CAN-2025 : la CAF refuse de faire jouer des rencontres dans la ville occupée de Laâyoune

Motsepe CAN-2025 CAF Laâyoune
Cette fois, Patrice Motsepe n'a pas pu céder aux caprices du Makhzen. D. R.

La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas donné son accord au Makhzen marocain qui a voulu mettre la communauté internationale devant le fait accompli, en faisant jouer des rencontres de la CAN-2025 au stade de la ville sahraouie occupée de Laâyoune, indique le quotidien arabophone Echorouk.

Le lobbying du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a fait pschitt et le régime de Rabat, qui comptait instrumentaliser la Coupe d’Afrique des nations de football à des fins politiciennes, se trouve ainsi humilié par cette fin de non-recevoir tout à fait justifiée de la CAF.

R. S.

Comment (41)

    DYHIA-DZ
    6 octobre 2023 - 14 h 37 min

    Oui, cette fois le semblant du président de la CAF n’a pas pu céder aux caprices de Lakjaa = le contraire aurait été une attaque contre son propre pays.
    En tout cas sa fin est imminente…Celle de Lakjaa aussi…

    EN-ChercheStadeDéspérémment
    6 octobre 2023 - 3 h 58 min

    quoi, ils ont des STADES même à laayoun?

      CAFTAN ALGERIEN
      6 octobre 2023 - 14 h 34 min

      Entre deux doses, les marroukis sont capables de voir des fleurs dans une terre salée.

      pshitt
      7 octobre 2023 - 10 h 44 min

      oui 1 seul stade payé avec l’argent des sahraoui volé des mines de phosphates et des quantités astronomique de peche de poissons bradés aux europeens

    Hamid
    6 octobre 2023 - 2 h 06 min

    Thr illegal occupation of Laayoune City by the monarchy from hell makes me think of Falestine .I can barely think due to the corrupt , complicit fifa and uefa over the halel – haram management merry-go-round in sports , where are the sanctions against the zionists who are illegally occupying the Land of Falestinien ? This shows that these sports organisations are all game for anything , helal , haram , hypocrisy , corruption , double-talk , tango dance …..and you name it .We live in a world upside down .Just a quick comment , look after yourselves and bye . May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………..

    CAFTAN ALGERIEN
    6 octobre 2023 - 1 h 46 min

    Le choix du marrouk = cadeau pour les gays qui n’auront aucun problème de s’exhiber chez mimi-Haschich… Leur drapeau en arc-en-ciel sera hissé sur tous les toits des marroukis…La nature de mimi-Haschich oblige !!!

    Le marrouk s’enfonce un peu plus dans ses dettes en Milliards….

    17% de Coupe du Monde chacun….
    5 octobre 2023 - 18 h 55 min

    6 pays sur 2 Hémisphères
    ~ 16 matchs par Pays.
    l’Uruguay, l’Argentine , le Paraguay, le Portugal, l’Espagne
    et le Marrouk pour remplacer l’Ukraine qui a dit Non Merci ! pour le Ménage à 6.
    ..
    J’espère que l’Equipe Nationale de la RASD pourra se Qualifier pour les phases Finales.
    #FreeWesternSahara
    #REFERENDUM NOW !

    Karim Djazairi
    5 octobre 2023 - 17 h 05 min

    Méfions nous de la CAF, avec des valises pleines d euros, elle peut changer d avis du jour au lendemain.

    Il faut que les états africains et à leur tête l Algérie, soient vigilants et préviennent tout risque qui conduirait au boycott de la coupe d’Afrique.

    Par ailleurs la situation du marouk compte tenu du tremblement de terre d une oart qui a détruit ou occasionné de sérieux dégâts dans les infrastructures, hôtels, et même dans des stades, et de sa situation financière désastreuse d autre part, dette de 106 milliards de dollars et sous perfusion du FMI, pourraient contraindre le makhzen à déclarer forfait ou retarder cet événement.

    Le marouk se pavoise de la décision de la FIFA qui a retenu l Espagne le Portugal et le marouk pour l organisation de la coupe du monde en 2030, histoire de faire oublier l absence d Etat, l abandon des sinistrés à leur triste sort, obligés de transporter les morts sur des ânes et souffrant de faim et de soir sans compter l hiver qui approche.

    Comme disent les américains, wait and see. Il est clair que Mimi 6 est occupé par les plaisirs gays du Marais à Paris, insouciant de ce qui se passe dans son pays.

    La colère du petit peuple gronde, sommes nous à la veille d une marée humaine déferlante qui dégagera la monarchie tyrannique, moyenageuse et sioniste, pas impossible.

      ZORRO
      6 octobre 2023 - 7 h 05 min

      VOUS ETES SERIEUX ou QUOI ????? LES marocains sont soumis au maknaz jamais il vont bouger meme les soi isant progressiste le peuple par le moment quil a mange il accepte sont sort il faut comprenre la mentalite marocaine il n y a que l argent et se melent pas poltique le peuple algerien et marocains ont les mentalites autre l algerien ne se laisse pas faire le marocain est plus ruse et fourbe pour arriver a ce quil veut l algerien est moins constant oublie vite les coups et surtout tourne la page sont erreur n est pas rancunie

    Kahina-DZ
    5 octobre 2023 - 17 h 04 min

    L’ Espagne organisera certaines rencontres à Ceuta et Melilla…Où sont les marroukis pour protester…!!!
    Les lâches du roitelet s’enterrent dans leur silence …ils se font petits comme les puces d’un chien.

    Sport Apartheid et genre
    5 octobre 2023 - 16 h 01 min

    Enfantillage, corruption, lobbies dégueulasses, tourisme 6xuel, à croire qu’il faille se soumettre au pouvoir occulte qui mène l’occident… pour être choisi pour organiser une manifestation sportive.
    Déjà ça coûte er ne rapporte rien, puis ça contamine la population et en plus ça aide aux sabotages…
    l’Algérie ne changera pas sa position quoiqu’ils proposent !
    La fiofa est pourrie jusqu’à l’os.
    Les medias fr suivent les ordres des patrons ensectés .

    Yeoman
    4 octobre 2023 - 23 h 41 min

    Les Sahraouis et le Polisario méritent toute notre sympathie et notre soutien sans réserve parce qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour libérer leur pays. Les mouvements palestiniens, c’est moche à dire, mais j’en suis de moins en moins sûr. C’est comme s’épuiser à pousser la carcasse d’un blindé. Qu’ils aillent au charbon et les algériens seront là pour les aider. En attendant, nous ne pouvons pas continuer à perdre notre temps à les regarder se compromettre. C’est épuisant.

    Anatole France
    4 octobre 2023 - 23 h 07 min

    Il y a assez de place dans le royaume 446 550 km² pour contenir les stades où se joueront les matchs de la CAN. Le 446 550 km² veut coloniser le Polisario pour s’étendre, mais le royaume est cédé aux terroristes israéliens. Va comprendre! Le royaume devrait pousser à son comble son ineptie en proposant l’organisation de certains matchs de la CAN dans les territoires occupés de la Palestine.

    Sarbacan
    4 octobre 2023 - 23 h 02 min

    Marrante la photo avec cette air de pauvreté ?

    Des chiffres et des lettres
    4 octobre 2023 - 22 h 52 min

    -12 points pour le retrait de l’Algérie à charge de la c a f.
    +2 pour cette annonce.
    Résultat : La c a f est toujours dans le négatif .

    Il n'ont pas finis de morphlets ces wahra
    4 octobre 2023 - 21 h 43 min

    HAMDOULILLAH
    ALLAH EST LE PLUS GRAND DES STRATÈGES

    ATTENTION A LA CARTE GEIOPGRAPHIQUE DU MAROC
    4 octobre 2023 - 20 h 14 min

    LA CAF ET LA FIFA DOIVENT IMPÉRATIVEMENT RESPECTER LES CARTES GÉOGRAPHIQUES, SOUS PEINE DE POURSUITES JUDICIAIRES, TELLES QU’ELLES EXISTENT A L’ONU. LE MAROC TENTERA COMME IL L’A FAIT AVEC LE MAROC VU DU CIEL D’INCORPORER (ILLÉGALEMENT ET VICIEUSEMENT ET CURIEUSEMENT NI LE POLISARIO NI L’ALGERIE N’ONT PORTE PLAINTE CONTRE FRANCE 2 ET L’AGENT DU MAKHZEN ALI BADOU) LE SAHARA OCCIDENTAL AU MAROC POUR DONNER PLUS D’ÉLÉMENTS TROMPEURS AUX CORROMPUS COMME CIOTTI POUR IMPOSER ET DÉFENDRE LA MAROCANITE DU SAHARA A L’OPINION FRANÇAISE. LE MAROC MET DE LA PRESSION SUR LES PAYS ET LES GOUVERNANTS CORROMPUS DE CES PAYS, POUR ACCEPTER LE PLAN D’AUTONOMIE, TOTALEMENT INEPTE ET ILLÉGAL, , ET POUR CELA LE MAROC VEUT FAIRE CROIRE QUE LE SAHARA OCCIDENTAL EST DÉJÀ MAROCAIN PAR LE FAIT ACCOMPLI.
    LE MAROC VA UTILISER L’IMAGE DE LA COUPE DU MONDE POUR TROMPER L’OPINUION INTERNATIONALE SUR LE SAHARA OCCIENTAL. IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE NOS DIPLOMATES PREPARENT LES JURISTES POUR PORTER PLAINTES CONTRE LA FIFA SI ELLE NE RESPECTE PAS LE DROIT INTERNATIONAL. IL FAUT RAPPELER LA FIFA QUI A DONNE LA COUPE DU MONDE AU MAROC EN 2030, DÈS MAINTENANT, QUE LE MAROC EST CONDAMNÉ POUR DES CRIMES DE GUERRES AU SAHARA OCCIDENTAL ET QUE DES MILLIERS DE JEUNES PRISONNIERS SAHRAOUIS SONT EN PRISON A VIE ET DANS DES CONDITIONS INHUMAINES ; DOMMAGE QUE NOS DIPLOMATES VIVENT SUR UN AUTRE MONDE ET NE CONNAISSENT RIEN EN COMMUNICATION. LA SOFT POWER MAROCAINE LES A ECRASE

      voilà ce que la dispora marocaine fait dans le monde
      5 octobre 2023 - 6 h 17 min

      à l(image de l’agent du makhzen ali badou, tous les marocains de l’étranger sont en activité pour dire que le sahara occidental est marocain et que le monde entier reconnaissent la marocanité du sahara, ils citent les USA, la grande bretagne, l’espagne, l’allemagne et même l’italie, le qatar les émirats etc. et se plaignent en france, au peuple français, et dans les autres pays qui ne reconnaissent pas les crimes marocains et la colonisation illégale marocaine, que « seul leur pays ne reconnait pas la marocanité du sahara à cause de la pression de l’algérie. » pourquoi le polisario et l’algérie n’ont pas mis en garde la FIFA et CAF d’une manière bruyante pour que rappeler au monde leur complicité dans le crime contre les sahraouis ? pourquoi aucune manifestation du polisario au siege dela FIFA ? pourquoi on laisse les mensonges marocains sans réponse alors qu’ils deviennent réalité et prennnet un poids considérable ??
      il faut que le polisario saisissent la coupe du monde au maroc pour rappeler le monde de la colonisation marocaine et les crimes commis qsur les jeunes sahraousis emprisonnés à vie dans les prisons marocaines. le maroc refuse que les ong visitent ses prisons pour voir dans quel état sont les prisonniers sahraouis . le sahara occidental et l’avenir des sahraouis se jouent dans cette coupe du monde

    Houssine
    4 octobre 2023 - 20 h 04 min

    Ils sont fous de donner la coupe du Monde au Maroc, il y avait aussi le Tunisie, l’Algérie, la Mauritanie et le Polisario 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

      Mahmar
      4 octobre 2023 - 22 h 57 min

      Vous allez ouvrir la billetterie 5 ans avant pour manger ?

        Hafid
        5 octobre 2023 - 10 h 04 min

        T’inquietes pas on a du lait dans les épiceries

    Anonyme
    4 octobre 2023 - 20 h 01 min

    Bah, si on n’y joue pas la can 2025, on y jouera le mondial 2030, car ca y est, c’est officiel les frerots! hhhhhhhh

      Anonyme
      4 octobre 2023 - 23 h 00 min

      Quelle frérots tu parles ?.
      Nous ne sommes pas de la famille des invertébrés.

    icialG
    4 octobre 2023 - 19 h 48 min

    Le roi et sa basse cour vont de catastrophe en catastrophe et n a pas l air de les perturbés, carrément bornés

    Belveder
    4 octobre 2023 - 19 h 34 min

    Cela va de soi que ça ne se fera jamais
    C est de L intox balancé par les services marocains
    Chouroukk a foncé dedans
    C est un non événement

    Anonyme
    4 octobre 2023 - 19 h 04 min

    Bon faudrait savoir, le Maroc veut jouer la can 25 au Sahara ou bien il veut déclarer forfait??? faudrait vous mettre d’accord!

    Anonyme
    4 octobre 2023 - 17 h 18 min

    Source ? « Tkt »
    CDM 2030 au maroc… et nous on se satisfait d’une fake news…
    Les stades où se joueront les matchs de la CAN son tous déjà connus à l’avance…

    On perd notre énergie à se focaliser sur le maroc

    Viva L’Algérie !!

      7 el braki
      4 octobre 2023 - 18 h 28 min

      Ne tenter surtout pas d’inverser la situation en ce qui concerne le hmarrok et d’encore moins les faire passer pour concurrent à notre pays l’Algérie.
      On s’en tape du hmarrok mais ..

      Belveder
      4 octobre 2023 - 19 h 32 min

      Tu as raison

        Anonyme
        4 octobre 2023 - 23 h 05 min

        Tu digères vite apparemment malgré tes nombreux cri is d’orfraies eu égard au articles précédents.

    Anonyme
    4 octobre 2023 - 16 h 42 min

    Et puis quoi encore !?
    Cette fois c est Layoune, la prochaine fois c est Tindouf et Bechar, alors qu il be même pas nourrir ses soldats.
    Sois gentil et reste à ta place, sinon, le séisme n est rien à côté

    Elephant Man
    4 octobre 2023 - 16 h 38 min

    La CAF était au pied du mur.
    Imaginez le cas contraire c’est perdre le peu de crédibilité, si tant est qu’elle n’en ait eu, qui lui reste.
    FREE WESTERN SAHARA
    FREE PALESTINE
    FREE NAÂMA ASFARI
    FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH
    FREE JULIAN ASSANGE

    lomy
    4 octobre 2023 - 16 h 33 min

    hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mondial 2030 au maroc

      zorro
      4 octobre 2023 - 18 h 35 min

      pas sur vous avez pas eqipements et faut reconstruire marachech pour les touristes libi

    l'UA doit juger Patrice Motsepe pour trahison.
    4 octobre 2023 - 16 h 25 min

    Les pays africains, en tête l’Afrique du Sud, devraient porter plainte auprès de l’UA contre Patrice Motsepe pour trahison.
    Pourtant je m’en fous du foot, et je pense que c’est le deuxième opium du peuple après la religion.

    Moskos dz
    4 octobre 2023 - 16 h 21 min

    Si le Maroc avait 10 grammes de dignité,c’est à Ceuta et Melilla qu’il devrait proposer certaines rencontres sportives,non pas à Laâyoune.

      Elephant Man
      4 octobre 2023 - 20 h 04 min

      @Moskos Dz
      Excellent commentaire synthétique perspicace et PERCUTANT !

    Anonyme
    4 octobre 2023 - 16 h 17 min

    C »est le prétexte qu’attendait le makhnez sur lequel s’appuyer pour annoncer bientôt son forfait dans l’organisation de la CAN 2025 , et refiler la patate chaude à un autre pays africain.

    Curieux
    4 octobre 2023 - 16 h 14 min

    Je suis curieux de voir comment les Larbins Experts en ENFUMAGE. vont transformer ça en Grande Victoire de leur Malikounette…
    A suivre

    Anonyme
    4 octobre 2023 - 16 h 13 min

    Rien à voir avec le football je viens de voir qu il y a eu une visite à Laayoune hier ou aujourd hui d un groupe d officiels français avec des attachés militaires français avec les marocains . est ce une façon indirecte de la France de souscrire à une reconnaissance du Sahara occidental en suivant les pas des USA de Trump de Espagne Israël et d autres probablement ?

    Elephant Man
    4 octobre 2023 - 16 h 13 min

    La CAF était au pied du mur.
    Imaginez le cas contraire perte du peu de crédibilité, si tant est qu’elle en est jamais eu, qui lui reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.