Décès de l’ami de la Révolution algérienne Roberto Muniz dit «Mahmoud l’Argentin»

Roberto Muniz ALN
Le défunt Roberto Muniz, dit Mahmoud l'argentin. D. R.

L’ami de la Révolution algérienne, membre de l’Armée de libération nationale (ALN) Roberto Muniz, dit «Mahmoud l’Argentin», est décédé, a appris samedi l’APS auprès du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit.

Le défunt a rejoint les rangs de la Guerre de libération nationale en 1959. Il a eu ses premiers contacts avec les émissaires du Front de libération nationale (FLN) à Buenos Aires en 1956 alors qu’il était secrétaire général du Parti ouvrier argentin. Il contribua à l’internationalisation de la cause algérienne et de la Révolution.

Imprégné de la Révolution algérienne, feu Roberto rejoint les rangs de l’ALN pour s’occuper de l’aspect technique de la fabrication d’armes, avant de s’installer à Alger, au lendemain de l’indépendance.

R. C.

Comment (5)

    Elephant Man
    13 novembre 2022 - 19 h 02 min

    Paix à son âme.

    Anonyme
    12 novembre 2022 - 23 h 08 min

    Paix à son âme à ce grand Monsieur et condoléances à sa famille.

    Abdelkrim
    12 novembre 2022 - 17 h 48 min

    Que Dieu lui fasse miséricorde. Il a vu une cause juste, loin de son Argentine, et il a embrassé cette cause. Rien à voir avec les soi-disant défenseurs de la paix, des hommes et des libertés, pleins d’hypocrisie, de cynisme et de lâcheté qui pullulent à travers la planète.

      L'algérien
      13 novembre 2022 - 13 h 16 min

      En voilà un qui mérite une place à allia , paix à son âme et toutes mes sincères condoléances à sa famille a l’argentine entière

      Elephant Man
      13 novembre 2022 - 19 h 04 min

      @Abdelkrim
      Bel hommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.