Il a lieu pour la première fois en Algérie : festival de la pizza à Skikda

pizza festival
C'est la première fois que ce genre de festival a lieu en Algérie. D. R.

Première édition du Festival de la pizza, appelé localement «la Pits», a été lancée samedi à la place 1er-Novembre du centre-ville de Skikda avec la participation de 100 préparateurs de différentes wilayas du pays, rapporte l’APS.

Le festival de deux jours sera marqué par l’organisation de trois concours, deux durant la première journée pour la catégorie des moins de 18 ans, et pour les amateurs, alors que la seconde journée sera consacrée à la catégorie des professionnels et spécialistes dans la préparation de la pizza, selon les organisateurs.

Dans ce cadre, Zoheir Hamimas, le chef de l’entreprise pub Car, start-up ayant décroché plusieurs brevets d’invention, initiatrice du Festival en collaboration avec les services de l’Assemblée populaire communale de Skikda, a précisé à l’APS que l’objectif est d’œuvrer pour proposer de nouvelles idées entrant dans le cadre de la promotion du tourisme.

Les trois lauréats de chaque catégorie décrocheront des prix de «la meilleure pizza», «meilleur goût» et «meilleure forme» qui seront décernés par le jury composé d’anciens spécialistes (pizzaïolos spécialistes) de la wilaya et ceux reconnus à travers le pays, a-t-on appris des organisateurs.

Les lauréats recevront des prix à la clôture du festival, a-t-on souligné.

R. C.

Comment (2)

    Anonyme
    25 septembre 2022 - 3 h 16 min

    Couscous, d’où oi ra,
    El maah djeb haar rine, kebda, rognons blancs…

    J’en passe et des meilleurs…

    Mon ami Shakimoto, de Tokyo,
    ma dit… C’est sur !!! Je ferai le
    déplacement en Algérie…

    Il attend les dates pour le
    festival…

    DZA
    11 septembre 2022 - 9 h 45 min

    Le tourisme a pour but en général de valoriser le patrimoine national dans ce qu’il a d’intéressant et de particulier de ce qu’on ne trouve pas ailleurs, de ce qui n’est pas commun et qui est propre à un pays, une région ou une localité et à une communauté ou un peuple.
    Ceci dit, il n’y aura pas une meilleure doubara qu’à Biskra, un ziftti à M’sila, des pommes de terre frittes en Belgique, des crêpes en France, une paella en Espagne et des pizzas en Italie; pour la précision je dirai à Naple.
    Je ne peux malgré tout que souhaiter une bonne réussite au festival de la pizza de Skikda.
    Au fait, est ce qu’on trouve la mozzarella à Skikda ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.