Mondial : cette gifle méritée que le Qatar vient d’infliger au régime de Rabat

Qatar Mondial
Le premier flic de Mohammed VI chez l'émir du Qatar. D. R.

Par Kamel M. – Les médias marocains s’étaient longtemps et arrogamment gargarisés du rôle que les services de sécurité de Mohammed VI allaient jouer lors de la Coupe du monde de football, qui se déroulera bientôt au Qatar. Le Makhzen s’était enorgueilli de faire partie des pays que les autorités qataries avaient sollicités pour sécuriser le déroulement du Mondial, mais il vient d’être ramené à sa juste place par les Al-Thani, qui ont renvoyé les dizaines d’agents d’Abdellatif Hammouchi chez eux à bord d’un vol spécial à quelques jours du début de la compétition.

Les réactions marocaines hostiles habituelles ne se sont pas fait attendre. Et les ripostes des Qataris non plus. Aux moucherons marocains qui «rappellent» à Doha que leur pays a soutenu le Qatar lorsque celui-ci avait été isolé par les membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) durant la crise qui avait éclaté en raison des visées hégémoniques du régime qatari dans la région, ce qui avait soulevé la colère de l’Arabie Saoudite et des Emirats arabes unis, les Qataris répondent par le sarcasme : «Comment voulez-vous assurer la sécurité du Mondial au Qatar alors que vous êtes incapables de protéger vos filles dans les ambassades étrangères à Rabat ?»

Les Qataris font allusion au scandale du harcèlement d’employées marocaines par l’ambassadeur d’Israël au Maroc. Une affaire dont on attendait qu’elle donnât lieu à quelque sursaut de dignité du pouvoir marocain et des sujets de Mohammed VI, mais il n’en fut rien. L’ambassadeur est toujours à son poste et le ministère marocain des Affaires étrangères, sous l’approximative conduite du parvenu Nasser Bourita, s’est contenté d’affirmer qu’il s’agissait d’un «simple fait divers» qui n’impactait aucunement les «excellentes» relations entre les deux régimes expansionnistes.

On ne connaît pas les véritables raisons qui ont poussé le Qatar à se passer des services de la police de Hammouchi, mais il est évident que quelles que soient celles-ci, il n’en demeure pas moins que le Makhzen a subi une nouvelle humiliation à force de vouloir se présenter comme un pays avancé et influent dans la région. Ce, au moment où, en face des tours de décor dont se pare Mohammed VI dans sa course effrénée au prestige factice, des millions de Marocains ploient sous le poids de la misère, le peu de richesses dont jouit le Maroc étant accaparé par la famille régnante prédatrice, ses complices européens et, désormais, israéliens. En plus de piller les ressources sahraouies, ces trois acteurs se partagent le pactole dans les secteurs industriels, monopolisés par Mohammed VI et son copain Aziz Akhannouch.

Aux échecs diplomatiques cuisants s’agrègent les camouflets de tous ordres.

K. M.

Comment (37)

    Pour l’AUTONOMIE du MORRAKOCH !
    21 octobre 2022 - 14 h 42 min

    C’est INEVITABLE !
    On arrête pas le Cours de l’Histoire
    Tous les Peuples Libres d’AFRIQUE sont pour l’AUTONOMIE du MORRAKOCH !
    ….
    Le MORRAKOCH abandonnera la VASSALITÉ et de L’INTER-DÉPENDANCE et Revendiquera son AUTONOMIE.…Cela passe par la DISPARITION définitive du Régime des FANTOCHES ALAOUITES..

    Tous les Peuples Libres d’AFRIQUE sont pour l’AUTONOMIE du MORRAKOCH !
    P. S.
    Le MORRAKOCH = Le Véritable Nom Historique de “Maroc”..
    Cf. Google Translate https://translate.google.com/

    Anonyme
    20 octobre 2022 - 16 h 53 min

    Une victoire de plus pour l’Algérie , l’Algérie nouvelle qui avance à vitesse grand V!
    Tahya dzajair

    Brahms
    19 octobre 2022 - 19 h 06 min

    Monsieur AL THANI,

    En Algérie, il faut vous acquitter des impôts.

    En effet, l’Algérie ce n’est pas un moulin (OPEN BAR) car je viens d’apprendre par Médiapart que votre copain Nicolas Sarkozy vous a revendu le PSG club football (02 fois) son prix, vous arnaquant au passage de 34 millions d’euros donc il ne faudrait pas vous rattraper sur le dos du contribuable algérien.

    J’ai une copie de l’article et à mon avis, dès que la Coupe du monde va démarrer, on va encore en apprendre, les casseroles vont sortir sur votre pays où pas mal d’escorts girls commencent à arriver pour s’installer dans des appartements. Lisez plutôt !

    Selon un article de Mediapart publié mercredi, Sébastien Bazin, alors patron du fonds Colony Capital, serait parvenu à doubler le prix de vente du PSG grâce à l’aide du président de la République d’alors, Nicolas Sarkozy, et de son fils Pierre.

    Connu pour ses activités de DJ et de producteur de hip-hop, sous le nom de scène de Mosey, Pierre Sarkozy, le fils de l’ancien président de la République, aurait aidé en 2010 et 2011 Stéphane Bazin, alors patron de Colony Capital, lors du rachat du PSG au fonds d’investissement américain par le Qatar. C’est ce que révèle Mediapart dans un article publié mercredi après-midi, qui s’appuie sur des documents de l’enquête judiciaire pour « corruption » sur l’attribution de la Coupe du monde 2022.

    Recueillis par les policiers de l’Office anticorruption de la PJ (OCLCIFF) et le Parquet national financier, des notes de l’Élysée et des SMS issus du téléphone de Sébastien Bazin révéleraient comment, grâce au père et au fils Sarkozy, ainsi qu’à Claude Guéant, celui qui est désormais PDG du groupe Accor a réussi à doubler le prix de vente du club parisien, passant de 30 millions d’euros, somme initiale que l’Émirat était prêt à investir, à 64 millions d’euros payés en deux temps.

    Voilà, la réalité donc il faut payer vos impôts en Algérie sinon dehors, vous n’aurez rien à y faire.

    Anti mrrarcas sionistes
    19 octobre 2022 - 12 h 22 min

    Tifaine Bernard
    Un marocain parle des droits de 6 000 travailleurs dans la construction de stades et d’infrastructures au Qatar et a oublié les droits de 14 000 femmes marocaines travaillant dans les champs de fraises en Espagne.
    _____
    https://twitter.com/DjahidLokman/status/1577686795969564679?cxt=HHwWjsC4iYbyiOUrAAAA

    Eddachra
    19 octobre 2022 - 7 h 32 min

    Les courbettes ? C’est inné chez eux. Le roitelet, amîr les pédalos, les a tous transformés en mollusques se courbant devant chaque être humain. La dignité et le nif leur font défaut et les réduits à de vulgaires gastéropodes. Que Dieu Soubhanou nous préserve de ces reptiles rampants. Toute la différence est là entre eux et nous.

    emigré
    19 octobre 2022 - 7 h 31 min

    Quand je travaillais à Abou Dhabi dans les années 2000, tous les policiers de la ville étaient Marocains. Les Arabes du Golfe ne s’abaissent pas aux « vils » métiers : ils les sous-traitent aux Egyptiens, Marocains et autres Arabes miséreux … En Arabie saoudite, par exemple, tous les concierges étaient Egyptiens. A Dubai, dans les hotels, vous serez servis par de tres jolies asiatiques dignes des plus beaux mannequins européens !

    nordine jazayri
    19 octobre 2022 - 6 h 47 min

    qu’ils securisent leur pays d’abord et veillent à la dignité de leur peuple ces marocains nont d’occupation que de faire de l’Algérie leur programme de procupation .

    Lounis
    18 octobre 2022 - 21 h 04 min

    Selon le torchon inféodé au makhzen maroqui « jeune afrique », des ‘sources algériennes’ auraient confirmé la présence de Pédale 6 lors du prochain sommet de la Ligue arabe qui se tiendra à Alger les 1er et 2 novembre prochain.
    Toujours selon les journaleux à la solde du régime féodal de l’ouest l’alcoolo serait accompagné de son morveux aux grandes oreilles hassan.
    Un nouveau ballon d’essai ou une confirmation de la venue du roi baudruche coqueluche des bars gays d’Amsterdam et de Paris ?

    Macron
    18 octobre 2022 - 20 h 59 min

    Un pays sans histoire , sans identité, sans passé, sans culture, sans tradition et un pays sans âme

      Elephant Man
      19 octobre 2022 - 6 h 10 min

      @Macron
      Excellent commentaire.

        Macron
        19 octobre 2022 - 17 h 27 min

        Ce n’est pas moi qui le dis , c’est le président Macron

    PLAVENTRISME À TOUT VA Mouah ah ah ah ah ah ah
    18 octobre 2022 - 19 h 32 min

    ILS PASSENT LEURS VIE À COURBÉS L’ÉCHINE DEVANT LES OCCIDENTAUX QUI LES ONT ENVOYÉS À LA MENDICITÉ ET L’ESCLAVAGE.
    ET L’ALGÉRIE QUI LEURS DONNAIENT ÉNORMÉMENT DE BIENS DE TOUTES SORTES GRATUITEMENT ET AUSSI À DES PRIX PRÉFÉRENTIEL PAR RAPPORT À TOUS LES AUTRES PAYS.
    ET ILS ONT TUÉ LA POULE AU ŒUFS D’OR, QU’ÉTAIT L’ALGÉRIE POUR LE MAROC.
    La TUNISIE, le MALI, la MAURITANIE ET d’autres pays, sont reconnaissant et savent montrer de la gratitude envers L’ALGÉRIE.
    Le ROI sous l’influence de Paris et Tel-Aviv à mis son peuple dans désolation la plus totale.
    Seul les marocains eux même peuvent s’extirper de leurs détresses.

      Chaoui-arguez
      19 octobre 2022 - 13 h 58 min

      Excellente remarque, le gaz vendu au voisin de l’ouest à prix d’ami pendant plusieurs années plus le paiement du droit de passage du gazoduc de plusieurs millions de dollars par année. Les produits de première nécessité subventionnés par l’Algérie inondés les marchés de tout l’est du royaume au point de nommer le grand marché de Oujda : Souk dazaïr. Le trafic de pétrole vers l’ouest avait atteint un niveau tel que tout l’Oranais s’est trouvé sans carburant pendant plusieurs années. Les milliers de clandestins marokis qui travaillent en Algérie depuis des dizaines d’années et font vivre des millions de personnes au Maroc. Les affairistes de sa majesté, favorisé par le clan prédateur de 1999 à 2019 ont détourné des millions de dollars au détriment des algériens. Ils ont profité de toutes les occasions. D’après l’ex « député spécifique », pendant la période 1999-2019, l’Algérie importé du sable du maroc. Oui vous avez bien lu : importation du sable. Comme si le premier pays en superficie d’Afrique n’avait pas suffisamment de sable. Ce sont juste quelques exemples que je viens de citer parmi les profits qui ont profité à ce pays ingrat. Il continue à profité par l’intermédiaire des ses clandestins. Pour « récompensé » l’Algérie, il envahit notre pays de drogue pour détruire notre jeunesse. Tous les algériens doivent connaître tous ces comportements afin de défendre notre patrie de cet ennemi éternel. Les jeunes générations doivent se méfier de ce voisin comme de la peste. Aujourd’hui il fait tous pour s’accaper du Sahara Occidental et s’il a les moyens ça sera une partie de l’Algérie.

    Retour vers casabordel et fesse (anciennement Fez )
    18 octobre 2022 - 19 h 19 min

    Ooohh voyez la photo ; Et même devant un autre que pédé 6,la courbette est toujours obligatoire !.
    Ayacha.

      Daidj
      14 novembre 2022 - 9 h 03 min

      l’Etat Algérien aurait dû fermer le robinet en 1963 quand l’Algérie a été envahie par ses sois-disant frères marocains

    Dominos
    18 octobre 2022 - 19 h 16 min

    Bonsoir,
    La diplomatie des hmarrocains sponsorisé par dominique strauss-kahn ..
    Ah ah ah ah ah ah ah ah.

    Balançoire
    18 octobre 2022 - 19 h 14 min

    Bonsoir,
    À relire l’excellent article sur la sobriété énergétique ainsi que tous ces mots dont les hmarr tente à donner une nouvelle définition . Le Dico des marroki ou un viol d’une domestique devient subitement une agression non volontaire par légitime défense , ne pas être d’accord envers mémé 6 = Un parjure envers dieu , Lyncher avec des gifles et coup de poing à un voleur d’une orange = une béatification.
    Pour berouita c’est même ce qui pouvait arriver de mieux pour ces filles sortie du ghourbi du hmarroc.

    Sprinkler
    18 octobre 2022 - 17 h 50 min

    Des sous-traitants de basses besognes que rien ne répugne ! Fort de son expérience en répression de Saharouis et autres damnés de la Terre, y compris de ses sujets invertébrés, le Makhzbel a voulu l’exporter contre monnaie sonnante et trébuchante chez les qataris qui, soit dit en passant, ne sont pas connus pour leur humanisme…

    Aomar
    18 octobre 2022 - 17 h 01 min

    Plus ils prennent de gifles et plus ils en redemandent. En fait, ils en jouissent à satiété because ce sont de vrais têtes à GIFLES ! De vrais….. CONS !!! DES VRAIS DE VRAIS…..

    Anti mrrarkas
    18 octobre 2022 - 16 h 34 min

    Les monarchico sionistes sont masos.
    Mais vont ils boycotter le Qatar???

      Chaoui-arguez
      21 octobre 2022 - 9 h 44 min

      Non les « monarchico sionistes » ne boycotteront pas le Qatar. Au contraire en tant que pays servile et quémandeur de tout son temps, accepte toutes les situations les plus humiliantes dans l’espoir d’avoir des miettes à croquer. Depuis Hassan Dos à nos jours, leurs demandes insistantes auprès des rois du moyens orient, des États-Unis, de la France et de l’Union Européen leurs a rapporté des milliards de dollars. Par exemple, pendant les années 50 et 60 les israéliens ont demandé à Hassan Dos de laisser les juifs marocains partir à Israël. Il a accepté contre un paiement de 50 dollars par personne et compris les enfants. Cette opération a permis de rapporter au bas mot 50 000 000 dollars. Ahmed Réda Guédira a touché 50 000 dollars. Le frère du roi Moulay Abdellah, surnommé « Son Altesse 51% » percevait sa commission sur chaque « client » grâce à l’agence de voyage de Casablanca. Pour ceux souhaitant avoir plus d’informations sur le Maghzen, en général, voici un livre à lire : Hassen II entre tradition et absolutisme de Ignace Dalle. Dans ce livre on découvre, par exemple, que le Maroc a reçu la somme d’aide la plus grande, après l’Égypte, en Afrique estimé a plusieurs millions de dollars. Ces 20 dernières années l’Union Européen a financé la réalisation des autoroutes, le TGV, un parc éolien, une station solaire à Ouarzazate qui a couté environ 9 milliards….Ce royaume vivant au moyen âge et en même temps utilise le lobbying à forte dose par l’intermédiaire de ses ressortissant en Europe et au États-Unis ainsi que la communauté juive répartie à travers le monde entier et surtout le chantage pour arriver à ses fins.

        Anti mrrarkas
        21 octobre 2022 - 15 h 14 min

        Les dirigeants sionistes marocain sont tout aussi
        affreux que leur peuple de sans dents et chicots.
        Merci Chaoui-arguez.

    Moucheron qui pique
    18 octobre 2022 - 16 h 10 min

    Bonjour,
    Les mokoko défendent toujours les étrangers au détriment de leurs populasse et c’est normal chez les ayachas parce que les esclaves ça vaut wellou et dans ce cas ci oui puisque ces filles victimes de l’hypocrisie légendaire du malhonnête lui ont rapportés son petit déjeuné.
    Yakhi yakhi aucune 3ahchma .

    Bouzelouf au miel
    18 octobre 2022 - 16 h 01 min

    Bonne journée,
    Rien de nouveau sous le soleil et ils vont encore faire passer ça pour une victoire.
    Quand l’ambition c’est de vouloir des gifles et bien il y a vraiment un côté sado masochiste bonde de pervers .
    Tahia el djazair et bonne après midi.

      Elephant Man
      19 octobre 2022 - 5 h 22 min

      @Bouzelouf Au Miel
      Excellent commentaire.
      Bonne journée

    Kikou
    18 octobre 2022 - 15 h 27 min

    Bonjour,
    Ce qui est frappant n’est pas la réponse cinglante somme toute approprié mais le dédain affiché par berouita envers ces filles victimes de leurs bourreaux comme si cela était normal et sans aucune complaisance les faire souffrir d’avantage, exactement comme dans les camps de concentration et de la honte du Sahara occidental occupé ou les femmes subissent dramatiquement les pires exactions. Et si c’était sa mère ou sa soeur pareil. Les mrrarkass vendent leurs âmes aux plus offrant juste pour le paraître . Ceci étant je n’ai aucune confiance au Qatar qui enlève les passeports quand on y met les pieds , de ces milliers de décès de pauvres prolétaires pour un mondial raté d’avance.
    Bonne journée et vive l’Algérie!

    Sprinkler
    18 octobre 2022 - 14 h 46 min

    Comment voulez-vous que le roi COKE VI de la MOCRO MAFFIA ne se prenne pas de gifles avec un BOURITA qui appelle les claques…

    Mastodonte
    18 octobre 2022 - 13 h 34 min

    Bonne journée ,
    Une belle gifle , il n’y a rien à dire

    Moskos dz
    18 octobre 2022 - 12 h 54 min

    -Comment voulez-vous assurer la sécurité du mondial au Qatar,alors que vous êtes incapables de protéger vos filles dans les ambassades étrangères à Rabat,bien fait pour leurs gueules,même le dernier des Asiatiques sait que les services de sa majesté le roi ivrogne,sont eux-mêmes dealers et proxénètes.

    Anonyme
    18 octobre 2022 - 12 h 39 min

    c’est pas le probléme principal des algériens.

    M & Mss
    18 octobre 2022 - 12 h 32 min

    Bonjour,
    Ils s’inscrivent partout où l’on en à pas besoin.
    C’est ce que l’on appelle communément le paradoxe marroki.
    À bon entendeur..

    Algérien et patriote
    18 octobre 2022 - 12 h 07 min

    Les Esclaves soumis sont sadomaso commx mimi6, ils aiment les gifles et ils en redemandent, les moucherons électroniques soumis au marhzen s’enorgueiller d’envoyer des clowns au Qatar maintenant silence radio,toujours à cirer les pompes pour avoir quelques millions, pas besoin d’aller au théâtre le voisin de l’ouest nous fait bien rire…

    RRab3i
    18 octobre 2022 - 11 h 33 min

    Momo a choper des cloques sur les joues a forces de claques

    ALGERIAN
    18 octobre 2022 - 11 h 17 min

    Plus ils reçoivent des gifles et plus ils en veulent….. de vrais sadomazo ces esclaves. Chez eux, c’est une culture et une mentalité d’ESCLAVES. De vrais malades… nul doute. Ils sont malades de TOUT CE QUI EST OU PORTE LE NOM : ALGÉRIEN !!! De vrais complexés face aux ALGÉRIENS….. LEURS MAITRES ET LEURS SEIGNEURS DEPUIS LA NUIT DES TEMPS.

    Belveder
    18 octobre 2022 - 9 h 36 min

    je constate qu on se met a trouver que le QATAR est un allié fréquentable quand ca nous arrange mais bon passons
    La Sécurité dans ces grands événements est confié pour les lieux SENSIBLES A des entreprises privés séléctionné rigoureseument sur la bas de leur Savoire faire
    souvont ce sont des ex soldats d élites reconvertis pour la protéction des hautes personnalité et les délégations

      Anonyme
      18 octobre 2022 - 17 h 03 min

      C est l allié de la France avant tout et à travailler en étroite collaboration avec celle ci qd ils ont dégommer les pays arabes avec leurs printemps arabes et nous avais menacer indirectement par un de ces représentants ? Tu as la mémoire sélectif aussi Belveder . Entre temps les relations se sont réchauffés et les deux pays Qatar Algerie au grd damne de la France et bcps d autres dont ces frères bédouins UAE et Arabie Saoudite , on va dire que pour le moment c est le plus fréquentable des pays arabes oui de tous ces pays frères entreguillemets et nous l avons salué cet effort commun entre nos deux pays. Au jeu méditerranéens l émir du Qatar était notre invité d honneur et a été salué par tt le public algérien. Ça confirme mes dires à ce sujet mais nous restons fidèle à nos valeurs algériennes et restons prudent avec tt le monde concernant la sécurité nationale et nos intérêts nationaux mais ça reste pour l Algerie est allié important et riche et qui sait faire les choses et même si on les fait pour lui grâce à son fric. Enfin l Algerie n a pas le PSG et la place Vendôme et ttes ces actions qatariennes ds leurs entreprises françaises , on en est pas là Belveder mais tu as rien dit concernant la France et je t avoue ça m étonne pas de ta part. Bref passons non la sécurité n est pas privée et même en France ds les stades puisqu elle dépend du préfet donc relève de l état qd i y a événements publics ou manifestation publique, l état renforcé ces missions complémentaires par des boîtes de sécurité privée qui elles ne sont pas habiliter à faire desd fouilles par corps ect ect , ils sont pas policiers tt simplement mais peuvent contrôler les flux aux entrées tickets ou billet plus vérification visuel des sacs ou sac à dos pour l entrée au stade et l organisateur FFF ou club ect doivent mettre des stadiers mais qd ça dérape c est ka police qui intervient et qui interpelle, les boîtes privées et leurs agents ne sont pas habilité….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.