Algeriepatriotique «répare» une tribune délirante dans Maroc Diplomatique

Marocain
Manifestations permanentes au Maroc contre le régime monarchique prédateur. D. R.

Par Kamel M. – Il faut tout de même avoir du culot pour oser pondre ce qu’un Marocain qui se présente comme «économiste» et «vice-président de l’association Diplomatie Sud-Nord» a gribouillé dans Maroc Diplomatique – à ne surtout pas confondre avec Le Monde Diplomatique, ça n’a évidemment rien à voir ni dans le contenu ni dans la forme – sur l’Algérie. Décrire un Maroc en excellente santé économique et sociale et une Algérie qui touche le fond, quelle effronterie ! Pour déconstruire ce gros bobard livré à l’opinion marocaine dont nous devinons l’ahurissement et la nausée devant cette énormité assumée par un plumitif du Makhzen, quelques minutes seulement auront été nécessaires, un inversement des noms et des situations en quelques pianotements sur le clavier ayant largement suffi. Voici donc le texte en panne d’imagination «réparé» de sorte à rétablir la vérité.

«A qui appartient le Maroc ?» demandait l’opposant Abdelmoumen Diouri, qui a passé de nombreuses années dans les geôles souterraines de Hassan II, à la prison secrète de sinistre renommée Tazmamart où le militant Abraham Serfaty fut séquestré pendant dix-sept longues années, faisant de lui le plus vieux prisonnier politique au monde à l’époque après Nelson Mandela. Le rappel de cette lumineuse interrogation résume, à lui seul, le système marocain.

La famille royale prédatrice «possède» le pays, à l’instar d’une propriété exclusive et, par conséquent, ne lâchera pas prise, à moins d’une révolution démocratique encore plus ample que celle du Hirak [mouvement populaire du Rif]. Une citation qui vient en écho aux deux ouvrages de M. Taieb Derka, présentés à la Bibliothèque nationale [marocaine, ndlr] ce mercredi 31 mai, intitulés respectivement Algérie-Maroc, la méfiance réciproque et Maroc, l’instabilité politique éternise la rupture avec l’Algérie. Un événement exceptionnel de grande qualité organisé par le Club diplomatique.

Au centre des propos échangés, deux points ont été soulevés qui sont d’un certain intérêt stratégique au regard de l’actualité de la relation Maroc-Algérie. Le premier est relatif aux seuils atteints par le bellicisme des dirigeants marocains envers l’Algérie. Selon l’auteur, le résultat de ses observations confirme avec le recul historique que l’hostilité envers l’Algérie est quasi proportionnelle aux seuils de gravité de la crise économique et sociale qui va croissante au Maroc. Il y aurait donc lieu de s’inquiéter d’autant plus que le roi Mohammed VI s’est acoquiné avec Israël et que ses services secrets se sont rencontrés avec leurs homologues israéliens et français à Tel-Aviv pour comploter contre l’Algérie. Dans les moments de crise aigüe, a rappelé l’auteur, l’un des principaux leviers actionnés pour la survie du Makhzen est le détournement de l’attention du peuple marocain vers les soi-disant menaces en provenance d’Algérie, «pays ennemi», comme l’avait affirmé l’ancien consul du Maroc à Oran. Un argumentaire qui ressort sur la base d’événements inventés de toute pièce par le Makhzen pour occuper l’imaginaire populaire marocain à coups de slogans hostiles et de mystifications idéologiques et médiatiques.

Le deuxième point débattu a concerné l’impact de la propagande anti-algérienne sur les sentiments du peuple marocain à l’endroit de l’Algérie. Car, selon l’auteur et les intervenants du panel, le risque d’un «formatage des esprits» par la propagande officielle anti-algérienne auprès des nouvelles générations de Marocains est bien réel et qu’il conviendrait de ne pas sous-estimer. L’hostilité envers l’Algérie, a-t-il été souligné par l’auteur, est une politique d’Etat relayée de manière constante, régulière, méthodique et systémique par les discours officiels et les organes de presse de la DGED. En revanche, l’Algérie, dans sa grande sagesse, n’est jamais tombée dans le piège d’y répondre par des paroles ou des actes inamicaux. Tout au contraire, dans plusieurs discours officiels algériens, l’Algérie a pris soin de mettre en valeur ce qui unit les deux peuples. Une transcendance incitant le peuple algérien à ignorer les provocations de la nomenklatura marocaine, ni celle de vouloir faire effacer de la mémoire commune les liens mémoriels et sociaux qui unissent les deux peuples frères. Nous observons cette liesse unitaire avec l’éclat de l’évidence, dans la chair des peuples, notamment quand les équipes de football d’Algérie et du Maroc se distinguent dans les compétitions mondiales. Ce fut le cas lors de l’exploit des Lions de l’Atlas en Coupe du monde, au Qatar.

D’autres aspects de la vie économique et sociale au Maroc ont été évoqués qui ne cessent d’étonner l’observateur averti. Notamment, l’accaparement des richesses du peuple marocain par une famille royale prédatrice et un cercle restreint de courtisans. Elle est gérée et contrôlée par Mohammed VI pour se payer des châteaux en France pendant que ses sujets ploient sous une insupportable misère, au lieu d’en faire un levier de modernisation économique et sociale et de sortie de l’économie de pénurie. Plusieurs décennies après la Déclaration commune franco-marocaine du 2 mars 1956 qui fait du Maroc un département français d’outre-mer, les crises économiques et sociales ainsi que la mal-vie persistent. Elles obligent de nombreux citoyens marocains à recourir à la mendicité et à la prostitution pour se nourrir et, en désespoir de cause, à rêver d’exil vers des horizons plus cléments, quitte à traverser la mer à la nage pour atteindre les rives espagnoles afin de fuir la chape de plomb imposée par le régime monarchique.

Le seul succès du régime marocain, aux yeux de l’auteur, serait celui d’avoir fait croire dans le passé à une partie de l’opinion publique mondiale que le Maroc était un pays démocratique mais, fort heureusement, sauf au peuple marocain qui n’a jamais été dupe. Un peuple marocain quadrillé, scruté et surveillé par la toute-puissante DST dirigée par le copain du roi, Abdellatif Hammouchi, qui flique les joueurs de l’équipe marocaine de football jusque dans les vestiaires au Qatar. Une véritable mystification politique et idéologique dans laquelle se sont engouffrés auparavant nombre d’Etats à travers le monde, alors qu’il s’agit jusqu’à aujourd’hui d’une dictature monarchique répressive, sans aucun égard envers le peuple marocain, sous l’habillage d’un pouvoir civil. Dommage, car le Maroc, a-t-il été souligné, devrait être un Qatar du Maghreb si le système marocain n’était pas autant perverti par la prédation.

Article marocain «réparé» par K. M.

Comment (42)

    Bouzelouf au miel
    8 juin 2023 - 13 h 26 min

    Bonne journée, si les esclaves conscentant ingurgite du matin au soir beaucoup de fake news pour lesquelles cette pseudo élite du hmarrok en on fait un business .C’est leurs popottes alors concentrons nous sur le front intérieur et dégommer ce foutu clan d’oujda, de Tunis enfin bref de nos naturalisés et viles fripouilles d’inadapter sociaux handicapés . Tahia el djazair.

    M & Mss
    5 juin 2023 - 18 h 30 min

    «Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.»
    À méditer.
    À bon entendeur…

    Parler est Inutile
    5 juin 2023 - 1 h 28 min

    Les MARROKIS sont des Experts en Bla Bla..
    Ils mangent avec les LOUPS et pleurent avec les BERGERS en jouant les VICTIMES.
    Le seul LANGUAGE que comprennent ces Limaces MARROKIS c’est celui de Semelles de RANGERS DZ sur la Nuque.…

    Lahouaria
    4 juin 2023 - 22 h 36 min

    Si les Marocains sont capables de chasser l’intrus du Maroc le Borriquito-6 sa famille et son Makhzen ainsi que ses tutelles sioniste et la France. l’Algérie et les algériens aideront les marocains à vivre dans une nouvelle ère de démocratie républicaine sans l’étoile de de David, pour surmonter les défis et les difficultés subies par l’ancien régime totalitaire afin de reconstruire un pays moderne indépendant et souverains juste à nos frontières.
    Quand je monte dans le balcon de notre maison en Algérie, y a un panneau qui indique Oujda 230 km.

      Oujda , Berkine …Figuig
      5 juin 2023 - 0 h 16 min

      Oui
      Toutes des Anciennes Villes du BEYLIK d’ORAN.
      Ce qu’on nomme AUJOURD’HUI Maroc “Oriental” est peuplé de personnes d’Origines ALGÉRIENNES (Zenata et Sanhdjas) qui MALHEUREUSEMENT
      ont SUBIT un LAVAGE DE CERVEAUX par les Traîtres ALAOUITES depuis la SPOLIATION par le Traité de Lalla Maghnia 1845 en récompenses de la Trahison de L’EMIR AEK par les Traîtres ALAOUITES.
      Maintenant ,
      DÉSOLÉ mais
      pour le reste du MORRAKOCH , je pense que les CULTURES, MENTALITÉS et l’ADN sont Trop Éloignés…
      Ils sont IRRÉCUPÉRABLES avant au moins 2 ou 3 Générations…et encore , c’est même pas sûr.
      .mais
      Dans tous les Cas , Il y a 1 PRÉALABLE OBLIGATOIRE:
      – LE RÉGIME ALAOUITE et ses COMPLICES doit DISPARAÎTRE DÉFINITIVEMENT du Maroc –

    Tatoo
    4 juin 2023 - 19 h 35 min

    Bonjour, il ne faut pas être sorti de saint-Cyr pour comme en Europe ou l’économie des marocons est basée sur je te laisse 1 famille ou deux hyper-matérialistes mais dieu merci hyper-incultes dealer de la drogue pour ensuite s’offrir des « belles bagnoles » et belles maisons drapeau de lyautei pour ensuite que nous enfants de prolétaires d’Algériens courageux désirés la même chose en bossant comme des esclaves pour obtenir ce même matériel ,mais évidemment dans un laps de temps extrêmement plus longs et pénible . Cette minable nomenclature des marochiens et sa façon de faire en sécurité puisque les politiques peux scrupuleux et bien planqués dans leurs jolis quartiers tolèrent voir mieux les encouragent pour créer un cercle vicieux pour la plèbe mais vertueux de la bouche même de ces politiques de la pourriture. Les Algériens et Algérienne se devons de rester dans la simplicité et ne pas tomber dans ce piège flagrant.
    Tahia el djazair.

    Hamid
    4 juin 2023 - 13 h 43 min

    Politics , irony so often manifests itself in the absurd ..Because of this anomaly , the monarchy from hell next door has always been considered the very home of a disgusting display of breathtaking hypocrisy , double-speak and dishonesty .In recent years , especially since they normalised ties with the zionists , absurdity has become a burning obsession to prompt all kinds of hostilities towards us .They can’t get through a day without insulting us .Thus the deterioration in relations has evidently a state of political playacting : spreading lies and attempting to amplify every storythat they make up to get support at home , the whole thing is intended as a distraction from the mess they have put themselves in .An explanation is needed here to expose the mindset of their warring priorities whose failure is patently obvious and which is Algeria is a sworn enemy and zionists are their benefactors .This is my view that I hold when I respond to the makhzeni ( dirty ) gesticulations towards our country and not a reflection on the moroccan people .Well that’s all from me for now , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………………

    Sidi aîch
    4 juin 2023 - 11 h 53 min

    Le marroki ne parlent que de bouffes du matin au soir? et dès qu’il ingurgite du vomis se complaisent à croire que nous ne mangeons pas à notre faim. Toujours dans le nivellement par le bas .

    Complexe d'infériorité
    4 juin 2023 - 11 h 46 min

    Jamais heureux de leurs sorts ces sous hommes esclaves et au lieu de s’attaquer aux bourreaux, ils préfèrent s’en prendre aux témoins de leurs humiliations Quand on vit en appartement, on peut encore déménager pour ne pas devoir supporter ce voisin bruyant mais à part une exclusion massive de ces indésirables sujets, un mur électrique et des sentinelles je vois pas d’autres solutions.
    Tahia el djazair.

    Raïna
    4 juin 2023 - 10 h 44 min

    Yeklo fi ghaletna y sebo fi meletna!

    Le monarque maroki s’insurge et fustige dit-il de la fermeture des frontières et ne cesse à chacun de ses discours d’implorer tel un mendiant l’Algérie de réouvrir cette maudite frontière et pour cause:

    Depuis de longues décennies le robinet coulait à flots et ces ingrats ont largement profité de notre générosité et des largesses de nos dirigeants qui leur donnaient du gaz,de l’électricité sans parler du carburant et des produits subventionnés par l’état algérien,cet état algérien qu’ils osent par dessus tout insulter…
    Mais quelle ingratitude!
    Franchement.

    Pour rappel:

    Ce sont bien des centaines de milliers de leurs sujets qui fuit la misère et qui franchissent clandestinement notre frontière pour demander de l’aide et du travail,ces miséreux que nos dirigeants tolèrent par pitié et compassion pour des raisons d’ordre humanitaire.

    Le hmarock est un pays sous assistanat qui se voit accorder chaques années des subventions de la part de l’UE pour leur financer des projets économiques et des infrastructures,la misère est telle que cela ne suffit pas et n’ont d’autres choix que d’aller frapper à la porte du FMI.

    Au hmarock les étrangers représentent un espoir et une aubaine.

    Les « Lellas alaouites du palais » n’hésitent pas à montrer des associations caritatives dites d’œuvres et de charité afin de capter des fonds étrangers pour venir en aide au peuple marocain démuni au point même où les pauvres petits écoliers marocains se voient offrir des stylos et des cahiers par les participants du rallye des gazelles car tout est bon à prendre sans parler de la saison estivale qui approche où Bousbir sera pris d’assaut par les millions de pedo-touristes…

    Helas nous découvrons qu’il y a pire que le syndrome de Stockholm,c’est le syndrome de Marrakech surtout quand on entend cerains mrarkas scander « Aïch et malik »

      Anonyme
      4 juin 2023 - 21 h 27 min

      Ce fameux robinet doit être fermé s’il ne l’est pas déjà.

    le droit de la race supérieur :Livre interdit mais qui en dit long écrit en 1914 à méditer avec recul nécessaire
    4 juin 2023 - 8 h 31 min

    Il est écrit dans ce livre classé « antisémite » par les chantres de la liberté de la presse en France, les mêmes qui acceptent l’appel aux meurtres des musulmans et la haine envers les russes et les iraniens.

    => p. 22 et 23
    « Le Maroc aura le même sort que l’Indo-Chine.
    Commercialement, tout ce qui échappe aux Allemands tombe au pouvoir des sociétés formées par nos Cahen, Nathan, Schwab et Blum.
    Les officiers français parlent avec une émotion naïve des enfants juifs qui les accueillaient dans les villes marocaines par un compliment en langue française: comme s’il n’était pas naturel de voir nos frères opprimés par les marocains recevoir les français en libérateurs!
    Dans quelles années , grâce aux français, les juifs du Maroc se trouveront maître du pays où ils gémissaient dans la crasse, maîtres des marocains vaincus, maitres aussi de l’armée française, « épée et bouclier d’Israel ».
    ( livre: le droit de la race supérieure)

    Il s’agit de la vision d’un français de 1914.

    En 2023, il est clair et certain que les marocains sont des indigènes chez eux.

    Les BHL, AZOULAY… les dirigent! Aidez pour cela par une marionnette qui a pris le titre de roi et qui a fait de ce territoire un territoire narco trafiquant et des femmes et enfants marocains de la chair à satisfaire les pulsions sexuelles les plus barbares des blancs.

    Même le fils hérité de cette marionnette n’est pas de lui! C’est dire à quel point c’est une marionnette carpette qui n’est pas capable de défendre sa lignée.

    Le consul François Denis qui a été assassiné doit être fier de constater qu’il éteint la lignée de cette marionnette bonne à pas grand chose.
    C’est le fils d’un français et non d’un marocain qui va devenir roi du Maroc c’est dire à quel point ce territoire est colonisé! et que les peuples qui sont sur ce territoire doivent se réveiller.

    Il faut aider les peuples qui sont sur le territoire dit du « Maroc » à retrouver leur indépendance et leur dignité et nous avons le devoir de l’y aider en dénonçant ces maitres qui les réduisent en esclavages.

    Liberté pour la République Sahraoui occidentale mais aussi liberté pour la République du Rif…

      Anonyme
      4 juin 2023 - 11 h 38 min

      Excusez moi du peu mais qu’en avons nous à faire des morrokoch. C’est leurs problèmes pas le nôtre s’ils adorent se prélasser dans la crasse. Nous les avons prévenus mais c’est trop tard. Pas de confiance dans cette peuplade d’esclaves soumis congénitaux.

      Kamel
      4 juin 2023 - 11 h 42 min

      Ce n’est pas François Denis qui a éteint la lignée faussement prétendue « alaouite » puisque le tyran sanguinaire était l’enfant bâtard du pacha bordellier de Marrakech thami el glaoui. C’est un fait connu et reconnu et beaucoup de preuves existent sur le sujet.
      Le régime archaïque du makhzen tient le peuple marocain à travers leur attachement à cette famille qui a usurpé le pouvoir. Les marocains sont un peuple de moutons qui croit à toutes sortes de sornettes. Certains d’entre eux vous diront encore aujourd’hui que mohamed 5 a été vu sur la lune dans les années 50…
      Ceux qui gobent toutes ces histoires de « lignée alaouite » de cette famille prédatrice et qui croient à toutes les légendes les entourant ont de la compote à la place de la cervelle. Avec eux, on n’est plus dans le complotisme mais dans le « compotisme » !

        Un futur roi français, fils du consul DENIS FRANÇOIS
        4 juin 2023 - 12 h 47 min

        Le consul Denis François ne verra pas pu son fils Moulay El Hassan grandir puisqu’il a été éliminé mais une chose est certaine: son fils va devenir roi et hérité de Mohamed VI ( si il n’est pas assassiné avant!).

        Moulay El Hassan est le portrait de son père DENIS FRANÇOIS. Il est son double mais en plus bronzé ( même oreilles décollées, mais gabarit, même morphologie…).

        Denis FRANÇOIS éteint la lignée maghrébine et c’est le fils d’un français qui est un moins que rien ( il n’appartient à aucune grande famille français, ni royale, ni noble…) qui va gouverner les « marocains » et les « marocaines ».
        Quelle ironie de l’histoire!

        Les services français ont offert la tête de DENIS FRANÇOIS sur un plateau au dictateur du Maroc qui s’est empressé de l’assassiner.
        Il a été nommé le 15 septembre 2020, il a été assassiné le 16 novembre de la même année dans des circonstances qui ne sont pas un suicide.

        Peut-être que le prince MOULAY finira par faire payer à son faux père, le dictateur narco trafiquant, ce qu’il a fait à son vrai père.
        Il finira par traquer les coupables où qu’ils se trouvent.

        C’est le maillon faible…et le pouvoir lui tend les bras vu que son faux père est mourant.

        J’aimerai pas être à la place de ceux qui ont le ménage…

        L’Algérie va assister dans peu de temps à une lutte de pouvoir et à une vengeance.

        On va assister en live à « la mort de Sardanapale ».

    Les NUMIDES N’OUBLIENT JAMAIS
    3 juin 2023 - 22 h 35 min

    – On se SOUVIENDRA de TOUS les PROVOCATEURS
    – On se SOUVIENDRA de TOUS les AGRESSEURS
    – On se SOUVIENDRA de CHAQUE MOT.
    – On se SOUVIENDRA du SILENCE des MOUNAFIKINES et des TRAHISONS
    .
    Les Mauvais Élèves GOUMIA MARRAKCHIA et leurs petits larbins MYTHOMANES Vulgaires auraient du s’en rappeller …. Depuis le Temps.

    Les NUMIDES N’OUBLIENT JAMAIS !

      Ces Jeux Dangereux d’Apprentis Sorciers
      4 juin 2023 - 5 h 45 min

      On dirait bien qu’ils n’ont pas encore compris avec Quoi ils JOUENT ces MINABLES Apprentis Sorciers.
      L’ALGERIE
      Ce n’est ni les Zenatas , ni les Kabyles , ni les Chaouis , ni les Touaregs , ni les Sanhadjas , ni les Koutamas , les Frontières , ni le Sud , ni le Nord , ni la Zorna..ect …
      Non .
      L’ALGERIE c’est encore bien plus que tout Cela.
      Oui
      Ces ABRUTIS INCOMPÉTENTS et INCONSCIENTS ne mesurent pas à quoi ils s’EXPOSENT et que ce qui risque de S’ABATTRE sur leurs Têtes est
      encore PIRE que ce qu’ils s’imaginent…
      Que DIEU leur PARDONNE , car dans
      toute leur HISTOIRE ils n’ont JAMAIS VU…LA RAGE et LA FUREUR DES NUMIDES…
      ils n’en n’ont connu ni l’odeur , ni le Bruit ni la Couleur…
      Mais si la LIGNE ROUGE est franchie
      et si l’ALGÉRIE CHOISIT de RÉPONDRE
      , alors SEUL DIEU ..pourra leur PARDONNER car
      je vous jure que le DIABLE en personne ne pourra pas les SAUVER.
      …C’est à eux de DÉCIDER de leur sort si ils le peuvent encore…
      Tahia El Djazair
      Al Majd oua El Khouloud li Chouhadana El Abrar.

    Lahouaria
    3 juin 2023 - 22 h 02 min

    D’une manière générale, le marocain est un homme soumis à un homme depuis le roi Mohamed 5
    Quand le Marocain en a marre de sa vie, ils se révolte et fait son ca.. nerveux sur l’Algérie, zaama par fierté il il insulte ou il accuse mon Algérie, car les marocains font une fixette sur la Grande Algérie et ce, ad vitam æternam, alors qu’ils devraient se venger sur leur Gourou6 tortionnaire du peuple Sahraoui depuis la mort de son père.
    Momo6, despote, affameur de peuple marocain qui vole leurs droits sociaux du peuple qui leur exige de se courbaturer pour le saluer, empoisonne leurs enfants avec la drogue qui poussent dans les parcs
    Espèce de Khorti, l’esclave pour l’humanité a été aboli en 1789. Retient tes sujets qui dénigrent mon pays, je peux porter plainte contre ce bouffon , je suis la nièce deux Martyrs qui se sont sacrifiés pour que je ne lise pas les monstruosités nauséabondes venant des soit-disant musulmans sur mon adorable pays que j’aime
    J’en ai marre que mon pays soit insulté à la vindicte populaire par un producteurs de Haschich, de Kif et de comprimés hallucinogènes d’ecstasy et autres pilules d’avortement que pour tuer l’humanité !!!
    Ca fait 2 ans que je n’achète aucun légume marocain, je préfère acheter français, sauf que cet aprèm, j’ai acheté un melon avec un drapeau algérien collé, j’ai peur des marocains depuis qu’ils mènent une cabale contre l’Algérie, avec les sionistes et les fachos nostalgiques de l’Algérie française pour dépecer l’Algérie, mais Allah Yadrabhoum Darbète Guamour (Gomorrhe) inch’Allah!

    Anonyme
    3 juin 2023 - 20 h 30 min

    Pour le makhzen le ridicule ne tue pas , il a honte de rien et c est pas nouveau. C est pas le sujet de l article mais j en profite pour dire qu il y a des frictions entre le gouvernement espagnol et le Maroc , paraît il ce dernier aurait fait un courrier à l UE sur ces prétentions à reprendre Ceuta et Melilla, à vérifier l information si c’est vrai ?

    Belveder
    3 juin 2023 - 20 h 28 min

    La seule réponse c est celle des Autorités officielles Algériennes
    Le mépris et les ignorer
    Il ne faut pas relayer commenter ces ragots
    Et n accorder aucune importance à ces écrits de mercenaires de la Plume
    Vous pensez qu un pays aussi riche et puissant que L Algerie va se rabaisser a leur niveau
    Les instances internationales le savent

    Soso
    3 juin 2023 - 19 h 48 min

    Franchement ce qui sort de leurs bouche à grosse dents n’est pas important notre réalité parle pour nous, beaux pays et grand pays riche envié par beaucoup pour sa diversité sont économies ses richesses hamdullah..
    Ont aime notre président notre armées tout va bien longue vie à l’Algérie…

    Au Coin et Chuuut le Maroc !
    3 juin 2023 - 19 h 42 min

    L’ALGERIE Vous a mis AU COIN
    Vous êtes PUNIS !
    N’aggravez pas votre cas !
    Vous FATIGUEZ tout le Monde !
    Même Vos PARENTS !
    Au Coin et Chuuut le Maroc !

    Les Muftis de l’OTAN et de la “M’Berdiya-Novembria”
    3 juin 2023 - 19 h 27 min

    Apparemment les Frères MUFTIS de l’OTAN qui ont bénis la DESTRUCTION de la SYRIE de la LIBYE et l’Assassinat de KADHAFI ont reçu des CONSIGNES de leurs MAÎTRES..de L’EXTÉRIEUR.
    Les Frères CACHIRISTES Pseudo-Nationalistes de la “M’Berdiya-Novembria” qui ont fait ALLÉGEANCE aux ÉMIRATS , eux , avancent MASQUÉS derrière l’Embleme National.
    Leur JOB c’est La PROPAGANDE de l’INTERIEUR…
    Tous ! Allies Objectifs des Vendus du MAK et de Rachad.,
    2 FACES de la même PIÈCE
    >>
    “…Il faut NORMALISER avec le MAKHZEN EXPAN SIONISTE et faire KHAOUA KHAOUA avec les Esclaves Marrokis…”
    >>
    Signé: Les MUFTIS de l’OTAN et les DEMOKHRATES de Paris et Londres

    Moskos dz
    3 juin 2023 - 17 h 37 min

    Hormis le mensonge,vice,débauche,drogue,bassesse,soumission,transformation en bordels de ses soi-disant représentations diplomatiques à l’étranger,traîtrise,jalousie,se faire passer sur les réseaux sociaux pour ce que l’on est pas,faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit,et on en passe…franchement on ne voit d’autre diplomatie Marocaine;

    elyes
    3 juin 2023 - 16 h 17 min

    Je rappelle que Georges Abdallah es t le plus grand prisonnier politique en france 37 années d’emprisonnement de mémoire..

      Anonyme
      3 juin 2023 - 20 h 24 min

      19.10.2022
      ALERTE SUR LA SITUATION DE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH : MOURIR EN PRISON N’EST PAS UNE SOLUTION
      Lettre ouverte de Patrick Baudouin, président de la LDH, à l’attention d’Elisabeth Borne, Première ministre

      Madame Elisabeth Borne
      Première Ministre
      Hôtel Matignon
      57 rue de Varenne
      75007 Paris

      Madame la Première Ministre,

      Nous souhaitons attirer votre attention sur la situation de Georges Ibrahim Abdallah, détenu depuis 1984, condamné en 1987, et libérable en droit français depuis 1999. Alors que la justice s’est à deux reprises prononcée pour sa libération, il est pourtant toujours maintenu en détention.

      Cette situation choquante résulte du seul fait d’un refus du ministère de l’Intérieur de prendre un arrêté d’expulsion vers le Liban, condition exigée pour que sa mise en liberté soit effective.

      Or, Monsieur Abdallah a bien émis le souhait de rejoindre sa famille au Liban et les autorités libanaises ont donné leur aval à ce retour, si bien que rien ne s’oppose à sa mise en liberté hormis le refus aussi injustifié qu’inhabituel dans une telle affaire de prise d’un arrêté d’expulsion.

      Nous n’ignorons pas que ce refus doit beaucoup aux pressions des autorités américaines et israéliennes qui n’ont pas caché leur souhait de voir Monsieur Abdallah mourir en prison.

      Il n’est pas acceptable que les autorités françaises continuent à se plier aux pressions de deux gouvernements étrangers en bafouant les droits d’un homme qui peut légitimement bénéficier d’une mise en liberté.

      C’est pourquoi dans la mesure où une nouvelle décision de justice en faveur de la libération de Monsieur Abdallah ne pourra être effective que si son arrêté d’expulsion vers le Liban est signé par le gouvernement français, nous demandons à votre gouvernement de prendre l’arrêté requis pour permettre la mise en liberté de Monsieur Abdallah et son expulsion vers le Liban.

      Nous vous remercions par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à la présente correspondance, dont sont destinataires en copie Monsieur le Ministre de l’Intérieur et Monsieur le Ministre de la justice, et que nous nous réservons de rendre publique.

      Je vous prie d’agréer, Madame la Première Ministre, l’expression de ma haute considération.

      Paris, le 18 octobre 2022

      Anatole France
      3 juin 2023 - 22 h 46 min

      Mumia Abu Jamal

    Anatole France
    3 juin 2023 - 16 h 12 min
    RISK - News Alert
    3 juin 2023 - 16 h 07 min

    Le Dimanche 04 Juin 2023
    MAROC : Un important syndicat appelle à une marche de protestation à Casablanca le 4 juin contre la Situation Socio-Économique
    …..
    Le Mardi 06 Juin 2023
    FRANCE : Les syndicats espèrent faire de cette date «une grande journée de grève et de manifestations» pour protester contre la réforme des retraites du gouvernement.
    TRANSPORT /AÉRIEN : des vols perturbés dans plusieurs aéroports
    GRÈVE des CONTRÔLEURS AÉRIENS
    .
    La journée du 6 juin sera décisive pour les organisations syndicales opposées à la réforme des retraites

    Anonyme
    3 juin 2023 - 15 h 13 min

    Cela fait longtemps que ces Mythomanes , Cleptomanes , Larbins Congénitaux vomissent des Mensonges éhontés comme les Hyènes régurgitent ce qu elles ne digèrent pas . J ai entendu le Larbin « ministre » du fils du ………..Glaoui ( tout un programme) le mal nommé BOUTALEB , dans les années 80 , vomir sur le plateau de télévision marocaine qu en 1963 , lors de l attaque traître Sur l Algérie ( tout juste sortie de la nuit SANGLANTE de 7 ans de Guerre ) , l armée ( des gueux affamés et pouilleux ) Makhnazie est arrivée aux portes d ……ORAN .Toujours selon cette CHOSE de son Maître , les Makhnazis n ont pas voulu prendre ORAN , parce que le Fils du Glaoui, dans sa grande clémence a ordonné à ses larbins de se retirer….RIEN que ça !!!!!!!.

      Mohamed El Maadi
      4 juin 2023 - 12 h 38 min

      Je me suis souvent posé cette question ? Pourquoi de tel mensongers éhontée vis à vis de l’Algérie et également cette réflexion que je le suis faite est ce qye le peuple Marocain peut sans être lucide avalé toute ses inepties ?
      Et quand j’ai appris et vu la médiocrité que dis je le néant réflexif du peuple Marocain cela à fait Bingo !
      Le peuple certainement le plus ignare de la region et grand amateurs de conte et mythe falsifié.
      Le Marocain consomme ces balivernes Mahzeniennes et y croit car doté pour une bonne majorité d’une structure mentale datant du moyen-âge.
      Et je ne suis pas le seul à le dire. Un comédien français a également eu cette réflexion .
      Il y a des rapports économiques et autres qui démontrent sans aucune ambiguïté que l’Algérie dépasse le Maroc dans tout les domaines que cela doit la santé, l’éducation, le bien être, le pouvoir d’achat et hé ne parle même pas des dettes que ce pays ou plutôt les sommets d’endettement que le Maroc a atteint .
      Même en vendant le Maroc comme cela déjà le cas par morceau pas sur qye ceux qui ont vu un Eldorado soit obligé de fermer boutique .
      Cessons la plaisanterie l’Algérie tout est au vert alors que le voisin ça sonne dangereusement faux .

    Au secours ! Ça CHAUFFE ???? pour les MARROKIS
    3 juin 2023 - 14 h 09 min

    Vite !
    On va lancer une Campagne pour RASSURER les Petits MARROKIS…
    Le Message :
    “Tout va bien… nous sommes résilient..” ???? ????????
    Et Tout le Monde s’y met
    …France24. Le Point , Maroc MACHIN
    , Morocco TRUC , Jeune À Fric ….

    La Vérité c’est qu’il faut REMBOURSER les DETTES et PAYER les FONCTIONNAIRES et l’ALGERIE n’est plus là pour ???? PAYER a la Place du MAKHZEN !
    >>> Au secours !
    Ça CHAUFFE ????
    ⚠️ ça risque de s’ENFLAMMER à tout moment.

    L’ALGERIE doit rester à l’ECART et se PROTÉGER!

    Anonyme
    3 juin 2023 - 13 h 34 min

    Il faut surtout nettoyer ce territoire marroki de la présence du du makhzan et des sionistes ! Le restituer au peuple authentique

      Exactement !
      3 juin 2023 - 15 h 20 min

      Et pas que le Territoire MARROKI malheureusement…
      Il faudrait aussi Nettoyer les CERVEAUX de certains ALGERIENS NAÏFS (pour pas dire autre chose)…les KHAOUA-KHAOUA SALAFISTES et leur Dérivés de la Badissia-Novembrya n’taa El KHORTI !

    Le drôle de Couple Hassan ALAOUI - Am. LANXADE
    3 juin 2023 - 13 h 32 min

    On est assez ETONNE lorsque l’on sait que ce Hassan ALAOUI (Red chef du TORCHON DIPLOMATIQUE) a pour MENTOR l’Ancien Amiral LANXADE qui a travaillé sous MITTERAND
    pendant la période de
    – La DECENIE NOIRE en ALGÉRIE
    – Le RWANDA
    – La YOUGOSLAVIE
    ….
    On est SURPRIS lorsque l’Ancien Chef d’Etat Major “Ami du Maroc” n’hésite pas à prodiguer ses CONSEILS “AVISÉS” ..(sic) à un Pays qui Viole le DROIT INTERNATIONAL
    Comme par Exemple , lors d’un FORUM BIDON, organisé par un AMBASSADEUR BIDON au SAHARA OCCIDENTAL Occupé..pour soutenir le Retour du MAROC dans l’UNION AFRICAINE sic…
    …On Connaît la Suite

    https://m.youtube.com/watch?v=Og-WbNZr_kk

    https://m.youtube.com/watch?v=1-dUzloDdkQ
    ..
    Alors :
    Que peut-Il y donc avoir de COMMUN en un LARBIN de SULTAN très LIMITÉ INTELLECTUELLEMENT comme ce HASSAN ALAOUI
    Et
    Un AMIRAL et Ancien CHEF d’ETAT MAJOR de l’ARMEE FRANÇAISE ??
    Je vous laisse Y Réfléchir ????…
    Non
    c’est pas une RENCONTRE FORTUITE à Marrakech pendant les Vacances ????

    Ces Types sont des FOUS ????!
    3 juin 2023 - 13 h 00 min

    Je suis convaincu que ces Types sont des FOUS ????!
    Ces ???? MYTHOMANES du MAKHZEN ALAOUITE sont des MALADES MENTAUX qui doivent être INTERNÉS en URGENCE ???? en HÔPITAL PSYCHIATRIQUE.
    Comment quelqu’un de SAINT D’ESPRIT et d’HONNETE peut CROIRE que l’ALGERIE a Déclenché la GUERRE des SABLES quelques MOIS après son INDÉPENDANCE
    Alors que les BLESSÉS n’ont même pas été SOIGNÉS , que les FAMILLES RECHERCHENT LEURS ENFANTS, que les ENFANTS recherchent leurs PARENTS..,
    Alors que le SANG ???? n’a même pas sécher, la Priorité aurait été d’Attaquer une ARMÉE Équipée d’un Voisin Indépendant depuis 7 Ans ?
    ….
    Ces VULGAIRES ???? MYTHOMANES sont MALADES qui se posent en VICTIMES et souffrent d’un DÉLIRE PROFOND de PERSÉCUTION
    Si cela c’est la soit-Disant “ÉLITE” MARROKI
    On comprend bien comment le reste des Morrakochis à été LOBOTOMISE.
    …..
    l’ANP ( Armée nationale populaire) s’étaient attaquée ex-abrupto et sans crier gare à des localités près de Figuig , déclenchant ainsi la riposte immédiate des Forces Armées Royales
    ….
    Ces ???? MYTHOMANES du MAKHZEN ALAOUITE sont des MALADES MENTAUX qui doivent être INTERNÉS en URGENCE ???? en Hôpital PSYCHIATRIQUE.
    Ces FOUS ont des DÉLIRES de PERSÉCUTION qui se posent en VICTIMES sont DANGEREUX pour Eux-memes et pour ces Pauvres Analphabètes qui leur sert de Peuple.

    Chaoui
    3 juin 2023 - 12 h 50 min

    Une autre « réparation » sur le maroc :

    Voir à 3h22’: « la France finance le Maroc pour sa drogue … » sur l’interview longue de Philippe De Villers (qui dans son ensemble est fort instructive …) :
    https://www.youtube.com/watch?v=q1Lm9aS0Oxg

      Moskos dz
      3 juin 2023 - 22 h 07 min

      @Chaoui 3 juin 2023-12 h 50 min//Merci pour le lien,très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.