Le chanteur pro-sioniste Enrico Macias perd tout espoir de retourner en Algérie

Enrico Macias Israël Gaza
Enrico Macias. D. R.

Par Abdelkader S. – «Il faut les dégommer physiquement». C’est ainsi que s’est emporté Enrico Macias, face à l’animateur raciste Pascal Praud, sur le plateau de CNews, une chaîne de propagande entièrement dédiée à la défense du sionisme et à l’islamophobie. Le chanteur français en veut particulièrement aux députés de La France insoumise (LFI), qui refusent de cautionner les graves atteintes aux droits humains commises par Israël à Gaza et dont la position tranche avec le soutien inconditionnel au régime criminel de Tel-Aviv, qui s’est emparé de la classe politique et des médias dominants français.

Enrico Macias, qui rêve de visiter son pays natal avant de mourir, amenuise chaque jour un peu plus toute chance de voir ce souhait se concrétiser. En mars dernier, l’artiste de confession juive, natif de Constantine, réitérait son vœu de retourner en Algérie. S’exprimant dans l’émission «L’invité» de TV5 Monde, l’interprète d’Enfants de tous pays – hormis ceux de Gaza, visiblement, qui se font massacrer par l’armée terroriste d’Israël sans que cela l’émeuve – estimait qu’«il faut se rappeler d’où on vient, il faut se rappeler du passé pour mieux corriger l’avenir, parce que le passé nous donne des leçons». Des leçons qu’il ne semble pas lui-même avoir retenues, du haut de ses 84 ans.

Pourtant, le beau-fils de Cheikh Raymond a côtoyé la mort de très près et sait à quel point elle est amère. «Je n’ai pratiquement pas eu de jeunesse, mon adolescence, c’est dans la violence, c’était la Guerre d’Algérie», confessait-il, encore bouleversé, en soulignant que «la mort de [tonton] Raymond a été un très gros coup dur pour moi et, jusqu’à présent, je le ressens, il a été tout le temps présent dans ma vie, même maintenant, de là où il est». Et d’ajouter, la voix chevrotante : «Quand on sait qu’on ne peut pas retourner quelque part, le choc est double, est triple, est quadruple. Quand on sait qu’on ne peut pas revivre des souvenirs qu’on a eus, qu’on a dans notre cœur, c’est trop dur, c’est une première mort.»

Enrico Macias, que la mort de centaines de Palestiniens ne semble pas affecter outre-mesure, affirmait, hypocritement – son insincérité se confirme –, que «la paix que je chante depuis mes débuts, cette paix, je la vois, elle est en marche. Je suis optimiste malgré toutes les guerres, toutes les violences, même en ce moment, je suis quand même optimiste parce qu’un jour les hommes vont se réveiller et vont se dire mais c’est stupide ce qu’on est en train de faire». Parlait-il de l’entité sioniste ? On eût pu le croire, jusqu’à cette énième déclaration pro-israélienne qui contraste avec sa «certitude» qu’«il y aura la paix entre les Israéliens et les Palestiniens». «Mon cœur est avec les Israéliens et avec les Palestiniens, tous les êtres humains, qu’ils soient palestiniens ou israéliens, juifs, musulmans, chrétiens ou bouddhistes, on a tous un cœur, on a tous des sentiments», avait-il soutenu, faussement.

A. S.

Comment (73)

    Aber
    29 octobre 2023 - 10 h 06 min

    Malheur À Celui Qui Blesse Un Enfant.
    Ajouter Les Enfants D’abraham.
    Enfants De Tous Pays
    Enrico mentait mais la verité est là.
    Prouve que tu a des PRINCIPES, va à GAZA et regarde ce que font tes coreligionnaires les sioniste.Peut etre tu gagnera un billet pour CONSTANTINE autrement adieu MON ALGERIE..

      Merrikh
      8 novembre 2023 - 22 h 51 min

      Il est trop tard pour qu’il puisse revenir à Constantine. Paroles d’un constantinois qui a vécu dans le quartier juif de Constantine dans les années 50, 60, 70, 80 … Ecole Voltaire … rue Thiers … Souk El Asser. On était content de lui dans les années 60 jusqu’au jour où on l’a vu et entendu soutenir stupidement l’armée israélienne (Tsahal).

    Minute de Silence
    18 octobre 2023 - 6 h 57 min

    Que Dieu protège tous les Survivants et tous les Civils Innocents.
    Condoléances aux Familles et aux Proches des Victimes de la Barbarie Sioniste.
    Allah yerham chouhada Ghaza

    Anatole France
    18 octobre 2023 - 1 h 24 min

    Est-ce que parmi vous il y en a qui connaissent la différence entre un tailleur juif et un médecin juif?

    Charles de Gaulle disait d’eux « peuple d’élite, sûr de lui même et dominateur ». Ils ne le lui ont jamais pardonné.

    Anatole France
    18 octobre 2023 - 1 h 19 min

    Algérien_54
    16 octobre 2023 – 16 h 51 min

    @ Brahms,
    Quelles sont les raisons pour lesquelles tous ces pays européens se sont comportés de cette façon avec les juifs ?

    Si vous n’êtes pas trop fainéants et qu’il vous plaît d’avantage d’acheter des livres plutôt que des baskets Naïque et des survets lacauste, achetez et lisez:

    DEUX SIÈCLES ENSEMBLE (tome I et II) d’ ALEXANDRE SOLJENITSYNE
    DEUX SIÈCLES ENSEMBLE (tome I et II) d’ ALEXANDRE SOLJENITSYNE
    DEUX SIÈCLES ENSEMBLE (tome I et II) d’ ALEXANDRE SOLJENITSYNE
    DEUX SIÈCLES ENSEMBLE (tome I et II) d’ ALEXANDRE SOLJENITSYNE
    DEUX SIÈCLES ENSEMBLE (tome I et II) d’ ALEXANDRE SOLJENITSYNE

    Si tu veux aider les palestiniens contre les sionistes, il te faut dépasser ce peuple « d’élite, sûr de lui-même et dominateur ». C’est Charles de Gaulle qui disait ça d’eux. Les sionistes ont pris le contrôle des États-unis, du Royaume-Uni, de Lafrance, et de plusieurs autres pays.

      Lire pour mieux Comprendre GAZA et la PALESTINE
      18 octobre 2023 - 10 h 23 min

      L’influence politique de Gaza en Palestine s’est accrue sous la dynastie Ridwan, en particulier pendant le mandat de gouverneur de Husayn Pacha, qui a commencé dans les années 1640.

      Ḥusayn Pacha ibn Ḥasan ibn Aḥmad ibn Riḍwān ibn Muṣṭafā ibn ʿAbd al-Muʿīn Pacha (arabe : حسين باشا بن حسن رضوان) (mort en 1662 ou 1663) était le gouverneur ottoman du sandjak de Gaza, un district qui s’étendait de Jaffa et Ramla au nord à Bayt Jibrin au sud-est et Rafah au sud, avec Gaza comme capitale.
      Husayn appartenait à la famille Ridwan, qui a longtemps occupé le poste de gouverneur de Gaza.
      Husayn Pacha devint gouverneur en 1644 après avoir succédé à son père ‘Arab Hasan Pacha. Il servit, avec une brève interruption de son fils Ibrahim en 1660, jusqu’à son emprisonnement en 1662.
      Husayn Pacha a également servi des mandats intermittents en tant que gouverneur de Naplouse et de Jérusalem et en tant qu’émir al-hajj (commandant de la caravane du Hajj).
      .
      1717
      Lire : VOYAGE dans la PALESTINE
      Sur Ordre du Roi Louis XIV
      Par le Consul Laurent d’Avrieux
      .
      Arvieux est connu pour ses voyages au Moyen-Orient, qui ont commencé en 1654 en tant que marchand dans le port ottoman de Smyrne.
      À partir de 1658, il parcourt le Levant (Liban, Syrie et Palestine) et en 1666 visite Tunis. Plus tard, il retourna en France et, en 1674-1675, il fut nommé consul à Alger, puis consul à Alep de 1679 à 1686.

      Algérien_54
      18 octobre 2023 - 18 h 26 min

      A ce que je vois, il est difficile pour vous de comprendre le second degré et de passer tête baissée aux insultes (Si vous n’êtes pas trop fainéants et qu’il vous plaît d’avantage d’acheter des livres plutôt que des baskets Naïque et des survets lacauste, achetez et lisez……)

      Pour votre information on écrit : Nike et non Naïque et Lacoste et non lacauste.

      Je reste toujours surpris par certains commentaires qui n’ont pas à être écrit car il n’apporte rien d’intéressants pour les lecteurs.

      Pour moi, ici c’est un espace de réels échanges entre personnes civilisées. J’applique le proverbe : si la parole est d’argent, le silence est d’or.

        Anatole France
        19 octobre 2023 - 5 h 07 min

        À quel moment as tu fait preuve d’un quelconque second degré toi qui ne comprends pas que je galvaude délibérément deux marques, du monde impérialiste qui détruit les pays musulmans, des marques qui sont des addictions des personnes comme toi, qui es ravi de m’informer, merci pour ta contribution, comment s’écrivent ses marques pourries qui sont une « MALÉDICTION » par se rappeler à la mauvaise pensée de ceux qui le pensent pour les hydrocarbures et pas plus que pour les hydrocarbures.

        Vous êtes deux à avoir réagit à mon post.
        Il y a long pseudo « Lire pour mieux Comprendre GAZA et la PALESTINE » qui s’en fiche que j’écorche naïque et qui a compris mon post sur lequel il rebondit pour partager une excellente référence:

        VOYAGE dans la PALESTINE
        Sur Ordre du Roi Louis XIV
        Par le Consul Laurent d’Avrieux

        Pour toi ça n’apporte rien d’intéressant. Alexandre Soljenitsyne ne t’intéresse pas, lacauste c’est mieux. Le peuple d’élite a encore de beaux jours devant lui avec des gens comme toi. Ah mince, que je suis sauvage d’écrire ainsi, monsieur préfère les échanges entre gens civilisés.

          Algérien_54
          19 octobre 2023 - 13 h 28 min

          Si la parole est d’argent le silence est d’or

    Mendiant
    17 octobre 2023 - 21 h 26 min

    Le mendiant de l’amour est devenu le mendiant de la haine et
    de la mort, dommage, jusqu’ici il avait tout bon et là c’est râpé
    60 ans de carrière qui partent en fumé. Certains veulent mettre
    ce dérapage incontrôlé sur le dos de l’âge. Non Monsieur ce
    genre de bête du showbiz ne se trompe pas et le pédéraste de
    P.Praud n’a pas a interroger des séniles sur ce sujet très sensible.
    Malheureusement, il s’étendra sans voir le pays qui l’a vu naitre et
    qu’il a tant aimé et ou je suis sûre qu’il voudrait bien en faire sa dernière
    demeure, comme un certain Navarro (R. Hanin). Restera ses chansons
    pour qui ça intéresse. Au fond je ne le méprise pas, non pas ça… et
    je lui pardonne cette incartade, mais d’autres ne sont pas comme moi.

    Bonne route

      Abou Tam Tam ????
      18 octobre 2023 - 8 h 18 min

      Le mendiant de la mort plutôt. Ya Rabb va s’occuper bientôt de cette vermine sioniste incha Allah. Comme ça, il pourra rejoindre son tonton raymond en enfer et pleurnicher ensemble. ????

    Kahina-DZ
    16 octobre 2023 - 15 h 08 min

    Il n`a jamais été Algérien et ne le sera jamais.
    Qu’il arrête de pleurnicher son enfance sur TV5, car son enfance coloniale a été gommée de l’histoire de l’Algérie

    Jazayria
    15 octobre 2023 - 21 h 37 min

    Ce sinistre personnage a enterré le dernier clou de son cercueil, qui l’emmènera droit dans les poubelles de l’Histoire.

    Brahms
    15 octobre 2023 - 14 h 30 min

    Les juifs chassaient de Roumanie, Pologne, Hongrie, Russie, Allemagne, de France donc ce n’est pas nouveau ????

    L’attitude à l’égard des juifs change à partir de 1096, après qu’Urbain II a exhorté les chrétiens à partir en croisade lors du concile de Clermont, en 1095. On assiste alors aux premiers pogroms à Rouen, à Metz et surtout en Allemagne (Cologne, Mayence, Worms, Trèves). Des chrétiens tuent des juifs, les forcent à se baptiser et accaparent leurs biens. Des penseurs chrétiens écrivent des traités qui visent à dénoncer leurs erreurs.

    Dans les années 1140, Pierre le Vénérable rédige ainsi, à côté d’un Contre les pétrobrusiens (un groupe hérétique) et d’un Contre les Sarrazins, un traité contre les juifs. Le concile de Latran IV, en 1215, représente un second tournant dans la mise en place d’une politique antijuive : le canon 67 interdit l’usure et limite le prêt à intérêt, domaine dans lesquels les juifs opéraient ; le canon 68 leur impose des vêtements distinctifs ; le canon 69 les exclut des charges publiques ; le canon 70 exige que les juifs convertis renoncent définitivement à leurs anciens rites.

    À la fin du Moyen Âge, les persécutions à leur encontre s’accentuent : en 1321, les juifs, comme les lépreux, sont accusés d’empoisonner les puits ; lors de la peste noire de 1348-1350, on pense qu’ils ont volontairement propagé l’épidémie. En Angleterre, on assiste, en 1190, au massacre des communautés juives d’York et de Lynn. En Espagne, en 1391, de nombreuses tueries interviennent après la prédication d’un clerc sévillan, Ferrán Martínez.

    Les régions méridionales apparaissent, dans la pratique, plus tolérantes à l’égard des juifs, ou du moins il semble que leur situation s’y dégrade plus tardivement, au 14e ou au 15e siècle. Ainsi, l’enseignement juif demeure longtemps réputé dans les villes du sud de la France (Béziers, Montpellier, Lunel, Narbonne, Arles, Marseille). À partir de la fin du 12e siècle, dans les chartes, le seigneur utilise de plus en plus l’expression « nos juifs », comme il utilise celle de « nos serfs », appropriation permettant de distinguer ces catégories de celle des « habitants ». Dans un monde où s’affirme la spatialisation des rapports sociaux, on insiste, au contraire, sur le statut personnel et sur la dépendance des juifs.

    Ceux-ci ne peuvent plus posséder une partie de la terre chrétienne, puis se voient exclus du travail manuel, évincés des corporations d’artisans et de commerçants, et tenus à l’écart des fonctions publiques. Ils se tournent donc vers le prêt à intérêt et l’usure, souvent pour alimenter une clientèle peu fortunée, ou vers les domaines intel­lectuels ou scientifiques comme la médecine.

    Avec la Palestine c’est donc la suite logique.

      Algérien_54
      16 octobre 2023 - 16 h 51 min

      @ Brahms,
      Quelles sont les raisons pour lesquelles tous ces pays européens se sont comportés de cette façon avec les juifs ?

        Brahms
        17 octobre 2023 - 19 h 16 min

        @Algérien_54

        En réponse, à l’époque, ils n’aimaient pas l’étranger particulièrement les sémites (arabes et juifs) donnant ces crimes odieux durant 10 siècles

    Salim Samai
    15 octobre 2023 - 12 h 48 min

    A Dennis Ross (CNN/Michele) qui EVOQUE 1 Plan Marshall pour Gaza & RIEN pour la PALESTINE et
    aux « Strateges » Washingtoniens via Tel Aviv qui ont CESSÈ de REFLECHIR alors que Hamas/Hizbollah ont APPRIS en S`ADAPTANT á leur Terrain:

    « Gaza n´est PAS 1 PRISON! Gaza est LIBRE & DEFEND la Liberty que « l´Occident » a VENDUE pour la COMPROMISSION & contre SES Peuples! C´est Israel & les JUIFS du monde qui S`ENFERMÈRENT dans 1 PRISON de la PEUR en SE BARRICADANT, RASANT les MURS, CACHANT leurs PASSEPORTS, ALIMENTANT PLUS d´ ANTISEMITISME er en ABANDONNANT Dieu, Moise, leurs Péres!

    Par contre Kurdes, Turcs, Afghans & nos « Berberes ENCORE COLONISÈS » doivent payer 1 TAXE pour dire: « Oui, je suis ARABE & FIER! » Et les Perses? Ils ont le DROIT d`ÌNSULTER!

    Anonyme
    15 octobre 2023 - 11 h 01 min

    Il a participé à l’OAS à Constantine, a participé à des attentats et comme fanatique n’a pas oublié son mindset pourri. Il prétend dans chaque pays faire la lecon. Il mérite non seulement que la LFI porte plainte.
    Mais nous aussi, nous devons ouvrir une plainte contre lui pour ses activités dans l’OAS, car s’il devait poser le pied un jour en Algérie, il devra finir sa vie dans une prison algérienne. Ni oubli, ni pardon, il va gouter à cette loi qu’il chérit tant pour ses ennemis.

      Fodil
      20 octobre 2023 - 19 h 55 min

      Par rapport au titre choisi pour accompagner cet article, je réponds: encore faut-il qu’enrico machiasse eût réellement un infime espoir de fouler un jour le sol algérien.

    1925 : Citoyenneté PALESTINIENNE pour les juifs de PALESTINE
    15 octobre 2023 - 8 h 50 min

    Lorsque les Juifs de PALESTINE sont devenus PALESTINIENS.
    .
    L’ordonnance de citoyenneté palestinienne de 1925, était une loi de la Palestine mandataire qui créait une citoyenneté palestinienne pour les résidents du territoire du mandat palestinien.
    Elle a été promulguée le 24 juillet 1925 et est entrée en vigueur le 1er août 1925.
    L’Ordre est resté en vigueur jusqu’au 14 mai 1948, date à laquelle les Britanniques se sont retirés du mandat et la citoyenneté palestinienne a pris fin.
    Révocation en 1952
    Israël a promulgué une loi sur la citoyenneté en 1952, tandis que les résidents de Cisjordanie sont tombés sous le coup de la loi jordanienne sur la nationalité.
    .
    https://m.youtube.com/watch?v=QUCeQt8zg5o
    .
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Palestinian_Citizenship_Order_1925

      PALESTINE: Chronique d’une Indépendance Contrariée
      15 octobre 2023 - 14 h 28 min

      PALESTINE:
      Chronique d’une Indépendance Contrariée
      Le Sionisme qui visait à créer un FOYER Juif en PALESTINE a succombé aux RADICAUX FANATIQUES Anti-“Arabes” qui ont préparé (a travers des incitations à Migrer en PALESTINE sous Mandat ) et déclenché une GUERRE CIVILE des l’Annonce du retrait des Britanniques.
      ..
      C’est comme cela que l’ANTISEMITISME a été Importé au Moyen Orient.

      Abdel
      17 octobre 2023 - 16 h 46 min

      Patrick Bruel aussi a fait part de son soutien à son pays de coeur Israël. Pourquoi est il reçu en Algérie ? Il faut l’interdire aussi tout comme la pourriture d’Arcadi

    Le Chanteur et la Vraie vie
    15 octobre 2023 - 6 h 42 min

    On a l’impression que cette personne ne connais rien ni d’israel ni de la PALESTINE
    .
    Il n’y a pas d’Autres Solutions que le Retour aux Frontières de 1967 avec 2 États et la restitution de leurs biens à tout les RÉFUGIÉS PALESTINIENS SPOLIÉS poussés à l’EXIL.
    .
    – Le Sionisme laïc / socialiste des “Terroristes” fondateurs a disparu
    – yitshah Rabin qui est Né en PALESTINE et a fait EXHILER des populations avait lui-même à Cœur de SAUVER sa création et a compris qu’il fallait NÉGOCIER , ACCEPTER de PAYER le Prix pour une PAIX DURABLE
    – yitshah Rabin Était un Juif Réformateur LAÏC
    Il sera Assassine par un Sepharade UlTRA du Yémen.
    ( Il semble que Les Sepharades , colons ou migrants de fraîche date , sont considérés là-bas par les Ashkénazes comme des Juifs de Seconde zone , “Arabisés” , moins éduqués, ils souffrent de DISCRIMINATION et deviennent plus ULTRA RELIGIEUX que les ULTRAS
    – Le projet Sioniste laïc , de colonie de peuplement, qui pratiquait l’APARTHEID “Anti-Musulmans” a DISPARU et s’est Officiellement Transformé en un PROJET ETHNICO-RELIGIEUX.
    >>> La Narrative “Démocratique” est en Bout de Course du fait du PÉCHER ORIGINEL de la Colonisation.
    Avec
    – Une GAUCHE – Qui a Colonisé mais accepterait de Discuter avec les Palestiniens
    – Une DROITE – Alliée aux ULTRAS du Likoud à majorité Sepharade qui s’enfonce dans le FASCISME , continue la COLONISATION et refuse de Discuter
    – Il y a le PARADOXE d’un projet politique “démocratique” avec des personnes qui ont souffert des Massacres NAZIS que les Descendants utilisent comme un “JOKER” pour Coloniser , ANNEXER , Pratiquer l’APARTHEID et le Nettoyage Ethnico-Religieux
    – Avant de parler de MENACES EXTÉRIEURES… tu devrais t’inquiéter des CONTRADICTIONS et des MENACES EXISTENTIELLES “INTÉRNES” que portent
    les FASCITES , l’impunité des Criminels du “Sionisme” d’abord puis des Ultras Religieux ensuite dans un projet colonial Anti-Palestinien .
    .
    Il n’y a pas d’Autres Solutions que le Retour aux Frontières de 1967 avec 2 États et la restitution de leurs biens à tout les RÉFUGIÉS PALESTINIENS SPOLIÉS poussés à l’EXIL.
    ..
    Sinon , Je suis surpris de ce Manque de LUCIDITÉ et cette AVEUGLEMENT chez quelqu’un qui a vécu la FIN d’une Colonisation de Peuplement en ALGÉRIE et les responsabilités des ULTRAS de l’OAS dans le départ des Européens d’Algerie.
    ..
    Mais Giáp le Héros de Dien Bien Phu avait dit “La Colonisation est un mauvais Élèves qui n’apprend pas ses Leçons..”

    Ansem
    14 octobre 2023 - 22 h 34 min

    Qu’elle jolie réplique ?!!
    De la valeur d’une psychanalyse assez élaborée.
    Macias doit peut usiner cette analyse et en usiner un miroir (très personnel) dans lequel il peut se regarder et se voir dans sa plus profonde nature qu’il tente vainement de feindre.

    Abdelkrim
    14 octobre 2023 - 22 h 13 min

    Pour des incitations à assassiner un groupe d’individus dont des élus, il devrait être condamné à plusieurs années de prison. Mais il y a fort à parier que les politiques (hors insoumis) et donc les juges, soient très clément avec lui. Si affrontement avec la Chine et la Russie il y a, je souhaite que le cynisme hypocrites des démocraties, les mèneras à l’humiliation.

    ALGERIEN DE SOUCHE ET FIER .
    14 octobre 2023 - 21 h 59 min

    JUSTE UN MOT A CE SIONISTE ; TU CRÈVERA PAR ( LA NOSTALGIE ) MET TOI DANS TA TÊTE DE SIONISTE QUE TU NE VERRA JAMAIS L’ ALGÉRIE ET ENCORE MOINS LA VILLE DE CONSTANTINE POUR TON SOUTIEN FINANCIER ET VERBALE A L’ENTITÉ SIONISTE CRIMINELLE QUI NE SERA JAMAIS UN PLUS POUR TOI SAUF QU’ELLE TA PRIVE DU RETOUR EN ALGÉRIE QUE TU NE VERRA JAMAIS SAUF A LA TELEVISION . (…)

    Algérien_54
    14 octobre 2023 - 21 h 52 min

    Voici un proverbe qui s’applique parfaitement à ce tartuffe : « Tu ne peux pas mentir tout le temps à tout le monde ».
    Il viendra un jour où la vérité se fera.

    Anonyme
    14 octobre 2023 - 20 h 47 min

    Gaston Guenacia dit Enrico Macias ets un fourbe, cela se voit sur sa grosse face d’hypocrite qui te donne une tape sur l’épaule et t’enfonce un couteau dans le dos.

    Anonyme
    14 octobre 2023 - 20 h 39 min

    (…) qu’Allah vous puni de tout ce que vous faites subir aux Palestiniens depuis 1948.Vous les Sionistes, vous êtes accaparé de leurs terres, je.ne souhaite qu’une chose, on est pas assez fort pour combattre les sionistes, vous avez vos soutiens qui détestent notre race et notre Prophète Mohamed SWA, mais Dieu est là , il voit, vous allez la frappe d’Allah. Enfin, je ne peux plus parler, je ne veux plus regarder les Infos avec les medias manipulateurs contre les Palestiniens.

    Anonyme
    14 octobre 2023 - 19 h 22 min

    Comme vous dîtes AP , il amenuise toutes ces chances pour un retour en Algérie. Je pensai que cet homme en fin de vie et avec ces chansons d amours allait prendre le dessus mais non il mourra haineux , c est ce qui ressort de sa vraie face, la
    haine de l arabe et du musulman et surtt le palestinien endurci.

      Anonyme
      15 octobre 2023 - 13 h 47 min

      celui qui est fourbe, le reste toute sa vie, la terre algérienne n’a pas à être souillée par cet énergumène

    Chark
    14 octobre 2023 - 19 h 19 min

    S’il en a entre jambes qu’il mette une tenu de combat , et qu’il aille affronter le Hamas à gaza , mais qu’il n’oublie pas sa couche culotte , sait-on jamais ?

    Tout comme vous les algériens ne sont pas amnésiques
    14 octobre 2023 - 19 h 14 min

    Va ou tu veux , sauf en Algérie la où t’es mains sont pleines de sang de nos frères et sœurs.

    Tu rentreras plus jamais chez toi
    14 octobre 2023 - 19 h 13 min

    J’ai constaté chez beaucoup d’artistes ou sportifs de haut niveaux une forme de crétinisme fort prononcé quand des questions d’ordre politique leurs sont posées. Exactement proportionnelle et à l’inverse d’attendre d’un poète qui te marque un but en championnat de première division.

      Logiciel ????
      17 octobre 2023 - 15 h 51 min

      Vous vous trompez de formulation. Il faut lui dire « tu ne rentreras plus jamais chez nous! ».

    Sprinkler
    14 octobre 2023 - 19 h 01 min

    Durant sa longue vie d’artiste vagabond, il poussera la chansonnette en soutien aux crapules de TZAHAL « victorieuses », dit-on, de la guerre des Six jours…L’Histoire l’a doublement condamné, en Algérie en 1961 et en France pour son sionisme assumé, et comme ses « frères sans feu ni lieu », il ne lui répugne pas de se rouler dans cette fosse à purin de WC News qui sent l’OAS….

    Anonym3
    14 octobre 2023 - 18 h 58 min

    Il faut les degommer physiquement n’est pas uniquement dans la tete de ce Monsieur qui avait quitté son pays et pourquoi il l’as quitté,personne ne l’as obliger. Il faut les degommer physiquement est dans la tete des milliers qui pensent comme les Zemmours,les Messiha et les haineux extremistes sans que personne a le courage denoncer leur haine et de division,au contraire certains ils les encourages.

    Le Chat Botté
    14 octobre 2023 - 17 h 51 min

    Un frelon qui se réveille de sa léthargie et on lui donne un espace médiatique lui qui prend ses rêves pour de la réalité.
    Laissons le ressasser ses imbécilités et ses rêveries vont le pourchasser jusque dans sa tombe.
    C’est le typique BOUSIERS des temps modernes, il est né comme ça et rien ne pourra le changer même en nettoyant son cerveau avec des produits chimiques hautes densités comme Javex.

    Anonyme
    14 octobre 2023 - 15 h 30 min

    Il mourra ce juif sioniste comme un sale français déguisé et sera enterré dans sa tombe avec sa haine .

    Belveder
    14 octobre 2023 - 14 h 17 min

    Comme c est un Non événement
    Je passe mon tour
    A moins qu il soit en tournée donc il fait sa promo..

    Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
    14 octobre 2023 - 13 h 47 min

    Et d’une ce qu’a commis Enrico Macias s’appelle en Droit Français de L’APOLOGIE AU CRIME DE L’APOLOGIE AU TERRORISME donc comme des mioches qui ont refusé une minute de silence pour Paty ou que sais-je il DOIT LÉGALEMENT ÊTRE PLACÉ EN GARDE À VUE ET INCARCÉRÉ ILLICO PRESTO DIRECT CASH EN COMPARUTION IMMÉDIATE AU NOM DE LA LOI !
    Deuxièmement, sauf votre respect AP l’auteur de l’article nous en fait une VICTIME « D’ALGÉRIE » what e bullshit sauf que d’une part le décret Crémieux HAMDOULLAH et d’autre part je cite «il faut se rappeler d’où on vient, il faut se rappeler du passé pour mieux corriger l’avenir..» →→→visiblement il a Alzheimer …
    Ma réponse à @Dzz :
    Merci pour ce lien je ne reviens pas sur l’entité sioniste mais j’extrais :
    1. « Et ce n’est pas seulement à cause de son soutien public à Israël», ajoute-t-il, estimant que le thème Algérie ne constitue pour Enrico qu’un «fond de commerce».
    Pour cet homme, qui avoue avoir apprécié la musique de Enrico dans sa jeunesse, Enrico Macias ne reviendra pas en Algérie parce qu’il y a commis des crimes pendant la guerre de libération. Selon lui, Enrico faisait partie d’une milice locale, les «unités territoriales», composées de partisans de l’Algérie française, qui formaient des milices de supplétifs de l’armée coloniale. L’unité à laquelle appartenait Enrico Macias a commis de nombreuses exactions, et a participé à des ratonnades, affirme cet ancien haut fonctionnaire».
    2. La conclusion :
    «Un ancien haut fonctionnaire affirme toutefois que Enrico n’avait aucune chance de revenir en Algérie. Les anciens pieds noirs étaient classés en plusieurs catégories, explique ce fonctionnaire. Enrico Macias fait partie d’une sorte de liste rouge officieuse, qui comporte les noms de militaires, colons et ultras ayant commis des exactions. Ceux-là ne peuvent pas entrer en Algérie, dit-il.
    Autre détail troublant dans l’histoire d’Enrico : quand il sévissait au sein des «unités territoriales», IL COLLABORAIT avec un personnage célèbre, MAURICE PAPON ! Celui-ci a en effet exercé comme préfet à Constantine, où il a contribué à organiser de redoutables escadrons de la mort. Milices, unités paramilitaires, escadrons de la mort, tout ce monde collaborait joyeusement quand il s’agissait de réprimer. Des témoins sont encore vivants.».
    Et enfin en conclusion :
    Roger Hanin, qu’il repose en paix, était très connu pour son amour pour l’Algérie.
    Le commentaire d’un lecteur AP sur Roger Hanin : «paix à son âme. Il a dit un jour à un journaliste alors que les juifs de France célébraient la Shoa : je ne suis pas concerné par ça. Nous juifs d’Algérie, on n’a pas vécu cela ! Qui de nos jours peut se permettre de braver le Crif comme l’a fait ce brave Algérien».
    Je reprends @Fodil :
    Concernant son positionnement sur la guerre de libération du pays, Roger Hanin a toujours tenu un discours sans ambiguïté. Il était clairement pour l’indépendance de l’Algérie et ne l’a jamais caché.
    Son raisonnement n’était pas le même que celui d’un enrico macias, d’un patrick bruel ou de tout autre personnalité juive originaire d’Algérie qui font leur petit numéro face caméra les yeux larmoyants de fausseté et d’hypocrisie mais qui ont toujours roulé leur bosse et agit en faveur de l’entité sioniste (et vas-y que je te fais des petits concerts en faveur de tsa-hell…).
    En résumé, Roger Hanin n’était pas un sioniste et quand j’avais su qu’il allait être inhumé auprès de son père à Alger, j’ai trouvé ça normal puisque j’avais en mémoire toutes ses prises de position durant son vivant…
    Par contre, je me rappelle bien la réaction d’enrico quand il apprit que Roger Hanin avait demandé aux autorités algériennes ce souhait et que cette volonté avait été acceptée. On ressentait bien chez lui comme un étrange sentiment de jalousie, une sorte de ressentiment mélangé à de l’amertume. Et pour reprendre une chansion chiante de l’artiste de la guitare, enrico semblait avoir gardé à travers sa gorge youpine « le goût des oranges amères, le goût des oranges amères »????????
    C’était le dernier pied de nez de Roger Hanin en somme !

      Abou Tam Tam ????
      14 octobre 2023 - 14 h 13 min

      Vous menacez qui en fait @Elephant Man?
      Y en a marre de vos commentaires insensés, incompréhensibles et incohérents.

      Signé X

        Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
        14 octobre 2023 - 16 h 28 min

        @Abou Tam Tam… le faux.. le troll
        Alors en french et dans le texte :
        Et d’une ce qu’a commis Enrico Macias s’appelle en Droit Français de L’APOLOGIE AU CRIME DE L’APOLOGIE AU TERRORISME donc comme des mioches qui ont refusé une minute de silence pour Paty ou que sais-je il DOIT LÉGALEMENT ÊTRE PLACÉ EN GARDE À VUE ET INCARCÉRÉ ILLICO PRESTO DIRECT CASH EN COMPARUTION IMMÉDIATE AU NOM DE LA LOI !
        Deuxièmement, sauf votre respect AP l’auteur de l’article nous en fait une VICTIME « D’ALGÉRIE » what e bullshit sauf que d’une part le décret Crémieux HAMDOULLAH et d’autre part je cite «il faut se rappeler d’où on vient, il faut se rappeler du passé pour mieux corriger l’avenir..» →→→visiblement il a Alzheimer …
        Ma réponse à @Dzz :
        Merci pour ce lien je ne reviens pas sur l’entité sioniste mais j’extrais :
        1. « Et ce n’est pas seulement à cause de son soutien public à Israël», ajoute-t-il, estimant que le thème Algérie ne constitue pour Enrico qu’un «fond de commerce».
        Pour cet homme, qui avoue avoir apprécié la musique de Enrico dans sa jeunesse, Enrico Macias ne reviendra pas en Algérie parce qu’il y a commis des crimes pendant la guerre de libération. Selon lui, Enrico faisait partie d’une milice locale, les «unités territoriales», composées de partisans de l’Algérie française, qui formaient des milices de supplétifs de l’armée coloniale. L’unité à laquelle appartenait Enrico Macias a commis de nombreuses exactions, et a participé à des ratonnades, affirme cet ancien haut fonctionnaire».
        2. La conclusion :
        «Un ancien haut fonctionnaire affirme toutefois que Enrico n’avait aucune chance de revenir en Algérie. Les anciens pieds noirs étaient classés en plusieurs catégories, explique ce fonctionnaire. Enrico Macias fait partie d’une sorte de liste rouge officieuse, qui comporte les noms de militaires, colons et ultras ayant commis des exactions. Ceux-là ne peuvent pas entrer en Algérie, dit-il.
        Autre détail troublant dans l’histoire d’Enrico : quand il sévissait au sein des «unités territoriales», IL COLLABORAIT avec un personnage célèbre, MAURICE PAPON ! Celui-ci a en effet exercé comme préfet à Constantine, où il a contribué à organiser de redoutables escadrons de la mort. Milices, unités paramilitaires, escadrons de la mort, tout ce monde collaborait joyeusement quand il s’agissait de réprimer. Des témoins sont encore vivants.».
        Et enfin en conclusion :
        Roger Hanin, qu’il repose en paix, était très connu pour son amour pour l’Algérie.
        Le commentaire d’un lecteur AP sur Roger Hanin : «paix à son âme. Il a dit un jour à un journaliste alors que les juifs de France célébraient la Shoa : je ne suis pas concerné par ça. Nous juifs d’Algérie, on n’a pas vécu cela ! Qui de nos jours peut se permettre de braver le Crif comme l’a fait ce brave Algérien».
        Je reprends @Fodil :
        Concernant son positionnement sur la guerre de libération du pays, Roger Hanin a toujours tenu un discours sans ambiguïté. Il était clairement pour l’indépendance de l’Algérie et ne l’a jamais caché.
        Son raisonnement n’était pas le même que celui d’un enrico macias, d’un patrick bruel ou de tout autre personnalité juive originaire d’Algérie qui font leur petit numéro face caméra les yeux larmoyants de fausseté et d’hypocrisie mais qui ont toujours roulé leur bosse et agit en faveur de l’entité sioniste (et vas-y que je te fais des petits concerts en faveur de tsa-hell…).
        En résumé, Roger Hanin n’était pas un sioniste et quand j’avais su qu’il allait être inhumé auprès de son père à Alger, j’ai trouvé ça normal puisque j’avais en mémoire toutes ses prises de position durant son vivant…
        Par contre, je me rappelle bien la réaction d’enrico quand il apprit que Roger Hanin avait demandé aux autorités algériennes ce souhait et que cette volonté avait été acceptée. On ressentait bien chez lui comme un étrange sentiment de jalousie, une sorte de ressentiment mélangé à de l’amertume. Et pour reprendre une chansion chiante de l’artiste de la guitare, enrico semblait avoir gardé à travers sa gorge youpine « le goût des oranges amères, le goût des oranges amères »????????
        C’était le dernier pied de nez de Roger Hanin en somme !
        Si toujours pas comprendre le french faire faire la traduction en japonais par cf. Kaori #Carlos Ghosn…

          Abou Tam Tam
          14 octobre 2023 - 19 h 37 min

          @Elephant Man, merci de me répondre. Tout d’abord, je tiens à vous signaler que je ne suis ni un troll ni un faux comme vous l’écrivez.
          Je comprends très bien le français et surtout j’aime bien quand ceux qui prennent le temps de commenter prennent également le temps de construire les phrases en y mettant le fonds et la forme c’est-à-dire du sens et de la cohérence. Donc question traduction, commencez par suivre le conseil que vous me donnez.
          Sinon, j’ai lu votre commentaire…plutôt deux fois qu’une. Donc, j’ai bien compris le message.

          Bien à vous @Elephant Man.

    Anonyme
    14 octobre 2023 - 13 h 02 min

    Qu’il vienne en Algérie, mrahba bih
    Je serais très heureux de l’acceuillir à l’aéroport comme il le mérite
    juste avant qu’il aille finit ses jours à la prison d’el harrach dans une cellule d’isolement au huitième sous sol

    il faudra évacuer les rats avant son arrivée à la prison
    il serait tout à fait inhumain pour ces pauvres rongeurs de vivre en compagnie d’une telle créature

      Algérien et patriote
      14 octobre 2023 - 13 h 55 min

      Bravo, rien à rajouter…

      Elephant Man
      15 octobre 2023 - 9 h 31 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire, perspicace pragmatique et PERCUTANT.

    Anonym3
    14 octobre 2023 - 12 h 45 min

    Ils invitent les Zemmours, Messiha et les haineux extremistes pour cracher leurs venins et rajouter de l’huile sur le feu et après ils invitent les musulmans sur leurs
    plateaux de tvs de mensonge et propagande juste pour condamner. Tout dependera ,un jour le musulman il est un diable et l’autre il est un ange et il fait du bon boulot. Que va dire un abou djahel bedouin qui possede des centaines de milliards de dollars et euros dans les banques occidental, des chateaux, des yachts des clubs de football ect ect? Rien, sauf de faire du zigzag en attendant quand tout sera détruit apres il envoyera quelques cartons de riz et de medicaments avec sa photo et le drapeau de son pays,la même chose pour les occidentaux pour montrer qu’ils sont honnêtes et juste qui aiment les chats, les chiens caniches et les enfants que même sans bombardment et la destruction de leurs maisons les enfants Palestiniens souffrent de tout. Enrico avec les Zemmours et les autres sont loins de dire qui ont souffert de leurs enfance comme les enfants palestiniens ou les Algeriens pendant 130 ans d’une occupation de leur terre ,je dirais même de l’enfant
    français musulman qui a peur même d’etre assasiner par un flic haineux.

      Algérien et patriote
      14 octobre 2023 - 13 h 53 min

      C’est un chanteur du même calibre que l’autre illettrés de Johnny halliday, rien dans le cerveau se contredie tout le temps et hors de question que ce criminels pose les pieds sur la terre des martyrs, il va financer l’armée pampers avec l’argent des français et tu espère revenir en ALGÉRIE même pas en rêve attardé mental et à tous ceux qui se font passer pour des ALGÉRIENS et qui souhaitent le voir retourner en ALGÉRIE aller…

        Chelieth
        14 octobre 2023 - 18 h 21 min

        Il est certain qu’avec l’age son hypocrisie devient de plus en plus prononcée et la possibilite de revoir sa ville natale de plus en plus mince et avec raisons bien sure. Cependant, contrairement à Johnny halliday dont les “succès” ne sont que de pauvres reprises de succes anglophones tels que ceux de Credence & Clearwater, ceux d’Enrico sont des originaux bien réussis quoiqu’on dise. Ne pas le reconnaître c’est ne pas reconnaître le génie de notre terroir musical où ses chansons trouvent leurs sources. Peut-être que si Enrico accepte le challenge de traverser la Méditerranée à la nage du haut de ses 84 ans, L’Algerie le laisserait visiter Constantine et les tombes des siens. Une impossibilité bien sur.

        ah que
        17 octobre 2023 - 15 h 39 min

        je vois pas le rapport avec johnny johnny n a fait aucun mal aux algeriens

    Larbi Benmhidi
    14 octobre 2023 - 12 h 28 min

    Ah!! qu’il est joli le juif de mon pays, lay lay, lay
    dés qu’il parle d’Isra-hell, il est heureux,
    quand il entend dire: »Palestinien » il devient furieux,
    Dés que les sionistes massacrent il trouvera prétexte
    pour expliquer que ce qu’est la Shoah dans les textes
    d’une histoire travestie par les Sayanims,
    il faut voir papa Netanyahu avec un Uzzi au bout des doigts
    pour mériter une place de choix des sionistes bourgeois
    Ah ! qu’il est joli le juif de mon pays, mendiant de l’amour, qui a quitté son pays sans nous dire pourquoi, qui emporte ses souvenirs aux talons de ses souliers… Heureusement qu’il existe des Juifs plus qu’honorables que les salauds porteurs de zéro sur leur tête du shark el awsakh, heureusement que Sholomo Sand existe et de l’intérieur du ventre de Satan Isra-hell déconstruit la légende des juifs chassés de la Palestine, heureusement que Jacob Cohen existe pour démystifier les conneries débitées par Macias, honneur et gratitude à l’immense Noam Shomski anti-sioniste de la 1ère heure, Michel Chossudovsky son alter-égo de l’université d’Ottawa et le grand humaniste juif Stéphane Hessel auteur du fascicule : révoltez vous.

      Jazayria
      16 octobre 2023 - 10 h 45 min

      @Larbi Ben M’hidi. Merci pour votre commentaire.

      Fodil
      18 octobre 2023 - 8 h 36 min

      Par rapport à noam chomsky, je mettrais un bémol. C’est un fourbe et travaille à la déstabilisation des nations.
      Son antisionisme n’est qu’une posture qu’il se donne. C’est tout. Il joue un rôleni plus ni moins. Même le célèbre youtuber algérien Rafaa en avait parlé dans une de ses vidéos récemment.
      Ce noam chomsky fait aussi parti des salauds qui sont derrière le « qui tue qui » pour blanchir les terros. Il avait déclaré en 2001 que « l’Algérie mène une guerre terroriste contre son propre peuple »! Il n’y a pas longtemps, il a participé à une pétition pour demander la libération de ihsane el kadi.
      Renseignez-vous sur cette crapule. Il n’y a pas pire qu’un sioniste qui se drapé de l’habit de l’antisionisme!

    kader
    14 octobre 2023 - 12 h 03 min

    Enrico a trois patries.
    Son Algérie bien aimée , pays de son enfance .
    La France , son pays d ‘ adoption qu ‘ il aime tout autant .
    Et enfin Israêl , sa patrie de coeur , bénie de Dieu .
    Il est donc à la fois , Algérien , Français et Israélien .
    Ou est le mal , la dedans .
    Il est donc légitimement autant Algérien que n ‘ importe quel autre Algérien musulman ou non , qui y né ou non .
    Je lui souhaite vivement qu ‘ un jour , inch’allah , il puisse réaliser son rêve de revenir sur sa terre natale , la terre de ses ancêtres et qu ‘il puisse surtout y chanter à nouveau , pour la paix , la fraternité et la communion entre les peuples .

      Anonyme
      14 octobre 2023 - 22 h 18 min

      Et toi ?…..c est quoi ta patrie ?..

        sarlipopette
        17 octobre 2023 - 16 h 37 min

        @anonyme il y a les algeriens pro sionistes cest une realite comme ailleurs malheureusement kaer ne connait pasl histoire algerie

      Larbi Benmhidi
      16 octobre 2023 - 12 h 09 min

      De rien ma sœur fille de notre belle, fière et rebelle Algérie ….

    MDZ12
    14 octobre 2023 - 12 h 01 min

    J’ai toujours eu une certaine compassion pour ce personnage , tellement qu’il contait son Algérie à chacune de ses interventions. Erreur, le monstre qui sommeillait en lui s’est brutalement manifester et dans quel média ! Cnews la chaine de toutes les haines.
    Maintenant qu’il aille pleurnicher ailleurs.

      schlomomo6
      14 octobre 2023 - 12 h 39 min

      T’es un harki toi, jamais enrico lachiasse qui soutient la colonisation de la Palestine et surtout dont sa famille était membre de l’OAS, ne foulera le sol algérien

        MDZ12
        14 octobre 2023 - 13 h 41 min

        Dans la vraie vie, tu ne m’aurais pas traité de harki. Ma famille a donné un lourd tribut pour que tu puisses parader planqué derrière ton écran..
        Relis mon post avant de vociférer.

          Si Keddour
          17 octobre 2023 - 16 h 22 min

          C’est lui qui pourra etre un vrai harki. Et c’est comme cela qu’ils font pour faire de la diversion. Il joue seulement au voleur qui crie « au voleur ».

        ???
        14 octobre 2023 - 13 h 57 min

        En général ceux qui fréquentent le site d’Algeriepatrique sont par définition des patriotes. Apprends à lire avant de réagir petit.

          Soso
          15 octobre 2023 - 9 h 22 min

          Cet un accident de l’histoire, un Caillou dans la chaussures de l’Algérie une personne perdu dans tout ce qu’il et où fait Pour le comprendre faut ce faire un nœud aux cerveaux il sait parfaitement que les algériens et l’Algérie ne l’aime pas ce ne sera pas là une ultime enrico « encore une opération commando des résistants du Hamas et sont coeur noire lache.

        anonyme
        14 octobre 2023 - 19 h 57 min

        As tu au moins lu son message? Pourquoi reagis tu aux premiers mots sans the donner la peine de lire le reste du commentaire pour reagir mechemment comme si ta mission dans la vie est d’insulter les autres. Les palestiniens n’ont pas besoin de gens comme toi pour les soutenir.

    Anonyme
    14 octobre 2023 - 11 h 26 min

    « …….amère. «Je n’ai pratiquement pas eu de jeunesse, mon adolescence, c’est dans la violence, c’était la Guerre d’Algérie», confessait-il, encore bouleversé, en soulignant que «la mort de [tonton] Raymond a été un très gros cou……… »
    Le Pooooooooovre …….il est vraiment à………..Ch……..!!!!!!!!
    C est vrai que la violence ..il connaît lui qui chassait du Zzzzarrrabe à Constantine et de préférence des enfants et des adolescents.
    Nos HOMMES avaient scellé son sort de Lacheton , c est pourquoi il s est enfui en 1961 …..
    Un Chiure restera une (…) qui restera collée à l Histoire Humaine pas seulement de l Algérie !!

    Zyriab
    14 octobre 2023 - 11 h 23 min

    Comment croire cet Assassin de l’OAS ? Menteur Manipulateur ennemi de tous les peuples Pacifistes et désireux de vivre en Paix Qu’il paye pour tous ses actes criminels en Algérie durant la guerre de libération comme tous les autres criminels de l’OAS ( Héritiers de la Main Rouge ) .Autant l’armée française était une armée régulière autant ces assassins de l’OAS complètement et totalement illégale et hors tout contrôle ont pratiqués des assassinats de militants nationalistes et les ont exécutés hors tout contrôle et uniquement en extra judiciaire Véritable criminels de guerre

    Brahms
    14 octobre 2023 - 11 h 15 min

    A 84 ans sa vie est finie,

    L’islamisme radical a été mis en place par (les américains et les saoudiens en 1977) donc ce que Israël subi en 2023 et une suite logique.

    L’Amérique, la France, Israël, l’Angleterre ont supprimé tous les chefs d’Etats Arabes (Kadhaffi, Saddam, Boumédiène, Boudiaf) avec destruction de l’Irak, du Yémen, de la Syrie (guerre Iran / Irak) et de la Libye pour les remplacer par le Gia, Fis, Djihad islamique, Hamas, Hezbollah, Daesch, Al Qaïda.

    Résultat des courses : Des attentats aux 04 coins du monde.

    Quand on casse des murs en béton armé comme ces chefs d’Etats Arabes forcément quand il faut faire la paix, il n’y a plus personne en face et donc tout part en live donnant des violences et des tueries de masse

      Luct
      14 octobre 2023 - 14 h 45 min

      À son âge il ne doit plus avoir toute sa tête , et je dirais même pas du tout . Sa confession de judeo sioniste va lui permettre de voir réellement de près le diable, dieu lui fera cette faveur, car dieu donne tout suivant le comportement de chacun

    express-sion
    14 octobre 2023 - 11 h 13 min

    tous ce que l’on peut lui souhaiter c’est mourir loin tres tres loin de l’algerie et que dans sa tombe ça le hante eternellement cette assassin ami de l’oas.
    assassinés par son pere et ses affidiés, les fils et petit fils de nos glorieux chouhadas rahim’houm allah ne l’ont pas oubliés et nous non plus. le veritable visage de la haine sioniste dans sa plus belle expression incarnée par cet energumene . meurt loin de chez nous petit fils de porc et de singe !

    Anonyme
    14 octobre 2023 - 10 h 43 min

    (…)
    Plus ces (…) nous mordent plus ils sont respectés ( driencourt, darmanin, total…)

    Abou Stroff
    14 octobre 2023 - 10 h 41 min

    « Enrico Macias a-t-il appelé à tuer les députés qui ne soutiennent pas Israël ? » s’interroge A. S..

    effectivement, il l’a dit et il semble qu’il s’en soit excusé.

    ceci étant dit macias est un has been que personne n’écoute, à part quelques sionistes désoeuvrés. par conséquent, il peut dire la chose et son contraire, personne ne lui en voudra.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que macias mourra sans revoir le pays qui l’a vu naître mais dont, quoi qu’il dise, il hait le peuple.

      Anonyme moh.
      14 octobre 2023 - 19 h 38 min

      Je suis Algérien et j’aime beaucoup ses oeuvres.
      Il faut toujours faire la part des choses entre la personne et ses oeuvres. Un musulman m’a proscrit d’écouter un autre artiste nommé Gainsbourg car alcolique et pourtant je ne bois pas?. Perso , il ne faut pas se faire du mal inutilement.
      Quand c’est bon, c’est bon..
      Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.