L’ambassadrice des Etats-Unis : «Voici la priorité du président Tebboune !»
«Nous aspirons à élargir et approfondir les relations économiques, avec en priorité les relations dans le domaine de l’agriculture», a affirmé l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, à partir de Tizi Ouzou. «Le président Tebboune m’a dit que sa priorité était la sécurité alimentaire», a précisé Elizabeth Moore Aubin qui s’adressait aux membres de la Chambre de commerce et d’industrie de la wilaya.
«Dans ce sens, a poursuivi l’ambassadrice, nous avons beaucoup d’opportunités pour mettre en place des échanges, des partenariats dans le domaine de la génétique relative aux volailles, mais aussi aux ruminants, c’est-à-dire la génétique bovine, nous avons reçu les certificats pour l’importation de la génétique bovine.» «C’est mon avis, bien sûr, mais les Etats-Unis ont la meilleure génétique au monde. Il y a des similitudes entre les terrains algérien et américain, ce qui nous permet de faire de grandes avancées ensemble», a-t-elle assuré.
«Il y a un bureau chargé du commerce et un autre de l’agriculture au niveau de l’ambassade des Etats-Unis à Alger, si vous avez besoin de quoi que ce soit, mes collègues sont à votre disposition pour échanger les informations avec vous», a indiqué Elizabeth Moore Aubin à l’adresse de l’assistance, en soulignant que l’ambassade des Etats-Unis «a la capacité de trouver des partenaires américains dans tous les domaines».
«De plus, nous sommes aussi ici pour élargir et approfondir nos liens de peuple à peuple, surtout dans le secteur universitaire, s’agissant de la langue anglaise. J’ai parlé ce matin avec le wali, en ce qui concerne les possibilités dans l’enseignement supérieur», a poursuivi l’ambassadrice, qui a expliqué que son déplacement à Tizi Ouzou avait pour but également de «connaître les priorités et les orientations» des opérateurs économiques locaux.
N. D.
Comment (81)