Boumerdès : un spéculateur sur l’oignon condamné à 7 ans de prison ferme
L’individu accusé de spéculation illicite et de stockage de plus de 284 quintaux d’oignons rouges, sans registre de commerce, a été condamné par le tribunal de Bordj Menaïel à une peine de 7 ans de prison ferme, rapporte, mercredi, l’APS selon un communiqué de la Cour de justice de Boumerdès.
Conformément à l’article 53 du Code pénal, le tribunal de Bordj Menaïel a rendu son verdict dans une affaire de spéculation illicite sur l’oignon, en condamnant le prévenu à une peine de sept ans de prison ferme, assortie d’une amende de 2 millions de dinars, a précisé le communiqué.
Le prévenu, 41 ans, a été condamné suite à la saisie de plus de 284 q d’oignons rouges destinés à la spéculation, stockés dans une chambre froide non autorisée et sans registre de commerce, a-t-on précisé de même source.
Pour rappel, une précédente déclaration de la chargée de communication du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Boumerdès, le capitaine Meriem Madini, a fait savoir que cette quantité d’oignons a été saisie suite à des informations signalant la présence d’une quantité considérable d’oignons destinés à la spéculation illicite, dans une chambre froide à la cité Mekhatria, banlieue de la commune de Bordj Menaïel.
La fouille de cette chambre froide a permis la découverte et la saisie de 284,2 q d’oignons rouges, d’une valeur financière de plus de 7 millions de dinars, avec l’arrestation du suspect. Ce dernier a été poursuivi pour «spéculation illicite» et «stockage et dissimulation de marchandises dans le but de provoquer une pénurie sur le marché», selon la même source.
R. N.
Comment (29)