Oran : démantèlement d’un des plus grands réseaux de narcotrafiquants du Maroc

Oran trafic international
60 kg de cannabis ont été saisis lors de cette opération. D. R.

Un réseau de trafic international de drogue a été démantelé par les éléments de la Sûreté d’Oran et 60 kg de résine de cannabis provenant du Maroc ont été saisis par les éléments de la Police d’Oran, a-t-on appris jeudi dans un communique de la sûreté de wilaya.

L’opération, menée par les éléments de la brigade de recherche et d’intervention d’Oran, a permis de démanteler le réseau de narcotrafiquants, «un des plus grands du Maroc qui active dans le trafic de résine de cannabis dans l’Ouest algérien» et d’arrêter deux de ses membres, a-t-on indiqué dans le communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.

Un des mis en cause arrêté introduisait, d’une ville frontalière, une quantité de drogue à bord d’un véhicule pour conclure un marché avec le deuxième prévenu résidant à Oran qui ont été arrêtés tous les deux avec la saisie de 59,5 kg de résine de cannabis, de deux véhicules utilisés dans ce trafic et de quatre téléphones portables.

Après l’achèvement de l’enquête, les deux mis en cause ont été déférés devant la justice qui les a placés en détention provisoire, en attendant leur procès, pour les chefs d’inculpation de «transport, chargement, stockage et livraison de drogue, blanchiment d’argent et trafic dangereux pour la santé et l’économie nationale».

R. N.

Comment (32)

    Soso
    19 août 2023 - 8 h 45 min

    Inchallah jamais ont ouvrira cette frontière aux contraires montons un mure de 30 mètre de haut électrifiée caméra thermique détecteur de mouvement etc… cet as ce prix notre tranquillité dans notre vaste beau et grand pays..
    Pourquoi devrions nous ouvrir une frontière avec ses marochien ??ou est notre intérêt avec ses gens ?
    Le monde et grand vaste qu’ils regarde ailleurs ils veulent de la place pour leurs sionistes ils arrivent plus a nourrir correctement leurs baiseurs de main sale ,tant que ce LGBT de dealer appelé roi et dans sont cartel ils faut jamais tendres une main a ce diable et surtout évité de les faire entré chez nous rien de bon avec ses gens, drogue,prostitution, sorcellerie mendicité maladie…
    Ont as déjà assez avec ses migrants sortie du sable, pour finir ont et plus aux temps de rawa rawa ses fini cette époque nous nos frères sont palestinien ont nourri pas les ennemis de l’islam pour de futiles intérêt de ce bas monde..

    Séhab
    17 août 2023 - 20 h 39 min

    @ toufik
    16 août 2023 – 19 h 07 min

    Chère compatriote TOUFIK quand je dis au roitelet qu’il était le seul a ignoré
    Le moment ou les frontières vont êtres ouvertes j’ai espérer que un marocain me le demande
    A la place de son roitelet je sais que les inféodée au Makhzen ils ne ratent pas la lecture d’AP
    Comme je l’ai dit dans mon précédant commentaire touts les algérien le savent
    Eh biens la voici la réponse QUAND LES POULES AURONT DES DENTS !!!
    Sa sera l’ouverture automatique des frontières

      Nordine
      28 janvier 2024 - 21 h 30 min

      (…) race de marocains (..).
      Aucune dignité, c’est pareil ici en France ils ont tout massacré : drogue, violence, irrespect.
      Les premières générations d’algériens venues en France menaient une vie honnête, valeur du travail…
      Puis ces marocains (…) ja3anine sont arrivés et ils ont transformé les banlieues en no man’s land.
      Ce pays dont la majeure partie des revenus provient de la drogue, est une merde. Mohamed 6 est le plus grand dealer qui soit (pas possible que la police marocaine ne sache pas où sont les champs de culture ni les trajets empruntés pour faire sortir la drogue (Maroc grosse merde mais petit pays)
      Toz 3ala l’maroc

    Séhab
    14 août 2023 - 18 h 20 min

    et Mohamed 6 il n’arrête pas de demander l’ouverture des frontières ce roi il faut qu’il soit patinant
    les algériens savent quant est ce que les frontières vont êtres ouverte sofe lus!!
    il se-fus de le demander on vous le dira! et comme ça t’arrête de nous bassiné avec ça a chaque fois
    que tu fait un discoure en algerie tout le mondes le sais même le président tebboun!!
    C tu veut que je te le dit je peut te le dire ici même sur des forums!!

      toufik
      16 août 2023 - 19 h 07 min

      Evidemment qu’il veut ouvrir les frontières pour pouvoir deverser des torrents de drogues ainsi que des espions et saboteurs au service d’Israel.
      Il veulent faire ce que la Chine fait aux Etats-Unis. Le regime communiste leur envoie des tonnes de Fentanyl pour ravager leur banlieues. Ils ont carrement des villes zombies ou les drogués deambules dans des rues entieres. La Chine envoie egalement des saboteurs et espions au travers de la frontière mexicaine.
      C’est le modèle que le maroc veut imiter.

        Séhab
        18 août 2023 - 6 h 25 min

        Chère compatriote TOUFIK quand je dis au roitelet qu’il était le seul a ignoré
        Le moment ou les frontières vont êtres ouvertes j’ai espérer que un marocain me le demande
        A la place de son roitelet je sais que les inféodée au Makhzen ils ne ratent pas la lecture d’AP
        Comme je l’ai dit dans mon précédant commentaire touts les algérien le savent
        Eh biens la voici la réponse QUAND LES POULES AURONT DES DENTS !!!
        Sa sera l’ouverture automatique des frontières

    Raïna
    14 août 2023 - 18 h 02 min

    Notre frontière ouest est sujette à tous les dangers car elle représente une menace pour notre pays à tous les niveaux ce qui signifie qu’elle est censée être militarisée.
    Il est évident qu’il y a des traîtres et des complices dans les rangs de nos services de sécurité,avec tous les moyens que nous possédons il n’y aurait pas un seul gramme de hashish ni un seul maroki qui franchiraient nos frontières.

      Amelal
      14 août 2023 - 22 h 17 min

      Raina, tu as parfaitement raison ! Oui, IL Y A FORCÉMENT DES TRAÎTRES PARTOUT, C’EST CLAIR…

      Mohamed
      16 août 2023 - 9 h 41 min

      Il faut immédiatement expulsé le millions
      de clandestins du pays des esclaves,
      Et surveiller les mlalka qui ont obtenu des
      papiers Algeriens.. L Algeriens maloké même
      de plusieurs générations à toujours une odeur
      du pays des esclaves. …

    Kenza
    14 août 2023 - 15 h 14 min

    IL FAUT LES PASSER PAR LES ARMES, Mr. LE PRÉSIDENT !!! LES FUSILLER…..

    Algérien-54
    14 août 2023 - 13 h 58 min

    Les services de sécurité algériens doivent surveiller de près tout l’ouest algérien où beaucoup de Marocains sont planqués bien avant l’indépendance d’Algérie. Ils ont profité du désordre à l’indépendance pour acquérir la nationalité algérienne. En plus aujourd’hui plusieurs centaines de milliers Marocains clandestins travaillent au noir à travers l’Algérie . Tous ces marokos sont un danger permanent pour l’Algérie. La preuve ils ont inondé l’Algérie de toutes sortes de drogues. On doit absolument trouver une solution avant que notre jeunesse ne soit détruite par ces poisons.

    Brahms
    14 août 2023 - 10 h 07 min

    LE MAROC ne produit que ça, en France ?

    Un homme de 25 ans a été tué par balles dimanche soir dans une cité des quartiers Sud de Marseille, a-t-on appris lundi de sources policières.

    « Les faits se sont déroulés vers 22H30 à la cité de la Cayolle », ont indiqué à l’AFP deux sources policières confirmant une information du quotidien La Provence.

    Plusieurs coups de feu ont été tirés, une dizaine d’étuis (de balles) ont été retrouvés », a indiqué l’une d’entre elles.

    « L’homme était connu de la police et de la justice pour des faits liés au trafic de stupéfiants », a-t-elle ajouté.

    La police judiciaire a été saisie de l’enquête.

    Plusieurs hommes ont été tués par balles ces derniers jours dans la deuxième ville de France dont certains quartiers sont en proie à des luttes pour le contrôle du trafic de drogue.

    Depuis le début de l’année, plus d’une trentaine de personnes ont perdu la vie sur fond de conflits autour de ce lucratif trafic.

    Maintenant, la mère de ce jeune de 25 ans doit crier, pleurer, la famille complète est retournée, la rage.

    C’est cela le MAROC, il ne ramène que pleurs, tristesse car exportant 150 000 tonnes de drogue par an à l’étranger afin d’enrichir son Roi d’opérette qui voudrait coloniser le Sahara occidental avec l’argent de la came.

    Brahms
    13 août 2023 - 8 h 20 min

    La Mocro Maffia d’Amsterdam (que des marocains)

    Alors que son cerveau présumé est jugé aux Pays-Bas et que le «super-cartel» dont elle faisait partie a été «démantelé» selon Europol, la Mocro Maffia voit son influence se tasser au profit d’un trafic plus horizontal et mondialisé.

    Une descente de police à MOntfort cet automne dans le cadre d’une enquête de blanchiment d’argent.
    Son organisation a longtemps été considérée comme la plus puissante et la plus dangereuse d’Europe. Ridouan Taghi, 45 ans, cerveau présumé de la Mocro Maffia, nébuleuse organisation néerlando-marocaine de la drogue, est jugé depuis plus de dix-huit mois aux Pays-Bas dans le cadre d’une vaste affaire de trafic de cocaïne. A ses côtés, une quinzaine d’autres suspects doivent répondre de treize meurtres ou tentatives de meurtres. Un procès hors norme et hautement sécurisé : le building où il s’y tient est surnommé «le bunker» et les avocats des parties civiles y plaident masqués pour ne pas être identifiés. L’instruction, fruit d’une enquête tentaculaire ouverte en 2017, s’appuie sur le témoignage d’un sicaire repenti de la Mocro Maffia, qui a lui-même vu plusieurs de ses proches assassinés après s’être livré à la police, dont son avocat.

    L’ombre de l’organisation plane aussi sur le meurtre à Amsterdam du journaliste d’investigation Peter R. de Vries et les menaces sérieuses qui visent le chef du gouvernement néerlandais et la princesse héritière, désormais sous protection policière. Soupçonné d’être derrière cette vague de terreur, Ridouan Taghi s’est forgé depuis longtemps une réputation d’ultraviolent, très loin de la gueule d’ange souriant sur une plage.

    Sur le long terme voilà ce qu’il risque d’arriver à nos frontières, l’installation d’une maffia.

      Anonyme
      13 août 2023 - 13 h 43 min

      Pas seulement que des Marocains ,il a ete prouve que des Israeliens faisaient partie du cartel Israelo/Marocain de la drogue en Europe et dont la centrale se trouve au Rif Marocain…la logistique de l armee marocaine y prete main forte..c est ce que rapportent des citoyens marocains de retour de vacances du Maroc..

    Brahms
    12 août 2023 - 7 h 16 min

    AVEC LE MAROC,

    Vous ne deviendrez jamais des savants, des ingénieurs, des techniciens qualifiés, des champions du monde ou olympique dans une discipline, vous ne maitriserez jamais un art.

    Avec le Maroc ce sera la descente aux enfers, la police, la garde à vue, l’avocat, le juge et la case prison avec la saisie de vos biens et avoir financiers et parfois même la mort au bout comme à Marseille dans des règlements de comptes.

    Le Maroc n’apporte aucun avenir c’est une entité de merde comme leur Roi, c’est un poison mortel.

    Que nos gouvernants dégage ce pays MAROC et arrête de traiter avec la peste ou le choléra.

    Le Maroc produit 150 000 tonnes de drogue par an donc ce n’est pas prêt de s’arrêter.

      Kabylos
      14 août 2023 - 13 h 18 min

      Le rif a été intégré de force à la création de Hubert lyaute me protectorat…

    Le Berbère
    12 août 2023 - 0 h 02 min

    Quand je vois des pays de l’Asie Sud-Est adoptent un mécanisme juridique parmi les plus sévère au monde en matière de lutte contre les narcotrafiquants , je constate que dans notre pays ni le législateur, ni le pouvoir public, ni la justice sont à la hauteur de la lutte anti drogue . Nous sommes (les algériens) à la merci de cette racaille qui nous à envahi et qui à déclarée la guerre de cannabis au peuple algérien. Il nous faut un moratoire pour fermé définitivement nos frontières de l’ouest et viré l’ensemble de personnels diplomatiques de royaume du mal et leurs sujets. Basta.. Basta la politique de l’indépendance et de laisser faire.

    M & Mss
    11 août 2023 - 22 h 34 min

    Bonsoir, excellente prise ! mais les faibles peines de prison nous démontrent qu’ils ne craignent pas la récidive . 20 ans ferme sans remise de peine avec obligation de travailler 8 heures par jour à fabriquer du gravier ou chantiers difficile à la pioche pourrait en dissuader plus d’un de recommencer. Tous cela doit venir de l’aveu même du ministre de la justice, de l’intérieur j’usqu à la présidence. L’idée de négocier avec le hmarrok est nul pour la simple et bonne raison que d’autres problèmes plus importants s’en suivront.
    On ne négocie pas une voyoucratie.
    À bon entendeur..

    Bds
    11 août 2023 - 20 h 31 min

    60 kg de kiffe c est la consomation hebdomadaire environ pour une ville comme oran

    Bilal
    11 août 2023 - 16 h 32 min

    Il ne suffit pas démanteler ses réseaux, il faut les passer par les armes. D’autres pays le font. Les traquer partout. Les Etats-Unis l’ont fait avec la Colombie.
    Puis, après tout ce n’est pas mal de frapper au portefeuille le MAROC. plus il envoie sa merde, plus on la brûle et on arrête ses ressortissants et les ennemis de l’Algérie. Certes, ça donne du travail à nos services de sécurité, mais au moins on élimine la racaille qui vient de chez eux ou de chez nous. A un moment, ça va coûter cher aux marocco-sionistes

    Djim
    11 août 2023 - 16 h 16 min

    Comment ça se fait qu’il y ait autant de trafic du Maroc alors que les frontière sont fermées ?
    Il faut doubler la sécurité aux frontières, c’est inacceptable !!

      Elephant Man
      11 août 2023 - 17 h 05 min

      @Djim
      L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalistes traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
      Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !

    Elephant Man
    11 août 2023 - 15 h 58 min

    Perfect ! Well done.
    Congratulations et Mabrouk à nos services de sécurité Algérienne.
    Encore une fois peine capitale il s’agit de terrorisme.
    Fermeture hermétique des frontières de toute part blindage maximum avec mur d’une hauteur inégalée à faire pâlir Trump système de surveillance high-tech drones et tirer à vue…comme pour les clandestins.
    Encore une ÉNIÈME fois la narco-terroriste-pédophile-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique au niveau juridique sanctions et blocus embargo.

    Anonyme
    11 août 2023 - 13 h 35 min

    Un réseau démantelé, un autre se crée plus perfectionné que le précédent, parce que les responsables de tous ces réseaux ne sont jamais touchés. Tant que les têtes ne sont pas atteintes cela continuera de plus belle et tout le monde connait l’endroit où est fabriqué cette saleté, pourtant aucun pays ne soulève sérieusement le problème. Mon avis c’est que cela arrange beaucoup de monde haut placé .

    Brahms
    11 août 2023 - 13 h 25 min

    Vous voyez l’ouverture de la frontière ce que cela pourrait augurer,

    Ces marocains n’apporteront aucune plus value pour le pays ce ne sont pas des chances pour l’Algérie, ils ne sèmeront que désordre, vols, contrebandes, trafics en tous genres, fausses factures et tout ce qui s’ensuit et notre Police sera sans arrêt perturbée par ces hordes de voyous, délinquants et loubards.

    Le Roi du Maroc s’amuse avec son magot et nous envoie tous ces déchets de la société marocaine pensant que l’Algérie va les éduquer et entretenir.

    ZZ
    11 août 2023 - 13 h 17 min

    LA PEINE CAPITALE SERAIT LE PLUS APPROPRIE PAS PITIE LEXEMPLE ET CE QUE CES ASSASSINS RISQUES ILS SONT PREVENUS A

    ANZAR. ANZAR
    11 août 2023 - 12 h 15 min

    C’est une véritable guerre qui est menée contre l’Algérie et son peuple par Israël et le Maroc. IL FAUT QUE CELA CESSE !!!

    El sadjne à vie
    11 août 2023 - 12 h 02 min

    Sans pitié pour les tueurs de jeunes. Prison à vie.

    Anonyme
    11 août 2023 - 7 h 45 min

    La drogue est une arme a destruction massive,et les autorites Algeriennes en sont conscientes..Une puissante mafia Israelo/Marocaine avec ses ramifications en Europe et dans les pays arabes surtout au proche orient agit a partir du Maroc et de la Belgique ,Cette mafia dispose de complicites parmi les douanes et les agents de securites antidrogue..la corruption joue un grand role…aux frontieres europennes surtout Espagne et Portugal..
    La securite Algerienne antidrogue agit avec perseverance …ses limiers couvrent presque la totalite du territoire et pas seulement la frontiere avec le Maroc…L aneantissement de ses groupes de traficants de drogue est leur objectif….

    SlimS12
    11 août 2023 - 7 h 13 min

    il faut construire des prisons en plein désert pour ce genre d’individu qui n’ont pas l’amour de la patrie qui détruisent la jeunesse et qui sème la mort j’ai frapper une peine exemplaire de 20 ans

      Anonyme
      11 août 2023 - 15 h 55 min

      Ils veulent detruire la societe et l appauvrir…les autorites doivent les rassembler dans des prisons totalement isolees et les candamner a fleurir le desert..planter des arbres jusqu a leur dernier jour…un service rendu a la nature et a l environnement…qu ils ont voulu detruire…

        Anonyme
        12 août 2023 - 18 h 10 min

        Mieux les exterminer en appliquant la peine capitale,comme plusieurs pays qui ont eradiquer le trafic de drogue,la semaine derniere l Irak a decider d appliquer la loi dans toute sa severite c est a dire la peine capitale…On a ras le bol de ces bandits et parrains du trafic de canabis en Algerie…Sevir c est mieux que guerir..et c est au president Tabboun de convoquer un conseil de securite sur ce sujet..et taper du point sur la table…Aneantir la drogue et les traficants par l application de la peine capitale…point barre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.