L’ambassadeur Abdelkader Hadjazi décoré à Caracas de l’Ordre du Généralissime Francisco de Miranda de Première classe
Nous apprenons de source diplomatique que l’ambassadeur d’Algérie au Venezuela, Abdelkader Hadjazi, a été décordé mercredi de l’Ordre du Généralissime Francisco de Miranda de Première classe.
Une distinction pour le travail diplomatique accompli durant sa mission. La décoration a été remise par la vice-presidente exécutive, Delcy Rodriguez, à la Casa Amarilla, dans la ville de Caracas, à l’occasion de la visite d’adieux d’Adelkader Hadjazi.
S’exprimant à l’occasion, Delcy Rodriguez a mis en avant le travail réalisé par le diplomate algérien, grâce auquel des progrès ont été réalisés dans la coopération Sud-Sud.
La vice-présidente a souligné l’interconnexion aérienne entre l’Algérie et le Venezuela à travers la compagnie aérienne nationale Conviasa, qui constitue une connexion entre l’Amérique latine et l’Afrique.
«Au nom du Président, nous voulions lui dire au revoir et transmettre nos amitiés au peuple algérien. Transmettez notre admiration à votre peuple pour l’historique Révolution», a ajouté la vice-présidente.
Soulignant que les deux pays font partie du Mouvement des non-alignés, elle a exprimé le vœu que cette coopération se renforce au sein des organisations internationales.
De son côté, l’ambassadeur Abdelkader Hadjazi a indiqué que cette décoration «reflète la profondeur des liens d’amitié et de coopération qui se sont renforcés au fil des années entre la République algérienne et le Venezuela».
M. K.
Commentaires