Lâché de toutes parts : le régime de Rabat dans la tourmente du Marocgate

Lara Makhzen
Lara Comi, eurodéputée italienne de Forza Italia. D. R.

Contribution de Mohsen Abdelmoumen – Nous assistons à une véritable dégringolade du Makhzen marocain qui voit ses principaux sbires poursuivis par la justice belge suite aux aveux du désormais «repenti» Pier Antonio Panzeri, qui s’est mis à table devant le juge Michel Claise et qui déballe tout ce qu’il sait. Il faut dire que depuis les années que Panzeri travaille pour le royaume de la prostitution, de la pédophilie, du cannabis et de la corruption, il a bien des choses à raconter. C’est ainsi que plusieurs ressortissants marocains font l’objet d’un mandat d’arrêt déposé par le Parquet belge auprès des autorités françaises. Ils sont susceptibles d’être arrêtés s’ils viennent en France où vivent leurs enfants et où ils ont un pied-à-terre. Parmi eux, citons Abderrahim Atmoun, l’ambassadeur marocain à Varsovie, qui a été président de la commission parlementaire mixte Maroc-UE entre 2011 et 2019 et qui s’est spécialisé dans les enveloppes et les paquets cadeaux, citons aussi Yassine Mansouri, le patron de la DGED (service de renseignement extérieur marocain), qui chapeautait cette énorme affaire de corruption en tirant les ficelles derrière le rideau, et Mohamed Belharch, l’un de ses agents déjà bien connu pour ses frasques en Europe, notamment dans les années 2010, lorsque son épouse Naima Lamalmi était copropriétaire avec la femme d’un autre agent, Noureddine Ziani, d’une agence de voyages près de Barcelone, Aya Travels Tours, qui servait de laverie pour blanchir de l’argent. Naziha El Montasser, épouse du secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, Abdallah Boussouf, était la troisième larronne de cette amicale de nettoyage dans laquelle transitaient plus de 2 millions d’euros par an.

Des «stages» en Belgique : en veux-tu, en voilà

Que ces messieurs se rassurent, ils ne seront pas en terrain étranger dans les prisons belges puisque celles-ci regorgent littéralement de locataires à double nationalité belgo-marocaine qui en sont les principaux pensionnaires, au point où les Belges plaisantent entre eux en nommant «stages» ces séjours réguliers dans les différentes prisons de cette multitude de petits dealers et malfrats sans envergure. De plus, Mansouri et Cie y retrouveront leurs «partenaires» et amis européens Eva Kaili, Antonio Panzeri, et Marc Tarabella – Francesco Giorgi ayant été libéré et placé sous bracelet électronique depuis le 23 février –, qui continuent à profiter de l’hospitalité belge dans leurs cellules respectives, au grand dam de leurs avocats qui ont demandé, en vain, qu’ils soient remis en liberté, à l’instar du conseil qu’Eva Kaili s’est choisi et qui n’est autre que Sven Mary, l’avocat belge qui a défendu les terroristes Salah Abdeslam et Fouad Belkacem. On peut se demander pourquoi Eva Kaili a engagé un avocat spécialisé dans les affaires de terrorisme. Admettons que Kaili ait eu envie de s’offrir les services d’un avocat vedette qui s’est voué aux causes désespérées, mais comment le paye-t-elle puisque tous ses comptes sont gelés ? Est-ce lui qui a offert ses services pour sa propre notoriété ? Quoi qu’il en soit, réputé pour être procédurier, Sven Mary a essayé d’émouvoir la Chambre du conseil de Bruxelles pour qu’elle relâche sa cliente sous prétexte qu’elle est avant tout une maman mais cela n’a pas marché, Eva Kaili reste en prison. On a beau être une star du barreau, les effets de manche ne marchent pas à tous les coups.

Le rossignol des Tarabella chante

Puisque nous sommes dans le rayon des violons, c’est au tour de la famille Tarabella de chercher à attendrir les juges pour qu’ils libèrent le bourgmestre wallon et eurodéputé. La fille de Tarabella fait dans littérature pénitentiaire en publiant sur les réseaux sociaux un «poème» dédié à son père, que la «presse» locale s’est bien sûr empressée de diffuser en parlant de «message poignant». Cette dame a beau s’indigner et s’exclamer que son papa est traité injustement, d’après les aveux de Panzeri, le papa en question a déjà reçu plusieurs enveloppes entre juin 2019 et juin 2022 pour un montant total de 120 000 à 140 000 euros, la première tranche de 20 000 euros lui ayant été remise dans un café de St Gilles à Bruxelles. Il était prévu de lui verser en tout 250 000 euros.

Trêve de larmoiements, nous assistons surtout à une bataille de procédures, histoire pour les avocats de gagner du temps et de montrer qu’ils travaillent. Par exemple, Marc Tarabella (le papa), qui crie ses grands dieux qu’il est innocent, a déposé une requête en récusation contre le juge d’instruction Michel Claise par l’intermédiaire de son avocat, pour «violation de la présomption d’innocence». Le juge Claise a été suspendu en attendant qu’il fasse opposition, et il a fallu trouver dare-dare une magistrate pour le remplacer. Michel Claise n’a pas tardé à contester cette tentative de le priver de son enquête et c’est désormais à la Cour d’appel de Bruxelles de trancher, ce qu’elle fera le 7 mars. Nous délivrons cette dernière précision pour informer certains titres de la presse algérienne qui avaient déjà enterré le juge Claise. L’histoire n’est pas finie, Messieurs, et Michel Claise n’a pas l’intention de se faire évincer si facilement !

Lara Comi, la pro des systèmes criminels

Plus l’enquête avance, plus on se rend compte que l’affaire est bien plus conséquente que ce que l’on imaginait. Si la police belge a récupéré environ 1,5 million d’euros au cours des perquisitions en décembre dernier, on parle à présent de plusieurs millions d’euros qui ont été remis aux principaux suspects du Marocgate et du Qatargate, le Qatar ayant bénéficié du réseau mis en place depuis des décennies par le Maroc, ce que nous n’avons cessé de dire dans nos différents articles consacrés à cette entité voyou. Ce sont donc deux affaires différentes mais étroitement imbriquées qui sont l’objet d’une enquête approfondie de la part du Parquet belge. Lorsque le juge Claise déclare : «Nous sommes entièrement dévorés par les organisations criminelles», il y a de quoi s’inquiéter. Quand on sait que d’autres noms d’eurodéputés commencent à apparaître dans l’enquête, on comprend que le juge Claise ne fait pas ce genre de déclaration sans savoir de quoi il parle. Et c’est ainsi qu’un nouveau nom fait surface, celui de Lara Comi, une eurodéputée italienne de Forza Italia, bien connue de la justice et qu’un juge d’instruction italien a décrite de la manière suivante : «Malgré son jeune âge, Lara Comi a fait preuve d’expérience dans l’utilisation de systèmes criminels éprouvés.» Un fameux pédigrée.

Et le Qatargate ?

Parlons donc un instant du volet «Qatargate» beaucoup moins important que le Marocgate, car plus récent, mais tout de même intéressant puisqu’il révèle l’ampleur de la corruption des élus européens. Les enquêteurs belges ont identifié le cerveau qui n’est autre que le ministre du Travail qatari, Ali bin Samikh Al Marri. C’est lui qui contrôlait Antonio Panzeri, lequel dirigeait son staff constitué d’Eva Kaili, Francesco Giorgi, Andrea Cozzolino, Alessandra Moretti, Marc Tarabella et… Marie Arena. Eh oui, ce que nous soupçonnions dès notre premier article sur le Marocgate, à savoir que Marie Arena – que les Algériens connaissent bien pour ses attaques répétitives contre l’Armée algérienne et l’Algérie – était impliquée dans cette vaste affaire de corruption est confirmé. Elle est dans le collimateur du juge Claise puisque son nom associé à celui de sa collègue italienne Alessandra Moretti est cité dans le mandat d’arrêt d’Andrea Cozzolino délivré le 10 février dernier. On savait qu’elle a la mémoire chancelante, ayant «oublié» de signaler un séjour, tous frais payés, au Qatar, mais aussi au Liban et au Burkina Faso, on savait également qu’elle apprécie un certain confort depuis «l’affaire de la douche» qui avait défrayé la chronique belge en 2004, mais c’est surtout l’examen du téléphone portable d’Antonio Panzeri qui vient apporter un éclairage sur l’implication d’Arena et de Moretti dans ce grand scandale de corruption.

En effet, en décembre 2021, après une réunion qui s’était tenue au sein des instances européennes sur une résolution concernant le Qatar, Antonio Panzeri a reçu deux SMS de l’assistant parlementaire Giuseppe Meroni dont voici la teneur : «Qatar résolu» et «Le quadriumvirat Cozzolino, Moretti, Arena, Tarabella a frappé avec précision, attention et efficacité.» Panzeri, qui n’était plus député à cette époque et qui n’a donc pas pu assister à la réunion, avait donné des instructions à ce quatuor – qui n’a rien d’un quatuor à cordes – pour influer sur la résolution. Après la réunion, Panzeri a reçu le rapport des débats par Marie Arena ainsi que par Francesco Giorgi qui était l’un de ses anciens assistants et qui travaillait alors pour Cozzolino. On comprend pourquoi Ursula von der Leyen ne veut pas fournir son portable bourré de SMS échangés avec son ami, le patron de Pfizer, Albert Bourla. Car ces engins du diable regorgent d’informations, même lorsqu’elles sont effacées, et ce n’est pas le Makhzen qui a utilisé le logiciel Pegasus pour espionner des dizaines de milliers de personnes, dont Emmanuel Macron et Pedro Sanchez, qui va nous contredire.

Qatar ou Maroc : l’argent n’a pas d’odeur

Qatar ou Maroc, pour le réseau de Panzeri, peu importe d’où venait l’argent pourvu qu’il vienne. Panzeri a reconnu avoir déjà reçu de Francesco Giorgi, qui faisait office de «comptable», plus de 2.6 millions d’euros de diverses provenances qui ont été redistribués aux membres du réseau mafieux. Ces gens bouffaient à tous les râteliers sans état d’âme, se volant entre eux, Panzeri ayant avoué avoir empoché 500 000 euros sans en informer son «comptable». On apprend également aujourd’hui que Panzeri a fait de nombreux séjours, tous frais payés, à la Mamounia de Marrakech en compagnie de quelques amis dont Kaili et Giorgi. Echange de bons procédés, il a invité quatre fois son ami Abderrahim Atmoun en Italie. On apprend aussi qu’en octobre 2018 les deux compères ont séjourné une semaine à Cuba aux frais de la princesse. Pauvre Cuba qui voit débarquer de tels gangsters sur son sol.

Le mandat d’arrêt d’Eva Kaili mentionne que des «sommes d’argent substantielles ont été versées secrètement, en espèces, depuis le Maroc et le Qatar» et Kaili est décrite comme étant l’organisatrice principale ou la comandataire du système de corruption et de blanchiment d’argent. On sait que 150 000 euros en petites coupures ont été découverts dans son appartement et que son propre père se baladait avec une valise contenant 750 000 euros. Mais l’enquête révèle que les sommes en jeu s’élèvent à plusieurs millions d’euros. Il apparaît aussi qu’Eva Kaili a appelé Panzeri ainsi que deux autres eurodéputés dont on ignore le nom aussitôt après l’arrestation de son compagnon Francesco Giorgi, le 9 décembre dernier. Le mandat présente Giorgi, le compagnon de Kaili, comme étant l’intermédiaire entre Panzeri et Kaili. Les ordres de Panzeri passaient par Francesco Giorgi, et il s’adressait à celui-ci lorsqu’il voulait diriger le comportement de Kaili. Il souligne un incident où Panzeri était contrarié par le fait que Kaili parle à une mystérieuse «Hollandaise» avec laquelle Panzeri voulait que Kaili cesse tout contact. Il aurait dit à Giorgi que «ce serait une bonne idée de lui dire d’arrêter». On le voit, Panzeri était le véritable chef de bande à qui ses subordonnés devaient obéir au doigt et à l’œil. Une sorte de «parrain» en somme et ce n’est pas pour rien s’il a adopté aujourd’hui le comportement des mafieux arrêtés en choisissant d’être un «repenti».

Du tourisme au Maroc pour faire oublier le Marocgate

Les enquêteurs ne chôment pas. Les agents de la Guardia di Finanza de Milan ont en effet effectué une perquisition du siège italien à Rome de No Peace without Justice, l’ONG de Niccolo Figa-Talamenca, lequel a fait deux mois de prison pour cette affaire. Ils étaient accompagnés d’un magistrat fédéral belge et par policiers fédéraux de la police judiciaire belge. Le domicile d’un membre de l’ONG a également été perquisitionné pour trouver des documents comptables.

Autre humiliation d’importance pour le Makhzen, ses représentants sont interdits d’entrée au Parlement européen jusqu’à la fin de l’enquête sur le Marocgate. Finie la belle amitié Maroc-UE avec toutes les opportunités lucratives à la clé. Dépité devant cette débâcle, le Makhzen n’a rien trouvé de mieux que de faire diversion en installant un dispositif sur les réseaux sociaux qui se saisissent des hashtags #MarocGate ou #MoroccoGate pour diffuser des photographies de sites, portes, façades, mosquées, et plats marocains, et des vidéos faisant la promo du tourisme au Maroc, pensant détourner toutes les recherches concernant cette énorme affaire de corruption qui montre le Makhzen marocain sous son vrai jour, c’est-à-dire un gang mafieux. Et donc, c’est une véritable armée de mouches électroniques et de trolls qui sont chargés de faire la chasse sur les réseaux sociaux à tous ceux qui dénoncent les méfaits de l’entité voyou du Maroc. Mais ils auront beau faire, la planète entière parle du Marocgate et certainement pas pour vanter le charme de l’architecture ou de la cuisine marocaine. Et tous les accords qui ont été signés avec l’Union européenne concernant le Sahara Occidental doivent être revus puisqu’ils ont été adoptés en dehors de toute transparence et sous la domination de députés corrompus qui ont influencé les votes.

Décidément, les nuages noirs s’amoncellent au-dessus du palais à Rabat qui est littéralement le siège d’une bataille rangée pour le pouvoir. Comme si les scènes et les empoignades familiales ne suffisaient pas, le roi de la tomate et ses conseillers voient s’effondrer tout ce qu’ils avaient mis en place pour préserver dans la tranquillité la plus totale leur mainmise sur le Sahara Occidental. Des millions ont été dépensés pour espionner avec Pegasus, de façon à faire pression sur ceux qui avaient des choses à cacher. Pedro Sanchez ne révèlera jamais ce que les services marocains savent sur lui, mais ils en savent suffisamment pour avoir réussi à transformer le Premier ministre espagnol en carpette du Makhzen. Ce n’est jamais que du chantage, et ce n’est pas par hasard que ce logiciel provienne de l’entité sioniste d’Israël dont les services de renseignement sont champions dans ce procédé. Il suffit de voir l’affaire Epstein. Et puis, il y a eu le Marocgate qui n’en a pas fini de faire trembler le Parlement européen avec les perquisitions et les scellés sur les portes des bureaux, et qui a eu le mérite de révéler la vraie nature des liens que le Makhzen entretient avec ses «amis» européens. D’ailleurs, nous espérons voir un jour les autres élus des pays européens, tels que ceux que nous avons cités dans nos articles précédents : Hugues Bayet, Francis Delpérée, Frédérique Ries, et tous les autres, parce qu’il y en a beaucoup, assis dans le bureau du juge Claise.

«Comment le Maroc nous tient»

Ce ne sera pas facile car en Belgique, il n’y a aucune règle concernant les déplacements des élus à l’étranger, aucun registre à tenir, il n’est pas nécessaire de déclarer les voyages, et il n’y a non plus aucune réglementation concernant les cadeaux reçus. Ceux-ci doivent juste avoir une dimension «symbolique». Cette lacune est évidemment la porte ouverte à toutes les dérives et c’est là que les opportunistes tirent leur épingle du jeu. Le Makhzen a eu tout le loisir de s’introduire dans cette faille pour faire la pluie et le beau temps auprès des élus des divers Parlements et du Sénat de Belgique. Les enveloppes et les cadeaux peuvent circuler, les séjours à la Mamounia ou dans quelque riad douillet, y compris en galante compagnie, peuvent être offerts en échange de services, personne ne peut y trouver à redire, excepté les électeurs. Mais encore faudrait-il que ceux-ci soient conscients des enjeux que cette corruption représente. Par contre, au Parlement européen où existe une réglementation et un registre à tenir à jour – réglementation et registre que personne ne respectait –, c’est la ruée pour déclarer voyages et cadeaux, la plupart avec des mois de retard. La peur du gendarme agit encore, on dirait.

Quoi qu’il en soit, voici le Makhzen une nouvelle fois cloué au pilori avec la révélation d’un grand scandale touchant les médias français dont certains «journalistes» roulant pour le Maroc diffusent des fake news grâce à une agence sioniste spécialisée dans la désinformation, le piratage et la création de faux comptes dans les réseaux sociaux. Ce n’est pas la bande à Jojo mais le «Team Jorge» qui mène le bal. Le cas récent du présentateur Rachid M’barki qui diffusait en douce des informations trompeuses et qui a été licencié de la chaîne française BFMTV pour «corruption passive» et «abus de confiance» est un exemple type de ce genre de pratique. Le scandale de la corruption endémique du Marocgate a pris une telle ampleur qu’elle a incité le journal Marianne à consacrer sa Une au Maroc en titrant : «Comment le Maroc nous tient : espionnage, lobbying, infiltration, people, cannabis et immigration».

Forum du Néguev, affaire M’barki… Le Makhzen ramasse ses déboires 

A propos de cette affaire M’barki, faisons juste une petite synthèse pour dire que : 1- BFMTV n’a pas besoin du Team Jorge pour diffuser des informations trompeuses, elle le fait à longueur d’année comme tous les médias mainstream occidentaux ; 2- depuis le temps que le Makhzen arrose la France – et l’Europe – de cannabis et de terroristes, espionne, infiltre, envoie son immigration, et j’en passe, on se demande où était Marianne toutes ces années ; 3- M’barki n’est pas le seul «journaliste» acheté par le Makhzen ou l’entité sioniste, il y en a un paquet et nous pouvons citer les noms ; 4- ce n’est pas la première fois qu’une chaîne française diffuse un reportage sur Dakhla en la cataloguant comme ville marocaine (voir mon article traitant du pillage par le Maroc des richesses du Sahara Occidental dont Dakhla est l’épicentre et où je mets un lien vers un reportage de TF1 datant de 2018 qui vante «les huîtres marocaines de Dakhla») ; 5- l’hypocrisie française est ahurissante car tout le monde sait très bien que le Maroc est le toutou d’Israël depuis très longtemps, il suffit de se souvenir que Hassan II avait vendu les chefs d’Etat arabes au Mossad avant la guerre des Six Jours. Donc, Maroc-Israël : même combat. Ce sont deux entités voyous expansionnistes qui se sont emparées des terres qui ne leur appartiennent pas et qui martyrisent et assassinent les populations qui en sont les propriétaires légitimes ; 6- le séisme provoqué par le Marocgate est tellement énorme que Marianne a consacré tout un dossier à ce sujet pour essayer de récupérer un peu de crédibilité auprès du lectorat français.

Autre contrariété pour le Makhzen, et non des moindres, les Etats-Unis refusent que le prochain sommet du Forum du Néguev se tienne à Dakhla parce que l’ONU ne reconnaît pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental. Eh oui. On a beau faire des courbettes devant l’empire, la servilité n’est pas toujours payante. Le forum 2023 se tiendra donc aux Emirats arabes unis.

Malgré tous ses déboires et un réveil plutôt brutal qui l’a sorti de ses rêves embrumés par la fumée de hashish, le Makhzen continue ses attaques contre l’Algérie, pensant résoudre ses problèmes, en passant sa hargne sur notre pays, lequel, franchement, n’en a rien à faire. On a beau chercher Marocgate dans la «presse» marocaine, c’est un terme qui n’existe pas. C’est le déni le plus total, une caractéristique du Makhzen marocain inscrite dans son code génétique. Par contre, les invectives et grossièretés à l’encontre des autorités algériennes, qu’elles soient politiques ou militaires, ne cessent pas, au point où l’on se demande ce que les médias marocains pourraient bien traiter si l’Algérie n’existait pas. Ce délire permanent est le symptôme d’une algérophobie chronique grave dont, hélas pour nos voisins, aucune psychothérapie douce ni aucun électrochoc ne peut venir à bout. Alors, effectivement, le cannabis peut être indiqué pour adoucir les effets en cas de crise aigüe comme c’est le cas bien souvent.

Michel Claise : «L’argent sale est partout»

Qatargate, Marocgate, ces mots font désormais partie du répertoire des grandes affaires de corruption et de criminalité entachant la fonction politique européenne. Et ce que les enquêteurs ont découvert n’est qu’une infime partie d’un grand réseau de corruption dont les rouages bien huilés par le Makhzen fonctionnaient sans entraves depuis des décennies. Chaque jour apporte son lot de révélations et de nouveaux noms impliqués dans ce scandale, ce qui nous promet d’autres articles. Ce n’est pas pour rien que le juge Michel Claise a déjà alerté l’opinion en déclarant que «l’argent sale est partout» et que «la criminalité financière est en train de nous bouffer».

Quant aux innombrables tentatives de diversion, calomnies, mensonges, opérations d’intox et de désinformation, elles ne parviendront pas à effacer le fait que le Makhzen marocain opprime le peuple sahraoui en pillant ses richesses et en kidnappant et assassinant les patriotes de la RASD. Ni faire oublier que le Maroc est désormais synonyme de corruption aux yeux du monde. On ne peut arrêter le cours de l’Histoire. Ce qui est fait ne peut être défait.

M. A.

Comment (49)

    Un Conseil: VENDEZ Tout !
    1 mars 2023 - 11 h 32 min

    Dans moins de 5 ANS , la Bourgeoisie du MORRAKOCH et les SULTANS SERPILLIÈRES seront BALAYÉS …par les PAYSANS et les ESCLAVES des BIDONVILLES..
    Un Conseil aux AVEUGLES:
    VENDEZ !
    VENDEZ TOUT avant qu’il ne soit TROP TARD !

    Le Maroc de 1956 ou la survie des Sultans
    1 mars 2023 - 11 h 12 min

    En 1956
    Les ALAOUITES ont Reconnu DE FAIT les FRONTIÈRES Issues de la COLONISATION.
    .
    L’Aventurisme mal Inspiré des Sultans , contre les SAHARAOUIS, il y a 50 ANS avec le Soutien de la France de GISCARD et les Services Etrangers complices était une ERREUR HISTORIQUE GRAVE.
    .
    Les LÉGENDES de l’AGENT marocain de la SDEC Française “ALLAL el FASSI” n’y changeront RIEN..
    Les FALSIFICATIONS de l’HISTOIRE et les MYTHES et les NARRATIVES BIDONS n’y changeront Rien.
    ..
    => C’est PEINE Perdue !
    L’Occupation du Territoire de la RASD Anciennement Colonie Espagnole du ORO et de Sakia El Hamra est un PIÈGE et une Voie SANS ISSUE.
    ..
    C’est clair , Aujourd’hui, C’est INÉLUCTABLE
    Les SAHARAOUIS seront LIBRES et la RASD sera INDÉPENDANTE.
    C’est INÉVITABLE et c’est le SENS de l’HISTOIRE
    Les SAHARAOUIS LIBRES vont finir le TRAVAIL de DÉCOLONISATION et les RÉSIDUS du Régime des SULTANS PROXENETES ALAOUITES disparaîtront de l’AFRIQUE du NORD pour Toujours.
    #FreeWesternSahara

    Bouzelouf au miel
    28 février 2023 - 22 h 02 min

    Bonne soirée,
    La priorité des priorités sont de revoir
    les accords qui doivent être revu de a à z entre l’union européenne et l’Algérie c’est tous ce qui nous importe et même si tous ces babouchophiles croupissent tous en prison en espérant voir bientôt marie aréna derrière les barraux avec ses acolytes . Si les accords avec le hmarroc ne sont pas revu tous ceci sera le verre à moitié vide .
    Tahia el djazair.

    Mokhrib
    28 février 2023 - 13 h 50 min

    On dirige l’attention d’un peuple affamé et dénaturé par le predateur et ses principaux maitres vers l' »invasion » des clandestins Africains… Que de manipulations que de diversions pour un peuple sans instruction et dopé à coups d’informations délirantes.
    Son argent dilapidé par des systemes flatteurs sur les reseaux sociaux se retourne contre lui.
    On paye les frais d’entretien des palais à l’étranger en sacs d’engrais ,bravo les dons…..

    LE MAROC NOUS INVENTENT DES PREUVES HISTORIQUES ET INONDE LES RESEAUX SOCIAUX AVEC CETTE NOUVELLE MANIPULATION MEDIATIQUE
    28 février 2023 - 10 h 48 min

    ATTENTION c’est la nouvelle stratégie du maroc et des marocains en ce moment. ILS CRIENT SUR TOUS LES TOITS QU’ILS ONT DES PREUVES HISTORIQUES. ils inondent les réseaux sociaux par dire que tout le sud du maghreb est marocain avec comme seul argument « ils ont des preuves historiques » que personne n’a vu et personne n’y croit, puisqu’ils disent qu’elles sont au palais de leur roi-dieu, et pour les consulter il faut aller taper à la porte du palais de leur roi dieu. ils ne précisent pas s’il faut un rendez-vous pour les consulter. ils veulent rien qu’avec ce mensonge, répété et martelé, faire croire dans les esprits des gens, par un jeu de manipulation subliminale classique, qu’effectivement le maroc a des preuves historiques et dont tout le sud maghrébin est marocain.
    ils opposent leurs preuves imaginaires et mensongères, aux preuves historiques réelles qui attestent que le maroc n’a aucun moment de l’histoire dépassé l’oued Noune au sud du maroc actuel, ni le sahara algérien dont ils prétendent leur appartenir.
    déjà, figuieg et bechar était sous l’administration du bey d’oran avant la colonisation française et une population des tribus 100% algérienne dont la zaouiya de Sidi Mhammed Ben Bouziane qui était leur chef spirituel. quant à Tindouf, elle était une terre 100% sanhadja algérienne (selon l’historien ibn khaldoun) des Reguibat et qui étaient aussi maitres de tout le sahara occidental jusqu’au oued noune. la france a mis plusieurs jours de guerre pour coloniser tindouf en 1928, alors que le roi de marrakech et la france avaient signé un traité de paix de non-agression, ce qui confirme, en plus, que ces terres n’étaient nullement marocaines. en outre, toutes les cartes géographiques officielles depuis le 15ieme siècle, donc bien avant les colonisations françaises et espagnoles, montrent toutes que ni le sahara algérien ni le sahara occidental n’étaient marocains ! le maroc qui n’existait pas avant la colonisation française était juste deux petites régions de Fez et de Marrakech. le mot maroc en arabe « maghreb » a remplacé « marrakech » en 1908, sur conseil de la franc, pour détourner l’histoire de l’algérie que l’a france tentait d »effacer par tous les moyens, mais tous criminels, pour empocher à vie l’algérie. c’est étonnant que la france qui refuse la restitution de nos archives ne soit pas attaqué devant la cour européenne des droits de l’homme pour ces crimes les plus abjecte et inhyumain de l’histoie de l’humanité. la shoah à côté c’est rien du tout (en plus les juifs ont récupéré tous leurs biens, plus des dédommagements de toute nature et des excuses avec des larmes de crocodiles certes, mais des larmes tout de même) !

    les marocains n’avaient même pas de vêtements pour se vêtir (selon tous les historiens le maroc était l’un des pays les plus arriérés d’Afrique, et c’était le jour et la nuit avec l’algérie pays qui avait une civillsation supérieure et supérieure même à des pays européens dont la france, puisqu’ils ne se lavaient même pas, avant de nous connaitre), aucun guerrier et zéro victoire militaire depuis que la terre existe, comment osent ils réclamer la moitié de la terre rien qu’avec des mensonges éhontés et culot ?

    bien entendu, s’ils parlent du sahara algérien, tout en ayant une peur bleue visible sur leur face d’adorateurs de rois, ils ne visent pas directement l’algérie, car ils savent que nous avons des preuves historiques imparables et mondiales (sans parler du sang des chouhadas pour les libérer) , mais juste pour faire croire que le sahara occidental est marocain par des mensonges répétés, espérant devenir réalité, et que, de ce fait il lui revient de droit.
    vicieux et manipulateurs, ils veulent transmettre à l’opinion internationale que le « pauvre maroc » a été « lésé » par le colonialisme.
    et pourtant, la réalité historique et tout autre, le colonialisme lui a donné plus de terres des autres pays que le maroc n’avaient avant le colonialisme. du fait qu’il était complice par lâcheté avec l’espagne et avec la france, pour trahir et voler les terres et biens des musulmans algériens. la france a offert au maroc toutes les terres algériennes à l’est du fleuve moulouya dont la ville de oujda créé par des algériens, ziri ibn atiya et figuieg au sud. et on n’a pas besoin de vos preuves imaginaires cachées dans les grottes de votre roi dieu pour démonter vos mensonges.
    LE MAROC A LE SOUTIEN « CONDITIONNEL » DES USA ET DE CERTAINS PAYS OCCIDENTAUX CORROMPUS PAR LE MAKHZEN, LE MAROC SE DOIT DE TROMPER L’OPINION INTERNATIONALE POUR FAIRE CROIRE QUE LE SAHARA OCCIDENTAL EST MAROCAIN ET ÉTAIT MAROCAIN HISTORIQUEMENT, AVEC L’AIDE DE LA FRANCE ET D’ISRAEL, ET COMME CA LE SOUTIEN DES USA SERA MOINS CRITIQUABLE, ILS N’ONT RIEN A CIRER DES SAHRAOUIS ET DE LEUR VIE ET DROITS.
    D’AILLEURS LA CENSURE DES CRIMES MAROCAINS AU SAHARA OCCIDENTAL, CONTRE LES DROITS DE L’HOMME (biden ner voit que les droits des ukrainiens et il me dégoute) EN ATTESTENT.

    AUSSI ils comptent sur les mensonges du makhzen pour FAIRE PASSER LE POLISARIO POUR DES TERRORISTES EN VUE D’UN SOUTIEN MILITAIRE FRANC (il faut bien justifier à l’opinion américaine et mondiale la livraison des chars abrams, des f16 derniers cris, et des apaches au régime monarchique criminel). VOILA POURQUOI LE MAROC JOUE SUR lerS MENSONGES à fond ET QUE JE NE CESSE DE RÉPÉTER QU’IL FAUT D’ABORD DÉMONTER TOUS LEURS MENSONGES AVANT TOUTE OPÉRATION DIPLOMATIQUE CAR NOUS SOMMES EN TRAIN DE PLACER LES BOEUFS AVANT LA CHARRUE ET CE QUI EXPLIQUE QUE CE CONFLIT PERDURE.

    Le Sultanat sous SANCTIONS ALGÉRIENNES
    28 février 2023 - 8 h 56 min

    En 1956 A El Khattabi écrivait :
    «…..C’est la FRANCE qui commande, et elle s’immisce dans les affaires internes et externes du Maroc, tout en utilisant des soldats marocains et tunisiens pour combattre (la résistance) en ALGÉRIE .
    Puis, elle prétend avoir cédé l’indépendance au Maroc et à la Tunisie…”
    La DÉPOUILLE du RÉSISTANT ..A. El Khattabi ne sera jamais RAPATRIE du CAIRE ou il reste Enterré.

    En 1956. le Résistant El Khattabi déclarera son Opposition a l’INTERDEPENDANCE du zmaroc avec la FRANCE.
    Il crée un MOUVEMENT ARMÉ contre le SULTAN Mohamed V , c’est le COMITÉ RIFAIN.
    ..
    Allel El FASSI , le Petit Bourgeois Collaborateur de la SDEC FRANÇAISE (ancêtre de la DGSE) va INVENTER la FABLE du “Grand Maroc” pour DIVERTIR les Aayachas ANALPHABÈTES…et fera SIGNER la RECONNAISSANCE des FRONTIÈRES Marocaines de 1956 par les SULTAN a AIX les Bains.

    Hassan II va faire ensuite Systématiquement LIQUIDER TOUS les ANTI-COLONIAUX Marocains dont BEN BARKA a la Fin avec le Soutien du MOSSAD et des Barbouzes et s’engager dans la COLLABORATION avec l’Imperialisme.
    ..
    En 1956
    Les ALAOUITES ont Reconnu DE FAIT les FRONTIÈRES Issues de la COLONISATION.

    Le SUJET des FRONTIÈRES EST CLOS !

    En 2020 , le Makhzen Alaouite change de PROTECTORAT…
    En 2023 , La FRONTIÈRE reste FERMÉE !
    LES RELATIONS avec le MAKHZEN ALAOUITE sont ROMPUES !
    ..
    C’est la FIN DU CIRQUE DES ALAOUITES !
    Je souhaite que LE MAROC reste ISOLÉ et sous les SANCTIONS ALGÉRIENNES jusqu’à ce que les ALAOUITES DISPARAISSENT de la Région et jusqu’à ce que le SAHARA OCCIDENTAL soit INDÉPENDANT !

    Tahia El Djazair
    #FreeWesternSahara

    Anonyme
    28 février 2023 - 0 h 22 min

    Ces mouches électroniques qui diffusent des fausses informations et fausses publicités partout afin de noyer le poisson et nous insulter du matin au soir n’ont aucun effet sur nous. Mis à part le boomerang ou le retour de manivelle les anéantir.
    À bon entendeur salut.

    Question bête et gratuite
    27 février 2023 - 23 h 32 min

    Bonsoir,
    Il y as t il une hymne national européene?
    Jurent ils tous sur un livre religieux ou sur leurs ambitions personnelles ?
    Bien à vous.

    Cadeaux et avantages
    27 février 2023 - 23 h 20 min

    Les cadeaux ne sont pas assez réglementés, ce qui favorise la corruption ainsi que le délitement. Le hmarroc et les ânes qui reçoivent des cadeaux pourront à leurs guises offrir ces cadeaux mirobolants en soulignant c’est un cadeau. Une bouteille de vin avec quelques biscuits voir un bout de tissu ou une boîte de chocolat avec différents parfums peuvent être considéré comme un cadeau mais pas quand il s’agit de voyage tous frais payés voir d’énormes sommes d’argent. Cette faille provoque de nombreux problèmes liés à la bonne gouvernance et c’est comme ça que l’argent destinés avant tout pour des projets européens voir de bons voisinages se retrouve en avantage pour le hmarroc. Les chiffres ne trompent jamais.
    Il faut ajouter à cela la cadence ou le terme périodique parce que cette autre faille de sécurité pourrait se retrouver à recevoir une bouteille de vin tous les jours avec des fleurs et au bout de l’année le dipiti ouvrir une succursale à vin donc un cadeau par an voir deux est largement suffisant. Cela bien entendu s’applique pour nous.
    Autre point important, si avec leurs salaires grassement payés, les croco « elus » ne se contente pas de leurs salaires mirobolants comparer aux ouvriers et employés d’une entreprise ou plus près de l’équité et bien ils arrivent ou ils sont la aujourd’hui;
    En levrette direction l’hebss.
    Choose.

    Vroum Vroum ????..
    27 février 2023 - 21 h 24 min

    Pauvre Makhzen, ne lui reste plus que les Yeux pour pleurer . Lâché de toutes parts , les Corrompus Euros- Députés au chômage et logés dans des logis meublés de barreaux…
    Ne reste plus au Makhzen qu’à émigrer a Tel-Aviv , et même là bas il risque de se faire plumer !
    Où aller ?
    Et cette Marie Arena la Corrompue , Présidente du Conseil des Droits de L’homme en UE , que va-t-elle devenir ??
    La pauvre Marie , a la rue ! Sans rien !
    Maintenant on comprend pourquoi y’a jamais eu de suite de l’UE et Conseil des Droits de L’homme aux deux Enquêtes sur le Terrorisme de Rachad etnAlKarama, Daesh , que Raffaa a fait parvenir a la « Présidente » Marie Arena la Corrompue !!
    Cela s’appelait « Message pour Mme Marie Arena ..partie 1…et 2…
    Silence Radio , aucune suite alors que les Terroristes Rachad / Alkarama , que sont Dhina et Zitout débusqués sont tranquilles l’un en Suisse et l’autre à Londres…
    Et oui il est probable que la Corrompue Présidente du Conseil des Droits de L’homme en UE, Marie Arena a due s’assoir dessus , un P’tit Pet et les 2 cassettes fondues !!
    Oh la la ! Cette UE semble un vrai gruyère !

    Anti pédophilie
    27 février 2023 - 20 h 28 min

    Bien à vous,
    Les tueries du Brabant wallon ainsi que l’affaire Dutroux doivent bien être des pièces de puzzle dans tout ce foutoir puisque le bordel à ciel ouvert est devenu au fil du temp une destination prisée des pédophiles belge et français.
    J’entends Belgique j’entends le marokistan..

    Et l'autre hmarr?
    27 février 2023 - 20 h 18 min

    Et l’autre crétin notoire de Gilles pargneaux marié à une marocaine ?
    Que devient il? dans ce tourbillon médiatique, lui qui se présente comme le conseiller des ayachas?
    Normalement il devrait figurer dans cette fosse septique.

    Saute d'humour
    27 février 2023 - 20 h 13 min

    Vers 2015 ,l’état belge était prête à vouloir construire sur le dos des contribuables des prisons aux hmarroc? au lieu de les entasser chez eux. Je crois que la main d’oeuvre bon marché mais surtout la récalcitration du peuple l’ayant emporté sur ce projet.Je leurs suggère d’étendre le drapeau de lyautei sur chaque prison aux côtés du belge et de l’union européenne.
    Ah ah ah ah ah ah ah !

    Bousbir shop
    27 février 2023 - 20 h 00 min

    Bonsoir,
    On peut se demander pourquoi Eva Kaili a engagé un avocat spécialisé dans les affaires de terrorisme se demande M.A?.
    Je pense que la réponse se trouve dans la question et qu’une corom-…ute de crimes économique avec ses conséquences dramatiques sur la société équivaut à égalité avec des crimes sanguinaires comme les ont perpétrés salah abdeslam et ses comparses qui je le rappelle sont à majorité marocains.En abréviation : Qui se ressemble s’assemble…,
    On peut également douter de la capacité de la justice? et se poser la bonne question de comment des avocats peuvent-ils défendre l’indéfendable?. Je rappelle que l’actuel garde des sceaux alias Dupont Moretti à dans son rôle pitoyable de faire passer salah abdeslam pour une victime tout en sachant qu’il est l’avocat de pédé 6.
    PS: Aux États-Unis et contrairement en Europe vous avez tous certainement entendu du plaider coupable étrangement inexistant ici ..
    Je vous souhaite une bonne continuation.

    Aures
    27 février 2023 - 19 h 31 min

    L’ Algérie doit doubler, tripler et quadrupler de vigilance car ses ennemis sont toujours les mêmes en plus hargneux. Le duo Maroc Israël au vu et au su de tous est l’épée de Damoclès au dessus de l’Algérie. Il est vital pour l’Algérie et par la même occasion pour le Maghreb et toute l Afrique d’en finir par tous les moyens avec la famille mafieuse alaouite. Il faut que l Algérie pousse à la chute de cette monarchie sioniste mortelle pour l’Algérie en priorité. Ne laisser de côté aucune opportunité ni option fatale au régime des charlatans alaouite. Il y va de l’existence même de l’Algérie. Il faut que le pouvoir algerien et son peuple à ses côtés comprennent que le temps n’est plus aux palabres stériles, mais à l’unité nationale pour abattre cette bête immonde et diabolique. Il faut expulser tous les marocains d’Algérie au moment opportun pour faire chavirer le royaume moyenâgeux des voyous de rabat, fermer ambassade et consulats. Couper toutes relations à tous les niveaux. L’interdiction officielle du territoire algerien à tout marocain et d’origine Marocaine quelque soit sa nationalité. L’ Algérie doit être imperméable et hermétique à tout élément sioniste et marocain. Ceci, jusqu’à la chute de la royauté au Maroc et l’instauration d’une république qui exclue tout royalistes, collaborateurs, sionistes dans la nouvelle république marocaine et la fin de la relation avec l’entité sioniste que la nouvelle république marocaine ne reconnaîtra plus tant qu’un état palestinien dans ses frontières de 1967 n’est pas reconnu par l’entité sioniste, les usa, l’Europe occidental et l’ensemble des nations unies.
    Vive la RASD ???????? ! Vive la Palestine ???????? !
    Bien à vous.

      M & Mss
      27 février 2023 - 23 h 49 min

      Bonjour @Aures,
      Parfaitement d’accord avec vous mais nous n’avons pas le choix que de fracasser les idiots qui s’ignorent.
      Exemple en date : Cheb bilal apporte tous son soutien aux chanteurs marroki lamjared violeur?.
      À première vue, ce cheb plus tellement cheb ne serait il pas un des nombreux mutants du à des mauvaises expériences sur l’Algérie. À prori il en à tous l’air.
      Bien à vous et bonne continuation.
      À bon entendeur…

        Anonyme
        28 février 2023 - 12 h 08 min

        Le pire est qu’il se prend pour un artiste ce raté et toujours à lécher ses frangins mrrarkas.

    Ayacha get-out
    27 février 2023 - 19 h 26 min

    Merci Mohsen Abdelmoumen
    …….
    Vive la Rasd et la Palestine
    ______
    https://twitter.com/RLehbib/status/1630263351803629568

    Raïna
    27 février 2023 - 18 h 14 min

    La narco-monarshite a toujours eu recours à la corruption,au sexe,au divertissement,à la pédophilie pour assouvir les intérêts et les désirs les plus pervers de nombreux députés et politiciens européens en contrepartie d’une prétendue reconnaissance de la colonisation du Sahara Occidental,le recours à cette méthode démontre et prouve totalement le caractère illégitime de cette colonisation.

    À l’inverse dans le cadre d’un recours par voie légitime,la justice,la légalité et le droit international sont formels et catégoriques sur le fait que le Sahara Occidental n’a jamais été et ne sera jamais marocain.
    marock out.

    Anonym3
    27 février 2023 - 14 h 24 min

    Jusqu’à ce jour ni Emir el iyachas, ni son entourage sont mentionnés.on a pas entendu une seule personne mentionnée le nom de notre ami le roi. Dans quelques semaines ils tournent la page.Emir el mouaminines est un alliés important, un mouchard au sein de L’UE et de la ligue Arabe et aussi un chef de leur poste avancé.

    Brahms
    27 février 2023 - 13 h 07 min

    N’oublions jamais Mehdi BEN BARKA

    Mehdi Ben Barka assassiné le 29 octobre 1965 avec l’aide du gouvernement français

    À la veille de son enlèvement et de son assassinat, il présidait le comité préparatoire de la Conférence de la Tricontinentale qui devait réunir à la Havane, en janvier 1966, les représentants des mouvements de libération des peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine. Figure intellectuelle et politique du mouvement anticolonialiste et opposant au roi Hassan II du Maroc, Mehdi Ben Barka est assassiné le 29 octobre 1965 près de Paris. Son corps n’a jamais été retrouvé.

    Voilà, la réalité. Maintenant c’est la drogue à profusion au MAROC preuve suffisante que Mehdi Ben Barka avait 1000 fois raisons.

    Lette de A El KHATTABI a Allal El Fassi le Collabo
    27 février 2023 - 12 h 14 min

    ALLAL El FASSI fut Un COLLABORATEUR de la COLONISATION FRANÇAISE et un OPPORTUNISTE qui n’a JAMAIS cru NI AU MAGHREB UNI ni a l’AFRIQUE DU NORD.

    En 1956 , Le Maroc a DE FAIT RECONNU les FRONTIÈRES des COLONISATIONS FRANÇAISE et ESPAGNOLE.
    => le PRIX de la COLLABORATION
    Depuis 1963 a AUJOURD’HUI le MAKHZEN VIOLE le PRINCIPE D’INTANGIBILITÉ DES FRONTIÈRES ISSUES de la COLONISATION.

    ALLAL EL FASSI a jeté le MAROC dans les BRAS de l’IMPERIALISME et Invente la FABLE du “Grand Maroc” pour faire Oublier sa TRAHISON.
    Mohamed V ne s’opposera pas au FLN par PEUR de la Réaction des RIFAINS.

    ABDELKRIM EL KHATTTABI

    Suite aux NÉGOCIATIONS SÉPARÉES par le SULTANAT de MORRAKOCH
    “ Le résistant El Kahattabi a fondé une organisation ARMÉE appelée le «Comité RIFAIN» afin de mener une révolution contre le règne de Mohammed V.
    Il voulait ainsi s’opposer à la stratégie du monarque de s’appuyer sur une élite française pour donner forme au nouvel Etat indépendant.
    «…..C’est la FRANCE qui commande, et elle s’immisce dans les affaires internes et externes du Maroc, tout en utilisant des soldats marocains et tunisiens pour combattre (la résistance) en ALGÉRIE .
    Puis, elle prétend avoir cédé l’indépendance au Maroc et à la Tunisie.
    N’est-ce pas étrange…?» , s’interrogeait Abdlekrim dans l’une des lettres.

    L’Union des pays du MAGHREB est MORT en 1956
    ….
    La DÉPOUILLE du RÉSISTANT Abddelkrim Auteur en 1948 du Manifeste de libération du Maghreb Arabe , ne sera JAMAIS rapatrié du CAIRE au MAROC.

    MoriscoCasbah
    27 février 2023 - 9 h 50 min

    Le Makhzen ne peut exister que grâce aux Services de Renseignements Américains par l’intermédiaire de la France qui est un exécutant de la CIA et armée Américaine. Le vrai ennemi c’est celui qui est a la tête de l’OTAN et personne d’autre. Tebboune et Poutine l’on compris mais se contentent de jouer le jeu de la CIA pour mieux les faire tomber.
    L’OTAN et ses alliés se préparent en coulisses pour créé une tentative de chaos en Algérie, s’ils arrivent a faire tomber l’Algérie la Russie sera prise a partie mais si de l’autre côté l’Algérie continue d’avancer ses pions en défendant les intérêts du Sahara occidental et en persuadant la Mauritanie (l’autre atout majeur de l’Atlantique) ça sera le Jackpot aussi bien pour l’Algérie que la Russie ou même le Brésil. La 3 ème guerre mondiale a déjà lieu et l’Algérie est le principal Acteur de cet enjeu.

    La voix du peuple Algérien est l’arme la plus puissante qui existe c’est pour cela que l’OTAN corrompt et va tenter de corrompre le plus d’Algériens possible en les attirant vers la France et l’Europe pour continuer à leur laver le cerveau.

    THIDHETS
    27 février 2023 - 9 h 11 min

    L’enquète toucherai aussi le m.a.k fils du moroco gate.
    Une enquête sera diligenté aussi ds le cadre de cette affaire.
    Tôt ou tard ils reponderons de leurs forfaits criminels …et leurs complotisme….
    Le tropisme DGED , MAK . EX O.A.S , RACHAD ,
    ZITOUT , HECHAM ABOUD goumier fuiyant batna vers alger de peurs des vendettas des maquisards
    ALN …

    Anonyme
    27 février 2023 - 0 h 27 min

    Bonjour,
    Ces parlementaires doivent goûter aux châtiments de la corde pour avoir fait de leurs concitoyens des quarts mondistes tout en prônant des valeurs universitaires.
    PS: L’avocate qui joue la sempiternelle partition de la famille « soprano » brisée aussi , voir se recycler sur le trottoir.
    Les preuves?, on plaisante, elles sont infinies..
    À bon entendeur…

    Niaise confirmée des oeufs de pâques.
    27 février 2023 - 0 h 08 min

    Bonjour,
    Trop mignon le passage « poème » « poignant » pour son papa criminel qui croupit en prison. Elle à choisie quelle destination cette été pauvre petite chouchoute??. Moi je veux les voir tous ramasser (des grosses peines de prison).
    Vive l’Algérie.

      dzcca
      27 février 2023 - 21 h 35 min

      moi je voudrais un goulag saharien pour relavage de cerveau de moineau pour ces traitres arretez avec laldemocratie c est gens ce servent de cette democratie pour creer le cahos en algerie genre semmar zitout

        Niaise confirmée Des oeufs de pâques
        28 février 2023 - 14 h 15 min

        Bonjour Dzcca,
        Excellente idée dans l’espoir que l’état DZ s’y applique.
        Bonne journée.

    Anti ayacha
    26 février 2023 - 22 h 12 min

    Bonsoir,
    Je suis extrêmement ravi qu’ils tombent tous comme des mouches un par un, et
    Il est toujours bon de le rappeler que l’Algérie n’en n’en à que faire des supers esclaves hashish banania de la monarchiotte de l’Ouest des boîtes de conserveries de tomates. Les marroki possèdent un éternel complexe d’infériorité par rapport aux voisins de l’est doublée d’une haine sans bornes. Ceux et celles qui croient encore aux lubies des « frères et soeurs » voir d’un pseudo maghrebistan tomberont tôt ou tard dans le panneau que seul la trahison les attendent et la déception donc une une perte de temps. Je n’ai jamais compris comment ces illettré(es) racistes et incontinents esclaves conscentant des boîtes de conserve de tomates qui bouffent ce qu’ils regurgitent pour ensuite le revomir et ainsi de suite osent se mesurer à sidhoum les DZ? qui je le rappelle et comme décrit dans cette article regarde ailleurs avec des objectifs beaucoup plus intéressant que de s’attarder avec ces pots de colles morpions puisqu’elle en à que faire de cette monarchiotte et ses esclaves gravement atteints psychiatriquement parlant avec à sa tête hmara 6 la pédale douce isdu d’un viol. L’Algérie s’occupe de son territoire sans visées expansionnistes dans le respect et à l’avantage de ces citoyens(es). Ceux et celles qui colportent des fake news sur l’Algérie ne sont en réalité que des petits joueurs de boneto qui attendent de nous et peuvent encore attendre très longtemps de ‘qui va gagner le concours du meilleur esclave’ ? dans leurs jargons hypocrites du meilleur « ami » africains du nord que les hypocrites marrok semblables et complices adorent se coucher au sol et ramper pour lécher les pieds et la semelle des occidentaux. Il est bon également de rappeler que les ayachas marroki congénitalement esclaves ont été élue la peuplade la plus malhonnête du monde selon un journal britannique. À bon entendeur salut.

    dz
    26 février 2023 - 19 h 19 min

    le maroc et le protege de l ue c est un fait la seule solution c est les armes pour les saharouis

    Elephant Man
    26 février 2023 - 17 h 43 min

    PS : n’y voyez aucun égocentrisme de ma part, un simple constat des faits en toute OBJECTIVITÉ ET IMPARTIALITÉ, y’a pas que du côté de BFM…M’barki trucmuche du côté de french tv et french inter outre les équivalents M’barki les tout aussi criminels Salamé Demorand et tutti quanti …
    PS 2 : je m’arrête là AP, je risque d’être « taxée » au sens propre comme au figuré en dommages et intérêts d’apologie du crime et d’apologie du terrorisme.
    Je ne suis pas charlie et je ne suis pas adama traoré n’est-ce pas taubira rrhassra…un Détail De l’Histoire

    Brahms
    26 février 2023 - 17 h 40 min

    Vitrine Hollandaise,

    Le Maroc vend beaucoup de drogue en Hollande où des crapules vous attendent sur les autoroutes où ils regardent vos plaques d’immatriculation, vers la gare pour vous proposer de la drogue. Ces voyous disent psitt, psitt, psitt, viens, j’ai pour toi.

    Ces loubards de cités vendent de la drogue aux p… en Belgique, aux s… en Hollande, Allemagne, Belgique car ne cherchant que de l’argent par tous les moyens pour payer leur dose de drogue.

    Voilà, la réalité du terrain.

    Les Rois de la Belgique, Hollande, Espagne seraient donc mêlés à tout ce trafic de stupéfiants..

    Elephant Man
    26 février 2023 - 17 h 25 min

    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Elephant Man
    26 février 2023 - 17 h 04 min

    Excellente contribution et riche en informations documentées comme toujours.
    Il n’y a que les voleurs qui ont peur d’être volés !!!!
    « son propre père se baladait avec une valise contenant 750 000 euros.» →→→ un p’tit tour à l’usine…CHICHE ..Pauvres victimes éternelles victimes…
    ASSASSINS !
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR
    Dans tout ce panier de crabes UE corrompus jusqu’à la moelle…L’autre tartuffe criminel M’barki je m’étonne que du côté FRANÇAIS les députés UE et surtout en France et autres anciens ministres du criminel flamby Hollande et pas que et actuels, dont la propension à agir pour le royaume enchanté est de notoriété FONCTION publique, ne soient toujours pas inquiétés par la Justice belge à défaut de française !
    L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE de nationalité et cessez de financer l’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper et se chauffer et les nourrir à coups de drones !!

    La Mafia en embuscade !!
    26 février 2023 - 16 h 32 min

    DÉCIDÉMENT LES ITALIENS TREMPENT DANS TOUS LES COUPS FOIREUX.
    Ils sont toujours impliqués dans des sale affaires, de corruptions, faux et usages de faux, drogues, blanchiment d’argent, fraudes en tout genre, malversations, trafics en tout genre …..
    Ces dans leurs gènes !!

      THIDHETS
      27 février 2023 - 9 h 33 min

      Les corrompus sont tout de la mafia italienne
      Tapies ds les rouages de la politruc.
      Ça ns rappel la democratie chretienne et sa collusion
      avc le milieu de la pegre italienne…
      Le racket, extorsion de fonds , rappine et
      Prostitution ds les milieux glauques de la
      Emirat de marrakech , fès et Tanger…
      M6 pisse comme il parle..

    Anonyme
    26 février 2023 - 13 h 59 min

    Sur le compte du Makhzen on peut nommer 3 grandes « reussites »,premier producteur et premier exportateur de drogue, et de corruption..et a meme detrone la thailande comme premiere destination du tourisme sexuel et du tourisme pedophile…grace a leurs conseillers de longue date dont le chef et veritable decideur est Andre Azoulay qui recoit directement de Tel Aviv ses directives a appliquer sur le terrain marocain..pourrir le pays en propageant ces armes a destruction massive que sont les drogues ,la corruption et la prostitution …pourrir le pays par l interieur et par ses propres citoyens en bandes organisees sous la houlette d agents sionistes exercants sur place…

    Ignorons ce pays, parlons Algérie
    26 février 2023 - 13 h 26 min

    On s’en fout du Maroc, que ce pays aille ai diable. On sait tous ce qu’il est: traitre, fourbe, hypocrite, sournois, inconsistant avec pleins de vices dans son ADN. Parlez moi de l’Algerie, de ses perspectives, de ses projets, de ses réalisations,… On doit se focaliser sur notre pays, développement, son futur, ses axes stratégiques,… On doit se comparer aux plus forts et meilleurs que nous. Le Maroc, il faut l’ignorer et nous, nous devons avancez.

      Anonyme
      26 février 2023 - 15 h 52 min

      @ Ignorons ce pays, parlons Algérie
      Erreur,le Maroc est notre voisin direct,et il est de notre devoir de denoncer les manipulations de l opinion publique marocaine par une mafia israelo/Makhzenienne qui se sont empares du droit de soumettre le peuple marocain sous leur influence nefaste dont la seule culture est la corruption a grande echelle ,le trafic des stupefiants sous la protection des officiers superieurs de l armee et la prostitution et la pedophilie…malhereusement une verite qu on ne peut ignorer…Le Maroc vivant sous une dictature monarchique absolue sous la protection de l entite sioniste,dont le veritable decideur Andre Azoulay representant de Tel Aviv ,risque de mener le pays vers une catastrophe irremediable d une guerre civile qui emportera le regime corrompu et soumis aux ordres de Tel Aviv..Naturellement nous devons prendre en compte toutes ces suppositions reelles et a laquelle nous avons nos moyens pour nous en prevenir…Nous souhaitons au peuple Marocain de trouver les solutions qui puissent sauver l avenir de ses enfants et de ses prochaines generations….

        Pourquoi Erreur?
        26 février 2023 - 16 h 19 min

        On peut les ignorer et faire ce que nous avons à faire pour nous prémunir de leurs vices et nous préserver de leurs agressions! Nous avons des services de sécurité interne/externe: une armée, Gendarmerie, Police, Douanier,… compétents, professionnels et affûtés, laissons les s’occuper de nous protéger de ces « malfrats « . Quand au reste des Algériens occupons nous de nous lettre au travail pour développer notre pays et que le President continue à tracer le chemin de la prospérité pour émerger une bonne fois pour toute. C’est la plus grande humiliation que l’on peut faire au Markhzen, la plus grande démonstration envers les Marocains (que leurs model monarchique est vérolé et périmé et au monde que l’Algerie est un model à suivre, crédible, fiable et prospère.

      ouvrer l oeil
      26 février 2023 - 18 h 50 min

      aussi tous ces algeriens d origine marocaine qui sont dans nos administrations et consulat la douane les postes strategiques pensez y

        Anonyme
        26 février 2023 - 19 h 52 min

        C’est bien plus que probable ce que vous dites mais un criminel reste un criminel. Des DZ pure jus sont trempés j’usqu au cou dans des crimes économique.
        Je commencerais malgré tout par des déchéances de nationalité ainsi le marroki n’auront pas le choix de quitter le territoire !.
        À bon entendeur salut.

    Brahms
    26 février 2023 - 12 h 36 min

    Quelle honte,

    De la racaille en cols blancs qui veulent faire les poches des Sahraouis.

    Leur système est bien rôdé et je trouve étonnant qui laisse le Roi du Maroc vendre sa drogue en toute impunité alors que ce loustic devrait être en prison depuis très longtemps avec la saisie de tous ses bens acquis avec l’argent de la drogue.

    1000 tonnes de drogue par an dont une partie atterit au Port d’Anvers pour alimenter les voyous de cités, les réseaux de putes en Belgique, de salopes et d’escorts girls qui tapinent dans les bordels.

    Le Roi de la Belgique serait donc mêlé à tout ce tintouin.

    Belveder
    26 février 2023 - 12 h 32 min

    Concraitement ca veut dire quoi???
    pour le Moment le MAROC et son BRAS le MAKHZEN ne sont condamné que dans LA PRESE

      Bouzelouf au miel
      26 février 2023 - 20 h 42 min

      Bonne soirée @Belveder,
      Il y a un début à tout monsieur.
      Bonne soirée et tahia el djazair

        Belveder
        27 février 2023 - 8 h 25 min

        Je voudrais te croire mais tu te trompes
        Le Maroc ne sera jamais inquiété
        Tout comme les Snipers qui tuent des gosses palestiniens

          Bouzelouf au miel
          27 février 2023 - 17 h 47 min

          Pour @Belveder,
          Billevesée…

          dz
          28 février 2023 - 0 h 30 min

          belveder tout a fait exact malheureusement

    Moskos dz
    26 février 2023 - 9 h 16 min

    Les propos de l’ex.diplomate Français parus sur le journal »le Parisien »du 24/02/2014 sont parfaitement à leur place,le Maroc est une maîtresse avec laquelle on couche toutes les nuits,dont on est pas particulièrement amoureux,mais que l’on absolument défendre.si le royaume de la débauche ne pratiquait pas la politique de la valise et du sexe,sans aucun doute l’UE agirait autrement en direction de ce pays voyou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.