Un complot contre l’Algérie en gestation depuis Tel-Aviv ? Quelle blague !

kiosque presse algérienne
Un kiosque à outils de propagande du Makhzen à Rabat. D. R.

Une contribution d’Amar Djerrad – Ces derniers jours, la presse algérienne a fait écho d’informations selon lesquelles des éléments travaillant pour les services français, marocains et israéliens se sont réunis à Tel-Aviv pour ériger des plans de déstabilisation de l’Algérie et de la Tunisie. Comme s’ils pouvaient rééditer un «hirak bis» violent ou une autre «décennie noire» ou une combinaison, espérant cette fois un franc succès.

Et voilà que la presse du Makhzen et les «opposants algériens à l’étranger» surgissent pour réfuter à l’unisson cette information et ce projet, le considérant comme propagande du «pouvoir des généraux» en Algérie. Avouons que ce sont les «opposants algériens» qui ont fait plus dans le chahut et l’excès de zèle.

Rappelons : il y a huit ans, dans un article intitulé «Votre Majesté, occupez-vous de vos oignons au Maroc, l’Algérie est une ligne rouge pour vous tous», nous expliquions les raisons de cette profonde animosité du Makhzen. Ce ressentiment s’était manifesté plus tard en, presque, une agression du Makhzen, de concert avec des félons et revanchards locaux et des officines françaises hostiles, espérant provoquer un «printemps» en s’employant à dévier le Hirak (2019). Un Hirak magnifiquement lancé et intelligemment géré quand des millions d’Algériens qui avaient manifesté pacifiquement des mois durant refusant le 5e mandat, en exigeant le départ des dignitaires du régime puis, un peu plus tard, la poursuite des responsables impliqués dans des malversations. Aucun n’avait subi de répression, arrestation, ni dommages corporels contrairement au mouvement des «Gilets jaunes». Le peuple ayant pressenti le danger avait décidé de son destin, en suivant les conseils et les promesses de son armée qu’elle avait tenues. Echec retentissant des comploteurs qui visaient à réduire l’Algérie en une république bananière.

Le Hirak avait bien éliminé le système nuisible de gouvernance. Il avait aussi fait apparaître à la surface, tels des poissons à la vue d’un projecteur, une faune de fripouilles, de cupides, de félons et de prédateurs opportunistes à prétentions néocolonialistes. Il est bon de rappeler le foudroyant livre du Dr Bensaada, qui était venu à point nommé, tel un missile à têtes chercheuses mettre à nu, par des preuves incontestables, une partie des acteurs ; détaillant nommément les financements étrangers qu’ils avaient perçus de la NED américaine et de CFI du Quai d’Orsay ! Haro aussi sur le Dr Bensaada et son intelligence.

Depuis, aucun de leurs projets funestes ne s’est réalisé. Bien mieux, l’Algérie s’est remise sur la scène internationale, s’est développée, en devenant une puissance régionale et africaine, surtout militairement ! Le Makhzen, au lieu de renforcer sa position en tissant des liens de confiance et de fraternité avec l’Algérie, dans un partenariat économique et géostratégique, persiste dans ses travers, en croyant obtenir son hégémonie par la provocation et la manipulation, en instrumentalisant des «opposants» et malfaisants de tout bord : islamo-terroristes, berbéro-makistes, pseudo-journalistes, démocrates-opportunistes, européistes-corrompus, sionistes-dissimulés… Un roi qui nous semble «chercher du miel du…derrière des frelons».

Il n’est donc pas faux et surprenant qu’une réunion de ce genre ait eu lieu à Tel-Aviv ou ailleurs. Elle n’est ni la première ni la dernière. Les services algériens le savent, y sont habitués en les mettant toujours en échec. D’où les attaques récurrentes contre l’Algérie et son armée, quand ils constatent leurs «agents» chargés de la subversion mis en échec. Qu’ils soient des personnes mises en examen ou condamnées pour atteinte à la sécurité intérieure ou des associations interdites d’exercice pour financement étrangers illégaux et activités incompatibles avec leur objet ou encore leur Radio M qui propage la subversion.

Nos citoyens et surtout nos compatriotes à l’étranger, en particulier de France, abreuvés par des médias tendancieux dits «mainstream», doivent être avisés pour ne pas se laisser berner par leur propagande et la manipulation en liaison avec des félons algériens éperdus. Le Makhzen doit aussi évaluer les risques s’il se laisse emporter vers des provocations soutenues, et certainement dommageables ! Il doit méditer cette citation du Dalaï Lama : «Ne confondez jamais mon silence avec l’ignorance, mon calme avec l’acceptation ou ma gentillesse avec la faiblesse. La compassion et la tolérance ne sont pas un signe de faiblesse, mais un signe de force.»

Les médias makhzenistes continuent toujours d’attaquer l’Algérie, à tours de bras, dans leurs journaux et sites ainsi que dans les médias français et israéliens, usant même du logiciel espion israélien Pegasus. Des attaques injustes faites de mensonges, de dénigrements et de contre-vérités, appelant pratiquement les Algériens à se révolter contre leurs dirigeants. Comme s’ils en avaient le monopole et la capacité.

Toutes leurs narrations ne sont qu’un tissu de mensonges et de contre-vérités. Nous avons lu, par exemple, des titres du genre «L’Algérie, un dragon régional en papier», «La schizophrénie des généraux algériens envers le Maroc», «Le Maroc en mouvement et l’Algérie dans l’inertie totale», etc.

Pour mettre le lecteur au clair, il doit savoir que ce qui divise le Maroc et l’Algérie, c’est surtout le Sahara Occidental que le Maroc occupe illégalement depuis 1975 et l’ouverture des frontières.

La fermeture des frontières par l’Algérie est générée par l’attentat terroriste, en 1994, commis à l’hôtel Atlas Asni, à Marrakech, que le roi Hassan II avait vite imputé aux «services algériens», imposant, alors, le visa d’entrée pour les Algériens tout en durcissant leurs conditions de séjour. En réponse, l’Algérie a fermé carrément la frontière pour mieux les rassurer. Avec cette fermeture, ce sont plus de 2 milliards de dollars/an de perdus par le Maroc. A ce jour, ce sont au moins 60 milliards de dollars de manque à gagner ! Voilà les vraies causes et les vrais motifs qui poussent encore le Makhzen à de tels comportements contre l’Algérie et ses dirigeants. Si l’on rajoute le manque à gagner suite à la non-reconduction du contrat du gazoduc passant par le Maroc, par lequel 97% du gaz consommés par les Marocains proviennent de l’Algérie, on comprend cette obsession maladive, ce sentiment de frustration et cette envie de régler son compte à l’Algérie. Certains ont poussé l’indécence jusqu’à nous reprocher d’avoir trop d’argent, en incitant, alors, les Algériens à se révolter pour réclamer leur part.

Ce Makhzen a accusé même l’Algérie de pratiquer «une course effrénée à l’armement pour intimider son voisin marocain». Pour quelle raison ? C’est en principe le singe qui taquine le gorille qui le regarde avec indifférence. Le Makhzen n’a ni la puissance économique et politique ni la puissance militaire que possède l’Algérie pour que cette dernière s’en inquiète comme lui s’est effrayé au point de s’accoquiner avec Israël pour tempérer sa détresse sans fondement. Israël est loin d’être une menace pour l’Algérie, sauf à tenter de fomenter des complots avec le Maroc depuis son territoire.

Une guerre entre le Maroc et l’Algérie est bien l’objectif des sionistes inscrit dans le plan Yinon visant à affaiblir tout le Maghreb, en le divisant, que le Makhzen ne semble pas percevoir, aveuglé dans sa ploutocratie que guide un despote déficient, le peuple étant son dernier souci. Un peuple marocain, pourtant brave, qui se voit, sur sa propre terre, comme étranger, sujet maniable au service et à la merci d’une caste cupide et dénuée de tout sentiment patriotique.

Il appartient au peuple marocain, seul, de prendre en mains son destin en faisant le nécessaire pour instaurer le mode de gouvernance qui lui sied et ne pas espérer une aide extérieure, encore moins militaire, pour évincer le régime qui le tourmente. Le peuple Algérien l’a bien fait pacifiquement lors du Hirak, pourquoi pas les Marocains !

La doctrine et les principes de l’Algérie limitent l’action militaire à la défense exclusive de son territoire et de sa souveraineté, tout en permettant le soutien politique, voire financier, des causes justes, légitimes et humaines.

Même soutenu par la France, la fraction corrompue de l’UE, quelques Etats apparentés ou par Israël, le Makhzen ne récoltera qu’échec et humiliation. Avec sa politique malveillante et ses «tactiques» mesquines et puériles, antinomiques avec la politique algérienne, les choses ne seront jamais près d’évoluer vers l’issue souhaitée par les dirigeants actuels marocains.

A. D.

Comment (25)

    A Force. Ça va se finir dans les Toilettes
    7 juin 2023 - 18 h 12 min

    Ce serait un peu TRISTE comme FIN , mais à force…
    C’est pas dans les POUBELLES de l’HISTOIRE mais plutôt dans les TOILETTES DE SKHIRAT où s’était déjà CACHÉ , le petit père Hassan II… ,en 1971, que Ça va se finir cette Affaire…

    Bouazza
    5 juin 2023 - 12 h 18 min

    J’ai eu l’occasion auparavant de lire quelques pages de leurs torchons ou les premières pages sont exclusivement consacrées à savoir si leurs dieu vivant momo six à bien été à selle au matin et les repas de la veille avait été copieux..etc . L’Algérie ocvupant beaucoup de places aussi pour le reste pour les esclaves conscentant.

      HB
      6 juin 2023 - 21 h 36 min

      Viré tous les binationaux maroco cellules dormantes attention.

    Vases communicants
    5 juin 2023 - 12 h 11 min

    Bonjour, comme détecté par l’auteur de cette article (faune de fripouilles,corrompus et incompétent ..) ; Le danger principal ne peut venir essentiellement de l’intérieur par des actions subversives donc il n’y a pas photo ou un nettoyage profond en interne est nécessaire avec une réaction fulgurante au cas ou à l’extérieur certains seraient pris par le syndrome aventurier ..
    Bonne journée à tous.

    Réunion des nazes
    4 juin 2023 - 23 h 19 min

    Il faut tous faire et nos services en sont spécialisés de les rendres schizophréniques j’usqu à ce que le sang leurs sortent des oreilles.
    Le savoir faire Algérien.

    Sidi aîch
    4 juin 2023 - 22 h 49 min

    Arrive le jour ou les complots se retournent contre ses instigateurs . Miséricorde à toi seigneur des mondes le miséricordieux.

    Brahms
    4 juin 2023 - 18 h 39 min

    Naufrage d’espions israéliens en Italie,

    Près d’une semaine après, le plus grand secret est observé en Israël au sujet du naufrage sur le lac Majeur, dans la région italienne de Lombardie (Nord), avec des agents secrets israéliens et italiens à bord d’un yacht. Quatre personnes ont trouvé la mort dans ce drame, dont un ex-agent du Mossad, le fameux service secret israélien. Mais des détails commencent à filtrer, selon lesquels il ne s’agissait pas d’une visite touristique.

    Ce qui est certain, affirme un de ses collègues du Mossad, c’est que Erez Shimoni ne faisait pas du tourisme en Italie.
    Le sujet fait cependant la Une des médias en Israël. Selon le quotidien Haaretz et la chaîne de télévision 12, notamment, la rencontre entre les agents secrets israéliens et italiens sur le lac Majeur (nord de l’Italie) marquait la fin d’une longue opération couronnée de succès, liée aux technologies d’armement non conventionnelles iraniennes.

    Les services spéciaux des deux pays s’étaient intéressés de près aux agissements de scientifiques iraniens. L’agent israélien du Mossad qui a trouvé la mort lors du naufrage était chargé des relations avec des services de renseignement étrangers, indique-t-on. Les sources israéliennes soulignent encore qu’il s’agissait bien d’un accident et non pas d’un acte malveillant d’un service concurrent.

    La victime a été inhumée en Israël en présence de nombreux membres de la communauté du renseignement. Le Mossad s’est contenté d’un communiqué laconique, déplorant la perte de son ancien agent. Sa véritable identité et son âge n’ont pas été révélés.

    Vous voyez, ils fouinent partout comme des renards à la recherche de complots.

    Raïna
    4 juin 2023 - 16 h 54 min

    Le mensonge,la traîtrise et la rapine sont ancrés profondément dans leur ADN.

    Ce petit royaume de Marrakech s’est vu notifié son indépendance en 1956 en héritant de terres et de territoires amputés à l’Algérie par l’ancienne puissance coloniale ce qui donna naissance au maroc actuel.

    Ce maroc en question tient son nom du diminutif de la province de Marrakech d’où l’appellation « mrarkas » pour désigner les marocains.

    Cette création française qui est le fruit du colonialisme déguisé en protectorat est dirigée par une famille prédatrice alaouite,une famille d’imposteurs originaire de la péninsule arabique qui représente d’une manière purement symbolique le pouvoir et l’autorité aux yeux de millions de sujets qu’on a baigné dans l’ignorance la plus totale afin que la france continue à asseoir son hégémonie sur ce territoire pour éviter et balayer toute forme de révolte et de soulèvement populaire qui puissent donner lieu définitivement à l’indépendance et à la souveraineté du peuple marocain.

    On voit aujourd’hui parfaitement que les marocains sont loin d’être considérés comme des citoyens à part entière mais plutôt traités comme « sujets aux ordres de sa majesté » que l’on met au service et à disposition des étrangers afin de satisfaire leurs besoins,leurs envies et même leurs désirs les plus pervers…

    voilà à quoi sont résignés les marocains et a quoi consiste leur rôle au point où les bédouins du golfe considère qu’être marocaine n’est pas un gentilé ni une identité mais un métier dont la fonction est celle de « prostituée ».

    La france qui se dit libératrice des peuples a brisé le rêve de millions de marocains en décidant de leur sort en s’opposant farouchement à l’instauration d’une république démocratique marocaine initiée par l’opposant socialiste feu Ben Barka,une initiative que la france a préféré dissoudre tout comme le corps de ce dernier avec l’aide des agents de l’ex DST française et des sionistes du mossad.

    Par la suite en 1967 feu Hassan II avaient fournit en contrepartie des renseignements et des enregistrements à l’entité sioniste concernant le déroulement des plans d’attaques de la coalition arabe qui allait attaquer « israël « dont l’objectif était de libérer la Palestine ce qui aurait vraisemblablement changer le cours de l’histoire
    et surtout le destin de nos frères et sœurs palestiniens.

    Anonyme
    4 juin 2023 - 16 h 46 min

    L’entité sioniste est bien plus rusée que son hôte. Elle espère un jour avoir des relations avec l Algérie mais tant qu il n y a pas de solutions à deux états c est niet de la part de l Algérie. Elle sait très bien que le gros morceau la puissance régionale celle qui donne le tempo en Afrique sahélienne et plus c est l Algérie. Je vous rejoins l auteur sur l impuissance du Maroc face au Colosse algérien et même avec ces protecteurs qui soit la France et d autres ou l entité sioniste . Ils ont du faire aussi le même constat. Maintenant oui l entité sioniste cherchera à trouver des failles pour diviser ou créé de l instabilité mais elle respecte l’ Algérie et vous savez pourquoi, dans ces propres cartes officielle elle sépare le Sahara occidental du Maroc et plus elle n a tjrs pas installé de consulat ou d ambassade sur ce territoire autonome, pauvre Maroc va… Elle est tout sauf conne l entité sioniste et elle cherchera deux voies soit diviser et qu on se fasse la guerre entre le Maroc et l Algérie afin de déstabiliser tte la région et qui lui permettra de jouer de nouvelles cartes en Afrique ou soit la deuxième donc attendre une relation avec l Algérie si à l avenir un processus réel de paix et de séparation avec deux états, on a tous remarquer et le peuple juif en premier lieu que la guerre la violence depuis 1947 n a rien régler au contraire et il se pose la question de la séparation des palestiniens et des juifs en ayant deux états.. Ça ne viendra jamais de ce pm actuel et de son gouvernement d extrême droite bien au contraire mais le peuple juif lui met la pression ces derniers temps pour bcps de choses en interne à ce gouvernement Netanyahou et ce même peuple s interroge aujourd hui dans la manière de trouver la sécurité garantie et ce sont eux mêmes aperçu que tte cette répression depuis l annexion n a pas fonctionnée au bout du compte donc il pense aujourd hui à d autres alternatives préventives et à des solutions pacifiques en séparant les juifs des palestiniens en leur donnant la terre contre la paix comme l Algerie et la ligue arabe le demande. Je peux me tromper sur mes dires mais avouez que c est possible aussi ?

    Anonyme
    4 juin 2023 - 14 h 31 min

    « ……..Ce Makhzen a accusé même l’Algérie de pratiquer «une course effrénée à l’armement pour intimider son voisin marocain».
    INTIMIDER ..?? …..Pourquoi la LEÇON DE AMGALA 2 ne leur a pas suffit ?? ..Décidément à force de se faire DIRIGER par un NAZISIONISTE , Azoulay pour ne pas le nommer , les Pooooovres Makhnazis, ne veulent pas se réveiller de leurs Rêves alimentés par la Zatla ..

    Anonyme
    4 juin 2023 - 13 h 35 min

    Je rajouterai ceci à mon commentaire précédent.
    Je suis persuadé que le Maroc nous frappera le premier et d’ailleurs l’ANP ne s’est pas trompé en mettant dans la region frontalières un dispositif repérant toute menace qui pourrait venir de ce côté.
    Ils se préparent à nous attaquer mais leur stratégie connu sera de faire passé l’Algérie pour l’agresseur .
    C’est bizarre car ils ont le même mode de fonctionnement des sionistes qui tout les matins avant toute chose précise les pays avec lequel le conflit est inéluctable.
    Israël n’attaquera pas l’Algérie de face mais à toujours des pays pilotes pour faire le Job .
    Alors oui ils ont également ce que leur a vendu Tintin c’est à dire Fherrat M’henni qui raconte à qui veut l’entendre que les kabyles attendent des armes pour se libérer.
    Ils peuvent se servir de lui et même le pressé comme un citron la kabylie ne bougera pas un seul doigt pour appliqué le plan Israélien.
    Par contre j’émets un scénarios qui me perdure non pas que je crois que l’Algérie est incapable de faire face mais Quid des attaques sur nos raffinerie et nos structures pétrolières !
    Car lui le Maroc n’a rien en terme stratégique à frapper alors quel sera la réplique algerienne si demain nos infrastructures petrolieres et gazières sont frappés.
    Car la cela engage une bonne partie de nos ressources non négligeables.
    Mon idée si cela arrive ? Tuer le Roi du Maroc voilà pourquoi je pense que savoir où se planquer le Roi en cas de replique Algérienne- c’est à dire si nous sommes attaque en premier et je crois que nous serons frappé les premiers- car il faudra une réponse à la hauteur.
    Voilà où si c’est pas lui son fils Hassan III les frappés si d’aventure nos rentes est partiellement ou voir complètement anéanti.
    C’est du sérieux et il faudra bien y pensé et mettre un plan d’action si le scénario qui je viens de cité se révèle être vrai
    Vous savez il y a un jeune Homme Mohamed Doumir qui fait un travail remarquable pour défendre sa patrie et remettre les choses historiques excusé du peu à leur place .
    Il décrit les souverains Marocains notamment vis à vis de l’Algérie comme ayant tous trahie et attaquer l’Algérie sans réel fondement politique mais juste pour nous saigné et nous piller.

    L’histoire ne ment pas et cette famille alouite et c’est pas moi qui le dit même un résistant Marocain dont un certain Bouabib aurait tenu ces propos  » Les Alouites ont la traîtrise qui coule dans leur sang  »
    Vous savez vous pouvez laisser un lion marché derrière vous mais jamais un membre de cette famille royale car à coup sûr ils vous mettront un coup dans le dos.
    Un homme averti en vaux deux.
    Mon Dieu préserve l’Algerie des ruses de ses ennemies et détruit leur manigances et retourne contre eux leur perfidie Amine .

    Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Certes, Allah ne guide pas les gens injustes.

    Anonyme
    4 juin 2023 - 13 h 12 min

    citation du Dalaï Lama : «Ne confondez jamais mon silence avec l’ignorance, mon calme avec l’acceptation ou ma gentillesse avec la faiblesse. La compassion et la tolérance ne sont pas un signe de faiblesse, mais un signe de force.»
    L’algérien dit, il y a ligne rouge, action réaction, pensée, réfléchie et raisonnée, là où ça fait mal.

    تحيا الجزائر و الله يرحم الشهداء

    Mohamed El Maadi
    4 juin 2023 - 12 h 55 min

    L’Algérie est verrouillé ! Et je ne vois pas comment ils pourraient créé le trouble en Algérie surtout si les Algériens savent que les sioniste sont derrières.
    Non il vont essayé au contraire d’approcher des responsables politiques à l’extérieur, des anciens militaires en un mot tout les traités qui vivent à l’étranger tout en sachant que l’algérien peut vite se retourner et refilé les informations au service secret Algériens qui ont merveilleusement manœuvré . Tous pense que des dissidents Algériens sont à la bottes des services Algériens.
    Cela me rappelle un chef terroriste connu comme Ben Laden qui refusé d’avoir dans son premier cercles des Algériens en signifiant  » Que les services secrets Algériens étaient expert en retournement et manipulation  » Ce sont ces termes exacts qu’il a employé.
    Alors une anecdote il y a quelques années j’ai visité un lieu disons une forêt car magnifique .
    Quelque semaines ensuite je part à la plage et un individus m’interpelle par mon prénom.
    Bizarre car j’étais à 300 km de la ville natale de mes parents .
    Et bien Dieu est témoin le type savait tout sur moi mais le plus étonnant c’est qu’il m’a raconté ma ballade dans la forêt.
    J’étais scotchés par l’Iinfo .
    Non le pays est verrouillé et bien verrouillé.

    Moskos dz
    4 juin 2023 - 10 h 06 min

    Le royaume de Lyautey a trouvé ce qu’il a cherché depuis tant d’années:se faire détester par tout le monde.

    Brahms
    4 juin 2023 - 8 h 56 min

    Ils sont jaloux du potentiel de l’Algérie,

    – La dette extérieure du Maroc a atteint un niveau inquiétant avec plus de 65,41 milliards de dollars à fin 2021, faisant de lui le 5ème pays africain le plus endetté, selon un rapport de la Banque mondiale (BM) sur la dette extérieure.

    – La France a une dette de 2 900 milliards d’euros + 52 milliards d’euros à donner en intérêts chaque année aux marchés financiers,

    – Israël a une dette de 90 milliards de dollars.

    Ces 03 pays sont surendettés donc ils cherchent des ennuis en complotant contre nous car tout simplement, ils n’arrivent à payer leurs dettes donc ils pensent que l’on doit subvenir à leurs besoins de la vie courante en prenant une partie de leurs dettes à notre charge.

    C’est le même système que les américains avec 31 484 milliards de dollars de dettes + 400 milliards de dollars d’intérêts à payer aux marchés financiers qui cherche constamment des guerres contre des pays tiers pour faire tourner leurs économies.

    Ces 04 pays précités passent donc leurs temps à échafauder des plans machiavéliques contre des pays tiers comme l’a fait Bernard Henry Lévy et ensuite, ils ricanent de leurs méfaits commis, ils pensent qu’ils sont des AS dans leur domaine alors qu’ils ne sont que des psychopathes et des voleurs sans foi, ni loi.

    Il faudra donc contrecarrer leurs plans.

    Lahouaria
    4 juin 2023 - 1 h 27 min

    Juridiquement parlant, je n’ai pas encore entendu l’Algérie répliquer par un discours en direction de ces fauteurs de Trouble qu’est le trio pervers de pacotilles qui cherche à créer un deuxième Hirak. Ce mot est inconnu en France pour la diaspora, nous, on dit Manifestation, pour moi, une manif, n’est pas violente dans la mesure où on sort avec la famille et les potes du quartier pour marcher quelques mètres et d’autres aussi se joignent à nous d’autres personnes de la même ville.
    Zaama le Maroc, va sortir son médfa3, son char pour nous écraser et Israël va balancer des bombes nucléaires. Ça fait des années qu’Israël nous bassine tous les jours qu’elle va attaquer l’Iran. Alors que l’attend tournant pour écraser ta bouche.
    Et la France va nous exécuter à bout portant pour nous éliminer net ou nous passer la tête sous sa guillotine rouillée pour compléter sa collection de cranes dans musée de l’homme même complet.

    Le même trouble sera en France, les sionistes s’envoleront vers Tel Aviv pour se planquer comme des rats et les marocains iront se planquer en Espagne ou sur les Iles Canaries comme des toutous abattus.
    Voilà la guerre sera en France. J’ai juré à ma mère que s’il touche mon pays, je squatterais la villa la plus chère. Je foutrais leurs prioritaires dehors, ça leur apprendra de toucher mon pays, ils ont colonisé mon pays quand je n’existais pas et bien je coloniserais leurs maisons, parce qu’ils veulent encore coloniser mon pays.
    J’imagine ce que pense un soldat algérien quand il se préparera à combattre ces 3 vermines, Marouk Fafa et les Sions, il va juste penser à nos Chouhada Abrar, les larmes aux yeux
    Moi, je dirais juste à ce soldat ‘’ Doka habethom tehta fe sou-sol wa3tihoum hrawa hta ygoulou radwa l’Aïd,
    Comme ça, ils ne parleront plus jamais de l’Algérie. Parole d’algérienne. Par le passé ils ont massacré mon peuple avec toutes sortes objets contondants et de produits chimiques, sale fdpt, j’ai encore la chair de poule quand je vois les images du 8 mai 45 et d’autres années 50 et 60 où les algériens ont subi une mort violente.

    Les Algériens de l’étranger se vengeront t’inquiète ma poulette????????

    Quand j’avais 23 ans, j’ai fait un stage de secouriste chez des militaires russes et algériens, à la 2e Région Militaire de Mers El Kébir d’Oran pour travailler au Croissant Rouge Algérien, pour la circoncision des petits enfants et soigner les malades à domicile, avec mon Chef Directeur de CRA de mon village, qui était aussi, un très grand journaliste, décédé subitement dans les années 2000 Rabi Yarhmou, c’était comme mon père, il m’a appris à défendre L’Algérie, à être bénévole, à aimer chaque parcelle de l’Algérie et ses habitants de chaque région.
    J’ai volé plus de 6 armoires pleines de vêtements chaussures de mes parents et sœurs et frère neveux et nièces, pour les distribuer.
    J’ai avoué mon forfait que 2 ans avant la mort de maman, je voulais payer ma dette en 700€, maman a refusé, elle m’a dit que j’avais aidé les gens, ton père aussi a dépouillé notre maison pour aller les donner aux gens qui habitaient les hameaux de Sidi Bel Abbes enneigés…
    Les algériens sont braves ne laisseront personne toucher à leur pays, depuis la nuit des temps l’Algérie nous appartiennent.

    La France oui sera dépecée car le nord-est de la France appartient aux Consanguins la plupart sont des criminels notoires.
    Le Sud sont des bandits de grands chemins et des truands dangereux, les lyonnais sont des activistes d’explosifs comme le pays basque. Et la Corse
    Les bretons sont des chouans.
    Les parisiens et les toulousains sont en Parti algériens musulmans.
    J’espère que mes égouts se déverseront dans la gueule de ces 3 charlatans grotesques qui formatent des plans et insultent mon pays, l’Algérie ce sera grandiose pour moi, crapules taisez-vous mercenaires sinistres personnages qui aiment la mort des gens.

    La ruse et les complots sont faibles devant Allah » Et ils ont planifié et Allah, a planifié et Allah est le meilleur planificateur » _ Sourate, Al-Imran. Verset :54

      rachida
      4 juin 2023 - 10 h 06 min

      Lahouaria vous me paressez bien jeune pour avoir un tel discours, vous ne savez pas de quoi sont capables les militaires Francais , ce qu’ils ont fait chez nous en Algérie ne serait rien de ce qu’ils seraient capable de faire chez eux et ce ne sont pas quelques jeunes ( souvent des délinquants ) armés de kalachnikovs qui pourront tenir tête aux troupes Françaises qui auront l’ entier soutient des Français

        mohamed
        4 juin 2023 - 13 h 21 min

        Rachida , l’algérien est la même chez eux ils font avoir mal donc tes marocains ou tes français on va mal

        Anonyme
        4 juin 2023 - 13 h 28 min

        Et comment ont fait pour tenir tête à la France, 3e puissance militaire+ OTAN !?
        Ces jeunes héros Algeriens n avaient même pas de kalchnikov !!!

    Western Sahara for Dummies …?
    4 juin 2023 - 1 h 19 min

    As an Observer and a Simple Algerian Cirizen , I don’t agree that the Issue between ALGERIA and MOROCCO is related to WESTERN SAHARA.
    => I think it goes way beyond this Simple Interpretation:.
    In relation to WESTERN SAHARA.
    1.
    Morocco’s Regime lives in DENIAL of INTERNATIONAL LAW.
    INTERNATIONAL, AFRICAN , EUROPEAN Courts of JUSTICE all Concluded that Morocco’s Regime had no Justification to Claim The Western Sahara Territory.
    2.
    Morocco’s regime is now a “Headless Chicken” , Agressively opposing to SADR and it’s Legal representatives all over the World despite SADR status , a Founding Member of AFRICAN UNION and a State recognized by Dozen of Countries in AFRICA , ASIA and SOUTH AMERICA.
    3.
    Morocco’s Regime Doctrine is Historically EXPANSIONIST in nature and for Numerous Reasons :
    A/
    Morocco’s Regime NEVER accepted the DECOLONIZATION related Conventions accepted All over AFRICA and ASIA that the Borders inherited from COLONISATION ERA are INTANGIBLE , NOT NEGOTIABLE.
    B/
    Deflect and Isolate it’s MILITARY in some Far away SOUTH , especially after the Coups against Hassan II in the Early 70’s
    C/
    In 1991 after the war of POLISARIO against Spain , Mauritania and Morocco , the King Accepted the REFERENDUM supposedly to be organized in a 6 Months period.
    THEREFORE
    => The Stubbornness of Moroccan Regime and a Sense of Impunity made the SAHARAWI “Cause” now tightly coupled with the Moroccan REGIME SURVIVAL itself…
    This Moroccan Regime is now “Stuck” after a Self-Entanglement in an AUTISTIC syndrome that worsened over the years.
    It is now Tempted to Expand INSTABILITY by Provoking the neighbors SPAIN yesterday but mostly ALGERIA ???????? to Gain some TIME in it’s “Fait-Accompli” CRAZY DEAD END Route and “Autonomy by FORCE”.
    .
    All that led to :
    50 year after the POLISARIO creation in 1973
    48 years after Occupation by both Morocco & Mauritania, and thereafter only Morocco
    32 Years after the Agreement to hold a REFERENDUM with the MINURSO (UN)
    Still , Until Today , 80% of The SADR (Saharawi Arab Democratic Republic) remains under ILLEGAL OCCUPATION and PLUNDER.
    …….
    Now what about ALGERIA ?
    1.
    Moroccan regime is still living in his Expansionist FANTASY , a Lost World of Glory Narratives that has been engraved in Moroccan Population MINDS through History Re-writing and other brain washing means for Decades..
    The Moroccan constitution still refer to a Fuzzy concept of “True Borders” which does not Exist in any Legal Corpus and leaves the door opened to any Interpretation.
    2.
    Social Control by leveraging a Nationalist pride in Moroccan population against ALGERIA designated as a THREAT and the Source of troubles leveraging it’s media and lobbying European and American influential Institutions and individuals
    3.
    Moroccan Regime is MARKETING itself as a Good PROXY for FRANCE Oligarchy and the “West” in General in NORTH-AFRICA….
    4.
    Moroccan Regime is decided to continue it’s FAILED Proxy War against ALGERIA through Economic , Information , and Influential means and with the Support of known External parties interested in IMPOSING their Presence and directly meddling into the STABILITY of the Region.
    5.
    ALGERIA Foreign Policy doctrine and Orientations have always been Cleanly exposed on this one and other Regional or International issues.

    These lines reflect my own Personal views.
    Thank You

    Luca
    3 juin 2023 - 22 h 20 min

    Tant que les frontières avec le Maroc reste close il ne peuvent rien faire, à part inonder l’Algérie de drogue, et continuer a corrompre les partenaires internationaux. Mr Tebboune doit cependant être vigilant dans ses missions à l’extérieur du pays

      Soso
      4 juin 2023 - 9 h 57 min

      Pourquoi ont ne mets pas un mure entre nous et ce pays mal fameux un narco-régime pédophile jaloux ont attend Quoi ?
      Ce pays ne nous intéresse pas ni de près ni de loin rien de bon chez eux ce ne sont ni nos frères ni nos amis jetons ses marochien qui vivent chez nous..ont en veut plus chez nous cet un droit…

        Elephant Man
        5 juin 2023 - 3 h 42 min

        @Soso
        Pour reprendre @Selecto :
        Ceux qui pensent que l’attitude de la république du Maroc sera différente que celle du royaume du Maroc envers l’Algérie et la RASD se trompent car le peuple sera le même monarchie ou république.
        Toujours @Selecto :
        @Nationaliste Djazair, @Elephant Man , oui je n’ai JAMAIS fais de différence entre le Maroc royaume ou république ou le peuple Marocain car c’est la même entité maléfique, ce pays est un nid de vipères.
        Et @Nationaliste Djazair :
        Salut, je rejoins Éléphant Man rien ne changera au Maroc ! Que le trône disparaît ou pas cela ne restera qu’un leurre. Il faut savoir une chose le peuple marocain à toujours l’envie de prendre Algérie avec ou sans leur roi.
        Il faut arrêter de dire que nous sommes des frères nous ne le sommes pas …. …
        L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper travailler et les nourrir à coups de drones !!
        Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE.

      Anonyme
      4 juin 2023 - 10 h 35 min

      Les frontieres resteront closes,et la guerre contre la corruption et la drogue finira quand ses deux fleaux ,ces deux cancers seront aneanties totalement…L Etat doit agir avec des mains en acier contre les barons de l economie informelle et les trafiquants a travers les frontieres..Les peines doivent etre aggraver allant jusqu a l article de la loi contre les traitres…

        Anonyme
        5 juin 2023 - 16 h 43 min

        Entièrement d’accord avec vous pour des peines exemplaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.