La Police des frontières a saisi la somme de 112 100 euros sur quatre passagers qui s’apprêtaient à embarquer pour Istanbul à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediène, indique un communiqué de la DGSN.
LE probleme numero &&1 EST en ALGERIE avec les algeriens individualiste et qui veulent s enrichir au plus vite sur le dos el etat quitte tromper la loi car trop biberones par le systeme bouteflika et sont laxisme et sa corruption pour ces anti patriote il faut une reponse ferme pour donner l exemple eh bien le faire savoir par les medias pour que cela rentre dans leurs tetes surtout pour ces gens l algerie c est le moindre de leurs soucis
Bonsoir à tous,
Tout d abords, ce n est pas la première fois que cela arrive, mais les douanes doivent de plus en plus surveiller les vols internationaux qui vont en Turquie et vice versa, surveiller les commerces turcs en algerie,l Algérie c est battue pour son indépendance est être libre c est pas pour être à nouveaux aux service des turc et être leurs sous fifre… on c est bien compris, et j assume mes propos, j ai rien contre le président turc, mais un de nos ambassadeurs se baisse entièrement au service de erdogan, même si il ya des accords en les turc et les algériens, vous devez bien savoir que vous nous avez abandonner au français et vous n avez pas levez le petit doigt pendant une colonisation de 132 ans…. comme le maroc…. l algerie n est pas le maroc et ne seras pas un pays du tourisme sexuel…..bref à bon entendeur bonne soirée.
Bravo à notre police aux frontières mais hélas au regard des centaines de millionns d’euros qui quittent le pays cette prise représente une goutte d’eau dans la mer.
Si seulement l’Etat pouvait mettre la main sur les milliards qui partent en fumée et le manque à gagner des dividendes de nos richesses vous verriez que cette saisie c’est l’arbre qui cache la forêt.
@ANONYME tout a fait l arbre qui cache la foret surtout les milliards qui sortent par voie legale jeu decriture faut pas etre naif malgre la bonne volonte de notre president tebboune la racaille en col blanc sevit toujours en algerie malheureusement pour l algerie
Je pense exactement comme vous. C’est une simple goutte d’eau par rapport aux milliards détournés légalement par les anciens dirigeants aujourd’hui en prison ou à l’étranger et ceux qui par les temps qui courent surfacturent les importations de produits de première nécessité, créant des tensions inflationnistes et l’augmentation des prix des produits en Algérie privant ainsi des familles entières.
Félicitations à Messieurs et Mesdames les douaniers de l’aéroport d’Alger pour avoir alpaguer ces 04 délinquants financiers.
Ils voulaient acheter de la contrefaçon en Turquie pour ensuite revendre sur Alger et ses environs en laissant les euros aux TURCS, le tout, sans facture, sans déclaration aux impôts et après, ils viendront se plaindre qu’en Algérie, il n’y a rien.
Que ces 04 vauriens retournent à l’école pour étudier l’économie et la finance.
Excellent commentaire @Brahms et je rajouterai que c’est ces mêmes personnages sans scrupules qui se plaignent qu’ils n’ont rien mais en vérité possèdent beaucoup d’argent.
Je ne sais pas si on l’appelerait pas la technique Algérienne ?
En cherchant un peu vous découvrirez que les quatre passagers se connaissait, avant que le foutu hasard ne les rassemble sur le même vol, et aussi qu’ils avaient des sommes importantes en devises sur eux non déclarée encore par malchance et le comble de l’ironie sur ils se rendaient tous les quatre en Turquie.
Et je suppose que c’est un turque qui les a solliciter pour sortir ces sommes d’argent provenant sans doutes de larcins prohibés et strictement interdits en Algérie.
Ces quatre Algériens devaient jouer le rôle de mules.
Mais c’était sans compter avec plus malin que cette bande de pieds nickelés.
Je suis presque certain que les quatre prévenus balanceront le ou les commanditaires turcs aux services interrogatoires des douanes.
Bravo à nos douaniers.
Comment (13)