Le Salon international du tourisme et des voyages ouvrira ses portes demain
La 22e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) débutera, jeudi au Palais des expositions, Pins Maritimes (Alger), avec la participation de 250 exposants dont 30 étrangers.
Le SITEV, une des manifestations phares en Algérie, constitue une opportunité pour faire la promotion de la destination Algérie, d’autant qu’elle coïncide cette année avec le début de la saison du tourisme saharien qui s’étalera d’octobre à mai.
A cet effet, les responsables œuvrent à promouvoir ce type de tourisme, considéré comme un élément essentiel du programme du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, puisé du plan d’action du gouvernement visant à redonner au tourisme sa place comme secteur économique stratégique, compte tenu des atouts touristiques dont regorge le désert algérien, l’érigeant en destination touristique prometteuse.
«L’organisation du salon, cette année après un arrêt de plus de trois ans, dû à la pandémie de Covid-19, est le fruit des efforts de l’ensemble des parties prenantes, compte tenu de son importance pour le secteur du tourisme», font savoir les organisateurs.
Cette manifestation se veut un espace regroupant les différents acteurs du domaine notamment les établissements sous tutelle, les agence de voyages, les opérateurs touristiques, les établissements hôteliers des secteurs public et privé, les artisans ainsi que le secteur tertiaire dont les banques, les compagnies d’assurance et les transports, selon les organisateurs de l’évènement.
Les travaux du salon, qui s’étaleront jusqu’à octobre prochain, rassembleront plusieurs associations spécialisées, agences de tourisme et créateurs de contenu, outre les promoteurs de start-up actives dans le domaine et plusieurs pays étrangers à l’instar de la Tunisie, l’Arabie Saoudite, la Grèce, la Turquie et la Chine.
En marge du salon, les organisateurs ont programmé plusieurs conférences et journées d’études animées par des spécialistes algériens et étrangers dans le domaine du tourisme, en sus d’espaces dédiés à l’artisanat et des ateliers animés par des artisans spécialisés.
Une caravane touristique sera également organisée qui prendra le départ d’Alger vers Ghardaïa et Timimoune au profit d’opérateurs algériens et étrangers en vue «de leur offrir l’opportunité de découvrir les riches atouts touristiques du pays et les inciter à établir des relations de partenariat et de coopération», lit-on sur l’APS.
R. E.
Comment (3)