Des milliers d’Algériens enregistrent une cinglante victoire contre les traîtres
Par Mohsen Abdelmoumen – Ce 19 Mars 2023, des milliers d’Algériens se sont mobilisés pour manifester à Paris afin de montrer leur soutien à la patrie et à son armée contre les attaques incessantes des traîtres à la nation. Ce faisant, ils ont aussi voulu répondre au régime français qui cautionne sans éprouver le moindre scrupule ceux qui cherchent à nuire à l’Algérie, ce qui ne l’empêche pas d’envoyer des délégations mendier à Alger pour obtenir du gaz et des contrats.
Le slogan que les patriotes algériens ont scandé ce dimanche Place du Colonel-Fabien est un résumé de ce qu’ils pensent de Macron et de son régime : «Djeïch chaâb khawa khawa w wled franssa m’âa el-khawana» (l’armée et le peuple sont des frères et les enfants de la France sont avec les traîtres). C’est une réponse du berger à la bergère pour n’avoir pas permis à la manifestation patriotique de se tenir Place de la République comme cela avait été demandé, le ministre de l’Intérieur Gérald-Moussa Darmanin, petit-fils de harki, ayant intimé l’ordre au préfet de police de réserver la Place de la République aux traîtres du MAK et de Rachad, considérés comme mouvements terroristes en Algérie et que la France refuse d’extrader.
C’est la preuve que la France officielle d’Emmanuel Macron soutient ces terroristes et ne veut pas que notre diaspora s’organise pour défendre notre Etat national. Cette attitude de privilégier des terroristes au détriment du peuple algérien et le soutien sans faille de la France à une 5e colonne très active sont des preuves supplémentaires de l’hypocrisie du régime de Macron comme de nombreux actes hostiles envers l’Algérie l’ont maintes fois démontré. L’interview sur la chaîne publique France 24 du chef d’Al-Qaïda appelant au djihad en Algérie et l’exfiltration de l’agent français Amira Bouraoui qui a provoqué un précédent diplomatique très grave et un véritable casus belli n’en sont que les derniers épisodes.
Le génie algérien s’est exprimé à travers des banderoles sur lesquelles étaient affichées les trognes des agents du Makhzen sous l’effigie du roi de la tomate et du cannabis avec le sigle de l’euro : les frères Zitout avec le boulanger de Londres, Hichem Aboud, Ghani Mahdi, Mourad Dhina avec son éternel pull vert, Abdou Semmar, Amir DZ, et une autre affiche qui montrait les visages de nos braves martyrs suivis de ceux des présidents algériens ainsi que des chefs d’état-major et, en-dessous, comme écrasés par le prestige de ceux d’en haut, les traîtres accompagnés d’Amira Bouraoui et désignés comme des prostituées qui se vendent au plus offrant.
Les patriotes ont foulé aux pieds des représentations de ces traitres en scandant «chaâb mwahad ya el-khawana !» (le peuple est uni espèces de traîtres !), envoyant un message très fort à tous les félons qui essaient de diviser le peuple algérien depuis l’étranger pour déstabiliser le pays, et qui ciblent en permanence sur les réseaux sociaux les responsables civils et militaires algériens, ainsi que les services de renseignement.
En se réunissant nombreux à Paris ce dimanche, les patriotes algériens ont montré que les basses manœuvres de la préfecture et du régime français pour tenter de freiner leur élan patriotique sont tombées à l’eau. Dans une ambiance bon-enfant, l’hymne national accompagné de youyous a résonné en plein cœur de la capitale française avec une nuée de drapeaux algériens, mais aussi sahraouis et palestiniens. Des fumées de couleur rouge, blanche et verte ont été dispersées dans le ciel maussade et la foule réunie pour cette communion d’un peuple avec son pays et son armée a repris en chœur «daoula âskaria !» (Etat militaire !), en ovationnant et scandant les noms du président Tebboune et du chef d’état-major, le général d’armée Saïd Chengriha.
Le haïk, habit traditionnel des femmes algériennes, qui a joué un grand rôle dans la Guerre de libération nationale, a été mis à l’honneur et les Algériens ont lancé le hashtag #ProtectAlgerianHeritage parce qu’ils en ont assez de voir le royaume de la prostitution et de la pédophilie du Maroc voler tous ses trésors culturels, dont le haïk. Qassaman chanté ce dimanche à Paris et les youyous qui terrorisaient jadis les colons français ont encore fait trembler tous les traîtres et les nostalgiques de l’Algérie française.
C’était magnifique. Il est très réconfortant de constater que les Algériens sont là, comme avant, et cela nous rappelle l’épopée de notre peuple et sa lutte contre la nuit coloniale. Cela nous rappelle la Révolution algérienne. Les milliers de manifestants qui ont convergé vers la Place du Colonel-Fabien ont démontré qu’ils sont fiers de leur histoire, de leur patrie et de leur armée.
Fort de leur glorieuse histoire et du prestige révolutionnaire de leur patrie, ils ont prouvé qu’ils sont prêts à contrer tous les complots qui ciblent leur pays et leur armée, véritable colonne vertébrale de l’Etat algérien.
Ce 19 Mars constitue une victoire cinglante des patriotes algériens sur tous les ennemis de l’Algérie.
M. A.
Comment (77)