La journaliste française Christelle Néant met à nu le régime dictatorial de Paris

CN Néant
La journaliste française libre Christelle Néant. D. R.

Par Houari A. – «L’aventure ukrainienne n’est absolument pas dans l’intérêt du peuple français, bien au contraire», a affirmé Christelle Néant, menacée d’emprisonnement en France pour avoir révélé la vérité sur les massacres commis par le régime de Kiev dans le Donbass grâce au silence complice des pays occidentaux. «L’intérêt du peuple français, c’est d’avoir de bonnes relations avec la Russie, et pas de prendre des sanctions tous azimuts qui provoquent une inflation qui grève le budget des Français. Je ne parlerai même pas du déshabillage de l’armée française pour équiper l’armée ukrainienne avec du matériel qui est au choix détruit sur le champ de bataille ou revendu sur le marché noir», a révélé la journaliste française, convaincue que «cela laisse l’armée française à poil et fait peser le risque de voir certaines de ces armes être revendues à des terroristes ou des cartels de la drogue qui les utiliseront contre les Français et la France».

Affirmant que «beaucoup d’Occidentaux désapprouvent la politique de leurs gouvernants», Christelle Néant a expliqué, dans un entretien à nos confrères d’Algérie 54, que «les autorités françaises sont seules responsables de la perte d’influence de la France en Afrique», à cause de «leur comportement inapproprié envers les pays africains [qui] a rendu très difficiles de maintenir de bonnes relations».

Interrogée sur la liberté d’expression dans son pays où toute critique réelle est réprimée, la journaliste – de terrain et non de plateaux télé a rappelé que l’ex-soldat français Adrien Bocquet a été arrêté en France à son retour du Donbass et qu’en Allemagne la militante Alina Lipp risque trois ans de prison pour avoir «simplement» rapporté que la population du Donbass soutient l’opération militaire spéciale. «Donc, malheureusement, je risque une arrestation et des poursuites si je rentrais en France», a-t-elle fait savoir. «Ce que craint le gouvernement français, c’est que le peuple se révolte contre lui en comprenant que des milliards d’euros ont été jetés par les fenêtres pour soutenir un régime ukrainien corrompu et criminel, voilà pourquoi il cherche à cacher la vérité», a-t-elle indiqué.

Selon cette journaliste qui refuse de se soumettre au diktat du quarteron de patrons qui détiennent les médias dominants en France, «la Russie va continuer une guerre d’attrition jusqu’au moment où il ne restera plus assez de soldats ukrainiens pour défendre le reste de l’Ukraine». «Ensuite, poursuit-elle, elle libérera les parties des régions de Donetsk, Zaporijjia et Kherson qui sont actuellement sous contrôle ukrainien, et je pense qu’il y a une bonne chance pour qu’elle pousse jusqu’à Nikolayev et Odessa au sud, et Kharkov et Soumy au nord pour protéger ses régions frontalières.»

Pour Christelle Néant, «plus l’Occident fournira d’armes à longue portée à l’Ukraine, plus la zone qui sera prise par la Russie sera grande afin d’éviter de nouveaux bombardements de son territoire».

H. A.

 

Comment (14)

    Jazayria
    4 août 2023 - 10 h 28 min

    Je salue le courage et l’abnégation de cette dame. Il n’y a pas plus salutaire que le combat pour la vérité. Force à vous Madame ✌️????

      moinet
      7 novembre 2023 - 7 h 50 min

      mais elle n’est pas journaliste ..et même plus française .déjà ! et c’est une pro russe ! évidemment qu’elle ne va pas dire du mal de poutine et de l’URSS !!! une vrai honte cette femme ….et elle est ridiculisée en europe ! il n’y a que des populations complétement asservies qui lui donnent du crédit !

    Raïna
    30 juillet 2023 - 10 h 05 min

    L’oxydant qui s’autoproclame « communauté internationale » s’enlise de plus en plus dans cette guerre par procuration menée contre la grande Russie depuis 2014 à l’initiative des US avec une nazification de l’Ukraine au contour et au dessein animé par cette russophobie galopante.

    De l’aveu même de l’ex chancelière allemande Merkel et du pantin Hollande les accords de Minsk était d’emblé caduque car l’objectif était juste de gagner du temps pour préparer l’Ukraine à la guerre contre la Russie et c’est sans vergogne que les oxydentaux ont poussé les ukrainiens au suicide collectif utilisés comme de la chaire à canon.

    Leurs subordonnés merdias pensent pouvoir submerger l’opinion publique avec leurs vagues mensongères sur laquelle ils surfent mais dont les vagues finiront par se briser sur les rochers,leur jadis pseudo-democratie et liberté d’expression ont laissé place à un autoritarisme totalitaire obscurantiste qui consiste à museler toute voix rayonnante qui divergerait avec leur propagande nauséabonde.

    Salim Samai
    30 juillet 2023 - 8 h 37 min

    La Russie N`EST PAS l`ENNEMI de l´EUROPE qui est SA VOISINE & VEUT VIVRE SA VIE en PAIX avec TOUS, SANS PROVOQUER, IRRITER, CONQUERIR, CONVAINCRE & faire la GUERRE á quiconque!

    P.M. Kallas est FOLLE ou IRRESPONSABLE quand elle PROVOQUE & INSULTE la Russie sur le NYTimes en pleine Guerre d´Ukraine! Ou bien elle a 1 AGENDA ou elle est le JOUET de certains!

    La Russie est-elle BELLIQUEUSE? Veut -elle RECONQUERIR « sa » PERIPHERIE? J´en DOUTE!
    Par contre USA/OTAN ont BESOIN de la GUERRE & cherchent TOUJOURS « SON JUSTIFICATIF » puis
    l´expliquent avec 10001 MENSONGES du Vietnam/Communisme aux WMD/Califat d`Irak/Syrie/Afg. via le Cogito Selenskien: « Je suis Juif! Donc je ne suis PAS Nazi! »

    .

    Babelbarbesse
    30 juillet 2023 - 7 h 01 min

    Valerie Bugault, peut nous aide a comprendre pourquoi Alger choisie Jacques Attali comme conseiller financier!

    102 – « Les raisons cachées du désordre mondial » – Valérie BUGAULT – Conf…
    https://youtube.com/watch?v=K9aRuT7sKy8&feature=shareb

    105 – Revoludroit : du discours a la realite avec Valerie Bugault & Chlo…
    https://youtube.com/watch?v=kon4aYp-9DA&feature=shareb

    Col. Macgregor: US Generals are lying about Ukraine and Russia to the Am…
    https://youtube.com/watch?v=vO1Fd1Gtgg4&feature=shareb

    L'Algérie pays d'accueil pour les hommes et femmes libres
    30 juillet 2023 - 1 h 40 min

    L’Algérie devrait offrir l’asile politique a la journaliste française Christelle Néant.
    Et lui donner la nationalité algériennes.
    Comme le fait la France, l’Espagne, l’Angleterre et d’autres pays

    Le Harkis Ferhat Mehenni et nourrie, loger, blanchi, et gracieusement payés par la France, et le maroc.

    la justice algérienne qui a aussi lancé, quatre mandats d’arrêts internationaux à l’encontre de quatre personnes que le tribunal d’Alger accuse d’appartenir à un groupe terroriste.
    Il s’agit de Mohamed Larbi Zitout, résidant au Royaume-Uni, Amir Boukhors, blogueur connu sous le nom d’« Amir DZ » et de Hichem Aboud, journaliste et ancien sous-officier des services algériens, tous deux établis en France.
    La quatrième personne recherchée est Mohamed Abdellah, ancien gendarme qui vit à Alicante.
    D’autres mandat d’arrêts internationaux ont étés lancés pour d’autres prévenus et condamner par contumace par L’Algérie qui sont toujours en fuite et sous protection des pays qui les héberges.

    Anonyme
    29 juillet 2023 - 17 h 43 min

    L Ukraine est et a ete toujours sous la coupe d une oligarchie juive tres puissante dont l homme d’affaires oligarque israélo-chypriote né au sein d’une famille juive ukrainienne. Ihor Kolomoïsky..Volodymir Zelensky incarne a partir de 2015, le role de Vasyl Holoborodko, un professeur d’histoire de lycée devenu malgré lui président de l’Ukraine, dans la série télévisée humoristique « Serviteur du peuple ».Son personnage de chef de l’État intègre, proche du peuple et luttant contre une élite corrompue lui assure une forte popularité au sein de l’opinion publique ukrainienne. En 2016, il joue dans le film Serviteur du peuple , qui est similaire à la deuxième saison de la série extremement populaire et tres populiste. et tout a ete finance par l oligarque juif Israelo-Chypriote,qui a mis sa chaine TV a la disposition de Volodymir Zelensky pour mener une campagne electorale pour gagner la presidentielle en 2019 en Ukraine….ce qui veut dire que la guerre en Ukraine est en premier lieu une affaire Israelienne dirigee contre Vladymir Poutine pour avoir detruit leur plan sioniste en Syrie et au proche orient…D ailleurs Volodymir zelensky entretient toujours un contact tres etroit avec BHL…Les Ukrainiens payeront la facture tres elevee de cette guerre voulue par Volodymir Zelensky et ses semblables..

    Fodil
    29 juillet 2023 - 15 h 10 min

    J’ai vu la vidéo dans laquelle Vladimir Poutine lui rendait un vibrant hommage. Bravo Madame et bonne continuation pour la suite.

    Lyes
    29 juillet 2023 - 15 h 01 min

    C’est tellement rare qu’un(e) journaliste parle sans filtre et si librement, surtout à propos d’un sujet hautement sensible comme l’est la guerre en ukraine, qu’on se demande paradoxalement si elle est bien journaliste. Tellement que l’on a été habitué à gober l’information à travers le prisme des médiamensonges et des méthodes subversives qu’ils utilisent.

    Antisioniste
    29 juillet 2023 - 12 h 05 min

    Rare sont ceux/celles qui méritent le titre de Brave dans ce monde de couards, et Christelle Néant est l’une des plus braves qui ont eu le courage, la détermination, et la constance en plus de l’intelligence de couvrir les faits de ce qui s’est passé au Donbass dès le début, et jusqu’à cet instant, j’ai toujours suivi ses vidéos dans Donbass Insider. A elle seule elle vaut des millions de fois tous les « journalopes » de service, qui tôt ou tard vont devoir rendre des comptes tout comme leur maitres.

      Elephant Man
      29 juillet 2023 - 16 h 16 min

      @Antisioniste
      C’est donc une journaliste qui était présente déjà au Donbass quand la population russophone subissait l’épuration ethnique avant l’intervention de la Russie.
      Et qui est toujours sur le terrain en pleine guerre.
      Effectivement quel courage.
      Où sont passés les ONG bidons qui n’ont de NON gouvernementales que le NOM, RSF …et tutti quanti pas de portrait sur toutes les devantures des mairies de France et de Navarre quelle que soit la couleur politique façon faux Algériens faux journaliste Drareni agent du mossad.

    Abou Stroff
    29 juillet 2023 - 11 h 54 min

    « La journaliste française Christelle Néant met à nu le régime dictatorial de Paris » titre H. A..

    rien à ajouter au contenu de l’article, à part que nous, algériens, devons nous positionner dans le sens de l’histoire qui est en train d’être tracée par la Grande Russie.
    en effet, la Grande Russie nous montre le chemin qu’il nous faut prendre si nous voulons nous émanciper de l’emprise des puissances impérialistes et de leur politique qui consiste à exploiter les peuples du monde entier (y compris leurs propres peuples) pour enrichir les riches et appauvrir les pauvres.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part qu’il est temps pour nos augustes dirigeants de bien cerner nos intérêts vitaux et d’agir pour les défendre, bec et ongles.
    ce qui revient à dire qu’il est temps pour nos augustes dirigeants d’arrêter d’enfumer les algériens lambda avec leurs histoires de « pays amis », en général et de « pays frères », en particulier alors que seuls les intérêts bien compris de chaque protaginiste comptent.

    wa el fahem yefhem.

      Antsioniste
      29 juillet 2023 - 23 h 33 min

      @Elephant Man

      Oui elle était déjà sur le terrain et elle a failli y passer plusieurs fois à Donetsk à cause des roquettes

        PIERRE Claudine
        13 juillet 2024 - 9 h 57 min

        Christelle Néant se présente comme étant journaliste et reporter de guerre. En réalité, elle est une blogueuse. Toutefois, elle n’est ni influenceuse ni relais de la soi-disant propagande du Kremlin pas plus qu’elle n’est la voix des pro-Russes.
        Il faut savoir que Christelle Néant est partie dans le Donbass car elle a cherché à comprendre les tenants et les aboutissants de la crise ukrainienne dont le facteur déclencheur a été la « Révolution de la Dignité » sur la Place de l’indépendance (Maïdan) à Kiev à l’hiver 2013 et le coup d’État (putsch) anticonstitutionnel et violent du 20 février 2014 avec, en points d’orgue, les tueries d’Odessa et de Marioupol et la fondation, avortée, de la République Populaire de Kharkov (Kharkiv), ainsi que le rattachement, par référendum, de la Péninsule de Crimée à la Fédération de Russie, qui a été contestée par Joe Biden, vice-President de Barack Obama. Ce qui a abouti à la guerre civile (qui a fait, selon les estimations, 13 à 14 000 tués et à autant de blessés, aussi bien civiles que militaires, ainsi que des dégâts matériels se chiffrant à plusieurs millions de hrivnias (hrivnias) / roubles / dollars / euros). Ajoutons à celà les animaux qui ont, eux aussi, été victimes d’une guerre absurde ne disant pas son nom.
        Arrivée à Donetsk, Christelle Néant avait travaillé pour le compte d’une agence de presse du nom de DONI. Et ce, jusqu’à la cessation d’activité de cette dernière. Dès lors, elle a fondé le média en ligne « Donbass Insider » dont le but est de relayer des infos et d’effectuer des reportages en direct du Donbass. Elle faisait également des SITREP (Situation Reports / Rapports de Situation) qui étaient des bulletins hebdomadaires. Cependant, elle a fait deux SITREP spéciaux : un sur les origines du Maïdan, entre autres, et un sur le lancement de l’opération militaire spéciale de grande envergure.
        Jusqu’à présent, Christelle Néant était totalement inconnue de ceux qui cherchaient à obtenir des informations en provenance des Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk. Depuis le lancement de l’opération militaire spéciale et le démarrage du siège de Marioupol, Christelle Néant est devenue un visage familier de ceux qui la suivent sur « Donbass Insider » (aujourd’hui « International Reporters »). Michel Colon l’avait interviewé sur sa chaîne Youtube « Investig’action ». Je pense que c’est là qu’elle s’est faite connaître.
        Dès le lancement de l’opération militaire spéciale, Christelle Néant a endossé la casquette de journaliste de terrain et de reporteuse de guerre. Christelle Néant participe également à des actions humanitaires afin d’apporter de l’aide aux civils du Donbass.
        À ses risques et périls, Christelle Néant effectue des reportages sur le vif dans les zones civiles et dans les zones de combats.
        Là où je ne suis pas d’accord avec Christelle Néant, c’est quand elle met à nu le soi-disant régime dictatorial de Paris. Pour moi, nous ne sommes pas en dictature et la France ne se résume pas qu’à Paris. Comme partout, il y a des règles et des lois en France et celles-ci doivent être respectées. Et si ces règles et ces lois ne plaisant pas au peuple français ne devaient pas être respectées, celà deviendrait l’anarchie totale et chacun fixerait ses propres règles et appliquerait ses propres lois.
        Parler de régime dictatorial en France ? Un tel raisonnement est complètement irréfléchi. Celà prouve l’absurdité des propos de cette chère « journaliste ».
        Parler de régime dictatorial en France ? Nous ne sommes plus dans le passé. Nous ne sommes pas en 1933. Nous ne sommes pas dans les années 70 (ni en pleine guerre froide). Nous sommes en 2024. Le monde change. Le monde évolue. Le monde revient multipolaire. Le monde devient hypermoderne. L’elan patriotique effectue son grand retour. C’est celà que Christelle Néant devrait comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.