Des familles algériennes bloquées à Gaza demandent leur rapatriement en Algérie

Des familles algériennes bloquées à Gaza demandent leur rapatriement en Algérie, sollicitant l’intervention du président Tebboune.

Le quotidien arabophone Ennahar, qui rapporte l’information, a fait parler des familles originaires d’Alger, d’Oran et de Mascara, dont la maison a été totalement détruite par les raids de l’armée israélienne.

Ces familles, qui décrivent une vraie situation de guerre, expliquent qu’il existe des moyens de les faire sortir de l’enclave palestinienne, soumise à des  bombardements aveugles incessants depuis l’attaque-surprise du Hamas.

R. N.

Comment (26)

    Trouillards du désert
    14 octobre 2023 - 20 h 54 min

    Les organisations internationales aides enfants santé paix refugies fifia tribunaux……… n’attendent des zarabish et autres africains que les COTISATIONS qui leurs garantissent une belle vie et vont en priorité aider les pays qui leurs sont soumis et à isra en passant par leurs banques qui ponctionnent leur part aussi.
    C’est vous qui renforcez l’occident qui vous donne la fessée et vous sanctionne ou vous détruit quand il veut.
    Divisez vous parvenus, c’est bien .
    Palestine irak iran syrie libye printemps arnaque islamiste sahel sahara occidental…… les golfistes roulent pour leur maitre hisrayel. Les usa Ue aussi.
    Pour le dessert tenez: la mode c’est d’appartenir à la secte FM mondialiste en échange de garder son fauteuil, quitte à vendre son peuple
    Comme le voisin vendu lais lui a le mérite de ne pas le cacher…
    Trouillards.
    Les meilleurs garants d’ysra c’est ses frontaliers !!!!!!!!

    icialG
    13 octobre 2023 - 21 h 58 min

    L Algérie n abondonne jamais les siens

    GAZA sous le rouleau compresseur.
    13 octobre 2023 - 14 h 20 min

    Honte à tout ceux et celles qui reproche qu’il y ait des algériens qui vivent à GAZA.
    Actuellement dans les médias 2.0 et 3.0, plusieurs vidéos circulent nous montrant des milliers de yéménites se dirigeant vers les frontières de l’Arabie saoudite suppliant de les laisser traverser leur pays pour aller porter secours aux peuples palestiniens de GAZA.
    C’est exactement pareils en Jordanie, au Liban, en Égypte.
    Tout ces pays arabes ont massés des militaires très bien armées avec du matériel impressionnant pour les empêcher d’entrer dans GAZA.
    Ce sont les occidentaux qui ont commencés a envoyés des porte-avions chargés d’avions de chasse et d’armements très lourds en destruction massives, ces porte-avions sont accompagnés d’autres bâtiments navales de guerres, l’Angleterre vient de décider d’en faire autant au côtés des USA.
    Les militaires étrangers hors ukrainiens, sont re-mobiliser pour aller en Palestine.
    D’autres pays occidentaux envoient leurs commandos militaires spéciaux.
    Les plus grandes sociétés militaires privées contractor de mercenaires au monde : Blackwater et d’autres contractor privé en font autant.
    Plus rien n’est urgent ailleurs sur d’autres théâtre de conflits.
    L’Ukraine c’est terminé.
    Poutine doit-être au ange de voir qu’il en a terminé avec l’OTAN au détriment des palestiniens.
    Les compagnies militaires de mercenaires, ont mobilisés et re-dirigés leurs mercenaires vers la Palestine.
    Une question à un doro :
    C’est pourquoi faire tout ce branle bas le combats, toutes ces mobilisation vers une enclave !
    Quel est votre avis ?
    GAZA n’est même pas un pays !
    GAZA est une enclave, une prison à ciel ouvert.
    Ils n’ont pas d’armées conventionnelle, ni d’aéroports, ni de port, ni le droit de sortir de cet enclave.
    Ils n’ont aucun droit de faire du commerce avec qui que ce soit, ni d’avoir leurs réseau d’eau, d’électricité, de gaz, de combustibles, ni de décider deux-même ce qu’ils ont besoin comme alimentation, idem pour leurs soins, et encore des biens manufacturer qu’ils ont envies d’acquérir, ni d’avoir leurs propres réseaux de communication internet, télévisé et téléphonie.
    Tout est sous contrôle par les sionistes et leurs protecteurs occidentaux.
    Est-ce que c’est une vie qui est enviable !
    Si des familles algériens ont décider de partager tous leurs problèmes quotidiens.
    Êtes vous en droit de leurs reprocher ce choix et de vous méfier d’eux comme de la peste.
    Est-ce-que quelques familles algériennes peuvent être en capacités d’anéantir l’Algérie, s’ils ils étaient mal intentionnées !!
    Franchement, heureusement que vous êtes que quelques badauds ici à sortir ces aberrations et remarques écœurante.
    Prions tous très fort avec constance et tous jours qu’ALLAH Soubhanou Ouwa Tahala, empêche que GAZA ne soit rayée de la carte et son peuple genocidé.
    Chacun et chacune est libre de dire et de faires ce qu’il veut en son âme et conscience.
    Nul contrainte en religion.

      Brahms
      16 octobre 2023 - 6 h 35 min

      @l’internaute,

      En réponse, vous pensez battre les 02 portes – avions américains équipés et armés jusqu’aux dents bourrés de matériels électroniques avec des manifestants dans les rues qui brandissent le Coran. Il y a aussi des forces françaises stationnées en permanence dans les eaux bouillonnantes du Golfe, aux portes du détroit d’Ormuz, face à l’Iran : cette posture longtemps improbable va devenir réalité à l’horizon 2009. L’Élysée a confirmé hier qu’une base française interarmées permanente allait être créée à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Un mémorandum a été signé hier par Nicolas Sarkozy, à l’occasion de sa visite dans le pays. Le projet est ambitieux puisque la base aura une forte composante navale, dans le port d’Abu Dhabi, mais aussi des éléments des armées de terre et de l’air, dont certains «tourneront» sur le site. Au total, ce sont 400 à 500 hommes qui vont bivouaquer près de l’épicentre des conflits du Moyen-Orient.
      Cette guerre va servir en réalité à casser l’IRAN c’est à dire à bousiller les usines qui enrichissent l’URANIUM pour la préparation de la bombe atomique, l’IRAN va perdre 30 ans, vous verrez, les juifs et américains sont très malins, les palestiniens ils s’en moquent éperdument, ils ne recherchent que la sécurité de l’Etat d’Israël et ce, par tous les moyens. Ensuite, la boucle sera bouclée pour signer les accords d’ABRAHAM.

    Ali
    13 octobre 2023 - 7 h 13 min

    Vous avez choisi gaza . Rester là-bas.

    Brahms
    13 octobre 2023 - 5 h 46 min

    Vivre en Palestine sur 40 kilomètres de longueur pour 10 kilomètres de largeur,

    Personnellement, ça ne me viendrait jamais à l’idée de prendre une épouse palestinienne mais dans la tête de certains citoyens et citoyennes algériennes, je ne sais pas comment ils ou elles pensent.

    J’en ai même vu qui vont en Roumanie pour se marier, ils vont prendre un roumain ou une roumaine.

    Franchement.

    Zone d’Exclusion Aérienne
    13 octobre 2023 - 5 h 39 min

    Chaque pays concerné devrait se mobiliser pour créer une Zone d’Exclusion Aérienne
    qui protégerait un Corridor d’Assistance
    Humanitaire de l’Egypte vers GAZA.
    C’est un Devoir d’ingerence Humanitaire

    Hok
    13 octobre 2023 - 0 h 40 min

    Il faut envoyer l’ANP et vite!!!!!!

    Loco
    12 octobre 2023 - 21 h 06 min

    Avant de penser à les rapatrier juste vérifier si ce ne sont pas des afghans.
    Wel fahem yefham.
    Beaucoup de ceux des années 90 se sont évaporés un peu partout, donc faire attention de ne pas rapatrier le loup et lui offrir la bergerie.
    Je dis ça, je ne dis rien bien sûr.

      Anonyme
      12 octobre 2023 - 22 h 45 min

      Ben continue à ne rien dire, c’est mieux.
      (…)

        Loco
        13 octobre 2023 - 15 h 12 min

        @ anonyme, pourquoi vous êtes associé du site pour m’ interdire de m’exprimer ?
        Vous êtes pitoyable, c’est à cause de gens comme vous que l’Algérie est dans cet état aujourd’hui.

      krokro
      13 octobre 2023 - 12 h 03 min

      ces des algeriens ! et l’etat doit les repatrier
      yakhi loco

    Anonyme
    12 octobre 2023 - 20 h 17 min

    Ils ont trouvé un meilleur mode de vie qu en Algérie pour aller construire la bas et y vivre , ka bande de Gaza un territoire occupé ou constamment en conflit ? Mais c’est vrai parfois qd je regardais Gaza avt les hostilités je trouvais qu il y avait bcps d infrastructures neuves et des rues propres , certains sans papiers en France où Europe et pas que les algériens préfèrent commettre des délits petits ou grands et faire de la prison que revenir chez eux ? Probablement que les dirigeants palestiniens ont plus le soucie de faire pour les siens, suivez mon regard.

      Anonyme
      12 octobre 2023 - 20 h 51 min

      Le mariage mixte curieusement vous échappe de votre esprit?.Des repris de justice qui sauve qui peut à leurs sorties de prisons sans compter le reste.
      Cela ne doit aller que selon vos sensibilités que l’on seraient tous des gentils n’est ce pas ?.

        Anonyme
        12 octobre 2023 - 23 h 19 min

        Ça effleure même pas mon esprit d algérien, j ai droit nous sommes tous algériens mais différents sur nos façons de voir les choses et vous trouverez ce cas de figure dans tt les pays et nationalités qui font ce monde et heureusement. Pourquoi je devrais voir les choses comme les autres et réciproquement ? Enfin qu en savez vous que c’est forcément des couples mixtes en Palestine. L amour n a pas de frontières c est ce qu on dit mais ça pourrait aussi bien être des couples algériens qui préfère le mode vie à Gaza. Les palestiniens et palestiniennes préfèrent l occident pour l exode idem pour les sahraouis, vous en avez vous des connaissances ou ami(es) palestiniens ou sahraouis et vous en voyez bcps en Algérie ? Après chacun est libre et fait ce qu il veut et on a droit de ne pas être d accord sur n importe quels sujets, n est ce pas, après oui les couples mixtes hétéro et même homo bi sexuels ect ect ils peuvent se marier même avec un gorille ça les regarde , vous m apprenez rien ?

    Raïna
    12 octobre 2023 - 13 h 56 min

    Tout d’abord il est nécessaire de souligner et de rappeler le rôle et la responsabilité des pseudos-institutions onusiennes d’intervenir pour protéger les populations civiles et de permettre dans ce cas de figure à tous pays respectifs de pouvoir rapatrier leurs ressortissants sur place.

    Nous savons pertinemment que l’entité sioniste avec la bénédiction de l’occident ne respecte aucune loi et encore moins le droit international, seul une infiltration de nos services de sécurité dans la bande de Ghaza permettra le rapatriement de nos compatriotes.

      Pas d’infiltration!
      12 octobre 2023 - 14 h 33 min

      Loin de leurs bases. Aujourd’hui inflitration. Que sera demain? Que font ces familles à Ghaza? Ouach eddak leliued ya ezzitouna? Comme dit le fameux dicton algérien.

        Raïna
        12 octobre 2023 - 16 h 31 min

        Que font-ils à Ghaza?
        Pendant que tu y es demande aussi aux palestiniens que font-ils à Ghaza ?

          Anonyme
          12 octobre 2023 - 22 h 44 min

          Quelle reponse (…) dénuée de toute réflexion. Quand on a rien dire on ne dit rien.

        Argentroi
        12 octobre 2023 - 18 h 13 min

        Au moins, ces algériens partis à Ghaza n’ont pas été enrôlés par le front En-Nosra avec les subsides qataris et l’aide turque pour aller combattre leurs frères syriens ! Et il faut savoir que beaucoup d’algériennes ont épousé des palestiniens et vice-versa. J’ai moi-même un ami palestinien venu enseigner en Algérie qui a épousé une algérienne et qui sont repartis avec leurs enfants quand Israël a évacué la bande de Ghaza en 2005.

      zembla
      12 octobre 2023 - 16 h 31 min

      Massacrer des jeunes qui font la fête ,massacrer deux villages , hommes , femmes et enfants ,vous pensez que cela respecte le droit international

        z
        12 octobre 2023 - 20 h 39 min

        il n y a pas eut enfants tuer les americains le confirment mensonges sionistes par contre les hommes armes kiboutz ont perus la vie au combat pas connaissances bebe tues selon les americains propagane sionistes ont est habitues cinq milles roquettes tires mensonges par contre gaza aneanti c est reel

        Elephant Man
        12 octobre 2023 - 22 h 39 min

        @…Zembla..
        COLONISER PRATIQUER L’ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE QUOTIDIENNEMENT DEPUIS L’USURPATION DE LA PALESTINE PAR L’ENTITÉ SIONISTE
        VOUS PENSEZ QUE CELA RESPECTE LE DROIT INTERNATIONAL ??!
        Par contre oui, la lutte armée respecte le Droit International.
        @Anonyme 2021/09/08 :
        «Le respect du droit universel de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere est un droit inalienable et faisant partie de la charte des Nations unies ONU..qui autorisent aussi les peuples vivants sous occupation etrangere d utiliser tous les moyens pour arracher leur liberte et leur independance totale… ….» →→→ y compris la lutte armée.

        Raïna
        13 octobre 2023 - 4 h 36 min

        @Zebla de bousbir
        Parce que les crimes de guerre,les crimes contre l’humanité et le génocide perpétrés par les sionistes depuis 1948 à l’égard du peuple palestinien c’est du droit international ??
        Le combat des palestiniens est plus que légitimes, vous les bousbiriens vous n’avez jamais eu de chahids et vous continuez à subir le colonialisme et n’avez jamais levé le petit doigt pour vous libérer,vos aïeux ont toujours été des soumis qui dormaient sur le ventre car vous êtes des lkhiss et des chmettas.

    Ak
    12 octobre 2023 - 13 h 51 min

    Slm
    Il faut les rapatrier, suivie de plusieurs cargo, et de livraison arme
    Vive la résistance vive iran

      Pas si vite papillon
      12 octobre 2023 - 20 h 53 min

      L’Algérie doit vérifier d’abord qu’ils soient bien DZ.
      On est pas emmaus et mère Thérèsa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.