Le Mozambique réaffirme son soutien à la lutte du peuple sahraoui pour son indépendance

Mozambique Sahara Occidental
Il est impératif d'accélérer la décolonisation au Sahara Occidental, dernière colonie en Afrique. D. R.

La ministre des Affaires étrangères de la République du Mozambique, Mme Veronica Macamo, a réaffirmé le grand soutien de son pays à la lutte légitime du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance, et l’impératif d’accélérer la décolonisation au Sahara Occidental, dernière colonie en Afrique.

Selon l’Agence de presse sahraouie (SPS), cette déclaration intervient, lors de la rencontre qui s’est déroulée à New York, ayant réunie la ministre du Mozambique et le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Sidati, en marge des travaux de la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale (AG) des Nations Unies (ONU).

Lors de cette rencontre, les deux ministres ont évoqué les moyens de poursuivre le renforcement de la coopération bilatérale notamment suite à la visite de travail qu’a effectuée le ministre sahraoui des Affaires étrangères au Mozambique le mois d’août dernier. Ils ont évoqué également les récents développements de la question sahraouie, et échangé les vues sur d’autres questions d’intérêt commun au niveau de l’Afrique et à l’international.

Le ministre sahraoui des Affaires étrangères était accompagné, lors des travaux de la session de l’AG de l’ONU, par Sidi Mohamed Amar, membre du Secrétariat national, représentant du Front Polisario à l’ONU et coordonnateur avec la mission Minurso, et M. Ibrahim Mokhtar Boudjemaa, ambassadeur chargé d’Asie, ainsi que M. Ma El Ainine Salama, conseiller auprès de la représentation du Front à l’ONU.

R. I.

Comment (8)

    #FreeWesternSahara
    24 septembre 2023 - 10 h 12 min

    #FreeWesternSahara
    REFERENDUM NOW
    Vive La RASD / République Arabe Saharaoui démocratique
    – Reconnue par 80 Pays
    – Reconnue par la Cour de Justice Internationale
    – Reconnue par la Cour de Justice Européenne
    – Reconnue par la Cour de Justice Africaine
    Membre Fondateur de l’Union Africaine
    – Soutenu par les BRICS
    – Soutenu par les 77 Non Alignés
    Vive le POLISARIO , Reconnu mouvement de LIBÉRATION par le Dépt d’Etat des USA
    .
    DÉCOLONISATION TOTALE de l’AFRIQUE du NORD
    .
    #FreeWesternSahara
    REFERENDUM NOW !

    Fatima
    23 septembre 2023 - 21 h 56 min

    NE RIEN SOUS ESTIMER. chaque action que chaque pays fait de positif nous libère du joug des Globalistes mondialistes qui voulaient nous asservir, nous les peuples.

    Occident vampire
    23 septembre 2023 - 15 h 47 min

    Ce que les sujets du roihaha voient c’est une pelleteuse qui dégage une route de montagne…pour l’accès des camions aux mines ! Mines qui d’ailleurs ont enseveli nombre de pauvres ouvriers mais passons.
    Lorsque les villageois étaient « vivants » pas de route et ce n’est pas maintenant que tout est ruine qu’ils vont en créer.
    On leur a ôté toute capacité de raisonnement mais à les voir crier comme des fous viva sa majesté on se demande s’ils ne mériteraient pas leur sort depuis des lustres.

    Soso
    23 septembre 2023 - 8 h 15 min

    Aucun pays d’Afrique ne doit reconnaître une légitimité a la marochie sure un territoire qui ne lui a jamais appartenus ,les européens,les Yankee cet pas l’Afrique tout les pays d’Afrique doivent comdamné et aidé militairement les sahraoui a récupéré leurs terre volé par des drogué prostituée des occidentaux l’Afrique doit sure ce sujet être solidaire des frère africains.
    Pour la marochie ci un jours elle veut faire la prouveuse avec nous faut vraiment leurs brisé les reins et tout leurs prendre ,colonisé une partie de cette Eldorado a pédo-touristes .

    Moskos dz
    23 septembre 2023 - 7 h 32 min

    Ce qui a été pris par la force se reprendra par la force,vive le Polisario.

      Anonyme
      24 septembre 2023 - 17 h 30 min

      C’est le seul moyen. Le reste c’est du bla bla bla stérile.

    Amina
    22 septembre 2023 - 23 h 37 min

    Ca me rappelle quand chelghoum laid soutenait la Palestine au temps de Boumediene. Que fera le soutien du Mozambique vraiment ?

      Yeoman
      2 octobre 2023 - 22 h 55 min

      Le Mozambique est grand pays africain, contrairement à l’insignifiant royaume du Maroc. Le soutien de ce pays, tout comme celui de l’Afrique du Sud, du Kenya, de l’Angola et de toutes les grandes nations africaines, confère à la cause sahraouie une légitimité impeccable qui sera très utile en cas d’arbitrage international ou même en cas de guerre ouverte. La question est de savoir ce que les sahraouis feront de cette légitimité. Perso, j’espère qu’ils ne nous feront pas le coup des palestiniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.