L’ancien président du Conseil constitutionnel Tayeb Belaiz n’est plus

Tayeb Belaiz DC
Tayeb Belaïz. Archives/New Press

L’ancien président du Conseil constitutionnel Tayeb Belaiz est décédé samedi à Oran, à l’âge de 75 ans, a appris l’APS de ses proches.

Né en 1948 à Maghnia (Tlemcen), feu Belaiz a débuté sa carrière au ministère des Affaires étrangères, avant de rejoindre le corps judiciaire où il évoluera pendant plus de 25 ans, occupant plusieurs postes dont celui de président des cours d’Oran et de Sidi Bel Abbes ainsi que conseiller à la Cour suprême.

En 2002, le défunt s’est vu confier le ministère de l’Emploi et de la Solidarité nationale, puis le ministère de la Justice (2003) et celui de l’Intérieur et des Collectivités locales (2013-2015), avant sa nomination ministre d’Etat, conseiller du Président de la République.

De février à avril 2019, feu Belaiz était président du Conseil constitutionnel, un poste qu’il avait déjà occupé entre 2012 et 2013.

R. N.

Comment (10)

    Brahms
    15 mai 2023 - 8 h 24 min

    Comment se soigner quand on arrive à un certain âge ?

    La mort de ce monsieur et d’autres qui viendront par la suite me laisse dire ceci :

    Beaucoup de personnes manquent de fer, de cuivre, d’argent, d’or et de platine colloïdal dans leur corps amenant par la suite toute sorte de maladies jusqu’à provoquer leur décès.

    Exemple, lorsque vous prenez un médicament chimique cela provoque des effets secondaires dans le corps ça surcharge le foie, la rate et le système lymphatique et ça provoque même une dégradation des protéines des muscles donnant une faiblesse musculaire. Ensuite, quand vous arrivez à 75 ans, il y a la sarcopénie qui arrive (fonte musculaire) + les médicaments qui croquent les protéines musculaires = personne invalide ou malade.

    La cause : En amont c’est à dire des l’âge de 50 ans, il faut s’entretenir physiquement et surtout prendre des oligo-éléments, à savoir : du fer, de l’argent, de l’or, de la platine, du cuivre, du silicium pour la santé de votre corps. Il y a aussi de l’indium à prendre.

    Cette supplémentation est indispensable car la nourriture ne l’apporte plus.

    Prenez une personne qui mange des kébabs, pizza, coucous, elle n’aura rien en apport en oligo-élément de sorte que son corps se dégradera automatiquement puis cette même personne ira chez le médecin qui la gavera de médicaments chimiques pour in fine provoquer son décès.

    Faîtes attention à votre santé, ne mangez pas n’importe quoi comme les sucreries (gâteaux, boissons gazeuses, tabac, alcool, tabac à chiquer, viennoiseries, pâtisseries) car sur la longueur cela donnera une stéatose hépatique.

    Je vous laisse, je m’en vais courir 12 kilomètres, bonne journée à tous.

      zz
      15 mai 2023 - 17 h 20 min

      @ spot intructif pourquoi ne pas creer une emission en algerie pour eduquer les algeriens sur la nourriture le diabete a explose en algerie pour info le diabete etait quasiment inexsistant dansl les annees soixantes dix

        Brahms
        18 mai 2023 - 12 h 55 min

        @ ZZ

        En réponse, merci pour votre commentaire.

        Je vous invite à regarder ce qu’apporte l’argent colloïdal au corps humain mais les médecins dénigrent cela car ça leur enlèvent de la clientèle, moins de patient donc moins d’argent via les remboursement de la sécurité sociale dont la caisse s’alimente par les cotisations des salariés et des employeurs.

    Anonyme
    14 mai 2023 - 20 h 40 min

    Allah y rhamo ????. Condoléances à sa famille et ces proches.

    Nacer
    14 mai 2023 - 18 h 21 min

    Allah yerhmou …

    Moussa
    13 mai 2023 - 23 h 27 min

    ALLAH YARHAMOU

    Aderre
    13 mai 2023 - 16 h 45 min

    Qu’il repose en paix , avant tout c’est un être humain, mes condoléance à ses proches. Ce n’est pas lui, qui fût le ministre de la Justice, Cette institution qui a pour mission de juger les voleurs après d’une autre institution les a arrêtés ???? Il me semble, car je suis de loin la politique de mon pays. Après le hirak c’est le Ministre de la justice qui a été condamné par la même justice qu’il dirigeait au par-avant. corrigez-moi SVP , j’ai la mémoire qui faille avec l’âge.

    Elephant Man
    13 mai 2023 - 16 h 25 min

    Inna lilahi wa inna ilayi rajihun.
    Allah yarhmou

    Anonym3
    13 mai 2023 - 15 h 41 min

    Allah yerhmou.mes condoleances a sa famille.

    Brahms
    13 mai 2023 - 15 h 21 min

    Sincères condoléances à sa famille,

    La vie passe très vite, personne n’emmène rien, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.