DGSN : conférence sur les guerres de 4e génération
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a organisé, jeudi, à l’Ecole supérieure de police Ali-Tounsi, une conférence sur «Les guerres de 4e génération», consacrée aux formes de désinformation, à la propagande et aux fake-news relayées sur les réseaux sociaux, rapporte l’APS.
Intervenant à cette occasion, le chercheur Ahmed Ben Saada a évoqué les dimensions et répercussions des «guerres de 4e génération» et ses principales techniques, soulignant, dans ce sens, les formes de désinformation, de propagande et de fake-news à travers la diffusion de fausses informations via les réseaux sociaux.
De son côté, le directeur de l’Ecole, Djamel Younsi, a insisté sur «l’importance de ces rencontres académiques visant le renforcement et le développement des connaissances professionnelles et des capacités opérationnelles des fonctionnaires de la police».
S’inscrivant dans le cadre du plan de formation de la DGSN, cette rencontre a vu la participation par visioconférence des différents services opérationnels de la Sûreté nationale.
R. N.
Comment (2)