Pénétrante port d’Oran-autoroute Est-Ouest : le groupe algéro-turc Makyol assure sa réception prochaine

port autoroute Est-Ouest
Le coût global de ce projet est estimé à ce jour à 50 milliards de dinars. D. R.

La pénétrante devant relier le port d’Oran et l’autoroute Est-Ouest, s’étendant sur une longueur de 26 km, sera réceptionnée durant le deuxième semestre de l’année en cours, a appris l’APS auprès de la Direction de wilaya des travaux publics.

Le taux d’avancement des travaux de ce projet, dont la réalisation a été confiée au groupe algéro-turc Makyol pour un coût global estimé à ce jour à 50 milliards de dinars, a atteint plus de 95% et sera livré durant le deuxième semestre de l’année en cours.

Cet accès a accusé un retard dans sa réalisation pour des raisons techniques relatives au traitement définitif de cinq glissements de terrain, survenus lors des travaux.

Ce projet, réalisé avec des techniques modernes, comprend cinq ouvrages d’art, dont une trémie à deux accès sur une longueur de 930 m, une autre trémie de 1 580 m, un viaduc de 680 m, ainsi que la réalisation d’un accès à la mer et à l’autoroute Est-Ouest.

Une fois mis en service, cet axe routier permettra de conférer une valeur ajoutée et une dynamique économique, outre un aspect esthétique à la capitale de l’ouest du pays, en plus de réduire les encombrements, en donnant une plus grande fluidité au trafic des camions fréquentant le port via l’ancienne route empruntée quotidiennement par quelque 1 600 camions.

R. E.

Comment (3)

    Anonyme
    21 avril 2023 - 19 h 42 min

    C est une bonne chose mais j espère que c’est bien fait et de qualité surtt les matériaux utilisés et matières goudron ect ect sont solides et qu elle s effrite pas cette pénétrante ou ce tronçon d autoroute. C est important qu on puisse utiliser de bonnes routes sécurisés et de qualités et en même temps amortir le coût. Un contrôle minutieux pdt les travaux et après travaux la finition à chaque projet . C est des sous et du temps donc faut pas négliger ces choses là et c est pour le bien du pays.

    Anonyme
    21 avril 2023 - 19 h 41 min

    C est une bonne chose mais j espère que c’est bien fait et de qualité surtt les matériaux utilisés et matières goudron ect ect sont solides et qu elle effrite pas cette pénétrante ou ce tronçon d autoroute. C est important que on puisse utiliser de bonnes routes et en même temps amortir le coût. Un contrôle minutieux pdt les travaux et après travaux la finition à chaque projet . C est des sous et du temps donc faut pas négliger ces choses là et c est pour le bien du pays.

    Anonyme
    21 avril 2023 - 18 h 44 min

    Bravo pour cette réalisation….dommage un petit schéma pour mieux illustrer cet ouvrage n’aurait pas été superflu….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.