La date de la rentrée scolaire fixée au mardi 19 septembre

Le ministère de l’Education nationale a annoncé, lundi soir dans un communiqué, que la date de la rentrée scolaire 2023-2024, a été fixée au mardi 19 septembre 2023.

«Suite à la reprise du travail par le personnel administratif, le dimanche 27 août 2023 au matin, et le personnel enseignant, le dimanche 3 septembre 2023 au matin, le ministère de l’Education nationale annonce que la date de la rentrée scolaire 2023-2024 pour l’ensemble des régions du pays a été fixée au mardi 19 septembre 2023», lit-on dans le communiqué.

R. N.

Comment (6)

    Elmokrani - souhaite Bonne chance aux 11 MILLIONS de petits genies
    5 septembre 2023 - 18 h 01 min

    Avec un demi-million d »enseignants. Allah ibarak, oua alkhmous alihoum de l’oeil malifique.
    Good luck pour la 3e et 4e annees avec leurs « My Book in English 3 and 4 ».
    N’oublions pas de souhaiter bonne chance pour les 2 millions d’etudiants de l’Enseignements superieures et le 1/2 million des centres de formation professionelles et dizaines de milliers d’enseignants.
    En Algerie de 2023 il’y a plus d’universites et d’ecoles supperieures ,qu’il y en avaient d’ecoles primaires laissees par fara en 62.
    Par defi a ceux qui reproche au president du Senat d’avoir manque le Lycee ,qu’il donne le nombre de lycees et colleges dans la willaya de Batna 1931 ,son lieu de naissance ,la meme willaya de naissance de votre general-bien-aime qui n’est passe par aucun lycee qui n’existait pas.
    Avec 1 % de deplomes francophones (Certificat d’etudes primaires ) en 62 ,l’Algerie a francise l’enseignement ,l’administrations et l’Armee avec les DAF, avec les +20 % d’anglo….goooood Morning Algeria.

    Anonym3
    5 septembre 2023 - 12 h 57 min

    Au lieu d’investir l’argent du pétrole et du gaz sur ses pauvres enfants qui sont le futur dans la sante, modernisation des écoles, routes, transport, sport etc etc .messieurs echaabauiya jettent notre argent dans le foot ou même un wali appel a une conference de press pour crititquer les responsables d’un club de foot , même l’entraineur et a la fin il annonce une charika watania va bientot sponsoriser le club préféré des parents de ses pauvres enfants. Ils applaudissent et sortent tous contents de la salle. Quand on dis a son enfant ya wlidi tu es un chaab adim et tu es le premier en Afrique c’est que tu es entrain de te moquer de lui et le detruire lentement.

    Lakoul
    5 septembre 2023 - 8 h 37 min

    Trop de mois de vacances! Ma petite n’a eu que 6 semaines, pas un jour de plus! Et ce, du primaire au lycée. Ils doivent se pencher sérieusement sur ce sujet là, de juin à septembre à laisser les élèves vouer à leur propre sort! Après 4 mois, on attend à ce que les enfants soient énergiques et volontaires!
    Un désastre!

    Belveder
    5 septembre 2023 - 7 h 25 min

    En Algérie c est toujours trop loin
    Le calendrier scolaire il y a 40ans était établi suivant des normes pédagogiques
    Début vacances saisonnières examen fin d annee
    Aujourd’hui il ne répond à aucune norme l
    Les enfants quittent les établissements des le Mois De MAI parfois pour plus de 5 mois sans activité
    Sans compter les vacances «  »politique « : Vote ..événement quelconque..meme pour l équipe Nationale on donne des vacances aux élèves

    Abou Stroff
    5 septembre 2023 - 7 h 13 min

    « La date de la rentrée scolaire fixée au mardi 19 septembre » titre R. N..

    annoncer la date d’un aussi important évènement, à un intervalle aussi réduit, montre à quel point nous sommes gérés par des amateurs!
    d’ailleurs, on aurait pu installer une commission nationale chapeautant des commissions régionales qui auraient fixés la date de la rentrée scolaire dès que la nouvelle lune aurait été observée par un borgne atteint d’une sévère myopie.

    ceci étant dit, on peut remarquer qu’il n’y a pas de le ministère de l’éducation qui est géré par des amateurs confirmés. en effet, le ministère de l’enseignement « supérieur » qui veut angliciser l’université alors que ceux (enseignants et étudiants) qui maitrisent l’anglais ne dépassent le 1% du total n’est pas en reste.

    de toutes manières, je pense que tout est possible dans les systèmes qui ne différencient pas entre science et derwacha.

    wa el fahem yefhem

    Anonyme
    5 septembre 2023 - 5 h 36 min

    comme le ramadan, la date est annoncée la veille! Merci le Ministre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.