1 600 000 capsules de psychotropes saisies : mandat d’arrêt international contre le cerveau en fuite en France

capsules de psychotropes Alg
Une grosse quantité de psychotropes a été saisie. D. R.

Les services de la Sûreté nationale ont saisi, la veille du début du mois sacré de Ramadhan, plus de 1 600 000 capsules de psychotropes destinées à la contrebande, et ce dans les wilayas de Annaba, Oran, Ouargla et Alger, rapporte, vendredi, l’APS selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Il s’agit «de l’une des plus importantes opérations de saisie dans l’histoire de la Sûreté nationale», précise la DGSN, expliquant que «ses services opérationnels compétents ont saisi, dans des opérations distinctes, plus de 1 600 000 capsules de psychotropes destinées à la contrebande, la veille du début du mois sacré de Ramadhan, et ce dans les wilayas de Annaba, Oran, Ouargla et Alger». «Plus de 1 200 000 de ces capsules ont été saisies dans une seule opération», a précisé la même source.

Les enquêteurs du Service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SCLTIS) ont révélé, dans un reportage visionné par l’APS, «un plan insidieux mis en place par un réseau criminel composé de 10 individus, dont un couple marié, qui préparait un coup fatal ciblant les jeunes Algériens à travers la commercialisation d’une quantité importante de substances psychotropes de type Pregabaline à partir de Tamanrasset».

Ce reportage montre le rôle de chaque élément de ce réseau dont «le cerveau, actuellement en état de fuite en France, fait l’objet d’un mandat d’arrêt international», outre «les bénéfices colossaux générés par cette activité criminelle dangereuse».

R. N.

Comment (38)

    Anonyme
    28 mars 2023 - 21 h 42 min

    J aurais voulu qu on répond à la question AP , par quelles voies a t il quitté le territoire national ? On a pas droit de poser cette question cohérente et légitime, juste une question de curiosité et de morale aussi….

    Anonyme
    27 mars 2023 - 21 h 41 min

    Cet homme faut pas le lâcher, il a voulu inonder l’Algérie et bouziller sa jeunesse une façon de déstabiliser le pays donc il faut faire le forcing à tt les états d Europe et plus pour le rechercher et nous le livrer dans les plus brefs délais.

    Brahms
    26 mars 2023 - 8 h 35 min

    Un simple calcul arithmétique suffit ?

    Je gagne 120 000 dinars par mois et j’épargne 30 000 dinars tous les mois soit sur 12 mois = 360 000 dinars.

    Le placement sur livret de mes 360 000 dinars me rapporte 5 % par an = 18 000 dinars d’intérêts / an.

    Au bout de 1 an, je possède donc en épargne 360 000 + 18 000 = 378 000 dinars.

    Admettons, que j’arrive à épargner pendant 10 ans, j’aurai une épargne de (360 000 dinars x 10 ans) =
    3 600 000 dinars hors intérêts de la banque donc on voit vite que sans fiche de paie, il est strictement impossible de s’acheter une Golf 8, une BMW, un Porsche Macan qui valent entre 8 millions de dinars et 15 millions de dinars.

    Globalement, il faudrait 20 ans de travail et d’épargne sur un livret pour s’acheter une GOLF 8 avec un salaire de 120 000 dinars par mois.

    Dès lors, tout le monde aura compris qu’il faut magouiller pour s’acheter une voiture en Algérie et très souvent ce sont des vendeurs de cannabis qui s’enrichissent puis viennent sur le marché de la voiture d’occasion pour jouer aux acheteurs et revendeurs de voitures (blanchisserie d’argent sale).

    Vous voyez un simple calcul arithmétique suffit à démonter la version de ces trafiquants de drogue.

      dz
      29 mars 2023 - 21 h 59 min

      exact c est de la magouille ou a cause de ces trafics il faut reagir tres vite creer une cellule une brigade pour les chassers ils veulent detruire la jeunesse algerienne pensez aux parents desempare et demunis

    ÉRADICATION TOTALE
    26 mars 2023 - 0 h 01 min

    Tolérance ZÉRO aux Trafic
    Sans HAINE mais Sans aucune PITIÉ.
    ÉRADICATION TOTALE

      Autant se faire plaisir
      27 mars 2023 - 14 h 57 min

      Avec un réel plaisir..

    Toute la Filière
    25 mars 2023 - 23 h 57 min

    C’est rien moins qu’une ATTAQUE TERRORISTE.
    Il faudra remonter les FILIÈRES :
    – Toutes les Têtes de réseaux
    – Tous les Fournisseurs
    – Tous Complices y-compris à l’International
    ..
    Ensuite…

    Machiavel
    25 mars 2023 - 23 h 28 min

    Son fardeau et châtiment sera en prison dans une cage avec ses acolytes. Et comme unique repas « ses » psychotropes saisie comme ça il comprendra le tord causé aux autres.
    PS: Les promenades et activités interdites.
    Au bout de deux semaines dans une fosse septique .

    La loi du Talion.
    25 mars 2023 - 23 h 06 min

    Il faut être IMPITOYABLES face à ces vendeurs de poisons mortels qui rendent les consommateurs très dépendant à ces drogues durs.
    Les familles qui ont au sein de leurs maisons un enfant qui consomme ces psychotropes vivent (l’enfer) sur terre, c’est très très lourd à gérer et destructeurs pour les familles au niveau santé.

    Brahms
    25 mars 2023 - 20 h 53 min

    Faire des enquêtes minutieuses pour faire tomer les réseaux ?

    Il faut positionner des douaniers, des policiers, des gendarmes en civils ainsi que des enquêteurs en amont du trafic de stupéfiants dans des pays de types plateformes comme la Belgique, la Hollande, le Maroc, l’Espagne ainsi qu’en France au cœur des cités pour connaître les caïds et les personnes qui importent la drogue de synthèse ou dures.

    Il faut aussi remarquer le train de vie des gens, les signes ostentatoires (habillement, téléphone, voiture, villa)

    Actuellement en Algérie, vous avez des jeunes qui roulent en Golf 8, Audi Q5, Porsche Macan alors qu’ils n’ont jamais travaillés de leurs vies sachant que pour gagner de l’argent, il faut travailler, déclarer ses revenus et avoir un contrat de travail donc une fiche de paie.

    L’origine des fonds reste donc suspect et la Police pourrait se poser la question suivante ? Où trouver t – ils 8 millions de dinars pour s’acheter une Golf 8 ou 15 millions de dinars pour un Porsche Macan ?

    Réponse : il y a forcément une activité illicite derrière et très souvent c’est l’importation de cannabis comme le sulfureux Kamel Chiki qui voulait s’acheter tous les appartements d’Alger rien qu’avec la came.

    Le point faible de ces trafiquants de drogue ce sont leurs signes ostentatoires car ils adorent frimer devant les filles ou femmes ou rendre jaloux les vrais travailleurs qui se lèvent tôt le matin pour aller au travail.

    Sans faire dans d'amalgame
    25 mars 2023 - 16 h 46 min

    Il y a des pommes pourris qui sont des bi nationaux vivant à l’étranger avec des complicités d’autochtones et des réseaux mafieux Maroc français. La DGSN doit s’étoffer dans les techniques scientifiques et les techniques d’infiltrations dans et hors du pays ( même si c’est déjà fait, il faut accélérer la modernisations).

    Niaise confirmée des oeufs de pâques
    25 mars 2023 - 16 h 29 min

    En espérant qu’il à contracté une grande partie de sa marchandise à crédit comme ça il sera doublement recherché.. .

    IZEM IGUEZMAWEN
    25 mars 2023 - 12 h 21 min

    UN SEUL REMÈDE ET UN SEUL POUR ARRÊTER DÉFINITIVEMENT CES CRIMINELS : LES FUSILLER À EL KHAROUBA OU DANS UNE PLACE PUBLIQUE.
    Tout autre solution n’est que du cinéma pour amuser le peuple avec la complicité des autorités algériennes……….

    Bouazza
    25 mars 2023 - 12 h 04 min

    Bonjour, je félicite les forces de l’ordre pour ce joli coup de filet depuis tamanrasset .
    On aimerait avoir plus de détails selon le changement de mode opératoire.
    À bon entendeur salut @.

    Maxizi
    25 mars 2023 - 11 h 50 min

    Aucun doute, des résidus post décennie noir et sa photo est plaqué sur le net.
    Wanted.

    mlk
    25 mars 2023 - 9 h 53 min

    il faut décrété la peine de mort a tous trafiquant de drogue , et a la sécurité de l’état , pour l’étranger et a la peine a perpétuité a nos nationaux vous vairé l’Algérie elle sera purifier de cette graine du mal .

    Brahms
    25 mars 2023 - 0 h 35 min

    L’image que cela donne à l’étranger ?

    L’habitude vient en consommant, le MAROC a mis le pied à l’étrier à nos jeunes avec son cannabis depuis des décennies donc forcément des jeunes prennent le relais et pensent devenir immensément riche avec de la drogue de synthèse.

    Je pense surtout aux familles, les dégâts sont énormes.

    En effet, le père pense que son fils va devenir un brillant avocat met au final, il devient un voyou de cités emmenant avec lui toute sa famille (garde à vue, justice, avocat, lourde peine de prison, vie brisée ou décès par arme ç feu ou alors suicide) voilà où ça mène ce genre d’activités.

    Ensuite, la justice saisira ses biens et le condamnera à une forte amende ce qui fait que sa famille sera déshonoré dans son environnement.

    La drogue c’est immoral, ne jamais y toucher, ni en vendre et la cocaïne comme l’héroîne apportent la malédiction à celui qui la commerce.

    Adhrar DZ
    24 mars 2023 - 23 h 30 min

    Excellent travail ! de nos services de sécurité, peut-être le cerveau de ce réseau demandera lui aussi le statut de réfugié politique comme tout les escrocs de PayPal et des cagnottes et il fera des lives sur les réseaux sociaux comme tte la clique de terros.

    Djezz
    24 mars 2023 - 23 h 25 min

    Une fois à mon retour d’Alger vers toulon, des jeunes censée s’occuper de l’accès pour les véhicules (travaillant pour la s.n.c
    m donc censé être rémunérés) m’ont proposés si cela ne m’intéressait pas des baskets de n’importe quelle marque ? et j’ai bien entendu répondu non puis ils ont insisté pour sur des t shirts et vous vous sentez mal menée comme si on était obligé de montrer le porte feuille avec rien dedans pour s’en débarrasser . Aucun rapport avec l’article me direz-vous mais si mais si parce que après les baskets et t shirt c’est la drogue.

    Nacer
    24 mars 2023 - 23 h 23 min

    Si j’étais président:
    1/ je rétablis la peine de mort , par balle sur la place publique avec diffusion à la télé
    2/ je construis des prisons dans le sud loin des villes pour les criminels (trafiquants de drogue, pédophiles, meurtriers, criminels économiques…)
    Au bout de 2 ans, la sécurité et la quiétude reviennent

      dz
      25 mars 2023 - 18 h 49 min

      methode chinoise ou birmane excellent en chine le trafic de drogue a baisse de 95 POUR CENT c est sur les excutions dans les stades a refroidi les traficants c est une solution pour l algerie pour eradiquer ce probleme

    Cela m'échappe
    24 mars 2023 - 22 h 04 min

    Bon sang ! pour ce procurer ce qui s’avère être des substances chimiques qui plus est dans sa boite fabriquée dans des labos clandestins et en grande quantité doit faire partie d’un réseau …
    Pour remonter la french connection ou l’héroïne était purifié à divers endroits sur Marseille , le gouvernement américain est intervenu et surprise ou des élus locaux prenaient leurs parts du gâteau.

      Elephant Man
      24 mars 2023 - 22 h 43 min

      @Cela M’échappe
      «Pour remonter la french connection ou l’héroïne était purifié à divers endroits sur Marseille , le gouvernement américain est intervenu et surprise ou des élus locaux prenaient leurs parts du gâteau.» →→→ effectivement et ça ne date pas d’hier …. Y compris Ministre de l’intérieur et cie..jusqu’au chargé des STUP complice de la narco-terroriste-pédophile-monarchie.
      Quand on lutte effectivement contre le trafic de drogue ce n’est pas dans les banlieues mais à la source au royaume des songes et mensonges cf.@Sprinklet.
      Comme les USA avec la french connexion ou en Amérique latine ils ne s’arrangent pas du Droit International pour éliminer en Peine Capitale les gros bonnets de la drogue.

    Fleur de lys
    24 mars 2023 - 21 h 46 min

    Pendant que l’on aborde le patriotisme sur que faire pour améliorer les choses en son pays d’autres ne pensent qu’a ce faire un max de let-bil (billets) dans la drogue sans se rendre compte des effets dévastateurs. Je ne vois toujours pas pourquoi l’on s’attardent avec ces irrécupérables genre la peine de mort !

    Elephant Man
    24 mars 2023 - 21 h 44 min

    Encore une ÉNIÈME fois fermeture hermétique des frontières de toute part.
    Secondo, l’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE de nationalité et cessez de financer l’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper et se chauffer et les nourrir à coups de drones !!
    Maintenant que le CRIMINEL TERRORISTE est identifié et en FRANCE que vont balnaver les medias français toujours si prompt à cracher sur l’Algérie et dédouaner de ses crimes le royaume des songes et mensonges cf.@Sprinkler.
    Article AP «Drogue : quand Darmanin cite l’Algérie nommément et ménage le Maroc»
    https://www.algeriepatriotique.com/2021/08/20/drogue-quand-darmanin-cite-lalgerie-nommement-et-menage-le-maroc/
    Et commentaires des @PATRIOTES.
    Enfin, la narco-terroriste-pédophile-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau INTERNATIONAL avec tout ce que cela implique au niveau JURIDIQUE et avec sanctions blocus et embargo.

    Anonyme
    24 mars 2023 - 21 h 39 min

    Bonjour,
    Toujours cette maladie de vouloir être plus riche que le roi crésus (selon l’expression) typiquement ancré chez le hmarr de banlieues. Voyez cette imbécile avec sa cargaison saisie retourner telle un rat dans son terrier en France.
    À bon entendeur…

    dz
    24 mars 2023 - 21 h 39 min

    bravo a notre police mais franchement je ne crois pas un arret international quand je vois l affaire bouraoui et et rashad j ai un gros doute sur la volonte de l excutif algerien de regler ce probleme ca traine en longueur

    LA PERPÉTUITÉ.
    24 mars 2023 - 21 h 31 min

    Il faut durcir la loi , concernant ce trafic illicite et criminel.

    Soso
    24 mars 2023 - 21 h 12 min

    Cet vraiment une honte ses vendeurs de mort, ce sont des terroristes ils leurs faut la peine de mort et montré leurs visage leurs nom de familles pour l’exemple. Ils font le mal en toute conscience à notre jeunesse ni foi ni loi rien l’impunité doit cessez ,dans tout les pays où ils agissent faut montrez leurs visages partout avec leurs noms prénoms etc un grand bravos a nos service de sécurité pour leurs réactivité…dieu préserve nos enfants de ses assassins..amin

    Application de la loi: Peine capitale
    24 mars 2023 - 21 h 06 min

    Vu le nombre important de capsules de psychotropes qui s’élève à plus de 1 millions et demi de capsules de drogue, la peine capitale s’impose car ici il ne s’agit pas de s’enrichir mais de déstabiliser l’Algérie et sa jeunesse.

    Les chinois peuvent témoigner des conséquences de la drogue, trafic organisé par les anglais!

    Il faut envoyer un message clair à tous ces traîtres et aux pays qui organisent ces trafics en direction de la jeunesse algérien pour tuer l’avenir du pays.

      Elephant Man
      24 mars 2023 - 22 h 37 min

      @Application De La Loi: Peine Capitale
      Excellent commentaire et perspicace.

        Soso
        25 mars 2023 - 9 h 17 min

        En mentant un grand mure entre nous et le narco-regime maroc il y aurait déjà moin d’influences concernant la drogue et le mal en général venant de ses incultes aux grosses dents.
        Je prie chaque jours pour que l’Algérie mette ce grand et très très très long murs à nos frontières avec eux rien n’est bon de leurs côté nous sommes arabes et berbères pas sionistes et alaouite.

    Peine capitale
    24 mars 2023 - 20 h 24 min

    Confiscation de tous les Biens
    Et
    Peine Capitale!

      Elephant Man
      24 mars 2023 - 22 h 35 min

      @Peine Capitale
      Exactement.

    Luca
    24 mars 2023 - 20 h 05 min

    La drogue ne peut pas affecter vraiment l’Algérie, c’est un pays intelligent et musulmans qui ne s’adonne pas comme son voisin ou tant de pays laïcs à la diableries et a la folie . …

    Anonyme
    24 mars 2023 - 19 h 47 min

    Sans peine capitale rien ne changera.

      dz
      25 mars 2023 - 18 h 56 min

      d accord tolerance zero

    Anonyme
    24 mars 2023 - 19 h 29 min

    Celui là ils vont vous le rendre la France si il est chez elle .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.