Réponse cinglante à Edouard Philippe après sa sortie controversée sur l’islam

Edouard Philippe islam
Edouard Philippe chasse sur le terrain de Marine Le Pen. D. R.

Par Kamel M. – Des intellectuels français se sont élevés contre la dernière sortie de l’ancien Premier ministre, Edouard Philippe, qui a appelé à régenter l’islam en France en le mettant sous la tutelle de l’Etat, en instaurant un «régime particulier» sous la forme d’un «concordat» qui permettrait au pouvoir d’intervenir directement dans l’organisation du culte musulman. Le candidat dit favori à la présidentielle française de 2027 cherche assurément à puiser dans l’énorme gisement électoral de la droite et de l’extrême-droite.

«Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?» titrent, en effet, les auteurs d’une tribune parue dans L’Obs. Edouard Philippe «pense qu’un jour cette question d’une organisation spécifique, avec des obligations particulières imposées aux fidèles et aux responsables des communautés musulmanes, sera posée. Ainsi, il se dit certain que l’idée de proposer une forme de concordat reviendra sur la table», écrivent-ils, en estimant qu’«il faut prendre la mesure de ces propos». «C’est la première fois qu’un responsable politique de ce niveau envisage explicitement un traitement différencié des religions et une remise en cause aussi brutale de la loi de 1905 [sur la laïcité]», font-ils remarquer.

«Il s’agit, en rupture complète avec la loi de 1905 d’une volonté de contrôle d’une religion par la puissance publique et donc de la fin de la séparation entre religieux et politique, puisque le pouvoir aurait la possibilité, selon les mots mêmes d’Edouard Philippe, de dire son mot sur l’organisation du culte musulman. Il s’agit aussi d’une rupture dans l’égalité de traitement des religions puisque l’islam serait traité différemment», notent ces universitaires et militants de droits humains.

«Cette position nous en rappelle une autre : le refus des gouvernements de l’époque et des autorités coloniales d’appliquer dans les colonies et en particulier en Algérie la loi de 1905, et ce, malgré la demande des responsables musulmans», rappellent-ils, en ajoutant que «les autorités coloniales préféraient, en effet, maintenir un contrôle étroit sur tous ceux qui étaient soumis au code de l’indigénat, à tel point que le terme musulman a pris, à l’époque, une connotation ethnique».

«Au-delà même de la remise en cause de la loi de 1905, c’est de l’égalité des citoyennes et citoyens devant la loi dont il est ici question. Ce que défend Edouard Philippe est tout simplement de remettre aussi en cause ce principe fondamental, puisque, selon leur religion, ils ne seraient pas traités de la même façon», soulignent les signataires de la réplique, qui entrevoient dans cette approche de l’ancien Premier ministre «où aboutit la hantise de l’islam et une islamophobie qui maintenant s’assume sans vergogne».

«Ainsi, Edouard Philippe nous dit que l’islam est travaillé par des aspirations obscurantistes. C’est vrai, mais ni plus ni moins que les autres religions. Sans même aller loin avec l’intégrisme hindouiste de Modi, reçu en grande pompe en France, n’y a-t-il-pas de fortes tendances intégristes dans le judaïsme et le christianisme ?», interrogent-ils, dubitatifs, en insistant sur le fait que «toutes les religions sont en permanence traversées par des conflits internes entre des conceptions totalitaires qui visent à imposer leur dogme à la société et celles qui en respectent la diversité».

Fausse note dans cette réponse judicieuse à Edouard Philippe, l’intrusion du président de la Ligue des droits de l’Homme (LDH), l’inénarrable Patrick Baudouin qui, lui, ne défend pas l’islam mais les islamistes extrémistes et leur projet théocratique moyenâgeux à des fins de déstabilisation.

K. M.

Comment (53)

    Paula Fox
    22 septembre 2023 - 16 h 26 min

    good

    Anonyme
    20 septembre 2023 - 4 h 38 min

    Aujourd’hui…

    Les français de confession
    Musulmane, sont doublement
    Français.

    Une fois, par le
    ‘Droit du Sang Versé » en terre
    de France.

    Pour défendre et
    libéré la France.
    Gloire et honneur aux
     »Aïeux Musulmans » . Morts en France pour la liberté.

    Et, une fois par le
     »Droit du sol » .
    La naissance, en terre de
    France.

    L’islam, et les Musulmans, en
    France, sont chez eux .
    Ils sont français.

    La France est leur maison.

    L’idéologie cru, obsessionnelle, de l’islamophobie, et
    une pathologie relevant d’un
    traitement en hôpital psychiatrique, en milieu fermé.

    Les Psychopathes …
    médiathico-politiques orientés
    islamophobes, polluent
    l’atmosphère en France .
    De véritables cafards, pour la
    pensé, de l’intégrité
    intellectuelle.

    Anti - Makhzen
    18 septembre 2023 - 20 h 37 min

    @L’imam De Phylippe : Le raport ?? Dégage avec ta manipulation !

    Le mouvement vers le rien venant du néant.
    18 septembre 2023 - 12 h 41 min

    Et cela changerait quoi ?
    Rien du tout si ce n’est ce besoin que d’ouvrir sa gueule.

    Jazayria
    18 septembre 2023 - 10 h 10 min

    Pour être élu en France, il faut « casser du musulman ». Plus on tape fort, plus on a de chance d’être élu. C’est tellement plus simple de désigner un bouc-emissaire, et de faire du matraquage médiatique quand on a pas les compétences nécessaires pour diriger un pays. Comme si les problèmes de la France se résumaient uniquement à la abaya et à l’Islam.
    Les dirigeants français n’ont rien à proposer à leurs électeurs si ce n’est plus d’impôts, plus d insécurité et de chômage et pour faire passer la pilule on tape sur les musulmans encore plus fort – les musulmans – premières victimes de la paupérisation en France.

    Zaâma zaâma
    18 septembre 2023 - 8 h 23 min

    Hier sur la 5 , Karim Rissouli dans son émission « en société » a diffusé un reportage sur mimi6 .
    Le but bien affiché est de montrer par un montage astucieux , un roi sous ses meilleurs aspects en le glorifiant.
    Je dirai presque en le déifiant et en faisant intervenir ses thuriféraires qui ne sont pas allés du dos de la cuillère quant à ses grandes qualités ( il n’a aucun défaut ) d’avoir développé et modernisé son pays.
    Les cons osent tout , c’est comme cela qu’on les reconnait ( Audiard).
    Il y avait le rédacteur de « jeune afrique magazine » Ziad Limam , Frederique Ancel et une journaliste marocaine.
    Il n’ont pas tari d’éloges sans aucun scrupule ou moderation .
    Blanchir ce roi dont nous avons besoin , protégeons notre  » poule  » .
    Acceptons ses dérives dictatoriales que lui permettent cette monarchie absolue qui nous convient si bien .
    C’est ce qu’on comprend de vos interventions ridicules . Le monde entier vous regarde et sait parfaitement quels sont vos desseins .

    Ça y est , il a réussi à faire qu’on parle de lui
    18 septembre 2023 - 6 h 11 min

    C’était le SEUL OBJECTIF

    Mohend
    17 septembre 2023 - 21 h 01 min

    Barbe rasée, cheveux trop court on dirai un militaire haut gradé, des lunettes pour avoir un lock trop sérieux, le système est très fébrile et à trop peur de l’arrivée de celle qu’il a lui même fabriquée depuis au moins 40 ans, il prépare le Monsieur pour succéder à Macron en 2027, pour draguer à l’extrême droite quoi de mieux que de sortir la pinata sur laquelle est inscrit le mot Islam.

    Lahouaria
    17 septembre 2023 - 19 h 46 min

    Il est malade et il ne pourra pas se présenter car les les français ne veulent pas d’un « Président Panda » ou plutôt « Far Deguigue  »
    D’ailleurs pour ses prises de positions pour les vaccinations obligatoires, les français ne veulent pas de lui, ils ont peurs pour leurs parents et enfants. En sa politique est celle de Macron. On se débarasse d’un Boa et on aura un Cobra, Ya Latif, c’est risqué de voter pour lui.
    Quant à l’islam, les musulmans porteront plainte contre cette mainmise raciste, qu’il aille falsifier sa religion ou celle de Babar ou Casimir ou Spider-man
    Vas travailler au lieu de glander pour dénigrer les musulmans
    Allah a changé ta tête à cause de ta langue pendue sur l’islam.

    Anonyme
    17 septembre 2023 - 19 h 46 min

    Que ce soit le Édouard ou le Dupont Dupont ou le Zbingrowsky qui s aventure à ce jeu de plus RACISTE que moi tu Meurs ,mettons le au DÉFI : Ok !!!!! que l État de Fafa mette sous sa «  Capote » si Laïque , avec laquelle on nous bassine , la Religion de millions de français musulmans .
    Cela ne doit pas les perturber puisque la « Laïcité » mode «  hypermarché » ( ou l on trouve du Porc , des outils de bricolage , de la viande casher et j en passe ) ils en ont usée et abusée pour s’attaquer à des Français ( et non , en vérité, à une Religion ) .
    Personnellement , je rappelle à ces Hypocrites , Lâches , Racistes pitoyables que leur _ »Discours » sur la «  Laïcité » pour les « sans dents » pour une frange particulière de français est une Opération d Enfumage .
    Car on voudrait bien qu ils nous expliquent pourquoi le Président de la république française Laïque est automatiquement …………….CHANOINE
    Tout le monde sait ce qu est un Chanoine !!!! En bref c est un titre RELIGIEUX .
    Ce titre fait partie , je cite , « du PACKAGE DE LA FONCTION DE PRÉSIDENT ET …QU ON NE PEUT REFUSER … ». Dixit l Élysée
    A titre d exemples , le Président de la République française Laïque est automatiquement :

    * chanoine honoraire des cathédrales de Saint-Jean-de-Maurienne, Saint-Julien du Mans, Saint-Maurice d’Angers, Saint-Jean de Lyon, Saint-Etienne de Cahors et Saint-Etienne de Chalons et des églises Saint-Hilaire de Poitiers, Saint-Martin de Tours et Saint-Germain-des-Prés, à Paris, comme le détaille La Croix.
    * proto-chanoine de la basilique Notre-Dame de Cléry et de la cathédrale d’Embrun.
    Faut il rappeler le Discours de Macron à la conférence des Évêques de France ´et au cours duquel il a exprimé son « ‘…souhait de réparer le lien abîmé entre l Église et l État …. »
    Et on nous bassine avec la Loi de 1905 qui a été jetée aux ORTIES par ces Politicards pour la remplacer par une «  Laïcité Politisée » manipulable en fonction des «  Cibles » a ASSERVIR .
    Alors , Chiche ……..qu ils assument leur Discours jusqu au bout de leur Logique de RACISTES IMPÉNITENTS : qu ils prennent en charge cet fumeuse idée de Islam de France . Dans ce cas il faudra que le Président de la France «  Laïque » puisse être IMAM ….honoraire des Mosquées de ………Fafa .
    Quand on vous dit que ces Cretins projettent leur TARE sur les Musulmans français particulièrement …..!!!!!

    TFOU AHLIHOUM
    17 septembre 2023 - 19 h 27 min

    La Fronce est le premier pays au monde où il y a une femme imam, c’est encore en Fronce.
    Le premier imam gay c’est toujours en Fronce.
    Et bientôt il y aura un comptoir à l’intérieur de la mosquée où l’on y servira de l’alcool, des sandwich jambons beurre, et pour finir il y organiseront des lieux de rencontres LGBTQIA++ à l’intérieur des mosquée.
    Je ne serai même pas surpris !
    Avec ces gouvernements francais, depuis Sarkozy, l’islam est traîner dans la boue par leurs ingérences dans une sphère qui est purement religieuse et dont la laïcité est bafouée au pied de ses fondementspar les politiques.
    Même à l’intérieur de nos mosquée ils nous ont obligés d’installer des caméras dans tous les coins pour nous fliquer comme des terroristes.
    Où est la laïcité.

    Raz le bol
    17 septembre 2023 - 18 h 48 min

    Existe t’il un endroit sur cette planète? ou une exo planète ou l’on peut vivre d’amour et d’eau fraîche et ou il n’y a ni politiciens véreux et religions , genre l’ile fantastique avec comme écriteau ‘ici les cons et les connes ne peuvent nous atteindre.

    Nord-africain
    17 septembre 2023 - 18 h 34 min

    Qui aurait cru que les paisibles pays scandinave allaient s en prendre à l islam?!Qui aurait cru que ces pays pacifiques allaient brûler le Coran?!Non,ce n était pas eux qui avaient brûlé le Coran c est Boukhari et Mouslim qui ont procédé à l autodafé de notre saint Livre!Voici comment.Ces deniers temps,après le »printemps arabe » des refugiés musulmans se sont afflués vers ses pays,ces pays les ont bien accueillis et les ont abrités!Mais les serpents,dès qu ils se sont chauffés et ont rempli leurs ventres ils sortaient la théorie de Boukhari et l appliquait sur le sol des autres!!Ils se permettaient même à implorer Dieu à détruire les »infidèles » sur le sol de leurs hôtes considérés par Boukhari comme étant des mécréants!!Nos islamistes s adonnaient à des activités religieuses intenses et laissaient entendre que la religion chez Dieu est l islam!!Les hôtes deviennent les maîtres des lieux et commençaient à définir le Halal et le Haram(légal et l illégal)!Irrités par ce comprtement envahissant,les nationaux se sentaient trahis et passaient à l action!

    Si tu étais un génie indéniablement ça se saurait !!
    17 septembre 2023 - 18 h 25 min

    @ Abou Stroff
    Utiliser des mots du dictionnaire que personne utilise ne fait pas de toi une lumière.
    Cela révèle que tu veux briller par des mots que tu ne comprends leurs signification.
    Arrête de te prendre pour quelqu’un qui en réalité tu n’est rien et d’aucune utilité pour l’Algérie.
    Je dirai plutôt nuisible que utile !!
    Les gens qui sont vraiment quelqu’un n’ont pas le temps de flambé et flâner sur les forums et réseaux sociaux.
    Ils sont tellement occupés à travaillées, gérées leurs entreprises, faire du business, apporter une plus value
    à leurs à leurs pays et à leurs familles. T
    oi tu es H25 sur le forum et réseaux sociaux à déblatérer t’es inertie qui ne font pas du tout avancer le chmiblick.
    Un peu de modestie ne te ferait pas de tort et te rendrait crédible.

      Abou Stroff
      18 septembre 2023 - 6 h 55 min

      Primo, merci de lire mes « obscénités ».
      Secundo, je prendrai la peine de vous répondre dès que vous aurez corrigé la syntaxe et l’orthographe de votre texte.
      Tertio: question à un doro: quel est votre niveau d’instruction?
      Réponse gratuite: je parie que vous êtes un z’migri qui n’est pas allé au-delà du du cycle primaire.
      PS: si vous étiez, un tantinet éduqué, vous ne m’auriez pas tutoyé!
      wa el fahem yefhem (ce qui, me semble t il, n’est pas votre cas)

        Si tu étais un génie indéniablement ça se saurait !!
        18 septembre 2023 - 18 h 10 min

        @ Abou Stroff
        Les correcteurs d’orthographe et de grammaire et conjugaison sont gratuits sur le Web et même à la disposition des illettrés.
        Un messages vocale traduit aussitôt par écrit et sans fautes, dans la langue de moliére ou la langue de Shakespeare, selon le bon vouloir de chacun.
        Et toi tu viens jouer la lumière ici sur un forum, avec les applications mises aux services des usagers du Web.
        Hautain, prétentieux à tort et à travers, orgueilleux sur un critère que plus personne met en avant pour paraître intéressant.
        Vaniteux pour la certitudes que tu as de toi d’être le phare de l’humanité.
        Allez n’oublie pas d’actualisation ta situation de RSA et d’aller remplir ton gouffa au restaurant du cœur sur le compte des français qui bosses pour toi.
        Moi je reste intègre et je me fout de t’es commentaires à deux copeck.

          Abou Stroff
          19 septembre 2023 - 6 h 45 min

          « Moi je reste intègre et je me fout de t’es commentaires à deux copeck. » dites vous!
          bizarre que vous vous foutez de m’es commentaires à deux kopeck, mais que vous les lisiez quand même!

          ceci étant dit, qu’avez vous à dire sur la « sortie controversée sur l’islam » de philippe?

          PS: je vous informe que je ne vis pas en france et que je n’ai guère besoin de la charité de fafa pour vivre ma belle vie.

    Penser futé
    17 septembre 2023 - 18 h 13 min

    Musulman cela ne veut rien dire politiquement parlant, car il n’existe aucunes statistiques fiables qui puissent définir qui est musulman ou pas? puisqu’aucuns formulaires administratifs qui vous le demande.

    L'ISLAM et Les AFRICAINS n'ont pas finit de faire couler beaucoup d'encre !!
    17 septembre 2023 - 18 h 07 min

    Cause toujours la vermine tout ce qui vient de ci-bas ne nous vexe pas.
    La France agonise par de multiples problèmes très graves, comme la vie cher et la précarité galopante des français, le bateau France prend l’eau de partout.
    Ce cave nous parle de régenter l’islam en France en la mettant sous la tutelle de l’Etat, en instaurant un «régime particulier» sous la forme d’un «concordat».
    Et avec ça la France roulera sur L’OR adieu tous les problèmes de la France.
    Il est fort se gars là à tel point que les télévisions du mon entier parlent de sa solution méga magique et que la planète vont s’inspirer de son idée ????

    Sprinkler
    17 septembre 2023 - 17 h 25 min

    Dans la bouche de E. PHILIPPE se retrouvent tous les éléments de langage du discours islamophobe et anti-algérien, conditions sine qua non de son investiture par son parti…Le voilà donc bâté pour 2027 contre la Le Pen et l’autre ordure pétainiste de Zemmour théoricien du « Grand Remplacement »…

    Hamid
    17 septembre 2023 - 17 h 11 min

    Again , a lot to be said about the corrupt french regime allowing dislike against our Religion .As we can see , this cheeky , despicable chancer has shown naked ambition in the quest for political publicity .He should hang his head in shame , the bastard .This is my response to the criticisms of that growler , take care and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ………..

    Soso
    17 septembre 2023 - 15 h 49 min

    Encore un voleur qui fait sont défenseur ,croisé, laïquo-judeo-chrétien ,templier, etc…
    Ouaaaa ont et dans le trac ont vie plus,ont dort plus édouardo politicien des causes perdu et des voleurs veut refondé l’islam mdrrr le nain sarko a déja éssayé mais sache bien que nous les musulmans en france ont s’en tape royalement de ce que tu imagine pour l’islam ou ce que toi et ta clique de sioniste pensées, tes pas le premier ni le dernier a vouloire te refaire une santé sure l’isam.Ont et préparé a toute éventualité ne nous confondé jamais avec les pays de nos ancêtre nous ne sommes pas les pays arabes qui traite l’islam en second plan et vous font vivre ont laissera personne nous dicté comment appliqué notre religion encore moin des sionisé, je vie en france je suis musulman ,ni intégriste, ni radicalisé, jsuis un musulman et l’islam cet mon identité d’homme j’élève mes enfants et ma familles avec ses valeurs et jamais je laisserai un sioniste voleur me dire quoi que ce soit sure l’islam.
    Parlé, débatté, dans vos chaines poubelles d’info de m…refaite votre monde entre vous et continuez a nous stigmatisé ,ont entend, ont vois et ont rigole de comment vous êtes faux, fourbe, mésquin et judaïsé jusqua l’os ,la france éxiste plus en tant que tel,les vrai français sont déja partis voyant cette pustule sioniste gangréné leurs terres, leurs mode de vie alors édouardo ce que toi tu pense….

    Abou Stroff
    17 septembre 2023 - 15 h 30 min

    « Réponse cinglante à Edouard Philippe après sa sortie controversée sur l’islam » titre K. M..

    permettez moi d’avancer une réponse cinglante à la « Réponse cinglante à Edouard Philippe après sa sortie controversée sur l’islam ».

    Lorsque les musulmans comprendront que la religion, quelle qu’elle soit doit être confinée dans la sphère privée et ne jamais déborder dans la sphère publique, lorsque les musulmans comprendront que leur religion n’est qu’un discours idéologique parmi d’autres discours idéologiques, lorsque les musulmans comprendront que l’islam conquérant qu’ils soutiennent, consciemment ou inconsciemment, est un anachronisme certain au vu de l’état de décrépitude et de déliquescence avancées dans lequel pataugent, sans exception, toutes les sociétés se réclamant de l’islam, alors l’islamophobie, qu’exhibent les « autres » dont edward philippe, et toutes les phobies à l’égard des musulmans disparaitront d’elle-même.

    en d’autres termes, au lieu de pointer du doigt l' »autre » , les musulmans devraient opérer une introspection et découvrir que l’islam est, d’abord et avant tout, une religion conquérante. D’ailleurs, beaucoup de non-musulmans ont compris que l’islam est, malgré ce que racontent beaucoup d’idéologues musulmans, une religion conquérante qui n’accepte que sa « propre vérité » et qui ne peut être qu’hégémonique.
    Tout non-musulman qui ferait l’erreur de croire que la religion musulmane ou que les musulmans peuvent être tolérants (il suffit d’observer ce qui se passe, au moment présent, dans les sociétés dites musulmanes), signerait automatiquement son arrêt de mort.

    En fait, je pense que, si les musulmans veulent vivre leur islam dans la sérénité, il me semble qu’il est de leur intérêt de se fondre dans la masse (comme le font les adeptes d’autres religions) au lieu de jouer aux « conquérants » qui veulent imposer, à tout prix, leurs croyances anachroniques et tout à fait surannées.
    En se fondant dans la masse, les musulmans désarmeraient totalement les dites extrêmes droites.

    Ceci étant dit, je pense que la violence islamiste n’est pas une interprétation erronée de l’islam puisqu’elle tire sa substance de textes explicites tirés du coran (voir sourate el anfal ou sourate at tawba, entre autres). En outre, l’islam étant une religion foncièrement conquérante, il me parait tout à fait illusoire de combattre l’islamisme (du plus soft au plus radical) par l’argumentation. La seule attitude rationnelle à adopter me semble être celle qui consiste de confiner, par tous les moyens, la religion (quelle qu’elle soit) dans la sphère privée et d’éviter, par tous les moyens, de la voir déborder dans la sphère publique.

    PS: je pense que les algériens qui ont vécu la décennie dite noire ou rouge savent de quoi sont capables les hurluberlus qui arborent le drapeau de l’islam et décident de combattre tous ceux qui n’adhèrent pas à leur idéologie mortifère.

    wa el fahem yefhem.

      Belveder
      17 septembre 2023 - 16 h 41 min

      Tu confonds et de manière prémédité entre ce que font les sociétés dites musulmanes et ce que dit l Islam
      L Islam n est pas responsable de la dérive des hommes
      Si dieu avait voulu ils nous auraient tous FAITS parfait
      Enfin le jour où on lira un post de ta part dénonçant les rabbins ultraorthodoxes ou les prêtres pédophiles tu auras un tans sois peu de crédit

        Anonyme
        18 septembre 2023 - 8 h 04 min

        Non mr, l’islam fait le musulman.

        souad
        18 septembre 2023 - 14 h 32 min

        touché!

    Si l’arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait pas le manche
    laisser laisser vous verrez tous le résultats d ici quelque années
    aujourdhui il se réveille avec la gueule de bois les petits coq c’est l’Afrique francophone qui les dégagent pour leurs façon de traité les Africains avec condescendance et arrogance pendants les 30 dernières années . il cherche encore des explication a leurs détestation
    demain ce sera plus de 1 milliards et demi de musulman qui couperont les ponts avec la France et leurs haine viscéral anti Musulmane piloté par la communauté connu de tous .
    les caricatures du prophète de charlie hebdo n’ont pas était publié au usa en chine ou Russie alors que la france proclame ouvertement le droit au blasphème
    le réveil sera brutal croyez moi et l heure est proche et ils n auront pas assez de leurs yeux pour pleurer
    sans oublié les mœurs contre nature qu ils adoptent et qu ils répandent et qui finiront des les achevés et isolés a tout jamais
    ils on planté la graine de leurs déclin qui a commencer a germer il ne récolterons que des fruits pourri et amer juste une question de temps
    dans 50 ans une tete de phillipe sera considéré comme un intrus en france voila la réalité qui les terrorises

      lasser
      18 septembre 2023 - 4 h 30 min

      Et dans 50 ans quand la demande en hydrocarbures aura drastiquement baissée ou en sera notre Algérie dont la population croit que la rente pétrolière durera toujours

    Tu n'est pas le premier qui c'est essayer à DIEU......
    17 septembre 2023 - 14 h 59 min

    Avec sa déclaration la guerre à DIEU, et au musulmans, il achèvera d’envoyer la France dans les profondeurs de l’abysses.
    Le monde musulman ne restera pas sans impassible, notamment l’Afrique.

    Anonyme
    17 septembre 2023 - 13 h 56 min

    cet homme est profondément malade. il est atteint de vermine dévorante et il ne tardera pas à nous quitter. il se trompe terriblement sur 2028 qu’il ne verra pas.

    Faut se calmer,
    17 septembre 2023 - 13 h 21 min

    il ne sera jamais président, il cherche de la pub, et il faut arrêter de lui en faire. D’ailleurs, d’ici les élections il sera peut-être en prison; plusieurs plaintes déposées contre lui. Et le prochain président sera une présidente et ouais.

    Anonym3
    17 septembre 2023 - 13 h 19 min

    L’islam derange plus les pedes ophiles ,le nudisme des cannibals ,la prostitution dans sur les lieux,la drogue et les autres cochonneries qui sont nombreux dans le pays de ce haineux.ce n’est pas l’islam qui a envahit et détruit les pays musulmans pour piller leurs richesses et rendre service a ses maitres.comment ce Monsieur ose il s’attaquer a l’islam alors que la moitié de son salaire appartient a un enfant musulman,Algerien, Marocain volé par son emir M106,du libyen du syrien ,des bedouins financiers des guerres contre leurs proores frères les quataris , emiratis ,
    et les saoudiens, Les richesses naturelles du Malien, Nigerien,Burkinabe et Africains qui ne veulent plus de lui chez eux parceque il a piller leurs richesses et s’ingere dans leurs affaires internes et leurs elections ect ect.
    comment ce haineux ose il s’attaquer a l’islam alors qu’il recoit les emirs et les rois du moyen orient avec un tapis rouge les invitant a deposes leurs petros $ dans sa banque et investir dans l’immobilier et même dans le football composes des joueurs de couleurs et des musulmans .Au lieu dattaquer l’islam ce (……) devrait s’occuper de son petit pays qui veut jouer le grand et devrait comprendre que le monde a changer et fini pour son pays de se chacher derrière le dos des autres puissances . Dans notre language Algerien on dis Tag ala men tag ne compte plus sur Mr Marshall d’envoyer ses enfants mourrir pour te sauver et t’aider. Je dirais a ce (…….) commence dabord a quitté les terres de l’islam et rend les richesses que tu as volé par la force et les occupations a l’islam qui te derange.

    ZORRO
    17 septembre 2023 - 12 h 57 min

    LA MAJORITE DES SALAFISTES EN FRANCE SONT MAROCAINS DONC LEUR AMIS ILS VEULENT TRANSFERER CELA SUR LES ALGERIENS QUESTION NOYER LE POISSON ET FAIRE A CROIRE QUE LES INTEGRISTES SONT LES ALGERIENS A L OPINION FRANCAISE ALLEZ VOIR ANS LES CITES ILS SONT TOUS MAROCAINS ST DENIS AUBERVILLIERS ET PARTOUT AILLEURS NOUS FAIRE PORTER LE CHAPEAU COMME HABITUDE

    Raïna
    17 septembre 2023 - 12 h 48 min

    Leur objectif primaire fût de déconnecter l’humain de son créateur et faire de leur système une forme de religion universelle nommée « laïcité ».

    L’islam est la deuxième religion de france et compte parmi elle des millions de musulmans (français) qui dans leur écrasante majorité pratiquent leur religion non sans contraintes mais avec tout de même un certain équilibre et une adaptation face au laïcisme républicain totalement contraire à la laïcité qui elle garantit la liberté de culte de toutes les religions.

    Pour des calculs politiques liés à des fins électorales la caste dirigeante française n’a rien trouvé de mieux que de stigmatiser et diaboliser l’islam et les musulmans quitte à faire de la surenchère et c’est au plus offrant!!
    Mais tout ceci leur pétera en pleine figure tôt où tard non sans rappeler que les musulmans (français) sont les seuls à n’avoir constitué aucun lobby d’influence ni le moindre parti politique et sont totalement absent de tout débat « mediatico-politique » il faut souligner que plus de 95 % des élèves « musulmans » sont scolarisés dans les écoles « laïques » et républicaines contre 80 % pour ceux qui se disent chrétiens ou athées et enfin contre seulement 8% des élèves dit de confessions juives.

    Preuve en est qu’une partie des chrétiens et la majorités des juifs rejettent catégoriquement non seulement l’enseignement laïque mais aussi cette idéologie qui se veut républicaine.

    Anonyme
    17 septembre 2023 - 12 h 41 min

    Cet ex PM français pro marocain et il est vraiment de droite ce type et s acharne sur l immigration et srtt la remise en cause de l accord de mai 68 . Surement un calcul politique pour plaire aux fachos et nostalgique de l lAlgérie française. Il est à souligner que cet ex PM.la plus part des français n oublie pas ces méthodes et de sa politique interne qui a étouffé la société française et en particulier les gilets jaunes. Il est actuellement visé par une plainte pour prise illégale d intérêts et pour lui aussi ça commence les ennuis avec la justice et ce n est peut être que le début pour lui , son parti créé c est hold up pour tromper les français et continuera la politique de Macron , son parti remplace le premier parti en marche de Macron , il a été créé juste pour ça la prochaine présidentielle . L Islam n est que prétexte et c’est bien eux qui ont dessiné cet Islam de France en France et depuis Villepin et bien avt Sarkosy Hollande et Macroda mais faut bien faire plaisir à l électorat de droite et d extrême droite afin de récolter de futures voix ? Abaya Ice Cream Sa Papaya hihihi hein Mani ?

    Jean 55
    17 septembre 2023 - 12 h 22 min

    Il était nul en tant que premier ministre emplois fictifs et autres ,il ne marquera pas l’histoire ,alors entant que président la france dans la muise jusqu’au coup, le prochain président comme c’est parti en france ça sera marine lepen et tout ce qui va avec guerre civile .De plus en france l’Islam c’est vendeur

    Safarat&Lastipol
    17 septembre 2023 - 12 h 04 min

    In apprentissage sorcier né de la dernière pluie. Au lieu de chercher comment sortir son pays de la crise économique de aux grands changements tous azimuts il arrive avec des propositions très mal intentionnées. Espérons que cette fois aussi la réponse aux urnes sera pareille à celle qu’à dû zvaler Zemmour. C’est trop facile de s’attaquer aux musulmans. Comme il est mauvais de la classe il pense que les français vont abandonner ou perdre de vue leur travail. L’educationn de leurs enfants et leur avenir et même la table de midi et du soir. Politicien mediocre pour les médiocres.

    Anonyme
    17 septembre 2023 - 11 h 45 min

    C’est pas un facho juste un opportuniste comme tant d’autres.
    Lui, se permet cette sortie pour envoyer un message à son administré « Medine » ( rappeur franco algérien qui a dit qu’il se présentait aux prochaines municipales.
    Cette sortie est un bon signe.
    Cela prouve que l’on commence (enfin) à peser.

    Algerie patriote
    17 septembre 2023 - 11 h 38 min

    Bonjour. Encore un qui se croit au dessus d’allah. Pauvre diables…

    Nord-africain
    17 septembre 2023 - 11 h 28 min

    Toute la problématique réside dans le fait que l on a un islam à l état brut(avec son fikh)qui n a jamais été réformé face à une laicité récente et généreuse qui acceptent toutes les religions.Les islamistes obsédés par les foutouhat(invasions),examine cette crédule laicité,y cherchent des failles et s infiltrent pour démolir la chrétienté chez elle!La laicité est assez gentille pour contrer ce déferlement islamiste c est pourquoi presque toutes les classes politiques françaises s insurgent contre le comportement des islamistes!On réfléchirait même à réveiller le christianisme endormi dans les Eglises,il est le seul à pouvoir repousser l islam brut(guerre sainte contre jihad)!La rénovation des édifices religieux annoncée par Macron va dans ce sens

      Sloum
      17 septembre 2023 - 12 h 12 min

      Salut
      Un point qu’il est nécessaire de préciser: la Chrétienté et plus précisément le catholicisme a provoqué son propre déclin.
      L’islam n’a fait que répondre à un besoin de spiritualités des européens refusant une pratique religieuse déconnectée de la vie actuelle.

    assin
    17 septembre 2023 - 11 h 22 min

    Charbonnier est maître chez soi
    les Algériens font ce qu’ils veulent chez eux
    Les Francais font ce qu’ils veulent chez eux
    ceux qui ne sont pas contents peuvent aller s’installer ailleurs

    L' imam De Philippe
    17 septembre 2023 - 11 h 08 min

    Le conteneur islamique en France joue un rôle essentiel dans la régimentation des kabyles en Algérie. La communauté kabyle de France ne s’ est jamais dissoute dans ce magma informe de la oumma. En Algérie l’arabisation de boumediene servira à dékabyliser et le régime sait que tant que le kabyle véhicule linguistique et pédagogique résiste en kabylie le pouvoir central occupé par la force ne peut que se fragiliser. L’excuse arrive avec l’accord avec le pouvoir français qui permettra au régime, sous forme d’ information sur le pays d’origine organiser des cours de langue d’ origine. L’organisation des enfants de migrants passera pour investissement culturel, le c’ est le contrôle de ces enfants qui n’ont jamais été arabes ni jamais parlé arabe dans leurs familles qui sont visés. Il faut bien reconnaître que même les migrants algériens en France posaient de gros problèmes vu que dans leurs voyages au pays ils portaient aussi cette vision libérée des carcans du régime, que ceux qui vivent au pays ne peuvent combattre. Donc ces flux et reflux faisaient de levier pour la libération du conditionnement du régime. Du reste c’est l’idée de la France coloniale de faire arabiser l’Algérie. Mehri le secrétaire du FLN de boumediene dira que » c’est De Gaulle qui leur avait imposé cette arabisation »! La connivence sur l’objectif de museler l’opposition en France est constatée non seulement avec l’interdiction de la conférence de presse de Hocine Ait Ahmed, mais aussi et surtout avec la liquidation physique de notre Ami et frère André Mecili. De fil en aguille, l’islamisme viendra donner corps à l’arabisation des migrants. Le résultat est désastreux pour la France comme pour l’Algérie, ce cobaye consentant.
    De philippe est là pour continuer le récit corrigé. Il faut bien dire quelque chose! Du reste le concordat est anti républicain dans la mesure où il installe un pouvoir bicéphale, bien qu’atténue’, ça reste toujours comme un espace extra républicain. Ce qui a marché avec l’église catholique, qui a Les prémices dans sa séparation des deux dimensions soit par la tradition du Christ qui  » rend à césar ce qui est de césar et ce qui revient à dieu aussi.. « . Avec l’islam, dommage c’est la reconnaissance du ghetto qui est actée. La petite bourgeoisie ne veut pas d’ égalité et donc signé le communautarisme anglais!

      Anonyme
      17 septembre 2023 - 12 h 23 min

      Lire « …singe’ le communautarisme anglais, plutôt que signé….

      Belveder
      17 septembre 2023 - 14 h 34 min

      tu as saisis L occasion pour nous réciter TON livret distribué par le MAK…et votre propagande habituelle victimaire
      on parle d ISLAM et de la communauté musulmane en FRANCE
      tu nous parles de d Algerie du pouvoir de la Kabylie..

        Anonyme
        17 septembre 2023 - 14 h 58 min

         » Victimaire « ! Ce sont les faits historiques, repondez dans le vif de la question. L’islamisme en France a été un levier dans la politique » Arabe de la France « . Mes écrits remontent à bien avant la naissance du MAK, qui visiblement vous sert de moyen pour noyer les vrais rouages!

      Algérien_54
      17 septembre 2023 - 15 h 25 min

      @ L’Imam de Philippe
      Mehri n’a jamais été secrétaire FLN de Boumédiene

        Anonyme
        18 septembre 2023 - 8 h 06 min

        La période de boumediene ne finit pas à sa mort. Jusqu’aux années 86/88 c’était le meme registre politique. Chadli n’a rien touché de la visière de boumediene, si bien que la SM a toujours été le parlement algérien.

        Anonyme
        18 septembre 2023 - 8 h 23 min

        boumediene avait mis sous son controle le Baath-FLN, si bien que les colonels étaient tous dans le comité central du FLN. Donc c’est la sécurité militaire – organe militaire entre les mains de boumediene- qui choisira tous les secrètaires du FLN. Mehri était parmi les premiers du cercle, le premier cercle du pouvoir a congrègation de boumediene était qui élira chadli. Après la crise du pétrole ce meme cercle lancera Mehri. (…)

    Luca
    17 septembre 2023 - 10 h 45 min

    C’est un facho, mais quand est ce que vois allez comprendre que la france est un pays de facho, de racisme et d’extrême débilité. C’est presque un pays dont on se demande pourquoi il existe aujourd’hui,… Mais dieu met à nu qui il veut afin d’agrandir son pouvoir, et ce de la manière la plus intelligente

    Brahms
    17 septembre 2023 - 10 h 32 min

    C’est le 2ème Mr Macron Emmanuel cet Edouard Philippe,

    S’il passe Président de la République, il va transformer la France en bazar monumental. Tous ces gouvernants gouvernent avec le CRIF et Israël donc cela ne donnera rien de bon et comme d’habitude, les pays africains avec leurs richesses naturelles paieront les factures de la France.

    ????????????????????????????
    17 septembre 2023 - 10 h 30 min

    Leur Islam de France 2.0 sous la coupe du sionisme !

      Luca
      17 septembre 2023 - 11 h 01 min

      La secte diabolique judeo chrétienne amamalek, utilise comme d’habitude tous les procédés pour bloquer l’islam en france, pays matrice du démon. Mais ce petit philipot Philippe ça ne suffira pas du tout. Il faudra à la secte faire en sorte que les humains français mâle se maquille le visage et les ongles et qu’ils s’accouple dans les rues, et que les personnes âgées se sentent jeunes,.. Là peut commencer leur combat contre l’islam et les anges p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.