Les demi-finales du championnat canadien auront lieu le 24 mai
La bataille annuelle du Nord touche à sa fin et les quatre dernières équipes qui participent au Championnat canadien de 2023 se rencontreront le mercredi 24 mai lors d’une demi-finale à double confrontation. Les deux matchs éliminatoires seront joués l’un après l’autre dans des fuseaux horaires différents à l’est et à l’ouest, et les vainqueurs se qualifieront pour la finale du championnat canadien au début du mois de juin.
CF Montréal accueillera Forge FC au Stade Saputo pour le match d’ouverture (19h00 locales / 19h00 HE / 16h00 HP), suivi de Pacific FC qui accueillera Vancouver Whitecaps FC au Starlight Stadium de l’île de Vancouver (19.00 local / 22.00 HE / 19.00 HP). Les deux matchs seront diffusés en direct sur OneSoccer avec une couverture accrue du Championnat canadien sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer Twitter, Instagram, Facebook et YouTube mettant en vedette le mot-clic #CanChamp, ainsi que sur le site du paris sportif au Canada.
Le match CF Montréal – Forge FC marquera la troisième année consécutive où les deux équipes s’affrontent dans le cadre du Championnat canadien, et la deuxième fois qu’elles se rencontrent à l’étape des demi-finales. Ce sera la troisième année consécutive que les deux équipes s’affronteront dans le cadre du Championnat canadien, et la deuxième fois qu’ils se rencontreront en demi-finale.
Le Pacific FC rencontrera les champions de 2022, Vancouver Whitecaps FC, lors des demi-finales disputées en Colombie-Britannique à la fin du mois de mai. Il y a à peine deux ans, Pacifique FC a battu les Whitecaps FC au Starlight Stadium lors de la phase préliminaire de la compétition de 2021.
Le Championnat canadien de Canada Soccer, surnommé la Bataille du Nord est le plus important tournoi national de soccer masculin opposant des clubs d’un océan à l’autre, notamment les clubs professionnels de la MLS (Major League Soccer), de la Première Ligue canadienne ainsi que les champions de la League1 BC, de la League1 Ontario et de la Ligue1 Québec (jusqu’à récemment nommée la Première Ligue de soccer du Québec).
Les gagnants de l’édition 2023 du Championnat canadien soulèveront la Coupe des Voyageurs et se qualifieront pour la Ligue des Champions de la Concacaf Banque Scotia. Les gagnants de la Ligue des Champions de la Concacaf Banque Scotia se qualifient ensuite pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
R. S.