Quel est le rôle de la CIA et de la DGSE dans la réapparition des blattes du FIS ?

William Burns CIA FIS
William Burns et la CIA, parrains du FIS et du terrorisme islamiste. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – On remarque, ces derniers temps, une réapparition de la vermine islamiste du FIS dont les nombreuses blattes sortent de derrière les plinthes et autres trous sordides où elles se cachaient et s’affichent en plein jour, contrairement à leurs habitudes. Pourquoi ? Et pourquoi maintenant ? Connaissant la rouerie des islamistes et leur obstination indécrottable à vouloir s’infiltrer dans toutes les failles, on comprend que le choix du moment et du contexte n’est pas fortuit.

Tout a commencé le 30 septembre dernier, avec un communiqué lancé sur le réseau TikTok par d’anciens du parti religieux extrémiste, se définissant comme des «cadres du FIS authentique», à savoir Saadi Mabrouk, Nasreddine Tourkmani, Ahmed Zaoui et leur chef Ali Benhadjar, ancien député, puis émir de la «Katiba Wafa» de Médéa et qui a dirigé la Ligue islamique de la daawa et du djihad, la LIDD. Dans ce communiqué, le bourreau du peuple algérien reconverti en «herboriste» – il n’a pas appris que la science des simples dans le maquis de Médéa – s’inquiète des «crises» que traverse l’Algérie, affirmant que «les cadres de l’authentique Front islamique du salut cherchent à établir un Etat de justice et de libertés, un Etat d’institutions et de droit où sont bannis les aventures politiques et alignements aux conséquences non calculées». Eh bien, il vaut mieux entendre ça que d’être sourd, n’est-ce pas ? Quand les égorgeurs se transforment en donneurs de leçon et font de l’exégèse politique, on a l’impression d’assister à la conférence d’une péripatéticienne sur la vertu.

Le 2 octobre, Anwar Haddam, l’un des anciens chefs du FIDA avec Mourad Dhina (lequel est aussi chef de Rachad), établi à Washington, a publié sur sa page Facebook, où il est très actif, un autre communiqué dans lequel il «appelle le président Tebboune à prendre directement la responsabilité du dossier de la réconciliation nationale et à le retirer des mains de ceux qui s’y opposent, et il nous trouvera pleinement prêts à contribuer à ses côtés et à partir du sol algérien pour régler les dossiers épineux de la crise nationale, surtout de nature humaine». De qui parle Anwar Haddam quand il fait allusion à «ceux qui refusent la réconciliation nationale» ?

Au nom de quoi et pour qui Anwar Haddam et ses compères terroristes de Rachad veulent-ils jouer un rôle politique en Algérie ? Quand il dit qu’il est prêt à assister le président algérien et à se présenter comme une alternative à partir du sol algérien, cela signifie-t-il qu’Anwar Haddam veut rentrer en Algérie pour y jouer un rôle politique quelconque ? N’est-ce pas là une demande de réhabilitation du FIS dissous ? Pourquoi des chefs terroristes comme Ali Benhadjar et Anwar Haddam, ainsi que toute la nébuleuse islamiste qu’ils représentent, se positionnent-ils en ce moment, en se présentant comme une alternative politique ? Pourquoi ces terroristes prétendument repentis n’ont-ils pas respecté la loi de la réconciliation nationale qui leur interdisait de faire la politique ?

On aimerait savoir aussi qui les a actionnés en ce moment précis. Quel est le rôle de la CIA dans ce retour du FIS, sachant que Graham E. Fuller, agent de la CIA, est le mentor et l’agent traitant d’Anwar Haddam qui, faut-il le rappeler, vit à Washington. Et quel est le rôle de la DGSE dans ce réveil islamiste, sachant les liens étroits qui existent entre les terroristes du FIS et les services français ? Et quel est le rôle du Makhzen marocain dont les relais médiatiques se sont emparés des différents communiqués pour taper une nouvelle fois sur l’armée algérienne ?

Les anciens du FIS et du GIA, comme Abdelhak Layada, ou encore Rabah Kébir, Ahmed Zaoui, l’un des signataires de l’appel d’Ali Benhadjar, et les fils d’Abassi Madani, ont toujours gardé un lien ombilical avec le Makhzen marocain du temps où ils étaient hébergés dans un palais proche de celui du roi du Maroc, quand le royaume féodal marocain soutenait les différents groupes terroristes qui mettaient l’Algérie à feu et à sang, leur servant de base arrière. Nous savons également que le complice d’Ali Benhadjar, Ahmed Zaoui, a été financé par le Makhzen marocain pour créer ses entreprises en Nouvelle Zélande. Et, puisque nous parlons finances, nous posons la question à Rabah Kébir et à ses copains coquins du parti islamiste : où est passé le trésor de guerre du FIS pour lequel ils se sont battus dans une mosquée en Allemagne ? A-t-il servi aux attentats qui ont eu lieu en Europe ? Le trésor de guerre du FIS a-t-il financé des groupes terroristes comme l’organisation Rachad pour son implantation en Europe et ses activités subversives en Algérie ? Cet argent n’a-t-il pas permis aux fils d’Abassi Madani de se constituer une fortune colossale, en devenant actionnaires dans différentes sociétés, et de créer la chaîne de propagande pro-marocaine et anti-algérienne El-Magharibia ?

Les sorties combinées des anciens terroristes du FIS coïncident avec un contexte régional où l’on voit des groupes armés très actifs dans tout le Sahel et qui contrôlent de vastes territoires le long de nos frontières, que ce soit au Mali ou au Niger. Au moment où les anciens du FIS se présentent en alternative politique en Algérie, leurs frères ravagent toute la région du Sahel. Nous avons vu des scènes similaires à celles de Daech en Irak à l’époque de Baghdadi, avec de longues colonnes de terroristes circulant en 4×4 au Mali. On ne peut pas déconnecter la sortie des anciens du FIS de cet environnement régional caractérisé par la montée des groupes terroristes et leur rêve de califat dans le Sahel et dans toute l’Afrique, ce qui constituerait une bonne occasion à l’empire de mettre directement la main sur les richesses de l’Afrique, comme on l’a vu, par exemple, avec l’entité sioniste d’Israël qui achetait à Daech le pétrole irakien à prix réduit via la Turquie, ou comme Lafarge qui faisait des affaires avec des groupes terroristes en Syrie, salués par Laurent Fabius.

Le Nord-Mali est connu pour sa richesse en or, en uranium et en différents minerais. A titre d’exemple, la région de Kidal sous le contrôle des groupes terroristes offre une aubaine aux multinationales, notamment occidentales, pour piller les richesses du Mali, l’un des plus grands producteurs mondiaux d’or. D’ailleurs, les opérations françaises soi-disant «antiterroristes» Serval et Barkhane avaient, entre autres buts, de couvrir un vaste trafic d’or au profit de la France. La déstabilisation de la Libye par la France sous l’égide de l’OTAN a été le début de l’installation au Sahel du chaos créatif cher aux néocons. Nous rappelons les vols charters «CIA Airlines» transportant les djihadistes du Moyen-Orient vers la Libye. Aujourd’hui, le nord du Mali échappe totalement au gouvernement malien, les Français ayant fui le Mali la queue entre les jambes, comme les Américains ont fui l’Afghanistan, pratiquant une politique de la terre brûlée par vengeance d’avoir été éjectés.

Autre question qui s’ajoute à toutes les interrogations citées plus haut : qui est derrière la récente insurrection des Azawad sinon la France ? Et, encore une fois, pourquoi maintenant ? Concernant les Azawad, bien avant la révolte actuelle, la force opérationnelle antiterroriste européenne fut baptisée «Takuba» (le takuba signifie «sabre» en tamasheq, langue targuie). Quelle symbolique ! Est-ce un hasard si le retrait des troupes françaises du Niger correspond avec le soulèvement des Azawad et la résurgence des groupes terroristes au Mali ? Tous ces éléments mis bout à bout indiquent qu’un grand danger pèse sur notre pays et que l’Algérie fait face à une offensive concertée de plusieurs forces qui se liguent contre elle. Et nous gardons en tête la fameuse réunion à Tel-Aviv, qui regroupait les services français, israéliens, marocains et émiratis et qui travaillaient sur la déstabilisation de l’Algérie.

Autre point, l’action engagée par l’ONG Trial International contre le général Khaled Nezzar, relancée par les anciens du FIS, fait partie de ce complot contre l’Algérie. D’ailleurs, le dénommé Zitout a déclaré que cette action en justice ne visait pas seulement Khaled Nezzar mais tout le haut commandement de l’armée algérienne. Et l’on remarque une levée de boucliers contre l’Algérie de toutes les ONG dites «des droits de l’Homme», comme Amnesty International, Human Rights Watch, dont le directeur-adjoint pour la région MENA basé à Washington s’appelle Eric Goldstein, lequel a tweeté, le 30 août dernier : «#Algérie : la condamnation du chercheur Raouf Farrah & du journaliste Mustapha Bendjama à 2 ans de prison est politique, elle atteste une nouvelle fois de la répression tous azimuts des autorités, sous des prétextes fallacieux & via une instrumentalisation de la justice». Ou encore Reporters sans frontières (RSF) qui a lancé une pétition en faveur d’un élément actif de la 5 e colonne, à savoir El-Kadi Ihsane. Les ONG droits-de-l’hommistes comme Trial, RSF, Amnesty, HRW, au service de l’empire et du sionisme, volent toujours au secours des traîtres et des petits soldats islamistes, et ce n’est pas l’agitation du sioniste Goldstein contre l’Algérie qui va nous impressionner.

Ces ONG ont présenté les terroristes islamistes aux opinions publiques occidentales comme étant des blanches colombes et des «combattants de la liberté», dixit Anwar Haddam, en parlant de ses frères égorgeurs. En cherchant à blanchir de véritables terroristes sanguinaires, toutes ces ONG sont complices des crimes qu’ils ont commis et qu’ils commettent encore, et devraient être comptables des attentats meurtriers perpétrés à travers le monde, au même titre que leurs auteurs. Elles doivent rendre des comptes pour leur complicité avec ces groupes terroristes islamistes qui continuent à verser le sang des peuples. N’oublions pas que Trial est relayée par les différents canaux à la solde du Makhzen et de ses maîtres sionistes, telle que la chaîne de propagande islamiste El-Magharibia et autres apprentis sorciers qui s’agitent quotidiennement sur la toile et se prostituent pour les services français ou le Makhzen marocain.

Tous ces éléments recoupés nous mènent droit vers l’objectif ultime de ces traîtres qui ont des ramifications à l’international dans le djihadisme mondial et qui veulent le démantèlement de l’Etat national algérien et de l’armée algérienne, afin d’installer un califat en Algérie, objectif qu’ils ont échoué à réaliser dans les années 1990, d’où leur acharnement contre les figures de la lutte antiterroriste, comme l’ancien ministre de la Défense nationale, Khaled Nezzar. Mais il y aura toujours des patriotes comme le moudjahid Khaled Nezzar pour combattre leur projet obscurantiste et fasciste.

Le projet funeste de ces apprentis sorciers pour l’Algérie ne date pas d’aujourd’hui. Le terrorisme en Algérie a commencé dans les années 1980, avec Mustapha Bouyali qui avait créé le Mouvement islamique armé (MIA) et voulait instaurer un califat, comme Ali Benhadjar, Anwar Haddam, Mourad Dhina, Ali Belhadj, Larbi Zitout, alias Joseph pour les services français, et tous les autres terroristes notoirement connus. Ce terrorisme fut théorisé par Abdellatif Soltani, chef de l’association religieuse El-Qiyam qui promouvait une islamisation de l’Etat et de la société. Ce Soltani, qui a baigné dans le wahhabisme et la pensée des Frères musulmans, a été le maître spirituel d’Ali Belhadj et compagnon de route d’Abassi Madani. Il a écrit Les flèches de l’islam dans lequel il déclarait que les moudjahidine de la Guerre de libération nationale n’ont pas droit au titre de martyrs car ils ne se sont pas battus au nom de la foi islamique. Déjà, ici, le ver est dans le fruit. Tout au long de leur histoire, les islamistes, de quelque courant qu’ils soient, ont été les alliés objectifs de l’empire et les exécutants de la feuille de route sioniste. Ils ont toujours été le cheval de Troie par lequel l’empire s’introduit pour détruire des Etats et des armées. L’islamisme est le pire fléau qui puisse exister dans un pays, plus ravageur que la peste, le choléra et les sept plaies d’Egypte réunis. Et comme ce sont des ânes bâtés – pardon pour les ânes –, les islamistes sont condamnés à répéter les mêmes erreurs et à errer sans fin comme des spectres.

Mais le projet funeste des terroristes islamistes ne passera pas en Algérie. Leur complot concocté par leurs maîtres marionnettistes derrières les mers ne marchera pas. Nous n’avons pas oublié les crimes que ces terroristes ont perpétrés contre l’Algérie et le peuple algérien, et nous affirmons avec force qu’Anwar Haddam, Ali Benhadjar, Ahmed Zaoui, Mourad Dhina, Larbi Zitout, Ali Belhadj et toute la racaille islamiste doivent rendre des comptes pour les flots du sang des innocents qu’ils ont fait couler en Algérie. Anwar Haddam, vous devez être jugé pour l’attentat du boulevard Amirouche qui a ciblé le commissariat d’Alger, vous devez aussi être jugé avec votre complice Mourad Dhina pour le massacre des intellectuels, artistes, journalistes algériens avec votre organisation FIDA. Votre place est en prison pour tous les crimes que vous avez commis, et non pas dans un quelconque espace médiatique ou politique.

Vous n’aurez jamais aucune légitimité en Algérie ni aucun avenir politique. Vous n’êtes que des égorgeurs, des monstres sanguinaires et, pendant que vous pérorez devant vos écrans d’ordinateurs dans vos résidences confortables en Occident, bien protégés par vos maîtres occidentaux, vos victimes remplissent les cimetières. Puissent leurs cris de terreur et de souffrance vous hanter à jamais !

Votre projet théocratique n’a aucun avenir en Algérie. Vous avez échoué à instaurer un califat en Algérie dans les années 1990, et vous échouerez encore et encore et encore.

M. A.

Comment (76)

    Chelieth
    9 octobre 2023 - 14 h 05 min

    La CIA est certainement cette bête immonde qui a fait beaucoup de mal at travers le monde mais il faut utiliser de bien meilleurs arguments pour nous faire croire que l’Algerie fait partie de son champ d’action. Elle ne se mettrait pas sur le dos la france, alliée traditionnelle des USA en allant patauger dans ce que la france appelle sa chasse gardée. En mettant la CIA dans le titre de l’article et surtout en premièr vous êtes en quelques sortes en train de responsabiliser beaucoup plus la CIA dans les maux que connait notre pays alors qu’elle ne peut dans le cas du pays qu’être un simple spectateur en train de recenser les faits pour être au fait des choses. Le seul responsable de nos maux c’est la france par le biais de son immonde DGSE.

      7 el braki
      9 octobre 2023 - 23 h 02 min

      Excellent commentaire !

    La supposée oumma pour les nuls
    8 octobre 2023 - 19 h 25 min

    Comme précisé ici par des clairs voyants ; La oumma est un leurre qu’ èxploitent à fond les « frérots muz » sans jamais s’attaquer à la racine du mal des monarchiottes dites arabe qui eux à leurs tours èxploitent d’avantage par des pseudos descendances d’ordre divins? .
    L’argent ne va que dans un sens par contre sans aucunes aides envers les pauvres musulmans exclus de cette oumma par les « riches » qui les méprisent.
    Nous Algériens et Algériennes ne devons pas tomber dans ce piège concocté par des officines occidentales car nous serions perdants de tous les côtés. Il faut aussi rechercher dans l’arbre généalogique de pas mal de nos concitoyens et si besoin les éliminer qui comme des taupes creusent des galeries sous nos pieds et pleurnichent pour leurs pays respectifs pourtant gouvernés en prétendant la oumma. Nos oulémas doivent prendre garde que charité bien ordonnée commence par soi-même et que cette oumma est un investissement à perte !.
    Le chien galleux dhina mourad à choisi délibérément de ne pas reconnaître les siens en privilégiant les blancs qu’il offre son petit derrière du matin au soir ce terroriste.

    Les vilains pas bô
    8 octobre 2023 - 15 h 24 min

    Sérieux ?, mais rien que leurs facha aussi moches les uns que les autres et comme dans la légende d’oedipe en veulent à mort à leurs mères d’êtres aussi laid et con à la fois que des morpions du coup veulent égorger toute la société et se servir en femmes en leurs imposant des us rt coutumes rétrogrades et qui en temps normal d’aucunes veulent de ces poraux des vilains pas bô moches et méchants.

    Brahms
    8 octobre 2023 - 7 h 34 min

    L’ONG Suisse qui défend les terroristes du FIS,

    Cette ONG Suisse tombe sous le coup de l’apologie du terrorisme. En effet, l’apologie du terrorisme et la provocation directe au terrorisme sont des délits. L’apologie du terrorisme consiste à présenter ou à commenter favorablement des actes terroristes. La provocation directe au terrorisme est l’incitation à commettre des actes terroristes.

    Si bien que les poursuites judiciaires lancées contre le Général Khaled Nezzar sont inopérantes.

    À la mode des loukoum
    7 octobre 2023 - 21 h 22 min

    Certe l’islam est la religion principale en Algérie mais avons aussi une merveilleuse culture faites de chants pas religieux, contes et légendes,rapport à la terre etc d’une culture pluri millénaire . Ces wouled l’hramm voudrais nous l’effacer en nous imposant que de la religion du matin au soir et nuit comprise.
    Il faut défendre d’une part notre patrimoine et exterminer sans pitié les novateurs car cela reviendrait à nous ôter une partie de nous même et retourner à l’âge du silex.

    Mettre fin à l'islam de France
    7 octobre 2023 - 20 h 51 min

    En France, ils font les indic pour la police tous ces immams vêtus avec des robes et des nike air max. Ils adorent les kouffars et nous détestent.

      Et d'ailleurs aussi
      8 octobre 2023 - 11 h 25 min

      ça sortira tous les musulmans de leur misère.

      Anonyme
      8 octobre 2023 - 12 h 58 min

      En effet, une forme de liberté de nuire que leurs accorde fafa, bien entendu uniquement dans les bas quartiers loin des jolies maisons cossues ou crèche le législateur.
      Cette liberté de nuire à la liberté elle même.

      Anonyme
      9 octobre 2023 - 10 h 34 min

      Et en Algérie aussi, combien de pertes de temps, d’initiatives manqués, de baclages des travaux j’usqu à imposer des horaires dans des piscines ? et j’en passe des vertes et des pas mûres.
      Partout ou ils végètent,tous devient nul et sale.

    Kb saliha
    7 octobre 2023 - 20 h 47 min

    Un califat pourquoi faire pour ces hommos érectus? qui doivent aller vivre dans des grottes et cavernes sans eau ni électricité et seront même pas capable de chasser ces débiles profonds.

    Tu rentreras plus jamais chez toi
    7 octobre 2023 - 20 h 41 min

    Ils veulent espérer se la jouer comme ghanouchi en Tunisie et être accueillis en héros sur le tarmac de l’aéroport houari boumedienne? pour ensuite disposer des caisses comme bon leur semble de par la grâce de leurs hadiths qui les arrangent du fabriqué sur mesure pour ces chiens de la casse qui recontacteront leurs maîtres sur messenger à Washington et à Londre.
    Ils ne méritent pas de vivre ces corrompus.

    Elephant Man
    7 octobre 2023 - 19 h 53 min

    En // de votre conclusion je rajoute en reprenant un de mes commentaires : L’exemple de l’Iran où des avancées technologiques et scientifiques médicales (nanotechnologies contre le cancer…) dans le domaine de l’armement (fabrication de drones d’avions etc etc) et ce malgré des décennies d’embargo.
    La Russie comme l’inscription dans la Constitution de la « foi en Dieu » et du mariage comme institution hétérosexuelle. Des principes sociaux y sont inclus aussi, à l’instar des retraites indexées et de salaires minimum garantis. Les enfants sont inscrits comme « la priorité la plus importante des politiques publiques » et l’Etat doit leur inculquer « le patriotisme, le civisme et le respect des anciens ».
    On peut dire que l’Algérie est un pays musulman, un pays qui vit selon des principes islamiques, sans pour autant penser « théocratie ».
    L’athéisme des francs-maçons est en soi une religion. Une secte, comme toutes les religions. L’islam n’est pas pire ! L’Algérie en sera jamais une théocratie, car l’Algérien, quand il rampe, ne rampe que devant Dieu.

    7 el braki
    7 octobre 2023 - 18 h 32 min

    Quand je me rends en Algérie pour mes vacances, les quartiers dit islamistes mais en vérité accessible à nous tous possédant le passeport vert (DZ) sont quasiment les plus propres, et les barbus ne sont pas nécessairement des personnes méchantes comme décrit ici par certains(es).
    C’est juste une question de respect mutuel sans bien entendu développer ni phobies ni à priori.
    L’expérience vaut mieux que n’importe quelle discours..

    Elephant Man
    7 octobre 2023 - 16 h 42 min

    Excellente contribution et excellemment conclu.
    «..Vous n’aurez jamais aucune légitimité en Algérie ni aucun avenir politique. Vous n’êtes que des égorgeurs, des monstres sanguinaires et, pendant que vous pérorez devant vos écrans d’ordinateurs dans vos résidences confortables en Occident, bien protégés par vos maîtres occidentaux, vos victimes remplissent les cimetières. ..»
    L’État Algérien et le Peuple Algérien ont déclaré RACHAD et MAK terroristes, d’ailleurs mandat d’arrêt international.
    Le monde entier sait parfaitement QUI TUE QUI, l’Algérie étant le premier pays avec son ANP et son Peuple ALGÉRIEN à avoir combattu vaillamment la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire d’ailleurs le Président Syrien Bachar Al Assad a déclaré lors de la venue de notre MAE Monsieur Abdelkader Messahel en avril 2016 que la guerre qu’il mène est équivalente à celle menée par l’Algérie durant la décennie noire.

      Belveder
      7 octobre 2023 - 19 h 31 min

      Je suis désolé la guerre contre le terrorisme en Algérie NBA rien a voir avec la guerre
      Le pouvoir en Algérie n a jamais gaze des civils
      Le pouvoir n a jamais réprimé dans le sang des manifestations sauf pour défendre les biens et les personnes
      En 90 a Alger tout le monde défilait sans entrave
      Du FFS au Fis au Rcd au FLN aux femmes et les travailleurs

    Les Normalisateurs Anti-Nation
    7 octobre 2023 - 14 h 58 min

    Alliance des Berbéro-Sionistes de TAMAZGHA et les Arabo-Sionistes pour la Oumma WAHABITE Freriste avec les Soutien de Paris-Morrakoch , Tel Aviv-Abu Dhabi avec le Soutien du Tchad et si possible aussi de la Mauritanie…et d’autres.

    0. Saboter toute Ouverture Politique en ALGÉRIE
    1. Normaliser avec Tel Aviv et les SAOUDS
    2. Normaliser avec le MAKHZEN
    3. Abandonner les PALESTINIENS
    4. Abandonner les SAHARAOUIS
    5. Détruire la NATION ALGERIENNE
    => OBJECTIF
    Faire Main Basse sur les Ressources du SAHARA et du SAHEL.
    ..

    Anonyme
    7 octobre 2023 - 14 h 55 min

    Dans un pays où Bengrina se comporte comme un porte parole de l’ÉTAT Algérien, le retour des barbus n’est plus une surprise….mais une conséquence logique.
    Et puis le président Tebboune est proche d’Erdogane, Alors… qu’attendez vous.

    DYHIA-DZ
    7 octobre 2023 - 14 h 47 min

    Les islamistes sont le bras droit des prédateurs-colonisateurs occidentaux.
    Quand ils veulent siphonner les richesses d’un pays, ils tirent la carte islamiste de leur tiroir pour foutre la pagaille.
    Semez le désordre islamiste absolu dans un pays, pour mieux le piller = C’est la première loi fondamentale des colons modernes.
    Les islamistes sont très actifs en Algérie, il faut leur barrer la route tant qu’il est encore possible.
    N’oubliez pas de nettoyer l’Algérie de leur allié = les makhzanis qui squattent notre territoire. Il faut passer à l’action.

    Sociologie avancée
    7 octobre 2023 - 14 h 42 min

    Si l’on analyse correctement la situation ; Nos soeurs sont obnubilées par cette religion qu’elles imposent comme condition synequanone à leurs pairs pour une éventuelle relation. L’époux ou l’homme avec ses arrières pensées lui subiit et obéit à cette état de fait j’usqu à la fin de ces jours. Ces bonnes femmes devenant à leurs tours belles-mères pourront accentuer et développer cette emprise religieuse envers les beaux-fils.
    Le poids de la famille et l’aliénation pèsent extrêmement lourd sur nos sociétés d’arriérés.
    PS: Je ne suis pas anti féministe mais étudie les phénomènes de sociétés avec la maximum de justice.

      Anonyme
      7 octobre 2023 - 18 h 39 min

      Ici en Europe c’est la marque mercedes et les épiciers qui se réjouissent des mariages Africains .

    CAFTAN ALGÉRIEN
    7 octobre 2023 - 14 h 34 min

    Exactement !! Il faut commencer par interdire aux femmes Algériennes de porter la tenue traditionnelle des wahhabites…La femme Algérienne doit être fière de ses propres tenues traditionnelles.
    Et que les homme retrouvent la Djellaba Algérienne authentique…et qu’on interdise le Kamis afghan/d’Arabie.
    L’islamisation radicale de l’Algérie est en train de se faire par une invasion culturelle sans précédent.
    Des boutiques islamistes made in Dubai envahissent les villes d’Algérie…
    Les mosquées sont envahies par des activités parallèles des islamistes…Les femmes en djilbab sont très actives…Il parait qu’elles percoivent un salaire pour le faire. Des sites douteux les recrutent et les payent.
    L’information est dans la rue…Il faut juste la chercher.

      Anonyme
      7 octobre 2023 - 22 h 55 min

      Paradoxalement ce sont les religieux qui aux travers de leurs langues de serpents qui nous incrustent des idées essentiellement tournée vers la femme la ou cela ne nous traversent aucunement l’esprit.
      Une simple discussion saine même avec une inconnue est perçue par ces vautours comme quelques choses d’immoral et harram? et l’on peut bien évidemment étendre leurs délires sur n’importe quelle aspect de la vie quotidienne.

    Algérien tous court.
    7 octobre 2023 - 14 h 27 min

    J’ai eu il y a peut de temps l’occasion de débatre avec un islamiste convaincu ici en France et le résultat est sans équivoque et pas enrichissant du tout.
    La mosquée ne me donne pas à manger .
    Au contraire.

      Anonyme
      7 octobre 2023 - 17 h 48 min

      Elle vous coûte à peine un pack de cristaline et c’est le minimum requis.
      Ehchoum chouïa !

        Algérien tous court.
        7 octobre 2023 - 18 h 36 min

        Et pourquoi dans ce cas la , je ne le buverai pas moi ce pack de cristaline et si vous avez soif, vous me le demander et je vous offre un verre d’eau .

    Salim3
    7 octobre 2023 - 14 h 24 min

    Il n’est pas dans l’intérêt des USA de déstabiliser l’Algérie nous sommes en bons termes avec les USA les États Unis connaissent très bien l’Algérie et son peuple ils connaissent aussi notre réaction en cas de coups fourrés. Alors stop arrêtons d’accuser les autres CIA / KGB / et Tintin aussi , les USA ont d’autres chats à fouetter.
    Soyons vigilants stopper les barjos radicaux à la base

    Houari
    7 octobre 2023 - 14 h 20 min

    Comme c’est drôle que tout cela… Nous avons le même problème avec le même discours et les mêmes auteurs et acteurs depuis les années 70 en Algérie.
    Vous ne trouvez pas que c’est tout de même assez bizarre que tout cela….. Non ?

      Anonyme
      7 octobre 2023 - 20 h 32 min

      C’est même plus que bizzare .
      Merci

    Kahina-DZ
    7 octobre 2023 - 14 h 16 min

    Peut- être qu’ils ont un candidat barbu pour 2024,
    Un président barbu , qui, au nom d’Allah hallalisera la présence des forces US au HOGGAR ALGÉRIEN
    Un président barbu , qui, au nom d’Allah hallalisera la normalisation avec les sionistes
    Un président barbu, qui, au nom d’Allah offrira l’Algérie aux prédateurs qui sont nombreux.
    Il faut éradiquer ces islamistes qui travaillent en douce et en silence en Algérie…Le danger est visible.

      Anonyme
      10 octobre 2023 - 5 h 17 min

      S’il nous halalise le vin, je voterai pour lui ? LOL

    Anaconda vs snake
    7 octobre 2023 - 14 h 14 min

    Quand ont arrive plus à nourrir ses chiens , on les euthanasie et puis c’est tout.
    L’Algérie qu’ils ont trahis n’a pas à contribuer à leurs malheurs.

    Boualem D2
    7 octobre 2023 - 14 h 10 min

    La vermine islamistes doivent lirent entre les lignes que la partie ne fait que commencer..
    No futur !

    Belhadj doit retourner en cage
    7 octobre 2023 - 14 h 07 min

    Les islamistes ont le job le plus cool au monde à savoir remplir leurs chkaras par des fissabilah et étonnamment pas une gouttte de pluie?.

    Salim3
    7 octobre 2023 - 14 h 00 min

    Combattre l’islamisme radical commencez par interdire à vos femmes et filles et sœurs à ne plus mettre cet accoutrement des vêtements d’un autre monde et autres époques ,même les femmes du golfe et d’Iran refusent de mettre , dès tenues Algériennes . Commençons d’abord par ça
    Sinon ils auront gagné ces rétrogrades

    Toujours la faute des autres!
    7 octobre 2023 - 13 h 43 min

    La faute de la CIA, DGSE, … et aussi de Mickey! Quand le savant montre la lune, le fou regarde le doigt, ne dit on pas? L’islamisation des cerveaux est du à la faiblesse de l’Etat et le populisme des partis conservateurs. Assumons et arretons de rejeter sur les autres nos erreurs de 60 ans.

      Adeba 8
      7 octobre 2023 - 15 h 24 min

      L’état c’est nous et les choix de sociétés c’est nous aussi.
      Si tous les hypocrites qui vivent aux travers des autres oseraient prendre à bras le corps leurs destinées en se débarrassant de leurs déguisements et zigouiller après avoir acculés la vermine islamistes, nous n’en serions pas la aujourd’hui .
      PS: Je tiens à différencier le croyant pieux et qui ne se soucie guère des autres et de leurs différences de ceux et celles qui veulent imposer leurs modes de vie en jurant qu’il ne puisse exister autres alternatives.
      Tahia el djazair.

    Belveder
    7 octobre 2023 - 13 h 39 min

    Le Maroc Israël france CIA ..Fis DSt
    Sortez un peu de vos bureaux de l étranger et VENEZen Algerie
    Partagez le quotidien du citoyen
    Il a des annéesl umières..de vos Analyses qui ont 30ans

    Qui voudrait d'une barbe?
    7 octobre 2023 - 13 h 21 min

    Ces zozos islamistes sont complètement finis et on en veut pas !.
    Crever la ou ou vous êtes !

    Larbi Benmhidi
    7 octobre 2023 - 12 h 36 min

    Il y’a 20 ans feu le général M. Amari disait : » nous avons vaincu le terrorisme mais il reste à éradiquer l’islamisme pour achever l’oeuvre d’assainissement »…. Qu’est-ce-qui a été fait depuis? rien, walou, nada, nothing…. Affirmer de manière catégorique comme le fait le camarade Mohsen que le terrorisme ne passera pas, je ne suis pas aussi sûr car le terreau est toujours là et bien fécond. Je connais au moins un zigoto élève de Madani-Belhadj qui s’enferme dans une annexe de mosquée à Oran pour « enseigner » le Coran aux petits bambins de 4 -5 ans et je peux jurer que cet être ne doit sûrement pas leur enseigner l’islam des lumières de Ibn Rochd dont il n’a jamais entendu parler mais la pensée de Ibn Taymya, Ibn Abdelwahab….. Ces abrutis de la nébuleuse qui vivent parmi nous, diffusent dans la société en manque de repères solides, les pensées rétrogrades, parlent de Ibn El Baz, Oreifi, Kardaoui comme les fous du Foot parlent de Cristiano, Messi… Ils voient le chien Oreifi de 2015 organiser le spectacle de destruction d’instruments de musique qui éloignent le musulman de l’adoration de dieu et le même Oreifi dire le contraire avec l’arrivée au pouvoir de Bensalman abou manchar juste 3 ou 4 ans après. Ces abrutis d’islamistes ont encore en mémoire les vagissements de Kardaoui qui rendait licite le crime par OTAN interposé de Kaddafi, El Boti mufti de Damas mais qui n’a jamais appelé au Jihad en Palestine….le seul lieu au monde où le jihad aurait un sens. L’état algérien qui tend la joue à chaque fois un peu plus aux singes à barbe avec cette absurdité de finance islamique, ces télés poubelles qui récompensent les récitants du Coran propagent des idioties inimaginables: TOUS LES RÉUSSISSANTS AU BAC ONT APPRIS PAR CŒUR LE CORAN….mais ces escrocs ne nous disent rien de ceux qui réussissent en Corée, Japon, Allemagne et qui éblouiront le monde avec des découvertes et des innovations et qui n’ont jamais entendu parler du Coran, que dire sur la régression quand Bonatiro le bonimenteur qui a presque « réussi » à créer le vaccin contre le Covid et qui disait sur une télé poubelle que la pluie allait tomber en abondance mais que la « colère » de dieu en a fait autrement à cause des jupes et robes trop courtes à son goût et qui rendent dieu « colérique » oubliant au passage de nous expliquer pourquoi il pleut, neige dans les pays des kouffars où aucune femme suédoise, suisse, allemande ne porte cette hideuse tenue vestimentaire afghane. Comment combattre le terrorisme islamiste alors que les télés poubelles ouvrent grandes leurs portes aux révisionnistes de la trempe de l’escroc historien Belghit qui clame haut et fort que TOUS LES RÉVOLUTIONNAIRES de 1954 sont passés par une zaouia, une mosquée alors que Boudiaf, Benbela ont laissé leur témoignage sur le peu d’engagement des Oulémas et islamistes de l’époque, n’était-ce pas Benbadis qui revendiquait l’assimilation avec un statut particulier dans le code de la famille? Sur ces plateaux de tél sévissent les révisionnistes qui jettent l’anathème sur Abane qui aurait squatté le congrès de la Soumam pour le dévier de la trajectoire du 1er novembre 54 qui jetait les bases de la DAWLA ISLAMYA alors que la Soumam en 56 nous oriente vers le communisme… Non, décidément Lamari le général avait raison il y’ a 20 ans.

      Anonyme
      10 octobre 2023 - 5 h 31 min

      Savez-vous que Kardaoui a expulsé Mohamed Akroun, imminent islamologue et Théologien Algérien, lors d’une conférence à l’hotel El Aurassi ??
      Feu Mohamed Akroun a été enterré au Maroc, sans aucune présence d’officiel Algérien

    icialG
    7 octobre 2023 - 12 h 01 min

    LES occidentaux on appris a leurs dépend qu’ils hébergent et protègent des serpents a deux têtes qu’ils ont crées, ils on en fait les frais a mainte reprises ils appellent ça des dommages collatéraux acceptables

    L'Algérie est imperturbable s'agissant des agitateurs.
    7 octobre 2023 - 11 h 57 min

    Arrêtez de regardez dans les rétroviseurs.
    Tout cela c’est du réchauffés avec des souvenirs traumatisant pour les victimes de ces évènements.
    La paranoïa aiguë empêche de vivre le présent sereinement et tranquillement.
    Les problèmes graves d’aujourd’hui , c’est sur cela qu’ils nous faut nous concentrées.
    L’armée algérienne est l’une des plus expérimentés au monde en matière de terrorismes, elle veille aux grains.
    Les vrais terroristes ce sont les occidentaux
    Les terroristes sont créés dans les laboratoires, et officines occidentales.
    Il faut couper la tête du serpent pour le neutraliser complètement.
    Le GIA, le FIS ce n’est que des lettres choisit dans l’alphabet, c’est l’enveloppe.
    Le contenu: c’est ceux, qui les recrutent, les forment, les encadrent, les payes, leurs donnent les ordres pour exécuter leurs missions meurtrières.
    Les terroristes n’ont aucun moyens financiers pour mener des actions contre des pays possédant des vrais armées conventionnelle.
    Seul des pays peuvent financer tout ça et organiser la logistique qui est très compliquée à mettre en place, à gérer, et surtout à financer.
    Les Slogans, FIS, GIA, c’est un moyen de refaire vivre les souvenirs traumatisant et créer l’agitation au sein des populations.

    Zyriab
    7 octobre 2023 - 11 h 41 min

    On peut comprendre et admettre des positions politiques très controversées ;mais encore aurait il fallu qu’elles soient un minimum réalistes Quand on pratique uniquement sur la base de la désinformation et de l’intoxication par  » La communication entre les générations de kabyles, » le père aura du mal à se faire comprendre par ses enfants « ! » Qui sort d’où de quel contexte de quel discours de quelle déclaration et on base toute une théorie cela devient non pas un discours politique mais seulement des mensonges On veut occulter tout un énorme pan de la société Algérienne y compris en Kabylie « Le peuple Algérien a une spiritualité profonde et son attachement à l’Islam ne date pas d’aujourd’hui (Je me répète y compris en Kabylie ) Au maquis les djounouds qui tombaient sous les balles de l’armée des assassins français n’oubliaient jamais « La Chahada » Alors les nouveaux idéologues qui n’ont jamais connu cette lutte de libération viennent vouloir nous inculquer une idéologie imposée par les colons

    Abou Stroff
    7 octobre 2023 - 11 h 31 min

    « Votre projet théocratique n’a aucun avenir en Algérie. Vous avez échoué à instaurer un califat en Algérie dans les années 1990, et vous échouerez encore et encore et encore. » conclut M. A..

    désolé, mais la conclusion ne repose pas sur une analyse concrète de la situation concrète algérienne.

    en effet, contrairement à M. A., je pense que le projet théocratique a un avenir en Algérie et ce projet est (paradoxalement?) porté par la marabunta qui nous gouverne et qui tente, par divers moyens de matérialiser le projet mortifère de la vermine islamiste*.

    en termes crus, je pense que la vermine islamiste s’adresse à la marabunta qui nous gouverne pour officialiser une alliance objective et subjective** qui permettra d’accélérer l' »islamisation » d’une société caractérisée par une anomie remarquable.

    or, il s’avère qu’au moment présent, l’anomie qui caractérise la société algérienne ne peut être dépassée que par un pouvoir autoritaire, pour ne pas dire fasciste, qui se servirait de la religion pour réduire les algériens à des zombies décérébrés (objectif ultime aussi bien de la marabunta qui nous gouverne que de la vermine islamiste).

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part qu’au lieu de nous focaliser sur nos ennemis externes (la cia, la dgse, le makhzen, les émirats, les martiens, etc.) concentrons nous sur nos ennemis internes (les représentants de la vermine islamiste au sein du pouvoir, en place, notamment) et neutralisons les car, « La cause fondamentale du développement des choses et des phénomènes n’est pas externe, mais interne; elle se trouve dans les contradictions internes des choses et des phénomènes eux-mêmes. »

    wa el fahem yefhem

    * je rappelle que Feu le Général Lamari (rabbi yerhmou) a bien souligné que si la vermine islamiste a été militairement défaite, elle était en train de gagner la guerre idéologique. par conséquent, à terme la vermine gagnera sur tous les plans.
    ** lorsque haddam « «appelle le président Tebboune à prendre directement la responsabilité du dossier de la réconciliation nationale et à le retirer des mains de ceux qui s’y opposent, …., » n’est il pas en train de suggérer à la marabunta qui nous gouverne de franchir le pas en reniant le sacrifice de tous ceux (militaires, services de sécurité, patriotes, etc.) qui ont donné leur vie pour que l’enfer que nous concoctait la vermine islamiste ne voit pas le jour ?

    Soso
    7 octobre 2023 - 11 h 31 min

    Faut pas les laissés réspiré ses tueurs de musulmans, ses mongoles pense que nous somme contre dieu(starfallah) parce que nous somme anti-islamiste c’est votre comporttement barbare, injuste et sans aucun regret qui nous font vous haîr comme le diable vous représenté la haine le mal la désolation,Allah et loin de vos conjoncture nous nous sommes les vraie musulmans ont cherche ni le mal ni le pouvoire ni la hagra, jamais je laisserait un pseudo barbus me dire comment pensé je craint Allah pas eux .Ce sera oeil pour oeil dent pour dent cette fois ont devrat être cruel avec ses adorateur de la fitna nous le peuples ont vous tolère difficilement je m’engagerait dans les forces spécial juste pour vous chassé inchallah, vous représenté ni l’islam ni les musulmans et encore moin l’algerie .
    TAHÏA DJAZAÏR TAHÏA NOTRE ARMÉE TAHÏA NOTRE PEUPLES

    Les islamistes retournés au FLN ou RND, Bengrina, MSP ...
    7 octobre 2023 - 11 h 25 min

    sont leur tapis rouge en route vers le pouvoir.
    Que de criminels islamistes s’affichent sans aucune crainte avec des dirigeants en place?
    Ceux qui vivent en Algérie les voient et ont envie de vomir.
    Ils seront combien dans la prochaine APN et prochain Sénat?

    Mr Mohsen Abdelmoumen, vous avez l’air informé sur plein de choses, un article sur ce qui se passe réellement dans la « Nouvelle Algérie » sera à votre honneur.
    Ce retour de leur liberté de ton annonce du nouveau. Pas de fumée sans feu.
    Il convient de savoir qui est la fumée et qui est le feu.

      Ali
      7 octobre 2023 - 11 h 44 min

      La fumée c’est leurs sorties contrôlées et le feu c’est ce qu’ils veulent pour l’Algérie.
      Il existe toujours la technique du contre-feu pour les éteindre définitivement!

    Anonyme
    7 octobre 2023 - 11 h 16 min

    Article très bien écrit tant sur le fond que sur la forme.Merci à l’auteur.

      Belveder
      7 octobre 2023 - 12 h 16 min

      ca se voit que tu n a pas mis les pieds en Algerie depuis longtemps toi

        Anonyme
        7 octobre 2023 - 15 h 17 min

        Effectivement, ça doit faire 48 heures que j’en suis sorti.
        Et toi?

        INCROYABLE HULK
        7 octobre 2023 - 20 h 23 min

        L ARMEE ALGERIENNE FINIRA LE BOULOT SI NECESSAIRE CONTRE CES MERCENAIRES SOI ISANT MUSULMAN BRAS ARMES US LAISSEZ L ISLAM HORS CELA

    Islamisme Étatique ou populaire?
    7 octobre 2023 - 11 h 05 min

    On peut partager presque tout quant à la conjoncture, mais il y a un vide d’analyse des causes primaires! Si le régime n’avait pas massacré les laïcs, au nom de la supériorité de la  » oumma », raison éthique qui unit les islamistes modérés et ceux des extrêmes. Le pays serait aujourd’hui à l’abri des injonctions extérieures. On est toujours dans la diatribe interne à cet islamisme, celui totalitaire et celui étatique qui préfère islamiser par l’école et la législation. Le régime a opté pour l’islamisme dès 1963, quand il avait massacré les laïcs de kabylie qui avaient dénoncé la prise du pouvoir par les armes contre la légalité. Il sera soutenu par les oulémas algériens qui « halaliseront » le crime contre les 500 hommes du FFS en 63.

    La vraie dérive civilisationnelle et rupture de la solidarité nationale a été faite en 1963, avec la superposition de la  » oumma » sur la nation!

    Depuis, notre humanité n’est pas considérée comme telle, en effet, nos hommes politiques, ou simplement pour refus d’ adhésion au choix scélérates culturels ou politiques. Cette  » caution  » divine sera jouée par le régime comme alternative à son illégitimité politique, de file en aiguille, c’est la culture à être sacrifiée. Outre l’arabisation, boumediene avait juré  » de rendre impossible La communication entre les générations de kabyles,  » le père aura du mal à se faire comprendre par ses enfants « !
    Pendant des décennies le régime se justifiait par  » le colonialisme et l’impérialisme « , démagogie qui fut dénudée quand le régime pactiser avec les multinationales pour soutirer les ressources naturelles » mille milliards $ sont toujours introuvables….
    La fumeuse  » réconciliation  » qui a offert l’islamisme des écoliers comme contrepartie, le prix du massacre sera comptabilisé sur des décennies à venir.

      Anonyme
      7 octobre 2023 - 11 h 24 min

      Et que dire des propos de Charles Pasqua et De Gaulle sur la Kabylie qu’ils ont qualifiés de traîtres au service de la France et qu’ils gardaient l’assurance d’avoir laissé derrière eux de véritables « soldats »au service des intérêts de la France?
      Des « sous hommes » selon L’ex maire de Montpellier avec des têtes de « bougnoules» qui se prennent pour des français…
      Il n’y a qu’à regarder les noms des grandes entreprises d’Etat pour comprendre par qui vient le sabotage.

        Abou Tam Tam
        7 octobre 2023 - 11 h 48 min

        Vous racontez des histoires à dormir debout.
        Quant aux propos de Georges Frech sur les « sous-hommes », ex-maire de Montpellier, ils concernaient les harkis et non les kabyles.
        Espèce de mytho!

          Anonyme
          7 octobre 2023 - 18 h 42 min

          Et ceux de De Gaulle et Pasqua?
          On se rassure comme on peut…

          Abou Tam Tam
          8 octobre 2023 - 11 h 30 min

          Qui vous parle de se rassurer? Quant à Pasqua et De Gaulle, 2 Charles.
          De quoi rassurer des charlots en manque de reconnaissance…

        Les faits sont têtus!
        7 octobre 2023 - 11 h 53 min

        L’affaire de l’assassinat de Mecili a démenti ou plutôt a confirmé le fait qu’il y a bien un accord stratégique entre les faiseurs du coup d’ État et la France. Mehri, le secrétaire du fln/baath dira » c’est De Gaulle qui nous a imposé l’arabisation ». Qui se fait imposer un choix politique est redevable de quelque chose….alors que l’on interdisait une conférence de presse à Ait Ahmed.
        Les dernières années les gouvernements de gauche et droit françaises avaient bien soutenu les élections truquées en Algérie.

        Anonyme
        7 octobre 2023 - 12 h 00 min

        Quant aux fonctionnaires dont les noms seraient kabyles, sachez que le pouvoir de décision d’un dirigeant est nul c’est la sécurité militaire qui a décidé de chaque décision, qui refusera sera massacré…avant de parler informez vous!

        Anonyme
        7 octobre 2023 - 12 h 15 min

        Charles a démontré qu’il y avait un lien solide entre régime algérien et la France, lisez la question Mecili…
        La confirmation de Gaulle est dans la déclaration de Mehri, le secrétaire général du parti FLN, un bouddhiste il dira ceci » c’est de Gaulle qui nous à imposé !’ Arabisation »!
        Enfin, les dernières décennies ont bien continué dans le sillon bonapartiste avec la caution de toute élections truquées par la gauche et droite françaises…

          Aboustradamus
          7 octobre 2023 - 13 h 02 min

          Galek Charles, c’était un familier ou quoi? ????

          La france-arabie en cache-poussières
          7 octobre 2023 - 13 h 25 min

          Charles, est connu pour ses casseroles, non seulement avec alger????

          Abdoustradamus
          8 octobre 2023 - 11 h 25 min

          Des casseroles en inox je présume.

    Luca
    7 octobre 2023 - 10 h 59 min

    La france ne nous aime pas, et nous ne l’aimons pas du tout, les 130 ans et quelques de sionisme et de colonialisme ne s’effaceront jamais…., lorsque je dis France je dis les humains, de sexe masculin , et non féminin que nous pouvons maîtriser, jexclu aussi naturellement les paysages la nature. Chez eux ils sont infesté par toutes les plaies , toutes! du racisme au libertinage en passant par la création d’attentats, et cerise sur le gâteau, l’athéisme…., les états unis ne sont pas méchant, la méchanceté est l’europe, une création au forceps qui crée de la déconscience

      Loco
      7 octobre 2023 - 13 h 17 min

      Un état fort du soutien de son peuple n’a rien à craindre
      Quand je dis état fort, ce n’est pas des drones et des kalachnikov, c’est l’osmose du peuple et ses gouvernants, triés sur le volet, intègre et patriote.
      Mais comme une soirée à Pigalle fait basculer les choses, on a encore du blé à moudre.
      J’ai entendu et vérifier qu’une dame, est venue faire ses courses au Galerie à même acheter du Sel,car elle trouve que le sel en Algérie est est juste Bon pour le ghachi.
      Donc chanté, dansé, si il y en a qui doute, nous sommes sauvé.
      Carnaval de la honte.
      Je souhaite de tout cœur, à mes compatriotes un réveil.

      Belveder
      7 octobre 2023 - 14 h 50 min

      La France ne.nous aime.pas??
      Pourquoi voudrez tu qu ils t aiment
      Avec la nationalité française que.vous mettez des années à avoir et à supplié vous L Insulte pourtant apres des que vous l obtenez

      Il
      7 octobre 2023 - 19 h 35 min

      Ils sont cul et chemises qd il s agit de déstabiliser un pays arabes ou autres qui ne leur plaisent pas où ne les suis pas et les exemples ne manquent pas. Ne vois avais je pas écris il y a très longtemps que leurs opérations étaient des codes. Que serval est un prédateur et que Barkane était une dune . Ne vois ai je pas écris il y a très longtemps que la France déblayait pour les USA au Sahel et en Afrique . Qu on retrouverai les 3 grdes puissances en finale ? Nous y sommes et c’est pour ça que l Algerie doit jouer son propre rôle chez elle et ds ces environs dans se brûler et faire partie de leur jeu de …. qui se joue actuellement à nos portes et un peu partout ds le monde mais surtt à nos portes. Tout est mélangé une vraie ratatouille afin de leurrer les autres, ils sont ensemble et d accords qd ça les arranges , tt dépend des lieux et de leurs propres intérêts et peuvent former des alliances avec n importe qui même des terroristes, on le voit en Lybie au Sahel et un peu partout, c’est leur marque de fabrique. Jamais au Mali la France est venu sécurisé les maliens ou autres, seulement leurs intérêts et en 8 ans ils ont fait bcps de choses avec azawad et d autres groupes armés. C est pas la France qui a fait pression au Mali hier pour libérer une otage une p’tite vielle française ctre deux cents terroristes dont certains arrêter par l Algerie et avait été remis aux autorités maliennes d hier soumise à la France, cette otage française est retourné vivre au Mali et convertie à l’islam. C est pour vous dire leur combat ctre le terrorisme en Afrique ou ailleurs ? Du vent et ça tjrs été du vent. Tous cherche à trouver une faille contre l Algerie pour en faire une Lybie ou une Syrie afin de se partager nos richesses aux pays mais tous en vérité, ils ont tous un gros appétit et même nos alliés stratégiques et traditionnels qd on y regarde de près. Un drôle de Monde qui ne dit pas son nom mais un reste un monde sans pitié. Tant que l Algerie sait tout cela je m inquiète pas et nos hommes sont bien là pour y veiller avec l aide de dieu et le soutien du peuple algérien, Hmdl ????.

    Belveder
    7 octobre 2023 - 10 h 58 min

    IL n y a rien du TOUT
    c est du VENT il n y a ni CIA ni DST ni rien du tout …
    c est des gesticulations POUR rien
    Les Algeriens ne reviendront jamais en 90
    IL Y a certes UN FAIT établi le société Algerienne de 2023 s est fortement imprégné de religion ( a tort ou a raison…)) chacun son point de vue
    il n y a qu a se balader dans les artéres de nos villes et villages …ce n est surement pas la CIA ou autre qui a demandé ca…

      zorro
      7 octobre 2023 - 16 h 49 min

      ce sont les tubes igestifs lobotomises par les emirats rien avoir avec les algeriens nos aieux quils aillent aux emirats c est leur place vive massinissa ne vous inquietter pas ils sont surveilles par l armee

        Anonyme
        7 octobre 2023 - 21 h 05 min

        Par les émi-rats .

        Belveder
        8 octobre 2023 - 11 h 19 min

        je connais pas MASSINISSA
        je connais l emir Abdelkader
        et LARBI benmehedi
        ON NE COMBAT UNE extremiseme par UN AUTRE

      Luca
      7 octobre 2023 - 21 h 20 min

      Tu parles trop et tu n’as aucune intelligence Mr Belvédère, et l’intelligence est pour rappel la conscience claire et précise. Toi tu ne dois pas être Algérien , peut être français et dieu sait si les français sont teube, …voter macron ou Hollandebollywod ou lepenhallyday , il faut vraiment être un facho de première

    Mohend
    7 octobre 2023 - 10 h 45 min

    Sans doute nos ennemis de l’extérieur utilise nos ennemis internes pour nous détruire, mais cette explication est insuffisante, nos dirigeants et l’Etat algérien ferment les yeux de façon volontaire et prête même son concours pour la promotion de cette idéologie qui nous mènera fatalement vers les abimes, il faut juste voire le continu des manuels scolaires, on se souvient des propos presque prophétiques du général Lamari, nous avons vaincu l’islamisme militairement, lui qui était dans le cœur de la bête savait énormément de choses que nous ignorons en tant que simple citoyen, après quelques années et à cause en particulier du COVID, je me suis enfin rendu au pays pendant les vacances d’été, je suis écœuré par le nombre de femmes qui portent le fameux TCHADOR iranien, un vêtement noire qui couvre le corps en entier, c’est juste effrayant, je me suis dit d’où viennent tout ses gros sacs en plastique ambulants, pour quoi nos femmes s’habillent ainsi, les hommes pareil des djellabas de longues barbes pour certains teintent avec le HENI, un paysage venu d’une lointaine période, comme si l’Algérie n’était pas musulmane avant, au moment où l’Arabie Saoudite le cœur bâtant du wahabisme se débarrasse de cette vermine et fait même la paix avec l’Iran, nous de notre côté, nous fonçons plein dedans et vers quel avenir, si l’Etat algérien ne fait rien, je peux l’affirmer avec certitude que la prochaine fois où des troubles auront lieu, les islamistes prendront facilement le pouvoir comme le fil pénètre dans le beurre.

    C'est la politique Algerienne qui ressuscite les islamistes
    7 octobre 2023 - 10 h 34 min

    Non la CIA et la DGSE ont bon dos, c’est le régime Algerien qui est responsable du retour de l’obscurantisme. A toujours céder des pans de liberté saux islamistes, ils finissent par coloniser nos cerveaux. Quand on a une politique économique, sociale, culturelle et cultuelle ringarde, obsolète, fermée, passéiste, on finit par créer une société sans esprit critique, obscure à l’image de nos gouvernants. 60 ans de médiocrité nous ont tiré vers le bas. Il suffit de regarder et de comparer les photos des années 70 et aujourd’hui, on voit bien l’évolution de notre CLOCHARDISATION ABYSSALE !!!

      Your decide
      7 octobre 2023 - 14 h 22 min

      Tant qu’il y aura des salamandres pour embrasser cette religion qui je le rappelle né dans un désert de sables donc ipso facto à l’esprit désertique ou iune chèvre et une vache n’existait pas , forcément le résultat sera comme la bas d’un désert de sables.
      À un moment il faut éclairer sa lanterne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.