Sommet arabo-chinois à Ryadh : Benabderrahmane représente le président Tebboune

Aymen Sommet arabo-chinois
Aïmene Benabderrahmane en Arabie Saoudite. D. R.

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, est arrivé jeudi soir à Ryadh (Arabie Saoudite) pour participer au Sommet arabo-chinois pour la coopération et le développement, prévu vendredi, en qualité de représentant du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, rapporte l’APS selon un communiqué des services du Premier ministre.

«En qualité de représentant du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, est arrivé ce jeudi soir 8 décembre 2022 à Ryadh, capitale du royaume d’Arabie Saoudite, pour participer au Sommet arabo-chinois pour la coopération et le développement, prévu vendredi 9 décembre 2022», a précisé le communiqué .

Le Premier ministre est accompagné du ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, et du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, selon la même source.

R. N.

Comment (3)

    Sino-Saoudien
    9 décembre 2022 - 12 h 18 min

    La seule question de cette Rencontre est de savoir si les SAOUDS ont abandonné la Promotion du Salafo-Wahhabisme Terroriste et si ils soutiennent la CHINE.
    Le Reste , franchement Tout le Monde s’en Fout !

    Belveder
    9 décembre 2022 - 10 h 40 min

    la géopolitique est en perpetuelle mouvement
    les Alliance se font et se défont suivant les intérets
    c est pour ca qu il faut arréter avec les positions dogmatiques vieilles de 50ans
    le Mot clé c est Adaptation
    le Président TEBOUNNE est a salué pour cela lui et Mr LAMAMRA.. ils ont compris qu on peut s imposer dans ce Monde sans renier ses convictions
    La politique de la CHAISE VIDE ne rime a Rien…

      Anonyme
      9 décembre 2022 - 20 h 32 min

      Et non pas concernant l Arabie saoudite et les USA ça n avait jamais bougé jusqu’à ce jour , leur a dépassé le délai siècle. J avais écris une fois sur ce site que les pays du golf et l Arabie saoudite ne savait plus de quel pieds danser et doutait de la protection américaines ou occidentale à l avenir et j ai écris ça qd les USA avait essuyer plusieurs échecs Syrie le COV et la présidence d un octogénaire en disait bcps dans cet ancien contexte. Poutine la Russie ces dernières années leur avait volé la vedette et ça explique pkoi ils ont mis Biden et même préparer un plan avt même son élection. Les états Unis reprennent du poil de la bête et ont réduis l UE à la soumission et en tt que payeur sans y rien gagner, ont bousculer la Chine après s en avoir pris à la Russie le but pour eux est atteint . On peut le voir comme ça aussi, moi c’est comme ça je le vois. Il y a pas d amis mais sur des intérêts entre eux .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.