Début des travaux du Forum d’affaires algéro-chinois à Pékin

Les travaux du Forum d’affaires algéro- chinois ont débuté, mercredi à Pékin, avec la participation des membres de l’importante délégation ministérielle qui accompagne le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de la visite d’Etat qu’il effectue en République populaire de Chine, à l’invitation de son homologue chinois, Xi Jinping.

Prennent part à ce forum plusieurs responsables d’entreprises et de groupes économiques nationaux, publics et privés, en vue d’explorer les nouvelles opportunités de partenariat et de développer des projets conjoints entre l’Algérie et la Chine dans divers domaines.

A cette occasion, le président de la République a affirmé, dans un message au forum, lu en son nom par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, que «la voie est ouverte en Algérie devant les hommes d’affaires chinois pour le partenariat et l’investissement dans tous les secteurs», exprimant le souhait de voir «les relations algéro-chinoises se renforcer et se consolider davantage».

Les travaux du Forum d’affaires algéro-chinois se poursuivent au niveau d’ateliers animés par les membres de la délégation accompagnant le président de la République durant sa visite d’Etat en Chine, à l’invitation de son homologue chinois, Xi Jinping.

R. E.

 

 

Comment (4)

    Algérien Pur Et Dur
    20 juillet 2023 - 16 h 17 min

    Il y’a plusieurs secteurs industriels où la Chine excelle et qui pourraient servir énormément l’Algerie tel que la production des panneaux solaires. Je me suis trouvé au début de l’été dans une region ”riche” en soleil mais extrêmement pauvre dans les moyens d’en extraire une énergie saine et presque gratuite. Les exploitations agricoles, les batiments administratifs, l’éclairage public et même les propriétés privées pourraient en profiter. Malheureusement notre pays ne produit pas encore de panneaux/tuiles solaires malgré leur importance strategiques pour le pays. La formation d’installateurs peut aussi créer des milliers d’emplois pour nos jeunes à travers le pays. Que puis je dire? On attend les cravatés qui nous servent de ministres de penser à et prendre des initiatives à la mesure des postes qu’ils occupent.

    icialG
    20 juillet 2023 - 10 h 44 min

    Je maudit a l infini tout les anciens régimes et leurs résidus qui n on pas suent prendre en charge les compatriotes comme M le Professeur Belkacem HABA (de l or en barre) qui valent tout les chinois du monde
    je signe et persiste

    Elephant Man
    19 juillet 2023 - 23 h 42 min

    Perfect ! Well done.

    Jingzao Afrika Lucide
    19 juillet 2023 - 23 h 15 min

    VOila du concret ! Bravo. On avance.
    Pour les Brics c’est un plus qui viendra en temps voulu. Ne pas en faire une maladie et oublier l’essentiel… Comme le classement Fifa (propriété de fafa) qui nous a fait diversion pendant que l’ennemi Nord, ouest, et m.o tissait sa toile …
    Pour le Sahara Occidental, il prouve que des pays mafieux ne pensent pas aux peuples mais à leurs vils intérêts…ces democrados en perdition qui ne savent plus où ils en sont. Que de coups bas mais les peuples ont compris . Sodome gomorhe et le vesu d’or, On n’en veut Pas!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.