La journaliste française Christelle Néant met à nu le régime dictatorial de Paris
Par Houari A. – «L’aventure ukrainienne n’est absolument pas dans l’intérêt du peuple français, bien au contraire», a affirmé Christelle Néant, menacée d’emprisonnement en France pour avoir révélé la vérité sur les massacres commis par le régime de Kiev dans le Donbass grâce au silence complice des pays occidentaux. «L’intérêt du peuple français, c’est d’avoir de bonnes relations avec la Russie, et pas de prendre des sanctions tous azimuts qui provoquent une inflation qui grève le budget des Français. Je ne parlerai même pas du déshabillage de l’armée française pour équiper l’armée ukrainienne avec du matériel qui est au choix détruit sur le champ de bataille ou revendu sur le marché noir», a révélé la journaliste française, convaincue que «cela laisse l’armée française à poil et fait peser le risque de voir certaines de ces armes être revendues à des terroristes ou des cartels de la drogue qui les utiliseront contre les Français et la France».
Affirmant que «beaucoup d’Occidentaux désapprouvent la politique de leurs gouvernants», Christelle Néant a expliqué, dans un entretien à nos confrères d’Algérie 54, que «les autorités françaises sont seules responsables de la perte d’influence de la France en Afrique», à cause de «leur comportement inapproprié envers les pays africains [qui] a rendu très difficiles de maintenir de bonnes relations».
Interrogée sur la liberté d’expression dans son pays où toute critique réelle est réprimée, la journaliste – de terrain et non de plateaux télé – a rappelé que l’ex-soldat français Adrien Bocquet a été arrêté en France à son retour du Donbass et qu’en Allemagne la militante Alina Lipp risque trois ans de prison pour avoir «simplement» rapporté que la population du Donbass soutient l’opération militaire spéciale. «Donc, malheureusement, je risque une arrestation et des poursuites si je rentrais en France», a-t-elle fait savoir. «Ce que craint le gouvernement français, c’est que le peuple se révolte contre lui en comprenant que des milliards d’euros ont été jetés par les fenêtres pour soutenir un régime ukrainien corrompu et criminel, voilà pourquoi il cherche à cacher la vérité», a-t-elle indiqué.
Selon cette journaliste qui refuse de se soumettre au diktat du quarteron de patrons qui détiennent les médias dominants en France, «la Russie va continuer une guerre d’attrition jusqu’au moment où il ne restera plus assez de soldats ukrainiens pour défendre le reste de l’Ukraine». «Ensuite, poursuit-elle, elle libérera les parties des régions de Donetsk, Zaporijjia et Kherson qui sont actuellement sous contrôle ukrainien, et je pense qu’il y a une bonne chance pour qu’elle pousse jusqu’à Nikolayev et Odessa au sud, et Kharkov et Soumy au nord pour protéger ses régions frontalières.»
Pour Christelle Néant, «plus l’Occident fournira d’armes à longue portée à l’Ukraine, plus la zone qui sera prise par la Russie sera grande afin d’éviter de nouveaux bombardements de son territoire».
H. A.
Comment (14)