Dessalement de l’eau de mer : Arkab examine la proposition d’une société norvégienne
Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, lundi à Alger, une délégation de la société norvégienne MWP dont il a écouté la proposition concernant la réalisation de stations flottantes de dessalement de l’eau de mer à l’aide de technologies de pointe, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, le président exécutif de la société norvégienne MWP, Rasmus Sunde, a donné un aperçu sur sa société et «présenté des propositions de solutions en matière de dessalement de l’eau de mer, notamment à travers la réalisation de stations flottantes de dessalement à l’aide de technologies de pointe par la société norvégienne», précise le communiqué.
Arkab a, dans ce cadre, mis en avant «le soutien illimité du gouvernement au programme national de dessalement de l’eau de mer pour assurer l’alimentation en eau et renforcer la sécurité hydrique».
Le ministre a souligné «la nécessité pour ce type de stations de disposer de techniques avancées et de pointe en matière de traitement de l’eau de mer», invitant la partie norvégienne à «soumettre un dossier technique complet sur la solution proposée pour l’étudier en profondeur avec les experts de l’AEC (Algerian Energy Company)».
La rencontre s’est déroulée en présence du directeur général de l’AEC et de cadres du ministère, selon la même source.
R. E.
Comment (4)