Accidents de la route : 42 morts et 1 633 blessés en une semaine

Quarante-deux personnes ont trouvé la mort et 1 633 autres ont été blessées dans 1 320 accidents de la circulation survenus durant la période du 9 au 15 avril à travers plusieurs régions du pays, rapporte l’APS selon un bilan hebdomadaire de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Mila où 4 personnes sont décédées et 51 autres ont été blessées dans 36 accidents de la circulation, précise la même source.

Par ailleurs, les équipes de la Protection civile ont effectué 1 045 interventions pour l’extinction de 744 incendies, urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés dans les wilayas d’Alger (83 incendies), Tlemcen (39), Mostaganem (34).

Durant la même période, les unités de la Protection civile ont effectué 4 412 interventions pour le sauvetage de 277 personnes en situation de danger, ainsi que l’exécution de 3 924 opérations de diverses assistances.

R. N.

Comment (2)

    Brahms
    20 avril 2023 - 5 h 23 min

    Automobilistes revoyaient vos défauts pour arrêter les accidents ?

    – Pneus Continetal ou Michelin (mettez des pneus 04 saisons c’est à dire des pneus qui font le printemps, l’été, l’automne et l’hiver),
    – Plaquettes de freins neuves avant et arrière, disques de freins neufs.

    Ces deux ou trois éléments important sont indispensables pour votre sécurité à vie et quand vous faites un dépassement, il faut aussi avoir de la puissance dans le moteur en calculant le temps de dépassement pour éviter les collisions.

    En ville, faîtes attention aux sorties scolaires, roulez entre 30 et 50 km/heure, pas plus, à cause des enfants qui traversent les rues n’importe comment. Il y a beaucoup à faire en Algérie.

    Nous subissons ces tragédies car nos voleurs sont partis avec la caisse à l’étranger laissant le pays à l’abandon en pensant que les autres feront le travail à leurs places. Hier, je regardais Dubaï, ils ont des autoroutes à 7 voies, 6 voies en fonction du trafic routier, c’est impression, tout est nickel.

    Il faut aussi savoir qu’en France, par exemple, le mauvais entretien des routes + une mauvaise signalisation donnent 30 % d’accidents en plus donc imaginez en Algérie.

    Vous avez enfin des automobilistes qui ont des problèmes de vue (Myopie) en journée donc la nuit, ils ne voient absolument rien de loin + la somnolence + les stupéfiants pour certains + les médicaments font que l’on arrive à ce genre de résultats sur nos routes et autoroutes.

    Ensuite, les conséquences sont désastreuses pour la famille avec un décédé ou un handicapé à vie générant une perte de revenu et des contraintes en plus.

    En résumé, pas la peine de rouler à 200 km/heure pour gagner 10 minutes sur la route, si vous avez un rendez vous à 09 heures du matin, il faut sortir de la maison à 07 h 30 mn en calculant les embouteillages à l’avance pour éviter d’être impliquer dans des drames sur la route.

    La route c’est un partage et non un circuit automobile où on fait la course pour arriver le premier.

    Belveder
    20 avril 2023 - 4 h 35 min

    Le carnage continue
    Ca fait combien sur 12 Mois??
    Des chiffres parmis les plus hauts au monde
    Malheureusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.