Le président Tebboune limoge le ministre de la Communication Mohamed Bouslimani

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a limogé, ce mercredi matin, le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, après consultation du Premier ministre, Aymène Benabderrahmane, indique un communiqué de la présidence de la République.

Les raisons de ce limogeage n’ont pas été précisées.

R. N.

Comment (18)

    Ayweel
    22 juin 2023 - 18 h 25 min

    Si un meurtre se produit doit-on limoger le ministre de l’interieur? Et si une coupure d’eau ai lieu doit on destituer le ministre des ressources en eaux? Et si un train déraille doit-on limoger le ministre des transports?? Et su y’a fuite dans les examens de bac doit on limoger le ministre des études supérieures ??? Et si les algériens n’arrivent plus à trouver travail, logements, médicaments… doit-on limoger le premier ministre??? Et si c’est toute l’algérie qui se porte mal doit on limoger le président?????? Les choses ne se font pas de cette manière, un responsable s’il est choisi c’est qu’il est compétent ou sensé l ‘etre , le limoger de cette manière comme on jette l’ordure à la poubelle est un manque de respect envers la fonction des hauts cadres algériens , et un manque de maturité politique et managériale. À un certain niveau de responsabilité c’est la sagesse et la clairvoyance qui s’imposent et non l’arrogance oua attantir.

    Abou Stroff
    21 juin 2023 - 16 h 25 min

    « Le président Tebboune limoge le ministre de la Communication Mohamed Bouslimani » titre R. N..

    je pense que, tant que nous ne connaissons pas les raisons de ce limogeage, ce dernier est un non-évènement qui ne méritent aucun commentaire.

      Terre à terre
      22 juin 2023 - 5 h 41 min

      ce dernier est un non-évènement qui ne mérite(nt ) aucun commentaire.

    Raïna
    21 juin 2023 - 14 h 57 min

    Mr le président faites de même avec tous les fonctionnaires et surtout les haut-fonctionnaires incompétents et aussi tous ceux qui sont en âge de partir en retraite.

    Merci.

    DZ
    21 juin 2023 - 12 h 19 min

    le ministre n est pas forcement responsable si cette action malveillante est parti de sont ministere juste faire une enquete a l interieur pour remonter a la personne qui a cree cette provocation pourquoi punir ce ministre ? ce ministre doit se defendre

    icialG
    21 juin 2023 - 9 h 08 min

    Monsieur le Président
    Pourriez vous profitez de l occasion pour limoger le ministre des transport aérien il est en trains de saigner a blanc les émigres qui a cette occasion de des fêtes de l Aïd essayent de les passer avec leurs proches et vous le savez la majorité ne touche le salaire d un ministre (des transport
    Permettez moi de vous rappelez que vous avez annoncer que vous avez donner l ordre de baisser le prix des billets apparemment ça a eu l effet contraire
    Mes respects

      Anonyme
      21 juin 2023 - 9 h 58 min

      Il y a une meilleure solution…Ravivez la concurrence dans les transports aeriens,maritimes et ferroviaires…par la creation de compagnies aeriennes et maritimes privees…L industrie touristique Algerienne naissante et les retours en vacances familiales de nos expatries en ont un besoin urgent….l intervention du President pour abaisser les prix n est qu une solution mineure et provisoire…il faut laisser le marche decider en jouant la multiplication des offres et la concurrence fera le reste…La logistique terre,mer et air,est le socle sur lequel repose toute l economie d un pays,sans laquelle rien ne bougera veritablement et notre pays doit ouvrir les vannes de l investissement dans toutes les possibilites logistiques,un exemple, les Turcs ont reussi a creer 18 compagnies aeriennes et leur economie n a pas cesse de se developper positivement…

      BOUMEDIENE A RAISON!
      21 juin 2023 - 10 h 38 min

      Les émigrés viennent dans un pays l’Algérie où tous les produits sont subventionnés et ils osent se plaindre!!!!

      Bcp d’eux ne sont même plus algériens puisqu’ils ont choisi la nationalité française et ont fait allégeance à l’ancienne puissance coloniale.

      La revendication de cette population qui a choisi la France n’est pas légitime et est injustifiée car elle crée une discrimination défavorable aux algériens restés au pays.

      Par exemple, un médecin algérien qui exerce en France doit donc payer son billet d’avion à un petit prix et en plus il va profiter des produits subventionnés qui ne lui coutent rien!!!

      C’est voler le peuple algérien!!!!

      Le billet d’avion est peu élevé quand on voit ce que coute un séjour au bled avec la consommation des produits subventionnés: le lait, le pain, l’essence…

      Les émigrés ont choisi de vivre en France, qu’ils assument!!!!

      Le président devrait plutôt augmenter les salaires et mettre une taxe sur les billets d’avion car chaque fois qu’un émigré met le pied au bled, c’est l’Algérie qui paie!

      Un émigré coute plus cher qu’il ne rapporte en Algérie.

      Si en plus il faut lui payer le billet d’avion c’est la fin de l’Algérie et de ces valeurs de solidarités.

      Un émigré coute plus de 1200 euros au moins à l’État Algérie et il ne rapporte même pas 1 centime car ils ne consomment que des Batatas, du Zitzitoune et de la semoule…

      Il arrive en France en clandestin et il veut repartir au bled en avion première classe!

      Il faut redescendre sur terre et arrêtez l’hémorragie.

      L’Algérie est bien généreuse de baisser le prix des billets d’avion alors que ces émigrés sont des ingrats qui ne font que se plaindre et qui coutent extrêmement cher au peuple algérien. Ils ne contribuent à rien et bouffent tout à l’oeil.

      Vive l’Algérie nouvelle qui donne selon les mérites de chacun!

      Arrêtez de faire payer au peuple Algérien les caprices des émigrés qui doivent assumer leur lâcheté en choisissant leur tube digestif plutôt que le sacrifice et l’effort donnés à la nation algérienne!

      Et pire encore celles et ceux qui se plaignent du prix des billets alors qu’ils ont été quémander la nationalité française comme des harkis en chantant la marseillaise…

      Les émigrés algériens n’ont pas finis de nous surprendre en voulant singeant les colons qui ont été chassé…

      Le ministre des transports doit tenir compte de la réalité de l’Algérie et des prix subventionnés.

        zz
        21 juin 2023 - 18 h 09 min

        faut pas tout melanger les immigres qui sont restes algerien et non pas opte pour la naturalisation sont algeriens autant que ceux restes au pays mais c est vrai la ouble nationalite est une erreur ont peut pas servir eux pays a la fois moi je suis pour le choix tu pers ta nationalite algerienne si tu opte pour une autre les chinois sont contre la ouble nationalite comme beaucoup autre pays

        el hadj
        21 juin 2023 - 19 h 22 min

        un commentaire objectif et réaliste non seulement ils ne participent pas au développement du pays mais de plus ils bénéficient de toutes sortes d avantages sans oublier l inflation qu’ ils favorisent par le change informel des devises .qu’ on compare le volume des transferts de devises effectués par les émigrés des pays voisins pour se donner une idée sur le patriotisme de chacun. Sincèrement ils profitent abusivement de la tolerance et du laisser faire de nos institutions .

          icialG
          22 juin 2023 - 6 h 07 min

          N importe quoi normalement vu les richesses du pays devrais autosuffire il ne devrait pas avoir d émigré algérien nul part mais on a êtes vendu par des incompétents et des escrocs qui détenait le pouvoir et vous pouvez dire n importe quoi moi aussi
          Au moins on a le droit a la liberté d expression y a ça de gagner et avec Tebounn y a peut être une petite lueur d espoir quant a l amélioration ceci dit je m empêche de rêvé ,,,,,Ad Deum ire

        Antisioniste
        21 juin 2023 - 22 h 12 min

        En effet, vous avez toutà fait raison, Boumedienne (Allah yarhmou) avait raison sur beaucoup de points, mais il avait aussi esperer beaucoup de nos freres emigrés en france, or ses espoirs sur ce point n’ont jamais vu le jour techniquement parlant. contrairement à nos voisins de l’ouest, qui eux, malgré tout ce qu’ils subissent, ne manque pas de contribuer pour le bien de leur pays (meme si nous savons ou va l’argent).

        En revanche des que l’algerie aura sa place au sein des BRICS la politique de l’assitanat et toutes les tares de l’ancien systeme seront obligatoirement et definitivement annuler, seul le citoyen productif au sens large du terme pourra parler de « droits ».

        Anonyme
        21 juin 2023 - 23 h 10 min

        Tu te trompes énormément, c’est de la division , le pain le lait ect ça s appel consommer donc faire travailler les gens et participer à l impôt indirect. L avion un aller retour Paris New York tu peux en trouver à 250 euros . Le Tunisien ou le marocain grâce à leurs tourismes les prix d avions sont bcps plus moins cher que ceux pour l Algérie étant donné qu ils font partie de l OMC organisation mondiale du commerce. Mais leurs pays ne produit pas de kérosène et le nôtre si . Qd l Algérie allait mal la solidarité algérienne de la diaspora a tjrs répondue présent. Je ressens en toi et dans tes phrases surtout un sentiment de jalousie envers tes compatriotes algériens en France particulièrement . Ils ne te doivent rien ni à toi ni aux autres et l Algerie ne t appartient pas ni à toi ni aux autres mais bien au peuple algérien, tu n es pas plus algérien que moi ou un autre, sache le .

          Antisioniste
          22 juin 2023 - 10 h 22 min

          « Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre ». Marc Aurèle

      Elephant Man
      22 juin 2023 - 15 h 12 min

      Perfection. Well done

    Terre à terre
    21 juin 2023 - 8 h 52 min

    J’espère que ce ministre de la « communication » va nous communiquer les raisons de son licenciement ou bien fera-t-il comme tous ces ministres , walis, généraux, diplomates… ,qui une fois limogés, rentrent dans le rang pour disparaitre de la circulation. N’est-ce pas monsieur Lamamra ?

      Anti-propagande
      21 juin 2023 - 20 h 25 min

      @ :BOUMEDIENE A RAISON!
      Qu’est ce que tu raconte l’inculte !!
      Les algériens d’après l’indépendance ont choisit de partir en France pour y travailler et d’envoyer tous les mois de l’argent à leurs familles rester en Algérie.
      Ils ne pouvait travailler que dans les mines de charbon, ou dans le bâtiment, et derrière les camions qui ramassait les poubelles.
      Et grâce à leurs durs travail ils ont soulagées leurs parents, frères et sœurs rester au pays en leurs envoyant tous les mois de l’argent.
      Ce n’était pas du tout une partie de plaisir, que le sacrifice qu’ils ont faits pour l’intérêt des leurs.
      Et leurs enfants y sont née, sans choisir le lieu de naissance où ils ont ouvert les yeux, puis y ont grandit et à leurs tours ont eut des enfants.
      Tu n’as qu’à reprocher à DIEU d’avoir écrit le destin de chacun d’entre eux.
      Nous vivons le destin que DIEU à décider pour chacun d’entre nous.
      Alors arrête t’es délire accusateurs gratuit.
      Houari Boumédienne ALLAH yarhamou, à ÉNORMÉMENT faits pour les algériens de France de l’époque.
      Les foyers SONACOTRA, l’amicale des algériens de France, et j’en passe et les meilleurs…..
      J’ai des doutes que tu sois un véritable algériens.
      Car tous les algériens savent que Houari Boumédienne aimait énormément ces enfants de l’étranger et ceux du pays sans aucune différence.
      Tu es un semeur de zizanie qui vie ailleurs qu’en Algérie.

        Salim Samai
        22 juin 2023 - 6 h 50 min

        Merci! Recemment ils ont REJOINT les Armees de France et la FRANCE le sait malgré les BAVARDAGES des Rambo de Salon & Zemmour des 2 Cotés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.