Un autre ressortissant algérien assassiné en France : sa mère témoigne

K Lemmouchi
Mme Kheira Lemmouchi, mère de Rayane, mort assassiné en mai dernier. D. R.

L’assassinat d’un autre Algérien est passé sous les radars des médias français aux ordres, comme l’aurait sans doute été le meurtre du jeune Naël si un témoin de la scène n’avait pas filmé le crime en direct. Rayane Lemmouchi n’était pas un «délinquant» des banlieues. Originaire de Skikda, dans l’est du pays, il était un brillant élève qui a fini chirurgien-dentiste avant d’être agressé et poignardé à mort. Sa mère raconte les circonstances de sa mort tragique. Nous livrons son récit intégralement.

«Je suis Kheira Lemmouchi, maman de Rayane Lemmouchi, assassiné dans la nuit du 20 au 21 mai dernier. Rayane a travaillé sa journée du samedi et le soir comme tous les week-ends, il mange chez sa tante. Cette nuit-là, après manger, il est sorti avec ses deux jeunes cousins pour prendre l’air. Ils étaient assis à discuter, rue de L’égalité. Ils ont été surpris par un groupe d’individus, une dizaine, paraît-il. Ils les auraient encerclés et sans aucun mot, ils ont poignardé mon fils. Nous sommes de Toulouse, Rayane est né dans la ville d’Agen du Lot-et-Garonne. Il a passé son enfance là-bas, puis on est partis nous installer à Toulouse. Il a eu son bac et a fait des études de chirurgie dentaire. Il venait juste d’être diplômé. Au moment du drame, j’étais, en compagnie de mon mari, en Algérie. Deux jours après notre arrivée à Skikda, nous recevons un coup de fil de mon frère lequel était en pleurs et disait : Rayane, Rayane ! Qu’est-ce qu’il a Rayane ? je demandais. Rayane est mort ! me répond-il. Est-ce la moto ? Mon frère me dit non. Il a été assassiné. On avait du mal à y croire. Comme si on était aspirés dans un gouffre. Comme si on se noyait, comme s’il fallait digérer quelque chose non digérable. Pourquoi Rayane a été assassiné ? Il ne sait jamais battu de sa vie. Il n’a jamais été mêlé à des bagarres ou autres. Rayane ne pouvait être assassiné car il ne pouvait être mêlé à une rixe ou autre chose. Ce n’était pas lui. Ce n’est pas sa personnalité, ni sa façon de régler les conflits.

Je pense que ces gens-là avaient parfaitement l’intention de le tuer. Parce que le coup porté à l’artère fémorale n’est pas un coup porté pour faire peur. Quand on sectionne l’artère fémorale, cela veut dire qu’on a l’intention de vider l’individu de son sang en quelques secondes. Il aurait subi la même agression dans un bloc opératoire, il serait mort quand même. Car le but est de vider la personne de son sang, le plus vite possible. Ils ont poignardé Rayane. Il s’est écroulé en quelques secondes. Et ils ont tenté, également, de poignarder le jeune cousin, qui est en terminale, à peine dix-huit ans. Il a pu être sauvé et je ne sais de quelle manière. Dans tous les cas, mon neveu, aussi, a été blessé.

Selon les dires de mes neveux, les assassins ont surgi de nulle part. Ils ont été surpris. Il n’y a pas eu de mot échangé. Cela s’est passé très rapidement et mes neveux, et sans doute mon fils, n’ont pas eu le temps de réagir, ni de comprendre ce qu’il leur arrive. Je n’ai aucune information sur l’enquête. Du coup, nous attendons comme tout le monde. On attend qu’il y ait des arrestations pour qu’on puisse avoir, par le biais de notre avocat, des informations.

Ce que j’attends de la justice ? C’est déjà d’arrêter les assassins, de les condamner et surtout de comprendre pourquoi.

Nous avons eu la mauvaise nouvelle, le samedi soir, on était toujours en Algérie, on n’a pas trouvé de vol le dimanche, du coup, on a dû prendre un vol de Constantine jusqu’à Lyon et de Lyon à Paris. Arrivée à Paris, il était 17h, nous n’avons pas pu voir le corps de notre fils. Nous l’avons vu le lendemain. Nous l’avons vu mort derrière une vitre.

Des rixes inter-quartiers avant ce drame, j’en avais entendu parler. Mais on était à des années lumières. Mon fils a grandi avec deux parents médecins, donc un milieu aisé. Nous habitions toujours dans des maisons spacieuses avec jardins et jamais dans des immeubles. Petit, il a pratiqué différents sports, l’équitation, des arts martiaux. On était loin de ça (des rixes de quartiers, ndlr).

Si vous deviez rencontrer ces gens, que leur diriez-vous ? Je leur dirai pourquoi ? La logique voudrait que, quand on est agressé, on rend le coup à celui qui nous agresse, s’ils ont été agressés par un groupe quelconque. Pourquoi s’en prendre à mon fils et à mes neveux qui étaient à des années lumières de cela ? Ma sœur est chirurgien-dentiste. Son mari, également, est dans le domaine de la santé. Ils ont acheté une maison dans ce quartier en prenant en compte le critère sécuritaire.

Je dirai à leurs parents ce que vous avez fait, ou ce que vous n’avez pas fait, qu’est-ce qui vous a empêché de faire pour donner à la société des individus aussi malfaisants ? Je suis incapable de désigner le responsable de cette violence. Mon esprit est embrouillé par le chagrin et le deuil. Je pose la question plusieurs fois par jour, Rayane ne va pas appeler un moment donné ? (Elle éclate en sanglots).

Nous sommes à un mois de son assassinat et c’est encore confus dans ma tête de mère. J’essaie d’accepter cette absence. D’accepter qu’il n’appellera plus, de ne plus recevoir ses photos, ses films. Rayane était tout le temps connecté avec nous, avec moi, en particulier. A 13h, quand il prenait sa pause, il m’appelait pour qu’on mange ensemble via la cam. Je prenais ma pause, également. Lui depuis Paris, et moi de mon cabinet à Toulouse. Je suis toujours dans l’attente que le téléphone sonne et que ce soit lui au bout du fil.

J’ai fermé mon cabinet pour une durée indéterminée. Je suis psychiatre. Travailler le deuil des autres alors que moi-même je suis engloutie dedans. C’est impossible pour moi. Le père de Rayane est urgentiste. Avec le déficit qu’il y a, mon mari est incapable de reprendre son travail. Notre vie est figée. Elle s’est arrêtée cette nuit-là. On fait ce qu’on peut parce que nous avons d’autres enfants mais aussi pour rester en surface et ne pas sombrer dans la dépression. On s’accroche avec tous les moyens que nous avons, toutes les ressources spirituelles, psychiques et mentales, tout ce qu’on peut saisir comme aide et soutien pour rester à la surface. Mais ce n’est pas une vie ou ce qu’on appelle vivre.

Mon fils est tombé, par ironie du sort ou parce qu’il a toujours été exceptionnel. Est-ce qu’il n’a pas voulu nous renvoyer un message, même à travers sa mort ? Je le reconnais bien, il était coquin et taquin, dans sa mort, il a choisi de mourir au pied de la plaque rue de L’égalité. Est-ce qu’il a essayé de nous renvoyer un message ou bien nous donner une mission à finir ou une correction de quelque chose qui, selon lui, n’allait pas ? Je ne sais pas. Mais en tout cas, qu’il meurt juste là… Les traces de son sang étaient toujours là. Sous la plaque de la L’égalité et à 20 mètres de la base Vigipirate. A 200 mètres d’un commissariat. A quelques mètres de la maison de sa tante qui était pour lui un havre de paix, d’affection et de tendresse. Pour moi, cette rue ne peut plus s’appeler comme cela. Parce que Rayane n’a pas eu sa chance à cet endroit-là. Mourir de cette façon à cet endroit est comme une trahison à l’égalité des chances et l’égalité des individus.

Qu’est-ce qui m’aiderait à faire le deuil ? Un miracle de Dieu. Que Dieu Puisse me combler de patience et d’attente pour le revoir dans un meilleur monde. Je ne sais pas ce qui pourrait m’aider ; cela dit, je lutte tous les jours et je me sers de toutes mes ressources et de tout ce que j’ai pu dire à mes patients endeuillés.

Il a vécu 25 ans mais maintenant qu’il n’est plus là, je me nourris de son sourire, de ses photos, des petits films qu’il m’envoyait, de ses blagues et taquineries. Je me nourris de sa voix qui est dans ma tête, tous les jours. Rayane était un enfant chéri et adoré. Un enfant qui a reçu énormément d’affection et comme je l’ai dit lors de mon discours de la marche, c’est un gamin qui a accepté d’être aimé, qui s’est imprégné de cet amour et qu’il a su le donner. J’ai reçu des centaines de témoignages de personnes qui le connaissent et même et de ceux qui ne le connaissent pas. Nous avons eu des témoignages du Portugal, où il a fait ses études, de la Réunion. Et je crois que je n’exagère en rien en disant que nous avons perdu un enfant exceptionnel, la société a perdu un individu exceptionnel et que le corps des chirurgiens-dentistes a perdu un chirurgien-dentiste talentueux, humain et particulièrement exceptionnel. Au passage, je déplore que le corps des chirurgiens-dentistes national n’a même pas fait un communiqué ni adressé ses condoléances à moi ou à sa tante qui est elle-même chirurgien-dentiste depuis plus de vingt ans. Le décès de Rayane ne peut être un fait divers. Parce que Rayane n’a pris aucun risque, n’a jamais consommé de drogue, ne fume pas, était sportif et avait la maîtrise des arts martiaux. Il aurait pu cent fois, si c’était une bagarre à la loyale, se défendre ; seulement, il était à des années lumières de savoir qu’il puisse exister des gens aussi malfaisants.

Aucune famille, aujourd’hui, ne peut se sentir épargnée, ou loin du risque. Alors, pour tous les Rayane qui sont chez eux, autour de la table avec leurs parents, je dis aux parents de ne pas se sentir en sécurité ou loin de cette histoire. Je voudrais qu’ils s’impliquent davantage dans une prise de conscience collective et que cette violence ne peut pas durer.»

Les parents de Rayane attendent toujours que la lumière soit faite sur cet assassinat. Nous formulons, quant à nous, le vœu qu’ils ne subissent pas le sort des parents de la quinzaine d’Algériens originaires de Khenchela, tués à Marseille et dont nous n’avons toujours pas eu les informations promises par l’ancien ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, lors de son déplacement à Alger, sur les tenants et les aboutissants de ce feuilleton macabre.

AP

(Voir le témoignage)

Comment (32)

    Anonyme
    15 juillet 2023 - 11 h 06 min

    le dentiste était français, né en France avec une scolarité 100 pour 100 française. paix à son âme.

    Lahouaria
    8 juillet 2023 - 14 h 50 min

    85% des médecins de Toulouse sont algériens et algériennes, même les dentistes, psy, et chirurgiens spécialistes bien mal payés que leurs confrères français d’origines de France et d’Europe.
    Une grande saignée pour l’Algérie

    Au Canada, les médecins algériens se sont convertis en Taxieurs et Supérettes Halal comprenant boucherie halal dans le Quartier Saint-Léonard et Bourassa ou Jean Talon les Pharmaciens algériens qui avaient l’honneur de vendre des médicaments en Algérie pour soigner des malades, vendent des objets et le Bazar de Jean Coutu avant de vendre les médicaments.
    L’Algérie ne doit plus proposer la Médecine pour les étudiants en civil quand ils terminent leurs études, ils proposent leurs services à l’Europe et à l’Amérique.
    Les études en Médecine doivent être proposée aux officiers de l’armée algérienne pour soigner les malades et point barre!

      Kamal
      11 juillet 2023 - 13 h 51 min

      Paix à son âme et sincères condoléances à ses parents et à ses amis.

    ZORRO
    7 juillet 2023 - 23 h 06 min

    LALGERIE A BESOIN DE CES MEDECINS A L ETRANGER BEAUCOUP DHOPITAUX VONT ETRE CONSTRUITS EN ALGERIE POURQUOI C EST EGOISME QUESTQUE VOUS CHERCHEZ EN FRANCE IL FAUT QUE LES COMPETANCES RENTRENT EN ALGERIE POUR DEVELOPER LE PAYS

      Bent Hadja
      12 juillet 2023 - 19 h 41 min

      Ya Rabi i Rahmah wa i Wassaa Alih
      Ya Rabi Khoud el HAQQ

    Anonyme
    6 juillet 2023 - 13 h 36 min

    En ce jour de l’indépendance je voudrais exprimer mon profond respect et mes remerciements pour le Président Tebboune pour ne pas s’être rendu en france et avoir ignoré cette invitation de se rendre dans ce pays truffé de NAZIS et de haine pour l’Algérien un grand BRAVO mr le Président pour votre décision!!

    Anonyme
    6 juillet 2023 - 10 h 04 min

    Je vous embrasse sur le front madame ainsi que votre mari.
    Vous symbolisés le mépris de nos instances des deux côtés de la Méditerranée.
    Pour la rive Nord, c’est prévisible…

    Abou Stroff
    6 juillet 2023 - 7 h 01 min

    « Un autre ressortissant algérien assassiné en France : sa mère témoigne » titre AP.

    Primo, la personne assassinée est née en france et est, d’abord et avant tout, française.

    secundo, je pense que, chaque jour qui passe voit son lot d’assassinants.

    ainsi, en france, « sur l’année 2022, les chiffres sont en hausse par rapport à 2021 pour : les homicides (+8%). Le nombre d’homicides a atteint 948 victimes ; les coups et blessures volontaires sur personnes de 15 ans ou plus (+15%) », tandis qu’aux usa « 111 personnes par jour en moyenne meurent donc par arme à feu dans le pays ».

    concernant la france, les assassins peuvent être des « français de souche » ou des français issus de l’immigration ou des immigrés illégaux ou … tandis que les assassinés peuvent être des « français de souche » ou des français issus de l’immigration ou des immigrés illégaux, ou….

    en termes crus, pourquoi « racialiser » un évenèment aussi banal qu’un assassinat dans une société intrinsèquement violente? ne peut on pas, simplement analyser les conditions de l’évènement et s’interroger sur les conditions qui ont amené un hurluberlu à assassiner un autre hurluberlu?

    moralité de l’histoire: il n’y en aucune à part que les gus d’origine algérienne sont assassinés au même titre que des gus dont l’origine est « incertaine » et que les assassinats sont une partie intégrante de toutes les sociétés humaines, sans exception.

    PS: question à un doro: le père et la mère de la victime sont tous deux médecins formés par l’Algérie, pourquoi ont ils fui le pays qui les a formés pour se retrouver dans un pays dont la population, en général ne nous aime pas?

    wa el fahem yefhem

    Mohamed El Maadi
    6 juillet 2023 - 4 h 52 min

    Il faut vraiment que les gouvernement algérien accompagne leur compatriotes dans ces affaires. Car trop souvent les familles sont démunies et ne savent plus à qui se plaindre . Je crois savoir que l’Algérie a demander au services consulaires de suivre ses affaires et y apporter une aide notamment judiciaire en prenant en charge les frais d’avocat .

    La presse française comme à son habitude crache sa haine contre l’Algérie et notamment le figaro qui accusé explicitement l’Algérie de déstabiliser la France et quels sont les sources du Figaro ? Les deux crapouillots que sont sont Le Mag 360 et Magreb intelligence. Selon le Mag 360 son excellence Abdelmajid Tebboune aurait tenu ce discours pour la commémoration du 17 octobre 1962  » Les algériens sont tué par les harkis de France et je dis que chaque algérien tué en France l’Algérie leur fera payé très chère  » Voilà les propos qu’aurait tenue le président algérien selon le misérable canard le Mag 360 .Ce qui est totalement farfelue et mensonger.

    Le figaro rapporte également les propos de l’autre torchon Maghreb intelligence qui crois savoir que l’Algérie aurait demandé à tout ses services consulaire et à leur consulat de participer au marche et de proposer son aide pour des actions sur le terrain  » Ce qui est totalement faux et pour appuyer ses dires le figaro rappelle que Maghreb intelligence serait proche des services secrets marocains .
    On voit la encore les actions néfaste du Maroc vis à vis de notre pays et qui a son habitude quand prendra un coup que l’Algérie pour son ingérence provocatrice jouera les victimes du  » Régime d’Alger « 

    Brahms
    6 juillet 2023 - 3 h 50 min

    La vie est triste à la base car on va tous mourir, un jour ou l’autre mais personne ne sait dans quelles circonstances.

    Par exemple aux USA : Il y avait plus de 17.000 morts en 2022 dont près de 650 mineurs: le bilan des victimes des violences par arme à feu aux États-Unis est terrifiant, selon le comptage des organisations militant pour un meilleur encadrement de la vente d’armes personnelles.

    Or, certains citoyens vous diront que les USA, c’est magnifique.

    Un proverbe chinois de Lao Tseu dit :

    – La vie est un départ et la mort un retour

    * Le bonheur nait du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur. Qui connait leur apogée respective

    Lahouaria
    5 juillet 2023 - 20 h 53 min

    En France c’est la Névrose contre l’Algérie et les algériens qui se trouvent sur le territoire français.
    Ça a commencé avec l’ex ambassadeur de France XD qui porte la poisse aux algériens.

    Pour se disculper les racistes ouvrent des cagnottes pour faire le Buzz et continuer de blâmer notre communauté.

    Cette maman, exerce dans le même groupe médical que mon ex médecin généraliste qui a pris sa retraite en 2020.
    Rabi Yarhmeh Rayan. Je lui souhaite un grand courage dans sa vie à cette maman triste.

    Salim
    5 juillet 2023 - 18 h 03 min

    Il faut débattre sur la nécessité géopolitique actuelle pour L’Algérie de poursuivre la france pour ses crimes coloniaux et surtout les essais nucléaires sur des civiles innocents.
    Il y’a des super-spécialistes Algériens ou autres en droit international.
    Même si, ça n’aboutit pas à ce qu’on veut, le fait de faire un tapage médiatique à l’échelle mondiale, donnera ses fruits.

    Salim
    5 juillet 2023 - 18 h 01 min

    Tant que L’Algérie n’a pas poursuivi en justice internationale la france pour ses crimes coloniaux, surtout les essais nucléaires sur des civiles innocents, les français et leurs politiciens continueront à faire du mal aux algériens et à L’Algérie.
    Il fallait le faire et ne pas attendre que la france s’excuse ! Elle n’excusera jamais si elle n’est pas poursuivi ! Et les problèmes persisteront toujours !

    zz
    5 juillet 2023 - 17 h 10 min

    je suis peine pour cette maman car perdre un enfant est le plus cruel mais je me dis que tout ces algeriens qui viennent s echouer en france dans un pays ennemi alors que tant de competences aurait pu servir l algerie cherchez le confort ailleurs est tres durs et ce paye par le racisme le mepris et linjustice ce pays n aime pas les algeriens et les algeriens s y accrochent toujours il y aura encore des actes racistes du mepris et de linjustice que tu sois medecins manoeuvre ou autres lherbe n est pas toujours plus verte ailleurs !!!!

    Antisioniste
    5 juillet 2023 - 13 h 17 min

    Pourquoi l’assassinat de Rayane Lemmouchi n’a pas eu les mêmes effets que l’assassinat de Nael (Allah yarhamhoum) ?

    Pablo Picasso avait dit « l’art est un mensonge qui dit la vérité »

    Depuis que j’ai fait le lien entre le film d’Athéna et les évènements qui se sont déroulé (et se déroule encore) en France, je ne cesse de me dire que les analyses des faits faite jusqu’ici n’ont fait que frôler la surface de la vérité.

    Comme beaucoup d’observateurs, j’ai été à la fois surpris, et inquiet de certains faits qui ont un lien avec les évènements de France (suite à la mort de Nael Allah yarhmou) et qui se sont dérouler en Belgique ainsi qu’en suisse, alors que ses pays et leur police n’ont absolument rien à avoir dans cette tragique affaire de meurtre.

    Le meurtre du jeune Nael a été bel et bien instrumentalisé par les politiques et par « la main invisible » de soros attali et Cie. Le premier est chargé du financement, le second de la mise en place des acteurs clé et la coordination efficiente des groupes financé et dirigé par les acteurs clé tel qu’Assa Traoré sœur d’Adama Traoré tuer par des gendarmes en 2016, et le meilleur dans tout cela c’est qu’elle travaille aussi pour la fondation OPEJ des Rothschild.
    Une question, que faisait-elle au côté de la mère effondré de Nael lors de la marche dite « blanche »? Une autre question, comment pouvons-nous expliquer la logistique déployer (Tshirt, présence des célébrités du RAP français etc..) 48 heures après la tragédie de Nael ?

    Un voyage temporel est obligatoire pour comprendre les faits actuels.
    Nous connaissons tous le principe de diviser pour régner, mais peu d’entre nous connaissent les procédés qui y mènent, et très peu d’entre nous s’aperçoivent de l’activité de ses procédés dans nos quotidiens.

    L’idée « honorable » de la protection des minorités « discuté », voté, et accepter à l’unanimité à l’ONU, a était le premier consentement collectif mondial pour la mise en place des rouages nécessaire pour la division qui mène à la domination totale. Depuis les pays ont était fractionner en minorités sur des bases ethnique et autres. Car cela permet la création de tensions (savamment orchestrer) menant à des affrontements qui, in fine, mènent à la domination totalitaire justifier par l’acceptation unanime de départ.

    Dans très peu de temps « on » va annoncer la suppression de l’argent liquide, et l’instauration de la monnaie numérique dans l’ensemble de l’UE. Car le grand Gourou de Davos Klaus Schwab l’a décidé, et la grande prêtresse de l’UE Ursula Von der Layen y travaille activement avec ses collaborateurs tels que Christiane Lagarde, entre autres.

    Il est très difficile d’être lucide dans la confusion régnante (voulu), mais ce serait une grave erreur de réduire des actes barbares pareils à de simples faits divers, et se mettre à faire des analyses partielles ou l’on joue le jeu de l’ennemi à l’insu de notre plein gré, et surtout contre nos intérêts.

      Yacine
      5 juillet 2023 - 15 h 55 min

      ياقاتل الروح فين تروح؟…… عضم الله اجركم

      Caliméro
      6 juillet 2023 - 0 h 59 min

      L’explication y est très expliqué, avec ici en vidéo et audio
      C’est la manipulation à outrance des populations pour qu’ils fassent ce qu’ils ont décidées, afin que leurs plans machiavéliques fonctionnent sans que personne ne se rendent comptes des investigateurs.
      Les médias mettent en avant un évènement tragique en suscitant des réactions en chaînes et font croire qu’une révolte est en train de prendre de l’ampleur sur le plan national dans un but de venger la mort, d’un tel ou un tel…
      Et la mayonnaise va prendre grâce aux médias et aux flics en mission secrète chargés d’amorcer l’explosion.
      Les médias propagent en déclenchant l’onde de choc, et les infiltrés en immersion parmis les jeunes vont créer et maintenir la déflagration.
      Et aujourd’hui le peuple français et demandeurs de plus d’actions répréhensibles et de mesures draconiennes.
      Et voilà le piège à fonctionner et c’est refermer sur les français en premiers.
      Car les lois qu’ils feront votés, seront valables pour toutes manifestations, revendications, oppositions musclé qu’ils déclencheront dans l’avenir les français.

      https://crowdbunker.com/v/K4Njx6gas3

    ALLAH YERRAHMOU !
    5 juillet 2023 - 11 h 21 min

    ALLAH YERRAHMOU Bi RAHMATI ALLAH YA KHTI !!!

    QU’ALLAH L’ACCUEILLE INCH’ALLAH EN SON VASTE PARADIS !!!

    COURAGE…..!!!

    Brahms
    5 juillet 2023 - 11 h 00 min

    Le journaliste dit : Le sort des parents de la quinzaine d’Algériens originaires de Khenchela, tués à Marseille et dont nous n’avons toujours pas eu les informations promises par l’ancien ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, lors de son déplacement à Alger, sur les tenants et les aboutissants de ce feuilleton macabre.

    Les tueurs de Marseille agissent en mettant une balise sous la voiture du trafiquant afin de savoir où le véhicule est positionné puis ils attendent le petit matin quand le trafiquant sort de chez lui, pour l’abattre.

    S’agissant des algériens de Kenchela, Marseille est une ville dangereuse, il ne faut pas s’aventurer n’importe où, on a même un ancien champion olympique de Boxe qui a disparu à Marseille, jamais retrouvé et les auteurs du crime courent toujours.

    Par conséquent, si ces jeunes tournaient à la Castellane où jusqu’à très tard la nuit, ils ont dû faire automatiquement des mauvaises rencontres puis ça part très vite en coup de couteau, alcool, drogue, agressions, insultes, crimes et quand vous avez l’étiquette d’algériens, de harragas ou de trafiquants, l’enquête sera forcément bâclée car la Police sait à l’avance que derrière, il n’y aura pas d’avocat pénaliste, ni de plainte sachant qu’un avocat au pénal, c’est minimum 15 000 € pour les frais en (1ere instance, appel et Cour de cassation) sachant qu’une procédure en Cour de Cassation coute au civil :
    5 640 € TTC donc au pénal c’est forcément plus chère.

    Il faut donc bien réfléchir quand vous allez en Europe notamment en France, il faut savoir quoi faire et où allez chaque jour (étude, sport, travail) et se limitait en sorties inutiles pour éviter les provocations.

    Voilà, la réalité.

      soyons serieux
      5 juillet 2023 - 13 h 03 min

      Lalgerie est elle responsable Des algeriens qui veulent quitter le pays ? JE dIRAIS non si ils veulent venir se suicider en france c est leur probleme ils peuvent partir aucun souci vous verrez comment ils cassent le pays avec les roumis EX ont regrette la france l algerie cest pourri j attend mes papiers francais voila le genre de propos des m….. E

    Anonyme
    5 juillet 2023 - 10 h 57 min

    Mes condoléances à cette mère et à sa famille.

    Après les images que j’ai vues sur les réseaux ces derniers jours, tout est possible.

    Par respect pour eux, je m’abstiens d’en dire plus.

    Nous prions Dieu d’entourer votre fils de sa sainte miséricorde et de l’accueillir dans son vaste paradis parmi les vertueux.

    Belveder
    5 juillet 2023 - 10 h 50 min

    Ce crime Abjecte reléve beaucoup de Zones d ombres
    il faut que les investigations soient poussé pour eclaircir ca
    la FAMILLE a l air d étre instruite et d u milieu Aisé il faut qu elle NE lache pas jusqua obtenir Vérité ET JUSTICE

      makan oualou
      5 juillet 2023 - 11 h 50 min

      La guerre de la France contre
      L Algérie continue. Donc tag alla man t’as. Et c est tout.

    Brahms
    5 juillet 2023 - 10 h 47 min

    Triste histoire,

    Il faut faire très attention car vous avez des groupes d’extrême droite, des racistes qui peuvent vous planter avec un cran d’arrêt, poignard pour un motif x ou y, un prétexte bidon et ça s’envenime donc il faut éviter de trainer le soir.

    Moi à 21 heures, je reste chez moi, j’évite les sorties dans les bars, boites de nuit, théâtre, cinéma ou à rester assis devant chez moi, j’ai un objectif et je m’en tiens à cela.

    Pour cette femme, il faut voir le passé de l’enfant peut être une rivalité amoureuse, un contentieux au travail, une jalousie portant sur sa réussite scolaire, un raciste dans le quartier qui passe à l’acte mais
    le criminel se situe dans le quartier.

    Espérons que les caméras de surveillance s’il y en a dans son environnement pourront voir le criminel
    car la Police a des PC sécuritaire, ils voient ce qui se passe dans la ville.

    En tous les cas, il faut vite prendre un avocat pénaliste, ne pas attendre pour avoir une chance de retrouver le ou les criminels.

      z
      5 juillet 2023 - 17 h 25 min

      @brahms faut arreter de vivre si ont t ecoute si vaiment tu es angoisse vaut mieux rentrer en algerie moi je continue a vivre normalement etre prudent et ne pas se meler des affaires des autres comme d habitude

        Brahms
        6 juillet 2023 - 13 h 59 min

        @ Z

        En réponse, je n’ai pas d’angoisse, je connais simplement les mentalités des français et autres nationalités.
        Ce matin, j’ai été cherché un titre de séjour en Préfecture pour une personne âgée, j’ai payé 180 € en timbre fiscal électronique et à l’entrée, il y avait de tout et les fonctionnaires criaient après quelques africains, ils avaient la rage suite aux évènements (émeutes).
        Dans la vie, il faut penser avec son cerveau et savoir où on mets les pieds et si on fait n’importe quoi, on peut vite tomber sur un raciste comme le Maire de Béziers qui vient ce jour de refuser un mariage pour un algérien.

          ZZ
          6 juillet 2023 - 23 h 47 min

          @ABOU STROFFje suis daccor avec votre spot mais il faut avoir de la compassion pour cette maman eploree perre un enfant c est cruel le reste c est leur choix de vie ils sont pas les seuls pour le reste l algerie construit des hopitaux ultras modernes en ce moment et cherche des medecins a linternational depot canditatures chinois cubains qui seront heureux de venir aider leurs amis algeriens

      Ninadz
      7 juillet 2023 - 1 h 06 min

      Je pense que ce jeune a été victime d’un groupe de facho sa arrive mais c’est jamais médiatisé
      C’est une technique connue des militaires/police ce coup qu’il a reçu et apparemment il y a un commissariat et une caserne juste à côté
      Jamais un adulte n’a été tué dans ces rixtes et ces groupes de cités ne viendront pas en groupe avec un couteau a côté du commissariat

    Il faut MÉDIATISER
    5 juillet 2023 - 10 h 47 min

    Il faut MÉDIATISER.
    Le Consul et l’Ambassade devrait aussi les Soutenir.

      dz
      5 juillet 2023 - 17 h 36 min

      pourquoi meler l algerie cette famille est francaise avectout le respect que je leurs dois cest le travail de la justice francaise l algerie n est plus concerne l algerie ne vas pasrecoller les morceaux de ceux qui ont decide de quitter le navire algerie je lui presente mes condeleances et de chercher un bon avocat

    Luca
    5 juillet 2023 - 10 h 40 min

    Oui la france fachiste tue des citoyens d’origine Algérienne on le sait, cet état français ce pays est ku kux klan à cent pour cent. Ça ne leur suffit pas le racisme l’islamophobie lanti algerie, pour eux c’est normal ça a toujours été comme ça. Un collègue de vélo français divorcé comme la plupart et raciste comme tous les français me l’a même dit,.. c’est normal les bougnoul c’est les bougnoul et nous c’est nous, toi c’est pas pareil, toi tu es adorable. Chez moi je me suis mis à pensé à ces mots, et a avoir une haine pour ce pays de france et un amour saint pour l’Algérie

      Filtre raciste Colonial
      5 juillet 2023 - 10 h 56 min

      Filtre raciste dans les Tètes.
      L’ALGERIE est le symbole de la Fin de l’Empire Colonial.
      Un Monde disparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.