Autodafé du Coran : le ministre des Affaires étrangères danois exprime ses regrets et excuses

Danemark Coran
Lars Lokke Rasmussen, ministre des Affaires étrangères. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu un appel téléphonique de son homologue danois, Lars Lokke Rasmussen, qui a exprimé ses «regrets et excuses» pour la vague criminelle d’autodafé du Coran devant les ambassades de pays musulmans, y compris l’ambassade d’Algérie à Copenhague, indique, lundi, un communiqué du ministère.

«Le ministre danois a exprimé ses regrets et excuses pour la vague criminelle d’autodafé du Coran devant les ambassades de pays musulmans, y compris l’ambassade d’Algérie à Copenhague. Il a qualifié ces actes d’intolérables et d’inacceptables et a estimé qu’ils étaient intrinsèquement contraires aux traditions d’accueil, d’ouverture et de tolérance qui sont solidement ancrées dans la société danoise», lit-on dans le communiqué.

Il a, en outre, informé Attaf que le gouvernement de son pays «finalise aujourd’hui le texte de loi devant mettre fin à ces pratiques inqualifiables», ajoutant que «le Parlement sera saisi de ce projet de loi dès la reprise de sa session dans quatre semaines».

R. N.

Comment (7)

    Soso
    15 août 2023 - 10 h 34 min

    Les occimentaux parle de sacrilège de crime contre la culture,l’humanité etc…tout ceux qui brule un livre,bizarement sagissant du saint coran ses lgbt croisées sofusque pas et protège leurs fou par d’autres taré soit disant policier,ses nordique n’ont aucun savoire vivre et l’alcool les detruits ci on pouvait envoyé les cons sure orbite les nordique finirais jamais de tournée..

    Abou Stroff
    15 août 2023 - 10 h 05 min

    « Autodafé du Coran : le ministre des Affaires étrangères danois exprime ses regrets et excuses » titre R. N..

    et le musulman lambda, en lisant cela, va se croire si important que missiou le ministre n’avait d’autres choix que de présenter ses excuses à la « oumma »!

    soyons lucides, messieurs! tant que les musulmnans n’auront pas retroussé leurs manches pour travailler, produire, innover et inonder le monde, dans son entièreté, de leurs marchandises (y compris leurs marchandises immatérielles), ils ne seront considérés que comme des tubes digestifs ambulants doublés de zombies décérébrés qui s’émeuvent à la moindre « flatterie » venue d’autrui.

    quant à l’autodafé du Coran, les musulmans sont ils, à ce point, idiots qu’il leur est impossible de différencier entre le contenant (un simple livre qu’ils semblent adorer dans leur pratique quotidienne) du contenu (le message coranique qu’ils semblent oublier dans leur pratique quotidienne)?

    wa el fahem yefhem

    Salim Samai
    15 août 2023 - 8 h 11 min

    « Excuses, Regrets, Deplorer, Pardon, Condamner » & la panoplie du Diplomate ne portent AUCUN FRUIT! Ils reproduisent les memes effets! B.D.S.,Tribunaux, INDEMNITES, frapper la POCHE sont la SOLUTION!

    On s`insurge & BRISE Medine, Dieudonne et d`autres pour « Antisemitisme »! Au coeur de l`Europe « PAXEUROPA » expose & INSULTE des Sourate du Coran avec 1 GRAND drapeau d`Israel! Que fait-on?

    « Liberte d`Expression! Defense des Femmes, LGBT, l`Europe et la COEXISTENCE »!
    Le Meeting est entouré & PROTÈGÈ par la Police! Mais les Manif pour Hizbollah sont INTERDITES!

    Y A T-IL un PILOTE dans les Avions Suedois & Danois? La Scandinavie NEUTRE jouissait d´1 EXCELLENTE IMAGE! La voici soudain mélee á des GUERRES qui ne sont PAS les LEURS!

    Elephant Man
    15 août 2023 - 4 h 52 min

    Perfect !
    Cependant, je reprends pour l’occasion mon commentaire pour l’occasion :
    Soit nous avons effectivement le même traitement que pour « l’antisémitisme ».
    Dans le cas contraire, aux pays musulmans de revoir leur partenariat avec ces pays où la profanation du Saint Coran et de son Prophète Mohamed SWS a « Droit » de cité !!
    Sans omettre toujours le boycott économique culturel sportif etc etc etc
    cf. Apartheid Afrique du Sud/ entité sioniste/ narco-terroriste-pédophile-monarchie.
    Enfin, Qu’Allah les maudisse à jamais et pour l’éternité et c’est déjà le cas.

    Effacer le mal par un actes de bien (UNE LOI).
    14 août 2023 - 23 h 18 min

    Des regrets doivent être suivis d’actes sincères en le prouvant par des lois qui puniront sévèrement ceux et celles qui recommenceront ces actes immondes et Hautement blasphématoire.
    Sans cela, personne vous croit,
    Ce n’est que des son qui proviennent du fond de vôtre larynx pour nous en mettre pleins les oreilles, du tape à l’œil, du bluff.
    Pourquoi nous vous croiront ⁉️
    Pourquoi ‼️

    Anonyme
    14 août 2023 - 20 h 34 min

    C est bien de s excuser et d annoncer une loi contre ces autodafés que ce soit au Danemark ou en Suède mais ce que je vous reproche quelque part, c est que vous encadré la sécurité par vos policiers ces crimes donc par vos décisions gouvernementales pour assurer ces criminels islamophobes brûlant le Saint Coran , c’est bien là aussi que le bas blesse et que vous êtes aussi complice quelque part. C est pas pareil si il y a pas un encadrement policiers parce qu il risque sa propre vie oui ils y réfléchiront avant ensuite je peux comprendre que vous craignez le désordre chez vous mais la première atteinte à l ordre publique ceux sont bien ces autodafés provocateurs chez vous et à l extérieur même dans ces pays musulmans pour calmer les manifestants en colère et à juste titre donc perso vous mangez avec le loup et vous pleurer avec le fermier le Danemark et la Suède concernant vos gouvernements . Enfin si vous vous ne vous pressez pas à faire une loi ou empêcher tt simplement ces provocateurs et criminels islamophobes alors je crains fort que les pays musulmans vous isole ds les relations bilatérales à l avenir et donc vos propres intérêts, on ne badigeonne pas avec le St Coran ds ces pays musulmans et on peut tous se réunir nous pays musulmans pour faire aussi une loi vous concernant afin que vous ressentez la douleur ds vos poches , oui le fric c est une solution comme une autre mais ça fait très mal ça aussi de taper ds la poche . Presque 2 milliards de consommateurs musulmans , juste un boycott vous presserez de revoir les choses chez vous en Suède ou au Danemark mais ça s adresse à tt les pays occidentaux ou autres qui provoqueront dorénavant ce 2 milliards de musulmans et leurs pays avec des autodafés ou autres caricatures contre l Islam ou son prophète Mohamed ( Saw) . Oui tt ces peuples obligeront leurs gouvernements d agir ds ce sens et ils n auront pas le choix car je St Coran nous dépasse tous tt simplement .

      Anonyme
      15 août 2023 - 9 h 28 min

      Il faut se poser la question suivante: qui se tient derriere ces actes?..la reponse est simple:ce sont ceux la meme qui cherchent depuis des dizaines d annees a pousser les provocations contre les sentiments religieux des musulmans surtout la jeune generation pour les radicaliser davantage et les pousser a reagir avec agressivite contre leur environnement et a se jeter dans les bras des imams extremistes qui va les enflamer et les radicaliser davantage contre « les koufars « …c est exactement le but recherche dans ces actions de provocations d autodafe du saint livre des musulmans…Les reactions ne se sont pas fait attendre presque dans toutes les capitales du monde musulmans…et c etait le but attendu de ceux qui se tiennent derriere ces actes d islamophobie… radicaliser… radicaliser…radicaliser les masses musulmanes …. Rappelons nous l Afghanistan d hier et celui d aujourd hui. C etait un Etat souverain,d une grande culture millenaire, et considere comme un carrefour de l Asie centrale.Ses frontieres 2 430 km avec le Pakistan ;
      1 206 km avec le Tadjikistan ;936 km avec l’Iran ;
      744 km avec le Turkménistan ;137 km avec l’Ouzbékistan 76 km avec la Chine.
      Donc la position est hautement strategique …ce qui explique son invasion,occupation par les grandes puissances occidentales qui ont aussi instrumentalises la religion pour creer et radicaliser des organisations et groupes extremistes et ainsi destabiliser toute la region..le seul espoir c etait le commandant Ahmed Shah MessaoudSa dont la réputation de chef militaire et notamment son surnom de « Lion du Panchir » vient du fait qu’il réussit à repousser sept attaques d’envergure des troupes soviétiques contre la vallée du Panchir, au nord-est de Kaboul puis protège sa vallée contre les talibans qui ont pris le pouvoir et qui ne parviendront jamais à la contrôler de son vivant. Alors qu’il n’a eu de cesse de prévenir les Occidentaux de la menace internationale notamment constituée par la présence d’Oussama Ben Laden et d’Al-Qaïda sur le sol afghan, son assassinat survient deux jours avant les attentats du 11 septembre 2001.Ses assassins ont pu l’approcher grâce à une lettre de recommandation du Centre d’observation islamique (organisation basée à Londres). Ils se sont fait passer pour des journalistes munis de faux passeports belges et équipés d’une caméra volée à France 3 à Grenoble…il etait l homme qui se dressait devant les plans et projets imperialistes,donc il fallait l eliminer,et pendant 23 ans d occupation par la coalition occidentale sous le commandement des USA qui en realite n etaient pas en Afghanistan pour le stabiliser et l aider a se developper ,mais plutot a detruire sa culture et developper la corruption et la culture des drogues puis le livrer aux extremistes Talibans …Ces Talibans (Etudiants ) etaient tous etudiants – élèves des écoles religieuses créées dans les camps de réfugiés autour de la ville Pakistanaise Peshawar ou pullules des services speciaux occidentaux et israeliens ..un monstre vient de naitre pour destabiliser la region et surtout le Pakistan maillon multiethnique et force nucleaire musulmane..En février 2020, les États-Unis et les talibans ont signé un accord sur le retrait des forces internationales d’Afghanistan pour mai 2021..Le retrait s est deroule dans le chaos total,et les talibans ont beneficies d un grand arsenal d armement abandonne par les USA…Voila le resultat de la radicalisation entreprise par des services speciaux en Afghanistan et au Pakistan..c est la strategie des occidentaux de creer des conflits,les alimenter sans jamais les resoudre mais plutot les manager…par des guerres par procuration..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.