Bernard-Henri Lévy réclamé par la Tunisie pour conspiration contre l’Etat

BHL Lévy
Bernard-Henri Lévy posant pout quelque magazine people. D. R.

Par Mohamed K. – L’agent de l’Internationale sioniste, Bernard-Henri Lévy, a été cité par la justice tunisienne parmi une série de personnes impliquées dans un complot contre l’Etat. «Le Pôle judiciaire antiterrorisme a décidé […] de déférer le dossier du complot contre la sûreté de l’Etat devant le juge d’instruction, sur la foi des articles 49, 51 et 55 du code pénal, avec l’accusation de constitution d’une entente en rapport avec des actes terroristes», rapporte, en effet, le média tunisien Tunisie Numérique. La liste comporte dix-sept noms, dont celui du pseudo-philosophe français, acteur principal dans le renversement et l’assassinat de l’ancien chef de l’Eta libyen, Mouammar Kadhafi, et la guerre civile qui s’en est suivie et qui dure à ce jour depuis 2011.

Bernard-Henri Lévy a également été missionné en Ukraine où il s’est rendu plusieurs fois et où il a réalisé un film de propagande pro-régime de Kiev mais qui, selon les médias spécialisés, est un flop total avec quelque 200 entrées uniquement. Echec ou pas, l’activisme belliciste de cet agitateur confirme l’implication directe des officines occidentales dans la crise politique qui secoue la Tunisie voisine en proie à des tentatives de déstabilisation menées à l’intérieur et à l’extérieur du pays par le binôme Ghannouchi-Marzouki, les deux soutenus par le Qatar et la France.

Beaucoup ont déjà alerté sur le danger mortel pour la paix dans le monde que représente Bernard-Henry Levy dès mai 2011 lorsqu’il avait dû troquer son manteau de philosophe de pacotille contre un treillis pur vintage camouflage assorti pour faire bonne figure, par élémentaire courtoisie et par respect à ses hôtes, aime-t-il à le claironner, d’une chemise à encolure échancrée. C’était en Libye, où il était venu alors sensibiliser les Libyens aux vertus de la diplomatie de la mitrailleuse et du char d’assaut.

Les deux missiles tombés récemment sur le sol polonais avaient, faut-il le rappeler, fait réagir le cabotin délitant qui se trouvait en Ukraine et qui, les photographes aux basques, avait commis un tweet qui était passé sous les radars des médias, échappant ainsi à la vigilance des légions de spécialistes en gesticulations médiatiques et oratoires qui pullulent sur les plateaux français, en dépit de la gravité des propos d’une irréflexion, d’une légèreté et d’une irresponsabilité sans commune mesure.

Dans son tweet, il affirmait que «n’en déplaise aux experts en intention et escalade, l’histoire a un inconscient, la Pologne est à nouveau frappée, les pro-Poutine sont à l’Ouest, les missiles viennent de Russie, Zelensky avait raison, le NATO doit, d’une façon ou d’une autre, dire stand with Poland.» Par cette dernière phrase, l’auteur de ce message appelait, en fait, l’OTAN à élargir le conflit jusqu’à provoquer une Troisième Guerre mondiale, en recourant à l’application des articles 4 et 5 du Traité qui prévoient, ni plus ni moins, que l’entrée de l’Alliance dans la guerre.

En Tunisie, ce sioniste s’emploie à renverser le président Kaïs Saïed qui mène un combat sans merci contre l’organisation islamiste Ennahdha qui avait réussi, avant son avènement au pouvoir, à étendre ses tentacules à tous les rouages de l’Etat tunisien avec l’aide de ses mentors occidentaux, comme en Egypte au lendemain de la chute de Hosni Moubarak. Le complot ayant été démasqué, un mandat d’arrêt international devrait être lancé sous peu et un refus évident de la France de remettre le conspirateur aux autorités tunisiennes achèvera de gâter les relations entre Tunis et Paris qui en ont déjà pris un sacré coup avec l’affaire de l’agent de la DGSE, Amira Bouraoui.

M. K.

Comment (28)

    Anonyme
    2 mars 2023 - 15 h 20 min

    Ce type doit finir au TPI pour crimes contre l’être humain et la souveraineté nationale de plusieurs pays.

    A A
    2 mars 2023 - 12 h 21 min

    Bonjour,
    Mais quelle imposture et imposteur en même temps. Combien de fois as t il pris fait et cause pour pour un pauvre paysan voir d’une histoire triste de ce que subissent le peuple Français ?. Jamais! et quand il s’agit d’une fatima coincée en Afghanistan, il la ramène avec son bec de lièvre qu’il faut absolument déplacer l’armée française ??? au nom de la démocratie ? . Il doit certainement exister un lien entre la faiblesse physique compenser par sa grande gueule .
    Quelle pitoyable lâche qui court toujours.
    Choose.

    je sui bizarre donc je sui
    2 mars 2023 - 11 h 24 min

    bravo mai pourquoi il ya que la tunisie qui franchie le pas

    Salim Samai
    2 mars 2023 - 9 h 44 min

    SI JE NE ME TROMPE PAS! Il y a peu Le Monde ou Figaro sur l`IMMOBILIER disait que BHL possedaitt 1 Maison/Villa á Marrakech (ou Maroc)!

    Ce 27/02 Maureen Dowd (NYTImes) COMPARE dans 1 BEL HOMMAGE Jimmy Carter, Radhia Allahou Aanhou, au VOYOU de M.T.G (Marjorie Greene). Elle y mentionne « His Tormentors »…Bourreaux & juges qui l´ont sanctionné « Antisemite ». Ici reside peut etre la RACINE du MAL des USA qui sont HIJACKED par des VOYOUS « La Din ouala Mela ».

    Elephant Man
    2 mars 2023 - 0 h 09 min

    «…Ghannouchi-Marzouki, les deux soutenus par le Qatar et la France» →→→vous omettez la narco-terroriste-pédophile-monarchie rappelez-vous également comment les makhnaz de tout bord y compris et surtout en France on applaudit en HILARITÉ internationale à l’assassinat BARBARE DÉLIBÉRÉ du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou !!
    N’oubliez que BHL n’a jamais défendu les Droits de l’Homme bafoués des Sahraouis depuis sa villa de marrakech.
    BHL.est tricard interdit séjour en Syrie notamment « sur le front » des kurdes ….autre cheval de « bataille » du philousophe …

    DZZCA
    1 mars 2023 - 23 h 30 min

    CES SIONISTES ONT LEURS RELAIS EN ALGERIE LEUR CHEVAL DE TROIE QUI ONT ETE DEMASQUES PAR LES HABILES SERVICE ALGERIENS COMME CETTE BOURAOUI ET LES AUTRES ET D AUTRES TAPIS DANS L OMBRE PRES A PROVOQUER LE CAHOS ET LA DESTABILISATION ET AINSI FAIRE INTERVENIR LES ETRANGERS CE QUILS ONT FAIT EN IRAN EN SYRIE EN LYBYE LE BUT DETRUIRE LES PAYS ARABES ET MUSULMANS MAIS L ALGERIE EST DANS LEUR VISEUR A LA MOINDRE OCCASION

    Hasbi Allah wa ni mal wakil (حَسْبِيَ اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيل)
    1 mars 2023 - 22 h 29 min

    Pauvre terre qui supporte malgré elle avec patience, que de telles vermine marche sur son dos et respire à pleins poumons son air.
    Si elle pouvait se plaindre à son créateur elle le ferait hâtivement et insistance.
    Mais le créateur ALLAH sait ce qu’il fait et absolument rien ne lui échappera.
    Sa rigueur sera terrible pour ces satanistes.

    Anonyme
    1 mars 2023 - 22 h 03 min

    Ce vilain voyou a meme des antennes en Afrique et aussi parmi certains militants africains residents en Europe ,surtout en Allemagne pour organiser et financer des hordes vers les pays du Maghreb et crier des discours anti-arabes et appelant d envahir et d occuper les pays du Maghreb comme on l a dernierement vus en Tunisie….esperant une reaction musclee des autorites et declencher des campagnes mediatiques gonflees pour nuire aux relations africaines avec les pays arabes particulierement l Algerie et la Tunisie… Aissatou Cherif Balde est la voix africaine de BHL qu il soutient materiellement,elle est originaire de Guine Conakry et tres active pour noircir l image des arabes,ses discours a travers les reseaux sociaux preparaient depuis longtemps et expliquent aujourd hui ce qui s est produit en Tunisie dernierement…Ceci pour dire que BHL et ses partenaires africains dont Moussa Faki travaillent avec assiduite pour detruire le travail accompli dans l Union Africaine avec le renvoi de l entite sioniste des sommets de L UA…Ceci est a prendre tres au serieux…

      Anonyme
      2 mars 2023 - 9 h 32 min

      Une large campagne de fausses videos et de commentaires mensonges sont lancees sur les reseaux sociaux traitants les arabes et particulierement les Tunisiens de racistes envers les africains dont les sources se melent entre Paris,Berlin et Tel Aviv..En effet l entite sioniste terroriste n a pas degirer son expulsion du sommet de l Union Africaine causee sous la conduite des deux puissances africaines l Algerie et l Afrique du sud,et en reponse a pousse ses agents deja prepares pour provoquer sur le terrain en Tunisie des emeutes et des provocations contre des citoyens tunisiens a la suite desquelles l autorite tunisienne a reagi contre la presence de milliers de citoyens africains en situations de clandestinites et residents irreguliers..Tel Aviv saisit l occasion deja programmee par ses agents pour lancer une armee de trolls sur la toile pour creer un conflit majeur entre les pays africains et l Algerie et la Tunisie en les traitant d etats arabes racistes qui exploitent, maltraitent et sequestrent les africains..Ce qui oblige la diplomatie Algerienne et Tunisienne de reagir immediatement sur la scene Africaine et de critiquer la reaction de Moussa Faki secretaire general de l UA.(encore un soumis aux ordres de Tel Aviv )…Il est donc fondamental de traiter le probleme des clandestins africains du Sud Sahel se trouvant sur le sol Algerien et Tunisien afin d eviter leurs instrumentalisations par des elements infiltres parmi ces clandestins agissants pour le compte des services speciaux sionistes et autres tel ce voyou BHL tres actif dans cette question…. Cette question est a prendre tres au serieux et doit etre negociee au sein de l Union Africaine…donc appliquer des visas d entree pour etudiants,pour stagiaires, pour mains d oeuvres speciales et toujours sous une reglementation respectant le droit de residence des etrangers sur le territoire du pays hote…Ce ne sont que des procedures legales qui renforcent la dignite et les droits de l homme africain….ni plus ni moins et ce n est pas l entite terroriste sioniste qui doit nous donner des lecons de droit de l homme,elle doit d abord balayer devant sa porte et respecter le droit des Palestiniens soumis a un massacre systematique sur leur propre terre spoliee et occupee par une armee criminelle d une entite sioniste exercant le terrorisme d etat …

        Anonyme
        2 mars 2023 - 11 h 43 min

        OK et si c était une réponse algérienne adaptée ? Les deux poids lourds africains que sont l Afrique du Sud et l Algérie ont fait ce que n ont pas fait tt les pays peureux hypocrites présents dont la Tunisie ; viré l entité sioniste non habilitée par le SG de l UA et ces pays membres . par compte pour revenir à ma première phrase la réponse adaptée . tout ces migrants rentrent forcément par la Lybie clandestinement en Tunisie , tu sais un peu comme la dame algérienne qui est rentré en Tunisie sans papiers mais elle venait d Algérie ; il aurait fallu la repousser à la frontière et la renvoyer d ou elle venait et pas l envoyer en France ; je sais pas moi je dis ça comme ça? Vous allez les envoyer ou maintenant tt ce millier de noirs subsahariens qui viennent de rentrer illégalement comme l algérienne chez vous en Tunisie ; en France en Algérie ou en Lybie d ou ils viennent ? Beaucoup d entre eux vous allez les diriger vers l Algérie surement ? Bloqué tout nos douanes et forces de l ordre en Algérie concernant la frontière tunisienne, des millions sont rentrés en Algerie ou ont transité par l Algerie et on a pas pleuré et ils nous ont pas épargnés et tous . A chaque fois que la Tunisie fait un pas de travers vis à vis de l Algérie , le lendemain il y a un truc une déstabilisation qui suit et qui se passe en Tunisie j ai remarqué et machi milioum ; soit des émeutes des manifestations ou la des migrants sans papiers rentrant par milliers en Tunisie ; quelle belle réponse si c est une réponse algérienne à l affaire Bouraoui. ils sont forts tawerna et surtt qd on essaie de leur faire à l envers et de nous humilier devant le monde , vous payez tt de suite ! C est comme ca et pas autrement . Ben oui pourquoi mtn tt ces migrants venant de Lybie surement ? concernant Israel et votre peur envers elle , à d autres svp . C est un autre sujet et nous y veillons de très près car il en va de la sécurité nationale du territoire algérien et cela vous dépasse , non non laissez ceci au gros morceau car si L Algérie n était pas la vous auriez un Zelenski tunisien juifs sioniste . Pour le moment occupez vous de ces milliers de noirs chez vous en Tunisie . En fait je t invite à regarder tt les articles réseaux sociaux en France sur les déclarations racistes de kaid presdt tunisien ,énormément de likes en faveur du presdt tunisien et la Tunisie et aucunes ONG bizarrement qui vous tombe dessus , la pauvre Algérie pour moins que ça tt le monde lui est tombé dessus et des coms nauséabondes et fachos à l encontre de l Algérie et son peuple , ça c est la vérité et on pleure pas sur notre sort à la différence des tunisiens ou autres . Nous l Algérie on décide et on fait ce qu on veut chez nous et si il faut chez les autres ! Allez pleurer ailleurs svp vous avez préféré la France à l Algérie alors que c est bien elle qui vous a aider qd eux vous ont laissé tomber donc vos beaux mots en directions de l Algérie c est que du vent la preuve dans les actes vous faites le contraire mais c est bien dieu vous a grillé et on en tire une bonne leçon qd il s agit d affaire graves concernant la confiance entre nous dorénavant . Le Mossad et Israël vous avez tjrs eu un penchant et ils ont tjrs été chez vous machi milioum , jouez pas avec l Algérie surtout ! bon comme dab AP mais la vérité ce com mérite sa place !

          Anonyme
          2 mars 2023 - 21 h 52 min

          Votre commentaire a le seul but de propager le doute ..sachez que les deux peuples Algeriens et Tunisiens se connaissent tres bien et de longue date….tout le reste n est que balivernes..Il me semble que vous avez besoin d enrichir vos connaissances …

          Anonyme
          3 mars 2023 - 13 h 39 min

          Ha oui en effet il est bien à sa place ce com et j ai fait mouche avec ma fléchette, anonyme 21h52 je dis tout fort ce que pense tt bas les autres et j ai dit que la vérité factuelle les exemples ne manquent pas , c’est très bien de défendre tes autorités tunisiennes et ton peuple, je fais de même et mon com est partagé surement par des millions d algériens à t en déplaire . Tu n as pas parlé du fond de mon com et sur les faits reprochés,tu bifurque et tu as aussi surement lu le livre des rusés ( la Thora) . ..

    Chark
    1 mars 2023 - 20 h 20 min

    Je crois savoir que la tête de ce franco-sioniste , et celle de george soros ( internationale sioniste ) ont été mise à prix .

    Kikou
    1 mars 2023 - 20 h 14 min

    Réalisateur dîtes vous ?, et le pire dans tout ça est que malgré son talent inexistant il va traiter les français d’idiots et de débiles esclaves ne possédant d’aucuns goûts dans le raffinement cinématographique. ???????????????????????????????????????.
    Pourtant comme youpin, il devrait être le premier à savoir que la faible demande annihile l’offre.

    dz
    1 mars 2023 - 18 h 41 min

    ce sont des ultra sionistes toute cette clique ils ont detruit la lybie ils veulent toucher l algerie via la tunisie l affaire bouraoui pour semer la zizanie entre la tunisie et l algerie c est leur maniere de faire pour creer des conflits et comme par hazard ils sont tous sionistes au service de l entite bien sur ils ont des complicites en tunisie et en algerie c est meme certain avec l argent tout est possible l algerie est un trop gros morceaux pour eux et ils vont ce casser les dents meme avec la cinquieme colonne en algerie qui est sous haute surveillance les idiots utiles en algerie n ont qua bien se tenir l anp est la croyer moi elle rigole pas

    Raïna
    1 mars 2023 - 15 h 44 min

    Quel crédibilité accorder à cet imposteur de « philosophe intellectuel autoproclamé »,
    propagandiste par défaut désigné par le crif qui s’invite sur certains médias sionistes pour animer le débat de la politique déstructrice des va-t-en guerre…
    N’ y a t il pas un TPI et une CPI pour les grands criminels?
    On aimerait voir ce bhl au même titre que sarko,blair,bush…y être condamné pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité…

    Anaconda vs snake.
    1 mars 2023 - 15 h 15 min

    Il faut préciser que les 200 entrées ont été réservés par ses proches .

    Abou Stroff
    1 mars 2023 - 14 h 42 min

    bhl, comme beaucoup de « télé-pholosophes » (fienkelkraut, glusckman, einthoven, brukner) « travaille » au profit exclusif de l’entité sioniste.
    ceci étant dit, je ne cesse de répéter que le sionisme et l’islamisme ont des intérêts convergents quand ils ne sont pas identiques. en effet, des états islamiques entourant l’entité sioniste garantiraient la pérénnité de la domination sioniste sur tous les pays « arabo-musulmans puisque l’entité sioniste s’afficherait, au même titre que les états islamistes qui l’entoureraient, comme un Etat religieux et ferait oublier sa nature de vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion.
    PS: avez vous remarqué que la majorité, pour ne pas dire la grande majorité des « philosophes » qui interviennent au niveau des télés frenchies sont nos « cousins » attitrés? l’explication de cette invasion, residerait elle dans le fait remarquable que nos « cousins » contrôlent d’une manière directe ou indirecte les media frenchys dans leur globalité? fafa serait elle, à ce point, aux mains de nos « cousins »?

      Anonyme
      2 mars 2023 - 8 h 26 min

      Tu me déçois
      Tu n’as pas entendu parler des jacobiens, de ferry, de cremieux…..et de et de et de

      Belveder
      2 mars 2023 - 11 h 29 min

      Ton obsession a mêler l Islam dans Tout est pathologique

    souleater34
    1 mars 2023 - 12 h 06 min

    … excellente analyse des actions de ce triste personnage. Vous ne pouvez imaginer le soulagement que procurerait le clouage de bec de ce pseudo intellectuel va-t’en-guerre en France. Seuls quelques bobos parisiens boivent avec délectation les délires de cet hurluberlu prétentieux rt médiocre réalisateur.

    Luca
    1 mars 2023 - 11 h 54 min

    Il est intelligent pour la France pas plus. C’est une petite cervelle sinon. J’aimerai qu’il continue à donner des idées plates à la France, à faire monter le fachisme le nazisme le bêta politique, car la France mérite cela

    THIDHETS
    1 mars 2023 - 11 h 46 min

    Chez nous , il est reçu par si Saïd Sadi dans sa
    Société trompée sur les terrasses des voirures,
    Lui et son noureddune ait hamouda, en 2011, lors des pseudo soubressauts kharabs de 2011.. .
    Ensuite ils vont aller se plaindre au siege de l’otan
    à bruxelles..
    La justice algerienne les laissez faires … ces serves de bhl…..
    Ah les années boutesrikienne , ils faisaient la pluie et le botan…
    Quelle honte…

    Rrab3i
    1 mars 2023 - 11 h 24 min

    ayant honte de sa taille il a du se mettre sur la pointe des pieds pour la pose photo
    en mettant sa main sur l épaule de son voisin pour garder l équilibre pour paraitre moins petit
    eet si les tunisien le réclame et bien il va y aller c est sur RDV

    Salim Samai
    1 mars 2023 - 10 h 49 min

    Excellente Nouvelle! De l´ACTION au lieu des ABOIEMENTS du « Speaker´s Corner » tels les MIENS! Des etats ont la « Competence Universelle » quelque soit le LIEU du Crime & le Criminel! Je ne suis PAS juriste!

    Les USA (& leur Caporal Israel) SANCTIONNENT les JUGES de la Cour Penale Int.,la Cour et INTERDISENT tout COMMERCE á ceux qui ne leur OBEISSENT PAS! La CPI, l´Iran, la Syrie, Caracas, Cuba & Hizbollah sont donc les BANDITS SANCTIONNES et Israel est LEUR JUGE! Le monde á l`envers!

    Recemment une Publicite sur 1/4 de page de « Le Monde » pour le film « Slava Ukraine » de BHL! G.Soros ecrivait (Welt) la meme semaine « Les Regimes REPRESSIFS de Syrie, Bielorussie, Iran & Myanmar. » Bizarre! Israel n´y est PAS mais ses ennemis SI. C´est la DEMOCRATIE DEFINIE selon Israel!

    le pire criminel du monde que israel impose comme le maitre à penser en france. le dieu du savcoir et de la connaissance pour le pauvre peuple français humilié.
    1 mars 2023 - 10 h 24 min

    pourtant BHL écoeure tous les français et tout le monde le déteste en france quasiment à 100% chez le peuple français. et pourtant les médias sionsisés français le font passer pour le dieu de l’intelligence, leur maitre à penser, le plus philosophe que moi tu meurs, … les israéliens l’impose comme la nouvelle bible de la france. quand depuis sarkozy, un président français tremble devant lui, ce qui résume la médiocrité des nouveaux présidents français qui deviennent des technocrates au service d’israel. ça indique aussi et wallah el adim qu e c’set vrai, que la france est un petit pays. UN PAYS QUI SE FAIT MALMENER PAR ISRAEL N’EST UN GRAND PAYS.
    la france qui s’auto proclame sans honte, ni gêne, ni respect pour le peuple français et la communauté internationale, comme une démocratie suprême, alors que règne la désinformation absolue et les mensonges par omission dans tous les domaines, du fait de la censure (les crimes monstrueux d’israël en palestine et du maroc au sahara occidental qui sont censurés en france, confirment la mainmise d’israel et du sionisme sur les médias, mais aussi et ça c’est plus grave sur la présidence et gouvernements français), devrait s’abstenir de donner des leçons sur les droits de l’homme aux autres pays, car elle est mal placée.
    moi je dis qu’il faut inverser les rôles et la pression. l’algérie, tunisie, libye, le mali, le burkina faso, le niger, devraient s’unir pour parler d’une seule voix pour condamner la france pour le non respect des droits de l’homme, et ses agressions pour tous ces pays que la france accuse comme des dictature, pour assouvir sa haine et sa vengeance, sans qu’elle constate qu’elle est une dictature sioniste et criminelle.
    BHL DEVRAIT ETRE CONDAMNE POUR CRIMES DE GUERRE

      Ammar Bouzouar
      1 mars 2023 - 12 h 19 min

      Il n’a rien d’un philosophe, c’est un titre que lui ont attribué à tort les médias. Voici ce qu’en dit l’écrivain franco-israélien anti-sioniste Shlomo Sand :
      « Étaient autrefois appelés philosophes des gens comme Bergson, Sartre, Derrida ou Foucault. Les « philosophes » d’aujourd’hui se nomment Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut, Pascal Bruckner… Ceci constitue un témoignage à nul autre pareil du triste état des médias, mais pas forcément de la philosophie » (Shlomo Sand – La fin de l’intellectuel français de Zola à Houellebecq ).

        Salim Samai
        2 mars 2023 - 9 h 51 min

        MERCI pour l´INFO! Excellent COMMENTAIRE!
        La Victime est devenue le Criminel & Vice Versa!
        Le Voleur est devenu le Volé & Vice Versa!

        C´est ce qu´Israel fit au PEUPLE JUIF qui sinon aurait été comme les autres Tribus: « Sain aux Lumieres & Demon dans les Tenebres! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.