ... fût-il vêtu de : Diamants !
    10 août 2022 - 16 h 02 min

    Un pays qui ne se respecte pas .. n’a plus le droit d’exister ! …
    … et ils sont plusieurs … !!

    M & Mss
    10 août 2022 - 16 h 01 min

    Bonjour,
    Au final la bonne blague avec la peuplade de l’Ouest qui va certainement soufflé un bon coup et sur une niaiserie implacable et exceptionnel loué « les grandes avancées » d’un discours historique du roitelet trisomique.
    À bon entendeur…

      Luca
      10 août 2022 - 19 h 10 min

      On ne peut pas faire le bien quand on est attiré par les hommes, et qui plus est lorsque l’on se dit musulman, c’est vraiment se foutre de la gueule de son peuple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.