Blinken exprime son plein soutien au processus politique de l’ONU au Sahara Occidental
Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a exprimé son «plein soutien» au processus politique engagé par l’ONU au Sahara Occidental, lors d’une entrevue, à Washington, avec le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, rapporte l’APS.
Dans un tweet posté mercredi soir à l’issue de ses discussions avec Attaf, le secrétaire d’Etat américain a annoncé avoir exprimé son «plein soutien au processus politique de l’ONU au Sahara Occidental».
«J’ai rencontré le ministre algérien des Affaires étrangères Ahmed Attaf pour discuter du partenariat américano-algérien et se concerter sur plusieurs questions d’intérêt commun, notamment la stabilité au Sahel», a indiqué Blinken.
De son côté, le porte-parole du département d’Etat américain, Matt Miller, a indiqué qu’Antony Blinken a réitéré son plein soutien aux efforts de l’envoyé personnel du SG de l’ONU, Staffan de Mistura, dans ses consultations avec les parties concernées pour arriver à une solution politique au Sahara Occidental.
Blinken a, par ailleurs, félicité Attaf après l’élection de l’Algérie en tant que membre non permanent au Conseil de sécurité, en soulignant la volonté des Etats-Unis de travailler étroitement avec l’Algérie sur toutes les questions traitées par le Conseil de sécurité, selon le porte-parole du département d’Etat.
R. N.
Comment (23)