L’ONU adopte une résolution condamnant l’autodafé du Saint Coran

autodafés Coran
Le Suédois s'apprêtant à brûler un exemplaire du Saint Coran. D. R.

Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a adopté, mercredi à Genève, une résolution condamnant les autodafés du Coran et autres actes de haine religieuse, rapporte l’APS.

La résolution a été adoptée à l’issue d’un débat urgent qui avait été demandé par le Pakistan au nom de plusieurs pays de l’Organisation de coopération islamique (OCI) à la suite de l’autodafé d’un exemplaire du Coran en Suède.

Elle a été approuvée par 28 des 47 membres de ce Conseil. 7 membres se sont abstenus et 12 ont voté contre, dont la France, la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Le texte comporte une condamnation de «tout plaidoyer et manifestation de haine religieuse, dont les actes récents, publics et prémédités, qui ont désacralisé le Coran» et un appel aux pays à adopter des lois leur permettant de traduire en justice les responsables de ces actes.

Il y est demandé à l’ONU d’identifier les pays ne disposant pas d’une telle législation et d’organiser une table ronde d’experts chargés de se pencher sur le sujet.

L’ambassadeur du Pakistan, Khalil Hashmi, a estimé qu’il s’agissait d’un texte équilibré qui ne pointait du doigt aucun Etat.

Le 28 juin, un extrémiste suédois a brûlé, au cours d’un rassemblement autorisé et encadré par la police suédoise, un exemplaire du Saint Coran devant la plus grande mosquée de Stockholm en pleine célébration de la fête de l’Aïd Al-Adha.

Cet incident, qui a suscité une vague d’indignation dans le monde musulman, a été qualifié de «provocateur» et «méprisable».

R. N.

Comment (6)

    Abou Stroff
    14 juillet 2023 - 7 h 20 min

    « L’ONU adopte une résolution condamnant l’autodafé du Saint Coran » titre R. N..

    comme d’habitude, les musulmans du moment présent se focalisent sur les apparences pour éviter d’interroger l’essence des choses et des phénomènes.

    je splike:

    – le pakistan, qui est à l’origine de cette résolution, est un pays où l’esclavage est une partie intégrante du décor. en effet, dans ce pays on peut être esclave de génération en génération sans la moindre possibilité de se dégager des griffes du prêteur (un propriétaire foncier, en général). l’islam ne condamne t il pas l’esclavage?

    – quant aux autres pays dits musulmans, il peuvent être logés à la même enseigne. en effet, pourquoi les peuples musulmans sont ils, dans les faits, la propriété privée de familles imposées par les puissances colonialistes? y aurait il une différence non écrite entre musulmans, à part la profondeur de la foi?

    – en quoi l’auodafé du Coran peut il ébranler la foi du musulman, à moins de croire que le contenant (le livre) a plus de valeur que le contenu (le message divin)?

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que les dirigeants musulmans font tout pour jouir des bienfaits du pouvoir et garder ce dernier, quitte à enfumer leurs peuples respectifs et les musulmans lambda, en général pour éviter que ces derniers posent des questions qui fâchent.

    wa el fahem yefhem.

    PS: R. N. avance que « Cet incident, qui a suscité une vague d’indignation dans le monde musulman, a été qualifié de «provocateur» et «méprisable». »
    désolé, je ne sais pas où vit R. N. mais, là où je vis, c’est à dire dans un pays musulman, cet « incident » n’a suscité aucune vague d’indignation de la part des individus lambda, puisque la majorité d’entre eux n’en a même pas entendu parler.

    Disons quand même HAMDOULILLAH.
    13 juillet 2023 - 22 h 11 min

    C’est une avancée non négligeable par cet instance internationale L’ONU, qui va dorénavant condamner les pays inerteet indifférent, voir complices, à arrêter et condamner lourdement par l’incarcération des auteurs d’actes hautement blasphématoire quant ils brûlent publiquement le Saint Coran.
    C’est tout simplement un encouragements à la haine religieuse, et aussi une flagrante complicités des pays où à lieu ces actes de provocations et d’intolérance.

    l’Organisation de coopération islamique (OCI) pourra saisir l’ONU et demander de réagir et condamner le pays, et les auteurs de ces actes très très graves.

    Anonyme
    13 juillet 2023 - 16 h 20 min

    Les condamnations ne suffisent pas. On demande des actes, comme le fait l’Occident pour l’Ukraine. D’autre part, seulement 28 pays avaient voté ce texte sur 45 ? Ca veut dire que les sionistes ont beaucoup de soutien. Ca ce n’est pas nouveau. C’est une condamnation obtenue à la Pyrrhus. Ce n’est pas le rôle de l’ONU, ce machin qui ne sert que les intérêts des Occidentaux, c’est aux factions palestiniennes, les pays arabes d’agir, d’être unis et de dire non au diktat et mépris des sionistes et de leurs alliés les Occidentaux à leur tête SATAN (USA).

    Onu
    13 juillet 2023 - 15 h 15 min

    j’aimerais voir les représentants de la france belgique et d’allemagne a l’onu
    et leur reaction si un nervis brulait non pas leur drapeau mais celui des sionistes
    la resolution aurait été AU VOTE de 100%.
    apres cela ou sont les representants de 2 milliard de muslim a part la condanation par l’algerie et le pakistant c’est le silence coupable des hypocrites enturbanés et de nos voisins. alors que nous possedont de quoi les faire trembler economiquement.

    Anonyme
    13 juillet 2023 - 13 h 28 min

    Au moins les USA se sont opposés à cette résolution car chez eux, cela contrevient à un amendement de la constitution qui garantit la liberté de parole, même quand elle touche leurs dirigeants: venant de chez eux, voter contre cette résolution c’est une attitude inélégante, mais cohérente.

    Chez nos voisins de Facholand c’est autre chose:

    Dans la presse française ils racontent qu’une qrande affiche montrant Macron en marionnette de Attali a été interdite par les autorités françaises car c’est un crime de lèse majesté selon eux. L’auteur a été poursuivi.
    Même chose quand un vieux retraité, qui avait voté Macron, a mis une banderole devant chez lui qui disait ‘Macron on t’emm… »
    Il a reçu la visite des gendarmes, a été menacé d’arrestation, puis le procureur a lancé des poursuites.

    Par contre, pour la France, brûler le Saint Coran, un livre sacré pour 2 milliards d’êtres humains c’est de la ‘liberté d’expression’.

    L’hypocrisie et la malhonnêteté scélérate des autorités françaises dans toute sa réalité hideuse.

    Antisioniste
    13 juillet 2023 - 11 h 06 min

    Autant demandé à satan de se prosterner devant Adam et demander pardon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.