Le «Déluge d’Al-Aqsa» a détruit le mythe de l’invincibilité de l’armée coloniale sioniste
Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Comme il y a eu un avant et un après le 1er Novembre 1954 pour le peuple algérien, Il y aura désormais un avant et un après le 7 octobre 2023 pour le peuple palestinien. Tout comme le FLN avait choisi une fête religieuse des colons français pour allumer la mèche de la Révolution algérienne, la résistance palestinienne a lancé son opération «Déluge d’Al-Aqsa» à une date symbolique pour les colons sionistes, en même temps qu’un rappel de la guerre d’Octobre menée par les pays arabes contre l’entité sioniste d’Israël en 1973. Désormais, en Palestine occupée, la peur a changé de camp et la résistance palestinienne regroupant toutes ses factions a entamé sa guerre de libération nationale.
Pour les sionistes de l’entité d’Israël, la fête religieuse juive Sim’hat Torah qui signifie «joie de la Torah» et qui se déroulait en ce début d’octobre, a été tout sauf joyeuse. L’opération militaire inédite et magistrale de la résistance palestinienne a pris tout le monde de court, et Israël avec son armée soi-disant invincible et ses services de renseignement réputés pour être les meilleurs et qui n’ont rien vu venir, a subi une humiliation devant toute la planète, dont elle ne se relèvera jamais. Par la rapidité foudroyante et l’efficacité de son opération militaire, la résistance palestinienne a brisé le mythe de l’invincibilité de l’armée sioniste Tsahal et des services israéliens.
Nous avons vu des images sidérantes de militaires sionistes ligotés et entassés comme des moutons dans le fond des véhicules, des chars en flammes, des colons faisant la course à pied dans le désert, d’autres pleurant sur leur balcon en filmant les incendies dus aux tirs de roquettes. D’autres encore se cachant, terrorisés, dans les bennes à ordures, pendant que des jeunes Palestiniens défilaient triomphalement à bord de véhicules saisis à l’armée coloniale. Et le plus insolite était incontestablement cette photo qui a fait le tour du monde, montrant un général de l’armée israélienne en caleçon emmené manu militari par les résistants palestiniens.
L’une des caractéristiques de cette opération, en effet, est cette prise d’otages massive, qu’ils soient militaires ou civils, et qui seront utilisés comme monnaie d’échange. Il est à noter que des Marocains figurent parmi ces soldats sionistes capturés. On a vu beaucoup de choses insolites et ridicules, comme cette histoire des armes que les Israéliens ont fournies à l’Ukraine et qui sont revenues dans les mains de la résistance palestinienne pour s’en servir contre Israël.
L’architecte de cette opération minutieusement organisée et tenue secrète pour la plupart des acteurs est Mohamed Deif, ce brillant chef de la résistance palestinienne que l’entité sioniste a tenté en vain de liquider à plusieurs reprises. Très peu de personnes connaissaient les détails du plan d’attaque. Tous les indics habituels ont été neutralisés et, sachant qu’Israël s’est spécialisé dans la surveillance électronique, la résistance palestinienne a tout préparé avec la bonne vieille méthode du bouche à oreille. La neutralisation de tout le réseau de renseignement lié à Israël, qui a déjà causé tant de morts dans le passé, a été une réussite totale. Des renseignements détaillés avaient été recueillis, des exercices d’entraînement de haut niveau ont été organisés, le secret était primordial et une coordination supérieure a été établie entre la multitude de drones, les parachutistes et la grande majorité des combattants qui ont traversé la frontière avec Israël à travers les tunnels et en surface.
Le jour J, à 0 heure, tout a commencé avec des tirs de missiles depuis Gaza, que les sionistes ont considéré comme habituels et banals. Mais ce n’était qu’une entrée avant le plat de résistance – si j’ose dire – qui a été servi avec maestria par l’axe de la résistance à l’entité sioniste d’Israël, complètement hébétée par ce qui lui tombait dessus. Des incursions de commandos ont été réalisées avec une rapidité fulgurante par terre, par air, avec l’utilisation de parapentes, et par mer, à bord d’embarcations rapides. Une opération de cette envergure demandait pourtant une logistique importante et des déplacements humains, mais l’entité sioniste et tous ses Pegasus ont été pris au dépourvu.
Cela démontre la maturité des factions palestiniennes qui ont fait preuve d’une grande préparation et d’une grande maîtrise. Désormais, rien ne se fera sans elles. Elles maîtrisent chaque pouce du terrain et s’infiltrent dans les colonies où elles s’engagent contre les forces d’occupation. En effet, la résistance a réussi à réussi à infiltrer tout le territoire occupé et fait des incursions dans les colonies en infligeant une humiliation permanente à Tsahal pendant que les colons criminels, qui festoyaient naguère en se réjouissant des bombardements de Gaza, pleurent de frayeur. Les soldats et les colons sionistes qui se sont spécialisés dans le meurtre des enfants tremblent comme des lâches lorsqu’ils sont face à de vrais hommes. Signe d’une grande maîtrise du terrain, les forces combattantes de la résistance ont réussi à faire une rotation dans la nuit du 10 et le matin du 11, contrôlant toujours les principaux axes routiers.
C’est la débâcle et la ruée dans les aéroports, les colons se disputant pour être les premiers à partir. L’économie israélienne s’écroule, la monnaie chutant au fur et à mesure que les colons fuyards retirent leur argent des banques. Voyant son armée complètement désemparée, avec des cafouillages répétitifs, les colons tirant sur l’armée d’occupation ou sur la police et vice-versa, ou des soldats sionistes s’entretuant en croyant avoir affaire à des commandos palestiniens, la seule réponse qu’a pu trouver l’entité sioniste humiliée est de déclarer l’état de guerre, d’appeler l’Oncle Sam à la rescousse, qui lui envoie deux porte-avions, et de bombarder massivement Gaza. En agissant ainsi, l’entité sioniste prive les Gazaouis d’eau, de vivres, de médicaments et d’électricité, condamnant les femmes et les enfants à mourir soit sous les bombes, soit de faim et de soif, soit faute de médicaments pour les blessés.
Les bombardements, y compris au phosphore blanc pourtant interdit, sont tellement puissants et rapprochés que les secouristes ne parviennent pas à dégager tous les corps ensevelis sous les décombres. Le monde entier assiste en direct à un véritable génocide et l’Union européenne n’a rien trouvé de mieux à faire que de retirer son aide aux Palestiniens, déclarant le Hamas organisation terroriste. Tous les gouvernements occidentaux et ceux de certains pays arabes larbins d’Israël, et même ce traître de Ferhat Mehenni qui apporte son soutien à l’entité sioniste, sont complices du massacre qui a lieu en ce moment à Gaza.
Le boucher qui tient lieu de ministre de la Défense sioniste a traité les Palestiniens d’«animaux humains» et a décidé de lancer une offensive terrestre à Gaza, des chars et des troupes sont massés à la frontière, attendant d’entrer en action lorsque Gaza sera rasée. Car c’est bien l’intention de l’entité criminelle : raser Gaza avec plus de deux millions de personnes. Ce fou furieux a d’ores et déjà exonéré l’armée sioniste de toute exaction en déclarant : «Nous avons aboli toutes les règles de la guerre. Nos soldats ne seront tenus responsables de rien. Il n’y aura pas de tribunaux militaires».
Nous aimerions demander à cet énergumène si l’armée sioniste a déjà respecté une seule règle de la guerre. En fait, Tsahal a toujours été réputée pour tuer des civils, des femmes et des enfants. Il peut bomber le torse pour faire oublier qu’il prend une raclée, il n’a pas encore compris que rasée ou pas, Gaza est un vrai gruyère parsemé de tunnels souterrains et de caches, et qu’elle sera le lieu d’une guerre asymétrique où son armée de couards se cassera les dents dans une guérilla urbaine à laquelle est bien rôdée la résistance palestinienne qui attend que ce piège se referme sur l’armée israélienne. En réponse aux bombardements de l’aviation terroriste sioniste contre les civils de Gaza, ce 11 octobre, les brigades Al-Qassam bombardent l’aéroport Ben-Gourion avec un barrage de missiles et Tel-Aviv est également visée par des tirs.
Pour l’instant, le Hezbollah attend son heure et ne fait que réagir aux attaques d’Israël, détruisant une base militaire et provoquant plusieurs morts et blessés en réponse à l’attaque sioniste qui a tué trois soldats. Il a déclaré que l’arrivée des porte-avions américains était le signe de la faiblesse de l’entité sioniste. Cependant, s’il entre dans la partie, ce sera un allié de taille pour l’axe de la résistance et ce sera l’embrasement de toute la région avec, comme issue finale, la défaite totale d’Israël qui a déjà perdu. Et, en cas de guerre régionale, l’Iran pourrait fermer le détroit d’Ormuz avec toutes les conséquences que cela impliquera sur l’économie mondiale.
Face aux menaces américaines, les Houthis, qui ont déjà pris contact avec le Hamas, et le Hezbollah irakien ont déjà prévenu que si les Américains s’en mêlent, toutes les installations américaines seront ciblées. La résistance palestinienne a déclaré qu’elle se préparait à une bataille de longue durée et qu’elle disposait de toutes les capacités nécessaires pour la mener. Les résistants sont prêts au combat et mènent toujours des missions offensives au cœur des colonies ennemies. Si l’ennemi lance une invasion terrestre dans la bande de Gaza, il sacrifiera la moitié de son armée. Ils surveillent l’information sur tous les mouvements ennemis, même ceux qui ont lieu à l’intérieur de ses sites militaires, et travaillent selon des plans d’opérations pré-préparés et en coordination totale avec la salle des opérations de l’axe de la résistance.
Les conséquences sur le plan régional vont être désastreuses pour l’entité sioniste et l’empire, surtout avec le soutien à la résistance de l’Iran et du Hezbollah. Cela rend fou certains politiciens américains comme le néocons belliciste Lindsey Graham, qui demande la destruction de l’Iran. Car ne nous trompons pas, le porte-avions Gerald-Ford, suivi par l’Eisenhower, envoyés par les Etats-Unis ne sont pas destinés au Hamas mais à l’Iran. En effet, que pourrait faire un porte-avions que ne fait déjà l’aviation sioniste ? Les factions palestiniennes maîtrisent bien le terrain et l’art de la guérilla.
Les régimes occidentaux à la botte de l’impérialisme américano-sioniste font corps pour condamner les attaques «terroristes» contre Israël, en arborant les couleurs sionistes sur tous leurs bâtiments emblématiques, comme ils ont hissé plus tôt les couleurs de l’Ukraine, se désintéressant totalement du sort des Gazaouis. Les chaînes de propagande occidentales et leurs chiens de garde ont reconverti leurs «experts» de l’Ukraine en «experts» du Moyen Orient, et colportent des fausses informations édictées par l’entité sioniste sur la soi-disant cruauté des combattants de la résistance, alors que des témoignages circulent pour démentir ces infox.
Une pseudo-journaliste d’i24News en anglais, une certaine Nicole Zedeck, a même colporté l’information selon laquelle le Hamas avait décapité 40 bébés israéliens, information qui a été démentie depuis et qui a forcé cette propagandiste sioniste à se détracter. On a vu le sioniste Enrico Macias éructer sur le plateau de CNews qu’il fallait dégommer physiquement les élus de la France Insoumise, les accusant d’être complices du Hamas, ce qui a fait réagir Mélenchon, le larbin du Maroc et d’Israël, qui s’estime peiné par l’appel au meurtre de quelqu’un qu’il aime, en parlant de ce vieux sioniste de Macias, lequel retrouve sur le tard le goût du sang comme au bon vieux temps de l’OAS.
Cette opération qualitative de la résistance palestinienne a réussi à mettre tout le monde à nu, faisant tomber les masques des politiciens corrompus et/ou serviles, les médias mercenaires, les institutions internationales gangrenées, etc. A ceux qui prétendent soutenir la cause palestinienne en l’accompagnant du «oui, mais…», nous répondons que quand on est en guerre, on ne danse pas sur un pied et sur l’autre. Vouloir mettre sur un pied d’égalité la résistance palestinienne avec l’entité criminelle colonisatrice sioniste qui a massacré le peuple palestinien pendant 75 ans est un crime en soi. Chacun choisit son camp et l’histoire jugera de la position de chacun.
Devant les bombardements sur Gaza, l’Algérie a immédiatement demandé au Conseil de sécurité de protéger le peuple palestinien. Mais, bien sûr, dès qu’il s’agit de l’entité sioniste d’Israël, personne n’ose prononcer un mot. Le secrétaire général de l’ONU n’a même pas demandé une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité et s’est transformé en chroniqueur pour constater qu’il y aurait beaucoup de victimes, nous prouvant par-là que l’ONU ne sert décidément à rien. Le terrorisme n’est pas le fait de la résistance palestinienne, mais bien le fait de l’entité criminelle d’Israël qui a spolié le peuple palestinien de sa terre et qui le martyrise depuis 75 ans, c’est un fait historique. La légitimité est du côté des Palestiniens, pas du côté de l’entité coloniale sioniste.
L’Algérie a toujours soutenu et soutiendra toujours la cause juste du peuple palestinien et toutes les causes justes. Quand d’autres pays arabes ont trahi et se sont couchés devant l’entité sioniste en normalisant leurs relations avec Israël, comme notre voisin le Maroc qui a sauté à pieds joints dans les Accords d’Abraham, l’Algérie s’est toujours tenue aux côtés de la lutte des peuples pour leur indépendance. Et c’est pour cette raison qu’elle est la cible, avec sa grande armée, de campagnes infâmes élaborées dans les laboratoires sionistes. Si les factions palestiniennes ont pu damer le pion à l’entité sioniste d’Israël, imaginez ce que peut faire la grande armée algérienne et le peuple algérien !
La résistance palestinienne n’a pas seulement infligé une défaite magistrale à l’entité sioniste d’Israël et à son armée soi-disant invincible, mais à tous les traîtres arabes qui ont de tout temps montré leur vassalité à leurs maîtres sionistes. Il est à noter que l’une des conséquences de l’opération de l’axe de la résistance est que l’Arabie Saoudite a stoppé net le plan de normalisation que Biden avait mis en place, pendant que les Emirats arabes unis ont montré leur soutien à Israël et que certains pays arabes sont effrayés par ce vent de liberté qui s’est levé en Palestine et se présentent comme intermédiaires pour sauver leurs maîtres israéliens englués dans une impasse totale. Esclave un jour, esclave toujours !
Cette opération de la résistance palestinienne restera dans les annales de l’histoire et change désormais toute la configuration du Moyen-Orient. Le monde sous l’hégémonie américaine infâme est en train de s’écrouler et on voit l’émergence d’un monde multipolaire où les peuples ont leur mot à dire et ont leur destin entre les mains. Le glas a sonné pour les impérialistes, les sionistes et les néocolonialistes. Le régime colonial sioniste, qui a lancé l’opération «Epée de fer» pour montrer ses pectoraux, est complètement dépassé et plus le temps passe, plus il s’avère qu’il s’agit d’une épée en plastique qui donne des coups d’épée dans l’eau.
La résistance palestinienne a donné une leçon de courage à tous les défaitistes et à tous les résignés face à Israël, et l’heure de la libération a sonné. C’est le moment pour le peuple sahraoui d’imiter le peuple palestinien et de frapper les profondeurs de l’entité voyou du Maroc soumise à Israël et qui a cru que celui-ci pourrait le protéger. Le peuple sahraoui, qui pilonne les positions marocaines en ce moment, doit faire une opération semblable, sachant que le roi est absent, qu’il y a une lutte de clans implacable pour le pouvoir au Maroc, qu’Israël est complètement dépassé et qu’il ne peut rien ni pour lui-même ni pour le Maroc. C’est le moment pour tous les peuples de se libérer du joug colonial. C’est à eux d’écrire l’histoire et de forger leur destin, comme ce fut le cas pour le peuple algérien qui a mis fin à la nuit coloniale au prix d’immenses sacrifices.
M. A.
Comment (6)