Le parti espagnol Podemos réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

Podemos SO
Des membres du parti Podemos brandissant le drapeaudu Sahara Occidental. D. R.

Le parti espagnol Podemos a réaffirmé son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et sa lutte contre le pillage de ses ressources naturelles par le Maroc en violation du droit international, rapporte samedi l’agence de presse sahraouie SPS.

La porte-parole du secrétariat international de Podemos, Idoia Villanueva, a souligné, selon SPS, que «le Maroc continue de violer les droits fondamentaux du peuple sahraoui en toute impunité», et a réaffirmé «le soutien de son parti» au droit de ce dernier «à l’autodétermination et à la défense de ses ressources».

Podemos avait déjà exprimé son désaccord par rapport au changement de position «unilatéral et illégal» du Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, concernant le conflit du Sahara Occidental.

R. I.

Comment (4)

    Larbi_Ben_M'hid
    6 août 2023 - 8 h 07 min

    Joignez vos paroles à vos actes.
    Votre pays est le seul responsable de cette situation où plusieurs milliers de sahraouis vivent dans la misère depuis 48 ans (depuis 1975) sans parler de la période de votre colonisation du Sahara Occidental (de 1884 1975 ce qui fait 91 ans de colonisation) où vous avez pillé ses richesses et opprimé son peuple.
    Vous devrez réparer vos crimes, restituer le territoire aux Sahraouis et indemniser ce peuple.

    Elephant Man
    6 août 2023 - 5 h 03 min

    Soit.
    Et après..concrètement dans LES FAITS…

    Des actes de bonne foi.
    5 août 2023 - 21 h 30 min

    Prouvez votre bonne foi en agissant directement en saisissant la cour européenne, et portez partie civile dans les mêmes dossiers que la RASD.
    l’Espagne reste la puissance administrative du territoire du Sahara occidental vous avez cette faculté d’appuyer la RASD.

      A
      8 août 2023 - 16 h 05 min

      près il y aura la paix Maroc, Rasd, Mauritanie, Algérie, Tunisie, Lybie. L’Afrique du nord sera unie et boutera dehors les colonialistes d’hier et d’aujourd’hui France et Espagne,et bien sûr Israel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.