Crise du Niger : Ahmed Attaf se rend au Nigeria, au Bénin et au Ghana

Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, se rend au Nigeria, au Bénin et au Ghana pour discuter de la crise nigérienne avec ses homologues dans ces trois pays africains.

Ce déplacement intervient au lendemain du rejet par l’Union africaine de toute option militaire, désavouant ainsi les Etats membres de la CEDEAO, et appuyant ainsi la position de l’Algérie qui appelle à privilégier les voies diplomatiques pacifiques, tout en dénonçant le coup d’Etat militaire contre le président Mohamed Bazoum.

Comment (5)

    Elephant Man
    23 août 2023 - 17 h 28 min

    Perfect ! Well done !
    Notre MAE Monsieur Ahled Attaf est pleinement dans ses prérogatives si je puis dire.

    Anonyme
    23 août 2023 - 14 h 46 min

    J ai repris le commentaire d un internaute concernant la photo diffusée par l AFP de la visite de notre MAE algérien dans ces 3 pays de l Afrique de l ouest.

    ALAIN SORAL disait le journaliste est soit un chômeur ou une p*! et apparemment l’AFP a choisi la seconde option .
    Une agence de presse d’état qui pratique la manipulation d’image et la diffamation visuelle en choisissant une photo prise sous un angle exagérant les défauts physiques d’une personne afin d’influencer négativement l’opinion publique …. ne peut être qualifié que d’organe de propagande de caniveau et ses pratiques vont à l’encontre des normes éthiques du journalisme et de la communication responsable .

    MoriskoKasbah
    23 août 2023 - 12 h 50 min

    Beaucoup de poids sur tes épaules Ya Si Ahmed. Je suis désolé pour lui et sa famille.
    Le peuple attend qu’on fasse tout a leur et ne sont pas capables d’assumer pour la plupart leur responsabilité en tant qu’Algeriens.
    Ils se dédouane de tout et mettent la faute sur le gouvernement et l’armée.
    Être Algérien c’est d’abord connaître sa propre histoire, son propre peuple pour pouvoir avancer mais c’est aussi prendre conscience que l’Algérie a quasiment la responsabilité de ce continent.
    Arche de Noé, Ifriqya, Almoravides, Andalousie et j’en passe… Toutes ces civilisation ou ces faits historiques sont Algériennes mais l’Algérien choisi de croire que les Éthiopiens ((subsahariens) et non Habasha car l’Abyssinie a été fondée par des Yéménites, les Erythréens le reconnaissent) comme des Africains…Le Maroc comme le pays qui est derrière landalousie et la dynastie des mourabitounes même dans ma propre famille on m’a sorti ce genre de foutaises….

    Et qui doit rattraper le temps perdu et cette situation chaotique créé par le peuple … Bien sûr l’armée le gouvernement et les services secrets qui compensent ce qu’une partie du peuple fait par ignorance, faiblesse, lâcheté contre son propre pays.
    Ces gens se dédient corps et âme pour l’Algérie H24/24 7/7 365j/365 tout en sachant que le danger qui plane sur le pays peut arriver a tout moment.

    Ça doit vraiment épuisant de gérer un peuple aussi ignorant et en manque de savoir.
    C’est pour ça qu’il faut tout miser sur les étudiants et les Millenium c’est l’avenir.

      Anonyme
      23 août 2023 - 14 h 52 min

      C est le peuple algérien qui est épuisé et lassé, ne parle pas au nom de notre peuple ou pour le peuple algérien , tu ne le représente pas et moi non plus .

    Belveder
    23 août 2023 - 12 h 08 min

    Bon Courage et Bonne CHANCE a notre Ministre
    il faut explorer toutes les pistes de Solution Pacifique
    Mais il faut que les Auteurs du Coup D état au NIGER soient prés a discuter
    Ce qui ne pas le cas a Aujourdhui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.