Le président Tebboune entame une visite d’Etat à Moscou à partir de ce mardi

Le président Tebboune entame une visite d’Etat à Moscou à partir de ce mardi.

Comment (15)

    Anonyme
    16 juin 2023 - 19 h 52 min

    AP hihihi comme vous savez j ai le bras long hihihi et j ai du intervenir entre-temps en appelant à Moscou qui vous savez pour ne pas le nommer  » mon ami du Kremlin » et sans ambages direct au but c est comme ça qu il apprécie les gens. Bref à quoi tu joues avec notre président algérien ? Il m a dit qu il avait au départ des préjugés et qu il était pas réellement sûre de la position algérienne un peu ambiguë depuis l invasion russe et que c était bien grâce à celle ci que l’Algérie se refait mais comprenais aussi que l Algerie fasse sa place malgré les pressions de ttes parts comme viens de me le souligner votre président TEBBOUNE. Il m a dit en rigolant comme diablo et satanas les fou du volant que l Algérie n avait pas d ennemis. Hihihi
    Après il m a dit sarbi leur monde me font la guerre économique et veulent anéantir la grande Russie, penses tu que l’on planning n est pas chargé donc je suis obligé de délégués. Tu maurais pas dit ça pour un Erdogan ou un presdt chinois ou européens lui ai je répliqué ? Oui c est vrai parce qu ils ont bcps plus de poids politiquement et économiquement et pourtt l Algerie pourrait tous les dépasser mais elle avance d un pas pour reculer ensuite de 10 pas et ceci à tt les niveaux cher ami m a t il dit.hani mrek c est pas faux mon ami du Kremlin, ceci dit tu nous a qd même bien piégé. Il a éclater de rire ! Il m a dit tu vois que les deux derniers jours je les ai passé avec lui et j ai apprécié son franc parler voilà aussi pourquoi la Russie et l Algerie se retrouve et s apprécie énormément malgré nos défauts réciproques. Je ke connais bien mon ami du Kremlin et qu est ce que ça lui a plus et à eux tous dans cette salle de congrès ce qu il a dit : https://youtu.be/bWhddjy6WdI
    TEBBOUNE a été spontané et ne dit que la vérité à ce sujet. Mais nous reviendrons plus tard sur les observations personnelles et qui n engage que moi.

    Anonyme
    14 juin 2023 - 20 h 37 min

    C est pas pour vous AP et ni pour vos lecteurs mais pour mon ami du Kremlin. J ai trouvé que ça pour lui rendre le change pour le moment et je suis gentil parce que je le connais bien hihihi. C est vous qui le connaissez pas
    probablement? https://youtu.be/RQLMaqU-9ZQ

    Raïna
    14 juin 2023 - 18 h 51 min

    Nous devons tout d’abord comprendre l’histoire et les grands enjeux géo-strategiques.

    La grande Russie est un pays dont l’histoire civilisationnelle et culturelle remonte à l’ère primaire du paléolithique,c’est un pays qui a des valeurs et des principes fondamentaux qui reposent avant tout sur la religion,un pays qui a libéré toute l’Europe du nazisme au prix du sacrifice de 30 millions de martyrs soviétiques civils et militaires.

    Durant la guerre froide les impérialistes ont procédé à l’effondrement de ce qui fût jadis l »ex URSS en l’amputant d’une partie de ses terres et territoires ce qui donna naissance à la fédération de Russie.

    Une Russie qui fût en proie au terrorisme qu’elle a vaincu et éradiquer dont elle partage avec nous cette doctrine qui consiste à ne jamais négocier avec les terroristes.

    C’est cette Russie que les nazionistes veulent anéantir à tout prix à partir de l’Ukraine avec le massacre de milliers de russophones en 2014 dans les territoires du Dombass et de Crimée.

    Aujourd’hui nous assistons à une guerre par procuration qui a pour but de permette à l’OTAN d’étendre ses tentacules jusqu’aux frontières russes d’où le déclenchement par la Russie de l’opération spéciale en Ukraine,une opération de légitime défense qui se veut préventive et dissuasive car non seulement l’avenir de la Russie en dépend mais également celui de tous les non-alignés qui plaident et luttent pour leur souveraineté.

    La Russie est un allié stratégique de longue date,un pays membre fondateur des BRICS mais qui est surtout la pierre angulaire sur laquelle reposera l’édifice et l’émergence d’un monde multipolaire.

    Bravo Tebboune,
    Gloire à la Russie et Tehia El Djazaïr.

    citoyen algerien
    14 juin 2023 - 11 h 30 min

    La Russie est allié stratégique et fiable pour l’Algérie, elle peut compter sur elle, en dehors des buts avoués de la visite surtout dans des moments pareils, guerre en Ukraine et embargo sur la Russie et les menaces énoncées par les Etats Unis d’amerique a l’encontre des pays comme l’Algerie et l’Inde et autres à cause des achats d’armes et le BRICS, ce qui m’interesse c’est le choix de la date de la visité de Tebboune à Moscou?
    ce que on ne dit pas en public, ce qui se dit dans le chancelleries ?

    Soso
    14 juin 2023 - 7 h 30 min

    Bon voyage en russie tout pays et bon a visité et faire des affaires mais pas la France ont as rien à y faire ni as commerçé avec eux…

      Anonyme
      14 juin 2023 - 13 h 52 min

      Et diaspora algérienne de 2,5 millions de personnes qui vit en France vous en faites quoi ?

        Anonymous
        15 juin 2023 - 22 h 18 min

        Le rapport avec la choucroute ?!

    Anonyme
    14 juin 2023 - 7 h 08 min

    J’espère que notre président restera neutre dans le confit qui oppose la Russie à l’Ukraine car comment peut on se réclamer du sang que de nos martyrs ont versé pour notre liberté et indépendance et dans le même temps soutenir l’annexion et la destruction d’un pays ,l’Ukraine par un envahisseur, la Russie

    Brahms
    14 juin 2023 - 0 h 54 min

    L’adhésion aux Brics est indispensable pour sortir du néocolonialisme à la sauce française.

    La France lorgne sur les 42 millions de consommateurs et sur nos richesses naturelles, c’est tout.

    Vivre en France en 2023, c’est zéro, il y a trop d’impôts, de taxes, trop de circulation, trop de contraintes et il faut sans arrêt se justifier. En plus, vous avez des multiples fascistes de la droite italienne italienne comme Eric Ciotti, française du RN couplée aux juifs séfarades et ashkénazes.

    La place du musulman devient donc exiguë en France.

    Ayweel
    13 juin 2023 - 20 h 41 min

    Espérant que Tebboune demande à se recueillir sur la tombe de Jozef Staline, l’homme qui, entre la liberté de son fils prisonnier des allemands en échange d’un général allemand prisonnier de l’armée rouge, a choisi sa patrie laissant ainsi son fils pourrir dans les prisons allemandes.

    Patriote ou pas !!
    13 juin 2023 - 20 h 23 min

    Visite à Moscou d’accord.
    Mais surtout pas à Paris chez la Macronie !

    MARINE LARAMÈNE
    13 juin 2023 - 20 h 20 min

    Le tir groupé des tocards dans la presse grassement subventionnés appartenant à des milliardaires corrompus contre l’Algérie et le chantage aux accords de 1968 n’ont servi à rien sauf à montrer que les anciens colonisateurs ont un train de retard, un de plus!

    L’Algérie est tourné vers le futur et le futur c’est les BRICS.

    Depuis des dizaines de jours, MACRON avait activé ces mercenaires comme DRIENCOURT, EDOUARD PHILIPPE…

    Dès qu’il a été question du voyage du président TEBBOUNE en Russie, MACRON a sorti du placard son ancien ministre cogneur de gosse le fameux BAYROU.
    Il y a re-rangé le PHILIPPE qui devrait être jugé pour les mutilations sur les 6000 manifestants des gilets jaunes… si la FRANCE était une démocratie….et comme elle n’en est pas une, il se la ramène.

    C’est lui qui a ordonné que la police française crève des oeils, arrache des mains, des pieds…y compris à des gosses et à des vieux qui manifestaient pacifiquement.

    MACRON est trop habitué aux collabeurs. Il s’imagine que c’est la même chose en face et il se trompe!

    Il a à faire avec celles et ceux qui ont arrachés la victoire à la 5ème puissance du monde et non aux petits colla beurs qui lui lèchent ces mocassins à gland.

    Il n’a pas l’air de s’en rendre bien compte et c’est bien dommage pour lui et sa clique d’incapables et d’incompétents.

    Bon voyage au président TEBBOUNE….et longue vie à l’Algérie et à celles et ceux qui veillent sur la mère patrie.

    zz
    13 juin 2023 - 18 h 51 min

    l algerie seule ne peut rien et l union fait la force et les brics serait bien mais franchement je suis perplexe sur l armee russe qui patauge en ukraine le materiel est il si performant que cela ? NOUS avons ce materiel ou plutot notre armee

    Elephant Man
    13 juin 2023 - 18 h 34 min

    Perfect ! Well done.

    Antisionsite
    13 juin 2023 - 18 h 17 min

    Enfin, je peux dire qu’on a eviter le pire avec cette sage decision, mais la vigilance reste toujours d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.