Intenses activités du président de la République à New York avant l’entame de la 78e AG de l’ONU

Tebboune New York
Le président Tebboune s'entretient avec son homologue iranien.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a eu d’intenses activités depuis samedi à New York (Etats-Unis), comprenant des rencontres et des entretiens avec nombre de chefs d’Etat, avant l’entame de la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale (AG) de l’Organisation des Nations unies (ONU).

Le président de la République a effectué plusieurs rencontres et entretiens avec ses homologues de plusieurs pays, portant notamment sur la coopération bilatérale ainsi que des dossiers internationaux et régionaux.

Tôt dans la journée, le président Tebboune a reçu au siège de sa résidence à New York, son homologue palestinien, Mahmoud Abbas, avant de s’entretenir avec le président suisse, M. Alain Berset. Au siège de l’ONU, il s’est entretenu avec son homologue iranien, M. Ebrahim Raïssi, ainsi qu’avec le président ghanéen, M. Nana Akufo-Addo.

Quelque 140 dirigeants du monde prennent part aux travaux de cette AG visant à relancer «l’Agenda de Développement durable 2030», arrêté en 2015. Plusieurs défis mondiaux à l’instar de la paix, du progrès et du bien-être seront débattus lors des travaux de la 78e session de l’AG de l’ONU, présidée par le représentant permanent de Trinité-et-Tobago, M. Dennis Francis.

R. N.

Comment (10)

    Soso
    23 septembre 2023 - 11 h 56 min

    Eux ,oui ce sont mes frère pas ses soit disant arabes traïtre envers Allah et la race arabes .
    Je suis arabes algerien mais aucun pays arabes n’arrive a la chevilles des iranniens tous les arabes ou presque ont pactisé avec le peuples énnemis des musulmans et de Allah ils ont trahi nos lieux saint pour quèlque armes ou quèlque pièces, les irannien et nous algerien ont as jamais bougé de notre position, état palestinien, al-qods comme capital inchallah .

    Brahms
    23 septembre 2023 - 5 h 21 min

    L’Arabie saoudite et Israël ont vanté mercredi 20 septembre leur rapprochement diplomatique sous l’égide du président américain Joe Biden, mais l’Iran, leur ennemi commun historique, a prévenu qu’une telle normalisation constituerait une trahison de la cause palestinienne.

    issam
    22 septembre 2023 - 23 h 02 min

    agenda 2030 il faut le lire dans les détails c’est la souveraineté perdu

    https://reseauinternational.net/professeur-contreras-le-piege-de-lagenda-2030-est-dans-les-petits-caracteres/

    Abou Stroff
    21 septembre 2023 - 6 h 59 min

    « Intenses activités du président de la République à New York avant l’entame de la 78e AG de l’ONU » titre R. N..

    je pense que nous devons être humbles et éviter de donner de faux espoirs aux algériens lambda comme ce fut le cas dans l’histoire des BRICS.

    en effet, l’assemblée générale de l’onu est, d’abord et avant tout, un « show » où tous les dirigeants qui ne comptent pas sur la scène internationale se donnent rendez-vous pour être vus par leurs peuples respectifs qui sont, ainsi, amenés à croire qu’ils existent en tant qu’Etats et Nations.

    ceci étant dit, les « intenses activités » auxquelles s’adonnent les divers dirigeants se résument, dans les faits à des « salamaleks » sans lendemain qui ne font qu’amuser la galerie.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat que la plupart des dirigeants des grands pays qui ont un influence certaine sur les relations internationales ne participent pas à cette assemblée et aucun leader des 5 membres permanents du conseil de sécurité, à part « sleepy joe » qui ne pouvait pas faire autrement, n’est présent à cette assemblée.

    wa el fahem yefhem

    PS: je pense que tous les individus sensés savent que l’onu n’est qu’un « machin » qui n’a aucun pouvoir en dehors des marges que lui imposent les grandes puissances. en termes crus, si l’onu avait un quelconque pouvoir, la Palestine et le Sahara Occidental ne serait pas occupés, et l’afghanistan, l’irak et la libye n’aurait pas été envahis, entre autres

    icialG
    20 septembre 2023 - 23 h 26 min

    Monsieur Tebounn s investi trop dans la politique étrangère alors (pour la gloire) qu’il reste beaucoup a faire dans notre pays ça va ce retourner contre lui qui risque d entrainer un retour en arrière
    monsieur Tebounn méfiez vous des chevilles qui gonflent ,, l Algérie d abord l Algérie d abord² seulement après que l Algérie soit comblé , si vous y tenez a faire dans j extérieur OK mais a titre personnel

    Kader
    20 septembre 2023 - 9 h 32 min

    En 5 jours ,4 présidents sur les 140 présidents présents. Beaucoup d’argent dépensé pour un maigre bilan.

      C'est infiltrés aux multiples pseudonyme
      20 septembre 2023 - 15 h 50 min

      @ KADER
      Il est préférable pour nôtre président de consacrer son temps très précieux lors d’une Assemblée Générale internationale a une poignée d’abeilles, qu’à un sac à mouche à merde,
      Ce qui reflète que tout ce que fait bien nôtre président Abdelmadjid Tebboune tu le critique systématiquement.
      Par contre ton président Benyamin Netanyahou là tu lui trouve rien à redire.
      Continue à chercher ta terre promise !! Promise par qui d’ailleurs !!
      Comment s’appelle t-il celui qui vous à promis cette aberration !

    L'Iran est un allié en titane.
    19 septembre 2023 - 23 h 15 min

    Voilà une image qu’on aimerait voir plus souvent.
    Les Iraniens ont perdus des grands généraux expérimentés à l’étranger.
    En Palestine, en Irak en Syrie, au Yémen, au Liban, don l’assassinat de Qassem Soleimani à eut lieu à Bagdad.
    Tous ces centaines de généraux, instructeurs, militaires sont morts en première ligne au côté des militaires de chacun de ces pays pendant qu’ils instruisaient, conseillaient, accompagnés les officiers de ces pays respectifs, afin d’appliquer les plans stratégiques sur les terrains de combats et avancé sur l’ennemi pour les écrasés.
    Aujourd’hui la Libye et proche de la sortie du long tunnel.
    Une coalition mondiale de plusieurs pays et non des moindres, contre les patriotes Syriens, à leurs côtés les Iraniens, le Hezbollah.
    Je ne citerai pas la Russie car elle a eût un comportement très ambiguë et plus que douteux avec les batteries acquis par la Syrie au russes et inutilisables…….
    Le Yémen, seul l’Iran à envoyer ces instructeurs, armes diverses et variées, des généraux, des militaires, de la nourriture, des médicaments, des personnels médicaux…..
    Aujourd’hui le Yémen se reconstruis et finira d’effectuer un grand nettoyage en profondeur en son sein !
    L’Irak et sur le point de voir bientôt les derniers contingent militaires Yankees plier bagages et retour au bercail.
    Le Liban fait sa loi avec Tel-Aviv en imposant toutes ces conditions, et commencent à exploiter leurs immenses ressources naturelles gazière offshore.
    Le Liban n’a jamais été plus soudée qu’aujourd’hui entre le Hezbollah et l’armée et l’état libanais.
    Le Venezuela c’est fait livrés des tanker de pétrole et réparer tous ces complexes industriels gazière et pétroliferes par les techniciens et matériels spécifiques Iraniens malgré les menaces et intimidations de l’oncle Sam.
    Aujourd’hui les USA font des grands sourires au président Nicolás Maduro pour lui livrer son pétrole.
    Et ont retrouvé une stabilité sociale, par l’aide encore de l’Iran.
    La Russie à pu inverser la situation sur les terrains des combats en Ukraine, du à la livraisons de nombreux drones Shahed 136, les drones Mohajer-6 etc……. et beaucoup d’autres armes tous sophistiquée les uns comme les autres.
    L’Iran est déjà au Sahel et tisse sa toile pour venir en aide au Niger, au Mali, au Burkina Faso, forme à l’utilisation de ces drones et pas seulement…….
    Que demande l’Iran en échange à ces pays !
    Aider à vôtre tour, ceux qui feront appel à vous en serrant les rangs de la coalition iranienne dans l’intérêt général de nos pays respectifs, de sorte que plus jamais nous serons opprimés par des charognards assoiffés de pouvoirs mondial, de pillages de nos ressources, et de nous soumettre à leurs diktats sataniques.
    Tous ces pays ont retrouvés la liberté, et sur le point de le devenir très bientôt INCHALLAH.
    Par la grâce de DIEU l’Occident va abdiquer et accepter d’être complètement vaincus pour tous retourner chacun dans son pays respectifs.
    Et connaissant la mentalité des occidentaux ils prépareront en douce et en catimini leurs revanche pour le moment opportun et prendre en surprise les musulmans.
    Si l’on se réfère aux prescriptions bibliques.
    ALLAH OUWA AHLEM
    Seul Dieu connait le passé, le présent et le futur.
    Nous humains nous nous referons uniquement aux signes précurseurs.
    Les occidentaux sont très revanchard et rebondissent toujours un jour où l’autre le moment le plus opportun.
    Les decrets d’ALLAH sont irrévocable et se réaliseront TOUS.
    ALLAH OUWA KBAR
    Les chinois sont obnubilé que par la route de la Soie.
    Le reste nous les voyons pas et les entendons pas prendre des engagements militaires et humanitaire de façon permanente et constante.
    Je pense que cela ne passera pas inaperçu aux yeux de toutes ces victimes de la guerre et de l’oppression occidentale.
    T’es amis tu les reconnaît quand tu es dans les problèmes.
    C’est connu de longue date !

      issam
      22 septembre 2023 - 23 h 05 min

      merci pour ces infos

    FIER D'ÊTRE ALGÉRIEN.
    19 septembre 2023 - 16 h 16 min

    La différence est immense entre l’ex président Bouteflika qui du fait de son handicap ne pouvait se rendre dans aucune Assemblée Générale internationale est représenté l’Algérie en tant que pays important à plusieurs niveaux.
    Abdelmadjid Tebboune et inviter partout et réinviter encore et encore.
    Et s’agissant de la Fronce de L’Abaya et de l’arrogance, de la discriminations raciales, le président Abdelmadjid Tebboune lui à fait plusieurs des fins de non recevoir.
    Les infiltrés qui pullulent actuellement sur les sites 2.0 algériens vont sans aucun doute, vomir leurs propagandes de fosses septique.
    Les chiens aboient et la caravane Algérie passe et repasse pendant que les klébards se bouffent la queue.
    Mouah ah ah ah ah ah ah ah ah
    Vous allez nous supplier dans un avenir proche tous les européens.
    Vôtre arrogance démesuré se retourne contre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.