Famine en Afghanistan : voilà ce que le PS et son FIS voulaient en Algérie !

Afghanistan famine
Une année après le départ des Américains, les Afghans meurent de faim. D. R.

Par Abdelkader S. – BFMTV a réalisé un reportage accablant en Afghanistan après que les Etats-Unis ont remis les clés du pays aux taliban, alter égo du FIS algérien dans ce pays d’Asie mineure où les gens meurent désormais de faim, quelques mois à peine après la décision de Joe Biden de quitter Kaboul et de livrer le peuple afghan aux hordes sauvages financées par l’Occident, comme l’a révélé un récent article du site américain Islamism News et rapporté par Algeriepatriotique dans une précédente édition.

Que nous apprend le reportage de la chaîne française ? Que «la crise humanitaire s’aggrave [en Afghanistan] un an après le retrait précipité des forces étrangères», que «les hôpitaux sont débordés» et que «la pauvreté s’est exacerbée». Le tout sur fond de répression féroce contre les femmes qui manifestent courageusement, affrontant les balles des lâches soldats du régime intégriste, pour réclamer leurs droits les plus élémentaires au travail et à l’éducation, enfermées qu’elles sont dans leur burqa qu’Abassi Madani et ses acolytes voulaient imposer aux Algériennes.

Les Afghans n’ont rien à manger depuis quatre jours, nous apprend BFMTV qui découvre que la pauvreté «a atteint un niveau désespéré, exacerbé par la sécheresse». Le média français ne manque toutefois pas de faire un crochet insidieux sur la guerre en Ukraine qui en serait une des causes, absolvant ainsi les Etats-Unis et la France du drame qui se déroule dans ce pays qui n’a plus relevé la tête depuis l’intervention occidentale contre Al-Qaïda que la CIA y avait implantée avant de lui substituer Daech en Irak pour des raisons liées directement aux intérêts d’une poignée d’oligarques américains, patrons de puissants lobbys faiseurs de présidents.

«La détresse économique de l’Afghanistan […] a poussé le pays de 38 millions d’habitants au bord du précipice», note le média français qui lance une pique aux taliban dont «les habits du gouvernement sont trop grands pour eux». François Mitterrand et feu son Parti socialiste savaient pertinemment, eux aussi, que les habits du pouvoir étaient trop grands pour les théocrates du FIS dissous. Ils en étaient tellement conscients qu’ils étaient persuadés qu’une recolonisation de l’Algérie devait forcément passer par l’arrivée à El-Mouradia du chef de file de ce parti extrémiste, marié à une Britannique et qu’ils savaient, dès lors, malléable à merci. Son fils a bien lancé sa chaîne de propagande islamiste à partir de la capitale britannique.

Mais les choses ne se sont passées comme prévu. L’armée a barré la route à cette mouvance et les projets de Mitterrand et de l’Internationale socialiste ont volé en éclats. La France n’avait pas pu imiter les Etats-Unis en Afghanistan, quand bien même le président de l’époque avait convaincu Chadli de permettre aux terroristes qui avaient pris les armes contre les Russes aux côtés des chefs de guerre locaux, tous inféodés aux services occidentaux, de rentrer au pays sans être inquiétés. Ce seront ces hordes sauvages qui formeront, quelques années plus tard, les groupes islamistes armés qui mettront l’Algérie à feu et à sang, appuyés de l’étranger par la DGSE et son agent, François Gèze, qui a trouvé le filon dans une poignée de félons confortablement installés en France et jouissant de la bienveillante attention de Macron qui se rend à Alger ce 25 août.

Sera-t-il «sommé» de remettre ses protégés à l’Algérie contre ce qu’il est venu chercher auprès de ses interlocuteurs ?

A. S.

Comment (24)

    Argentroi
    16 août 2022 - 19 h 23 min

    Trente ans après, on est toujours entrain de se demander qui a permis au FIS et aux partis ouvertement religieux d’avoir une existence légale malgré que la constitution stipule clairement le contraire. Quelles sont les forces qui ont laissé faire et qui sont comptables juridiquement, politiquement et historiquement de la déliquescence de l’Algérie et des malheurs des algériens. Un grand déballage s’impose sinon peine perdue et on restera un millénaire à faire, au mieux, du surplace ou régresser carrément.

    Belveder
    16 août 2022 - 14 h 44 min

    (…)
    Qui a vote Fis deux fois?
    Qui a soutenu l insurection Armée ?
    Qui a vote l l’amnestie ?

    Scotich
    16 août 2022 - 14 h 05 min

    Bonjour,
    Moi ce qui me fait toujours marrer avec eux.. Et bien c’est la manière dont ils vous abordent sans respect et souvent sale surtout ceux en occident comme si ils sortaient d’une caverne et se posant toujours en victimes, et si on analyse correctement cette article extrêmement intéressant sur les accointances entre le parti socialiste et les islamistes dernier des derniers des derniers mais premier afin de pratiquer la politique de la terre brûlée. Le parti socialiste et sa gravissime maladie d’après moi le déluge…
    Les islamistes c’est comme dans un jeux vidéo ou après un game over près de la fin, on retombe au level zéro.
    Je pense et vu leurs tronches et sous un angle psychiatrique, que la relation mère-fils et pere fils est extrêmement difficile, une forme de allô maman bobo exit l’école et les règles de base pour toujours aller vers le pire. Ceci dit, Quand on ne trouve pas sa place au sein d’une société c’est tous simplement que ces mêmes places n’existait pas sauf pour le PS.
    Autre chose, il est clair qu’il y avait un projet de ce foutu parti socialiste de faire de nous avec l’aide des zislamistes des êtres sachant à peine begayer en bonne analphabète et perdu.
    Pour l’Algérie, c’est légèrement différent avec de graves violences et séquelles au niveau du peuple. À éradiquer!
    Bonne journée et je remercie Algérie patriotique de pouvoir me laisser écrire mon ressenti.

    M & Mss
    16 août 2022 - 13 h 43 min

    Bonjour,
    Les islamistes c’est retour à la case zéro et pour être plus explicite après avoir pris place ; Ils pousseraient un Boeing a plusieurs pour le faire démarrer mais encore prendre possession de l’hospital pour nous ressortir les pieds devant.
    Ils pensent encore que tous se fait er se construit à partir simplement de prières..
    À bon entendeur…

    Salim Samai
    16 août 2022 - 11 h 33 min

    Le Vrai Debat surtout aux USA n`est PAS « Le sort des pauvres Afghanes privées de tout par les Taliban-Cannibales »! CNN, RFI et une legeion ont « Leurs temoins-pleureuses »! Il n´y a que ca ces derniers temps!

    Le VRAI DEBAT est: « QUI á WASHINGTON FUT RESPONSABLE des DECISONS DES GUERRES EN VAIN au Vietnam, en Irak, en Afg, en Syrie avec leurs MILLIERS de Soldats US ASSASSINÈS? »

    Vous me diriez: « Et les autres, les Zaoualia? » Ils n´ont NI Avocats NI juridictions US!
    Et la Competence Universelle des Cours quand le criminel est sur LEUR sol?
    Donc TOUT Palestinien/Iraki/Afghan/Vitnamien peut « attaquer » Kissinger, Bush, Blair, Netanayhu & Co.??

    Salim Samai
    16 août 2022 - 11 h 16 min

    VOUS TOMBEZ DANS LE PIEGE & la Fekha QU`ON VOUS TEND!
    Il y a ACTUELLEMENT 1 CAMPAGNE CONTRE l´AFG. & les TALIBAN! Son objectif? Je ne sais pas!

    NOUS DEVONS DEFINIR LES TERMES DE NOS DEBATS & CEUX DE L`ISLAM! PAS LES AUTRES, SURTOUT LES ENNEMIS de l`Islam qui l´ont RE$NDU « Le Neo-Juif qui a trahi Jesus » & CAUSE DES MAUX de l`UNIVERS bien avant Abraham!

    Les Taliban sont 1 Mvt. de Liberation qui a Liberé son pays d´1 Agression-Occupation ETRANGERE! Comme TOUS les Taliban ont UTILISÈ la RELIGION pour le faire! Libres, ils font face a 1 PIRE ENNEMI:
    le Pouvoir/Koursi! Ils chemineront et APPRENDRONT!

    Ce n`est PAS aux USA, DZ, la Russie ou je ne sais qui de les COMMANDER & dire « Comment »!
    Cependant le CONSEIL de l`AINE qui desire AIDER est la BIENVENUE!

    Bilal
    16 août 2022 - 9 h 45 min

    Je ne suis pas là pour défendre les taliban, dieu m’en préserve. Mais il faut quand l’hypocrisie américaine, et ses alliés occidentaux. Ils sont venus détruire l’Afghanistan pour se venger de l’attaque subie sur leur territoire contre les tours à New york. Comme d’habitude ils ont installé un gouvernement fantoche et régné sur le pays pendant des années. El kaida, le front islamique, les talibans se sont des produits made américa sortis des laboratoires de la CIA ( comme aujourd’hui l’Ukraine). Ce qui est encore pernicieux et vicieux de la part des Occidentaux, notamment américains c’est qu’en partant ils ont vidé les caisses( là aussi ça nous rappelle le départ de la France à l’indépendance). Ils ont pris tout l’argent de l’Afghanistan laissant le pays dans la misère totale. Appauvri, sans ressources, ni aide extérieure, contrairement aux milliards de dollars qu’ils sont entrai de déverser sur l’Ukraine. Ceux et celles qui paient le prix fort c’est le peuple Afghan balloté pendant des décennies d’un régime à un autre et le plus horrible des pouvoirs est celui des religieux, ramener le pays au moyen âge. Privant des millions de jeunes filles, jeunes garçons de culture et de lumière, de démocratie, de libre pensée, de s’instruire de pouvoir choisir sa voie, vers le progrès et la science.

    Hamid
    16 août 2022 - 2 h 56 min

    Dear Elephant Man , clearly and factually , you enumerated , at length , all the root causes of the misfortunes of the Afghan people are going through now .Well done ! And I for one will add that these misfortunes were western- made , an alliance of thieves and international terrorists lead by the US .When they withdrew from Afghanistan , they made dishonest and illegal decisions to prolong instability and create chaos there by smearing the image of Taliban , isolating them internationally , freezing their foreign reserves , grounding their banking system and halting development to finance the government services like schools , hospitals and your name it , the result of which came out to be the most inhuman tragic consequences of their evil actions under hypocrisy and dissimulation .And finally , I believe that there’s no comparison between the Taliban and the Fis . The Taliban are freedom fighters to liberate their country from foreign forces whereas the Fis were an opportunistic organisation which sought to acquire power .Thanks to our brave Generals including General Nezzar who stood firmly in their way to save our beloved country from chaos .That’s my view on the topic , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ………………………

    Brahms
    16 août 2022 - 0 h 29 min

    Croire que l’on peut vivre sans travailler ?

    Une société fonctionne avec des services rendus entre les uns et autres. Si le facteur ne se lève pas le matin pour aller dans un centre de tri du courrier à 05 heures du matin afin de préparer sa tournée, aucun particulier ne pourra recevoir son courrier (facture, lettre importante, remise de diplôme etc..) par la voie postale.

    Le boulanger, l’agriculteur, le boucher même chose.

    Les Afghans pensent qu’en lisant le Coran, en cultivant et en vendant de l’Opium et en enfermant leurs femmes dans des prisons de tissus, ils pourront un jour monter sur la lune grâce à un Messi qui descendra du ciel via un arc en ciel.

    Qui leur a vendu ce genre de fables, les saoudiens avec leur paradis et américains pour s’enrichir décidant de ce que que les afghans feront de leurs vies. 100 000 personnes intelligentes contrôles des milliards de citoyens ignorants.

    Ne laissez pas les autres pays décider à votre place de ce que vous ferez et deviendrez dans votre vie.

      Roi
      16 août 2022 - 21 h 56 min

      Parlez nous de l’interview du directeur de la pharmacie centrale et ses problèmes.

    Anonyme
    15 août 2022 - 18 h 53 min

    C est grâce à une élite instruite et aimant profondément son pays que l Algérie est resté debout malgré toutes les actions de massacres des islamistes…
    Malheureusement « la victoire » a été ternie par le pardon octroyé aux assassins qui ont pris leur revanche en investissant tous les rouages de l administration et des commerces de gros et cette élite a dû ,pour survivre dignement et marquer sa désapprobation, s exiler alors qu elle était aux avant postes de la lutte en prenant tous les risques à faire fonctionner les services.

    dz
    15 août 2022 - 18 h 18 min

    elephant man tout a fait exact vous avez expliquer ce que je pensais vous me confirmer et cest limpide et clair merci

    Abou Stroff
    15 août 2022 - 16 h 47 min

    « Famine en Afghanistan : voilà ce que le PS et son FIS voulaient en Algérie ! » titre A. S..
    primo, je ne cesserai jamais de remercier le Général Nezzar et ses compagnons d’être intervenus pour bloquer la route du pouvoir à la vermine islamiste qui nous aurait plongés dans un enfer islamiste indescriptible (les talibans sont, à mon avis, des enfants de choeur comparés à la horde islamiste qui voulait imposer son idéologie mortifère à la société algérienne, au début des années 90).
    secundo, je ne puis m’empêcher de reprendre la célèbre formule de Feu le Général Lamari, à savoir que les islamistes ont perdu la guerre mais n’ont point perdu la bataille idéologique. en effet, je considère qu’en faisant constamment référence à la religion, le pouvoir en place se place sur le terrain favori de la vermine islamiste et lui donne directement des munitions pour continuer son combat, combat qui se résume à nous réduire, notamment, à des zombies décérébrés.
    tertio, si nous reconnaissons que la vermine islamiste est un allié objectif et subjectif des puissances impérialistes (voir mes interventions sur le sujet, au niveau d’AP, notamment), alors il nous faut admettre que le pouvoir en place n’est pas en train de lutter efficacement contre cette vermine qui risque à terme de prendre le pouvoir grâce à son contrôle des circuits (formels informels) commerciaux où elle accumule des richesses incommensurables.
    moralité de l’histoire: je pense que l’islamisme n’est pas une déviance de l’islam mais en est un simple sous-produit. par conséquent, nous (c’est à dire tous ceux qui aspirent au changement grâce à notre réintégration dans l’histoire qui se fait, pour le moment, sans nous) devons réaliser que la seule manière de lutter et de vaincre l’islamisme est de confiner la religion à la sphère privée où chacun aura tout le loisir d’adorer son Dieu (ou de n’adorer personne) sans empiéter sur la liberté de l’autre.
    en d’autres termes, tant que les musulmans, en général et les algériens, en particuliers continuent à croire que leur religion est capable de gérer la « cité », l’islamisme continuera à sévir et à favoriser la déchéance certaine des sociétés sur lesquelles il a une quelconque emprise.

      Anonyme
      15 août 2022 - 18 h 39 min

      Excellent !!!
      Juste ajouter que le peuple algérien et notamment les femmes( les plus visées par les hordes islamistes) ont résisté aux côtés de l armée nationale malgré tous les risques encourus.
      Malheureusement la charte de la réconciliation nationale a donné des ailes à cette hydre islamiste qui a pénétré en profondeur notre société et l a salafise
      Plus musulman qu un algérien il faut aller en Afghanistan…

    Elephant Man
    15 août 2022 - 16 h 34 min

    (…)
    1.Je reprends encore une ÉNIÈME fois mon commentaire pour l’occasion :
    Ok l’ONU alerte …mais la pauvreté de la population depuis 2001 l’intervention de l’OTAN USA ce n’est pas les talibans la corruption ce n’est pas les talibans.
    Il faut débloquer les réserves monétaires de la banque centrale Afghane gelées par les USA depuis la prise de pouvoir des talibans.
    « Si nos collègues occidentaux s’inquiètent vraiment du sort du peuple afghan, il ne faut pas lui créer de problèmes supplémentaires en gelant les réserves d’or et de devises », a déclaré l’émissaire du Kremlin pour l’Afghanistan, Zamir Kaboulov.
    C’est idem au Yémen embargo et donc crise humanitaire sans précédent ok l’ONU alerte…
    2. Une partie de mon commentaire :
    «…Ensuite l’invasion de l’Afghanistan était prévue avant le 11/09 comme pour l’Irak la Syrie la Libye …
    Ça faisait partie du plan de recolonisation du Grand Moyen-Orient.
    Avec la guerre et l’occupation de l’Afghanistan la corruption a été installée à tous les niveaux c’est d’ailleurs pour ça que les talibans n’ont rencontré aucune opposition lors de leur avancée et prise de pouvoir.
    Pour le reste je reprends mon commentaire à @CAFTAN ALGÉRIEN :
    Les talibans ont émergé soutenus par différents acteurs : Benazir Bhutto résumait l’opération ainsi : « L’idée était anglaise, le financement saoudien, la supervision pakistanaise et l’armement américain. »
    Les Saoudiens pensaient qu’en soutenant les talibans, ils pourraient exporter leur wahhabisme en Asie centrale.
    Les USA pensaient installer un pipeline entre le Pakistan et l’Afghanistan, un pipeline qui aurait amené le pétrole de la mer Caspienne vers le sud de l’Asie, en plein développement, et qui devait apporter de grands profits à la société texane Unocal.
    Le Pakistan souhaitait également voir la stabilité revenir en Afghanistan pour s’ouvrir de nouvelles voies de commerce vers le marché de l’Asie centrale.
    Sauf que les talibans ont refusé les plans préparés par d’autres.
    Les USA voulaient leur donner 10% pour le pipeline, les talibans réclamaient 90%.
    6 mois à peine avant le 11/09/2001, le gouvernement Américain subventionnait à hauteur de 43 millions $ le régime taliban dans l’espoir de faire aboutir le projet d’Unocal. Avec le 11/09, le projet tombé à l’eau les USA et l’OTAN ont envahi l’Afghanistan.
    Avant la guerre, la production d’opium était quasi éradiquée par les talibans, depuis l’Afghanistan fournit 80% de l’héroïne mondiale sans omettre la pauvreté de la population et un taux de mortalité infantile le plus élevé au monde.
    3. Ma réponse @Zombretto :
    L’Afghanistan est un pays riche en minéraux dont du lithium, du fer, du cuivre, du cobalt et de l’or.
    On ne fait jamais la guerre à un pays pauvre outre l’aspect économique géostratégie et géopolitique.

      Anonyme
      15 août 2022 - 18 h 31 min

      Pour detruire un etat et un peuple ,propagez la drogue et la corruption..et l extremisme religieux c est exactement ce qu ont fait les USA et leurs allies…Pour se relever l Afghanistan a besoin d un homme fort autoritaire et decide…a condition que les voisins de l Afghanistan se mettent au travail pour aider le pays….

    Anonyme
    15 août 2022 - 15 h 48 min

    On oublie toujours l attentat commis contre le commandant Massoud.Il y a vingt et un ans, le 9 septembre 2001, deux faux journalistes kamikazes d’Al-Qaïda interviewaient Ahmad Shah Massoud et déclenchaient leur bombe, tuant le dernier commandant qui résistait et combattait encore les Taliban dans le nord de l’Afghanistan…Après la prise de pouvoir des Taliban en 1996, le commandant Massoud retourne à la résistance contre le régime islamiste et ses alliés d’Al-Qaïda, qui le traquent. Le chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, ordonnera lui-même la mission suicide qui le tuera.Pour certains Afghans, il était considéré comme le dernier espoir/rampart face aux Taliban…le fils du commandant Massoud, Ahmad, qui avait 12 ans au moment de sa mort,a pris la tête du Front national de résistance (FNR) contre les Taliban…Ahmad Massoud est un patriote, mais il est jeune et n’a pas l’expérience militaire de son père.Une chose est certaine,si le commandant Massoud était toujours en vie, jamais nous n’aurions vu les taliban au pouvoir…mais il faut dire aussi que la main des USA et de leurs allies ne sont pas innocentes du desastre que vivent les Afghans et surtout les femmes Afghanes aujourd hui…L Afghanistan est une bombe a retardement en plein centre d une region tres convoites par les USA et leurs allies,y compris l etat terroriste d israel…

    Brahms
    15 août 2022 - 14 h 33 min

    Les socialistes français voulaient prendre leur revanche sur les rapatriés d’Algérie de 1962,

    En effet, à la suite des massacres d’Oran en 1962, les socialistes français ont mis en place un plan avec leurs nombreux juifs pour casser l’Algérie et ainsi prendre une revanche sur les catholiques tués à Oran en manipulant des islamistes qui étaient tombés à pied joint dans le piège tendu en pensant faire un califat.

    Si bien que Ben Laden et AL ZAWAYRI étaient deux idiots finis, ils récoltaient tous les reclus des sociétés arabes ou africaines pour tenter de constituer une armée de maboules pensant même gagner la guerre avec des kalach et lance roquettes.

    Ce cinéma a duré 40 ans et la mort de Mr Houari Boumédiène a été le TOP départ pour lancer ce projet criminel et odieux. L’Amérique est un pays maléfique qui organise des complots malicieux et odieux.

    Par contre, l’Amérique ne paie jamais les dommages et intérêts aux victimes de ces atrocités. Elle vole le fromage puis s’en va faire autre chose comptant sur le temps pour effacer la frustration des gens touchés.

    C.Q.F.D
    15 août 2022 - 14 h 29 min

    (B.F.M + R.M.C info) × ( I24news + patrick drahi) = médiasmensonges sous le contrôle de sion

    Jawhar Assala : Ses poisseux religieux et idéolo FM, PS ou FIS
    15 août 2022 - 14 h 20 min

    Qu’attendez-vous de ces « FIS » ou PS ! C’est une opportunité qui a été donnée aux ratés de la religion, de l’idéologie, du dogme et la doctrine franc-maçonnique (…) ! Tous des ratés et complètement foutu dans leurs têtes !!!!

    MohDu12
    15 août 2022 - 14 h 00 min

    Le semblant média Almagharibia est le porte de voix du FILS et autres traîtres acculturés. Cette s… de chaîne passe son temps à taper sur le bled en organisant de soi-disant directs en donnant la parole à des personnes frustrées qui attendent tout de l’État sans se bouger. Il ne faut rien s’attendre de la France et surtout du PS Rappelons-nous les manœuvres de Mitterrand pour imposer le Fils, Heureusement que notre armée était là. (on ne remerciera jamais assez notre Général Nezzar). L’idéal pour la France et les occidentaux en général c’est d’organiser le chaos en permettant à des islamistes d’accéder au pouvoir et disposer des ressources du bled

    Moskos dz
    15 août 2022 - 11 h 41 min

    Dans ce pays,les hordes sauvages interdisent l’école aux filles et en même-temps,ils refusent que leurs femmes soient consultées par un médecin homme,voilà le modèle que voulait nous imposer le fis de l’OAS.

    SVP
    15 août 2022 - 11 h 06 min

    SVP ne faite jamais plus reference a ce journal BFM(…) 1000% ANTI ALGERIEN

      Luca
      15 août 2022 - 11 h 30 min

      Ahahahah, a mille pour cent anti algérien, bessah nous aussi on les aimes pas du tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.