Conflit israélo-palestinien : la fin d’un mythe et le crépuscule de ses faux prophètes

armée Israélienne conflit israélo-palestinien
L'armée israélienne compte ses morts. D. R.

Une contribution de Khaled Boulaziz – 7 octobre 2023. Une date qui, à bien des égards, marquera le début d’une nouvelle ère. Le 5 octobre 1973, le conflit israélo-arabe débuta. Les nations arabes se sont mesurées à l’entité israélienne lors d’une féroce guerre de deux semaines. Cette confrontation allait ébranler les fondements de l’occupant, si ce n’était l’assistance massive des Etats-Unis et les manigances du sioniste et criminel Henry Kissinger.

Aujourd’hui, cinquante ans et deux jours après, dans la bande de Gaza, qui est assiégée depuis des décennies, le Hamas, une faction palestinienne retranchée, se réveille et réalise une manœuvre militaire extraordinaire en perçant la citadelle israélienne supposée invisible, une percée qui défie le temps et la croyance.

En cette journée d’octobre, une histoire se déroule, inimaginable depuis la naissance d’Israël en 1948. Les forces palestiniennes ne se contentent pas de transpercer les défenses israéliennes, mais adoptent des tactiques inédites, se déployant à des kilomètres des confins de Gaza, conquérant des terres au-delà de leurs rêves les plus fous.

Dans la brèche béante de cette histoire, un mythe autrefois enraciné s’est effondré, lorsque mille hommes téméraires ont lancé une audacieuse offensive contre les avant-postes israéliens, à la lisière de Gaza. Les images qui en découlent sont empreintes de terreur, annonciatrices d’un avenir marqué par des conflits, des déplacements forcés et des exodes. La prophétie de l’ancien président irakien Saddam Hussein à l’égard d’Henry Kissinger résonne encore, prédisant l’extinction de cette anomalie historique qu’est Eretz Israël. Les colons israéliens à Gaza se retrouvent pris en otage, inaugurant ainsi un nouveau chapitre dans un conflit sans commisération.

Comme à l’accoutumée, les néoconservateurs et leurs suppôts accourent au secours de l’entité sioniste. Selon les dernières informations, l’armada américaine à sa tête le plus grand porte-avions du monde, l’USS Gerald-Ford (1) sillonne les mers, tandis que des largages aériens acheminent des armes, répétant ainsi le scénario de 1973. Cependant, cette fois-ci, l’ennemi n’est plus l’Egypte ou la Syrie, mais les modestes forces du Hamas palestinien et du Djihad islamique dans la bande de Gaza.

Cette situation met en lumière la vulnérabilité inhérente d’Israël, ainsi que de son appareil militaire imprégné des préceptes d’un Talmud en déliquescence, dépourvu d’humanité. Les calculs de Netanyahou, forgés dans l’agitation des troubles politiques et des crises existentielles du sionisme, engendrent des conséquences inattendues. L’armée israélienne se trouve désormais confrontée à une humiliation sans précédent, suscitant la rancœur rabbinique du Premier ministre contre les civils, dont la réputation de criminel n’est plus à démontrer. Les répercussions de cette situation vont bien au-delà d’une apparence sciemment manipulée, les pertes subies franchissant toutes les limites jusqu’ici établies.

L’intrusion du Hezbollah libanais réanime le front nord, englobant ainsi la Syrie et l’Iran, qui étaient déjà en conflit avec Washington et ses alliés. La fragilité d’Israël face au Hamas nécessite une intervention américaine à l’encontre de l’Iran et du Hezbollah. Le retrait de l’OTAN du conflit russo-ukrainien penche en faveur de la Russie, marquant ainsi l’agonie de Zelensky et sa bande de psychopathes. Voilà l’énigmatique nœud gordien de la guerre hybride mondiale actuelle. Tandis qu’une fiction expire lentement, le monde évolue et les failles profondes se transforment, irrémédiablement altérées.

La révocation du mythe du peuple élu et l’occlusion de ses faux prophètes d’un messianisme chimique, les enfonce dans l’obscurité et l’oubli éternels, en ce jour du 7 octobre, opérant un bouleversement décisif dans le destin de cette élite des ténèbres.

Les croyances, les récits et les idéaux qui ont façonné notre perception du monde et de notre destinée ont été annihilés, érodés par la résistance d’un millier de Palestiniens. En cet instant d’incertitude, de questionnement et de transformation, il devient impératif pour tous les hommes et pour toutes les femmes de bonne volonté d’apporter leur soutien matériel et spirituel aux Palestiniens, nos frères damnés sur cette terre.

K. B.

1) https://www.eurasiantimes.com/israel-war-worlds-biggest-aircraft-carrier-gerald-r-ford-dispatched/

Comment (37)

    Anonyme
    17 octobre 2023 - 21 h 14 min

    Correction : @ Abou stroff du 16 octobre 2023 – 14 h 52 min

    Anonyme
    17 octobre 2023 - 21 h 12 min

    @ Abou stroff 12 octobre

    « ……….main. en effet, le Bon Dieu, himself, n’a t il pas « attribué la Palestine au juifs, selon, aussi bien, les textes hébraïques que les textes musulmans?…….. »

    Quand on ne maîtrise pas les fondamentaux d une thématique , il faudrait à tout le moins s abstenir de se fonder sur ses préjugés pour avancer des allégations qui frisent la Manipulation ,ou qui donneraient une satisfaction fantaisiste à des CRIMINELS , MENTEURS , Psychopathes , friands d Historiettes pour demeurés mentaux .

    La Thorah et le Coran citent les Banou Israël , PAS les Convertis Khazars ( ramassis de tribus incultes , barbares ayant abouti à l émergence d une ethnie Ashkénaze qui s est établie dans l Europe Centrale et du Nord et même partiellement , dans la Péninsule Italienne où il a été établi le Premier Ghetto de l Histoire au 16 eme siècle à la demande de ces Adeptes du …………RACISME et de la Supériorité de la Race «  Juive » ( ne pas se mélanger avec l Autre ) qui a FONDÉ LE PREMIER MENSONGE SANGLANT SUR « LES Races » et non «  La RACE HUMAINE » .

    Les Banou Israël sont les descendants du Prophète JACOB ( sws ) dont le Second Prénom est ……Israël et dont les représentants actuels et réels sont les ……….PALESTINIENS ARABES , ISLAMISÉS , CHRISTIANISÉS , ISRAÉLITES dont la Croyance reste exclusivement Attachée à la Thorah et dont les Samaryines ( Samaritains selon la traduction des Orientalistes ). encore présents et ne reconnaissant pas l Entite Nazisioniste représentent la plus grande Communauté qui supporte l OPPRESSION DES KHAZARS ENVAHISSEURS dont l Essence de leur misérable existence est le TALMUD , texte Sacré ( pour Eux ) rédigé par des simili-Cerveaux et dont la Lecture par un CERVEAU SAIN DÉBOUCHERA INDUBITABLEMENT À L INTERNEMENT PSYCHIATRIQUE DE SON PROPRIÉTAIRE .

      Abou Stroff
      18 octobre 2023 - 7 h 02 min

      il semble que vous maitrisiez la thématique et, ne maitrisant pas la thématique, je me dois de vous poser quelques questions à un doro:
      – « La Thorah et le Coran citent les Banou Israël , PAS les Convertis Khazars ( ramassis de tribus incultes , barbares… » dites vous!
      croyez vous que ceux qui gèrent l’entité sioniste se résoudront à considérer votre point de vue et à ne se considérer que comme des convertis?
      – vous avancez que « Les Banou Israël sont les descendants du Prophète JACOB ( sws ) dont le Second Prénom est ……Israël ».
      êtes vous sûr de l’existence de Jacob, ou d’Isaak, ou d’Abraham, en dehors de la bible?
      tous ces personnages, y compris Moïse ne sont ils de simples fictions* inventés par des rabbins à l’imagination féconde?

      ceci étant dit, je persiste et signe la vision religieuse des choses et des phénomènes sert, dans le cas qui nous préoccupe, essentiellement, l’entité sioniste et par ricochet la vermine islamiste qui lui sert d’alibi ou d’idiot utile si l’on veut (les deux mouvances ayant des intérêts convergents quand ils ne sont pas identiques).

      *beaucoup de chercheurs doutent de l’existence de Moïse. car, en dehors des textes écrits par des rabbins (plusieurs siècles après les soi disant faits), il n’y a aucune trace historique de Moïse et encore moins de traces d’un peuple juif errant.
      d’ailleurs, comment se fait il que les anciens égyptiens qui ont laissé des traces écrites sur les évènements de l’époque n’aient jamais mentionné Moïse ou un quelconque peuple juif errant?

      bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

        Anonyme
        18 octobre 2023 - 12 h 20 min

        Le but de mon Post n étant pas de perturber les convictions de qui que ce soit , sauf de contribuer à devoiler les Mensonges et les Manipulations des Criminels Ashkénazes qui ont réussi à berner la Quasi totalité de la Planète , je m en vais répondre à vos questions à un Doro auquel j ajoute 2 Doros

        1 / Je me contre fiche de ce que ces éternels Psychopathes qui ont ensanglanté l Humanité entière par 2 fois ( 1914 et 1939 ) peuvent penser ou accepter ou refuser les Faits Historiques étudiés, analyses , et rapportés par des Chercheurs émérites essentiellement occidentaux ( dont des ….. « juifs » ) . D ailleurs pourquoi voudriez vous que je m en soucie ??
        Par contre je Constate que ces même Convertis ne se privent pas d utiliser un artifice religieux , le Talmud , et pas la Thorah , pour enrober leurs Crimes envers l Humanité .
        Bien sûr , il y aura toujours des faibles , incultes , et arrivistes bédouins genre EAU qui oseront étaler leur Bougnoulisme patenté en déclarant je cite « …..vous les Palestiniens êtes des envahisseurs ……les Israéliens sont les vrais Arabes véritables propriétaires de la terre … » .

        2 / Que vous soyez croyant ou pas ne concerne que vous et cela fait partie de votre droit à la Liberté d être humain .
        Ceci dit , vous n avez pas le droit de denier ce droit aux autres en suggérant qu ils seraient des arriérés mentaux parce qu ils ont décidé d être croyant en toute conscience .
        Ceci étant je conviens que poser le problème Palestinien , qui est un problème de Décolonisation , sous l angle religieux profite aux Criminels et à leurs Créateurs occidentalocentristes psychopathes qui genocident en Palestine occupée , surtout au plan Médiatique a l endroit de leur masses incultes . Mais…

        3 / Faut il dans ce cas , accepter de « jouer » dans le Cercle dessiné par ces Criminels Occidentaux qui , Eux , Hâbleurs infatigables sur la Liberté , les Droits humains , Liberté d expression etc…., ont déserté depuis longtemps ledit « Cercle «  pour afficher, sans complexe , l exécution froide et planifiée d une Doctrine qu un des Leurs a éventée en 1996 : leur fameux «  Choc des Civilisations » .
        Toutes leurs déclarations , leurs actions , de ces dernières décennies laissent transparaitre l Essence de leur attitudes vis à vis pas seulement des Palestiniens mais surtout de tout ce qui peut s apparenter à l arabe , au slave , l africain , : un Racisme crasse assumé .et ce n est pas le Cretin BORREL qui dira le contraire .
        Je viens à l instant de Lire une dépêche : l OGC Nice vient de suspendre le Joueur Attal pour avoir exprimé son « ……soutien aux Palestiniens…. »

        Quant à la vermine , marchands des Mosquées , Pervers et criminels , elle est bien sûr un allié objectif de la Vermine d en face . Pas de doutes .

          Abou Stroff
          19 octobre 2023 - 7 h 11 min

          Vous avancez : »Ceci étant je conviens que poser le problème Palestinien , qui est un problème de Décolonisation , sous l angle religieux profite aux Criminels et à leurs Créateurs occidentalocentristes psychopathes qui genocident en Palestine occupée , surtout au plan Médiatique a l endroit de leur masses incultes ».
          Et vous concluez:
          « Quant à la vermine , marchands des Mosquées , Pervers et criminels , elle est bien sûr un allié objectif de la Vermine d en face . Pas de doutes . »

          Je crois que nous sommes en parfait accord sur le sujet, i. e sur la même longueur d’onde.
          j’ajoute que je ne ressens aucun mépris à l’égard de ceux qui croient à condition que leurs croyances ne se déversent pas sur le domaine public.

          ceci étant dit, je considère, en passant, que toutes les religions sont des créations humaines qui répondent à des problématiques purement humaines (atténuer l’angoisse existentielle de tout être vivant qui sait qu’il va mourir, dans un premier temps et servir, dans un deuxième temps, de paravent à la domination inavouée par des couches minoritaires (maîtres d’esclaves, féodaux et bourgeois, entre autres) de couches majoritaires auxquelles la religion sert de puissant anesthésiant.
          enfin, j’ajoute qu’il est évident que « Dieu existe » est un énoncé indécidable (au sens de la logique mathématique), i. e. une proposition qui ne peut être ni prouvée, ni infirmée et que je n’aurais jamais la prétention de la poser.

          bonne journée et merci pour vos contributions

    Anonyme
    17 octobre 2023 - 18 h 51 min

    Ce qui me trouble dans ce conflit, c’est que à l’inverse de l’Ukraine où des européens ont pris sous leur aile des centaines de milliers de réfugiés ukrainiens (la plupart des grand pays d’europe de l’ouest ont à ce jour autour de 100 000 réfugiés ukrainiens chez eux), où des familles ont héberger des ukrainiens qui ne parlaient bien souvent nulle autre langue que l’ukrainien ou le russe, des familles qui ont pris sur leurs dépenses personnelles pour leur offrir temporairement un semblant de vie normale et bien on a ici (Afrique du Nord et Moyen-Orient) tous les pays musulmans qui braillent « Vive le peuple palestinien libre » mais quand il s’agirait, même de manière temporaire, d’accueillir des palestiniens qui ont tout perdu pour certains, là il n’y a plus personne !

    La Division des rangs Palestiniens
    17 octobre 2023 - 17 h 07 min

    La DIVISION des rangs Palestiniens pourraient mener à terme au Nettoyage Ethnique de la Cis-Jordanie.
    Mahmoud Abbas et son Groupe ont une responsabilité Historique.
    Il doit y avoir ACCORD ! entre les Factions PALESTINIENNES.

    Luca
    17 octobre 2023 - 10 h 54 min

    Israël sioniste et nazi ce n’est rien sans l’europe et le système caucasien nazi , un système ou dieu n’existe pas. Cependant sans l’immigration cette même europe ces mêmes caucasien se serait bouffer entre eux car ce sont des pork , ils se seraient entretuee entre eux sans retenu aucune depuis longtemps. Et c’est pour cela que leur politique caucasienne celle du diable favorise l’immigration sans donner à cette immigration ses droits essentiels, …ils finiront entre eux a se faire frire et a s’anéantir pendant une période de grande chaleur et de monter soudaine de leurs rivières et fleuves

      Belveder
      17 octobre 2023 - 15 h 01 min

      Sabr rouhekk avec ce discours
      Il n y a plus d immigration de travail
      Il y a une immigration de peuplement
      L Europe n en veut plus
      1immigré travaille 99 vivent de l aide sociale
      Comme en Algérie l invasion subsaharienne les Algériens n en veulent plus

    Le Chat Botté
    16 octobre 2023 - 19 h 20 min

    B. Chitanyahou avait fait ses derniers mois la navette entre Tel- Aviv et Washington pour préparer un scénario diabolique à savoir inciter Hamas à lancer quelques roquettes vers Israel pour avoir la légitimité unanime des nations unis à leur donner le feu vert pour une riposte immédiate avec comme objectif la destruction totale de Gaza au vu et au su du monde entier et le laxisme des Arabo-Musulmans.
    L’objectif premier des USA est d’enclencher une guerrilla à l’ensemble de la région eux qui n’ont pas réussi avec l’Ukraine et l’OTAN.
    Les 2 scénarios versent dans le même objectif à savoir déclencher une 3eme guerre mondiale, l’Ukraine ou Hamas sont 2 boucs émissaire pour servir leurs agendas politiques.
    Le 3eme point, c’est la neutralité totale de l’Iran, le seul pays qui fait encore peur et à Israel et aux USA.
    Le 4eme point, L’Algérie est toujours dans le collimateur des USA et Israel eux qui attendent de régler les 2 précédents problèmes pour s’investir totalement en Afrique du nord (Algérie) vu l’instabilité du pays qui n’arrive pas à se tenir debout malgré toutes les tentatives déclenchées d’un gouvernement issu de vieux slogans et qui joue à la chaise musicale pour faire semblant de régler les contentieux et les problèmes récurrents que vit le pays depuis plus de 4 décennies.
    C’est mon point de vu le plus objectif en espérant me tromper parce qu’une guerre ou guerilla n’engendre que malheur, désarroi et pertes de vies humaines et infrastructures au pays et ferait reléguer le pays vers l’anarchie totale eux qui savent et comprennent le tempérament des Algériens avec des nerfs à fleur de pot qui s’agitent et réagissent aux moindres écueils venu d’ailleurs.

      Luca
      17 octobre 2023 - 12 h 19 min

      Vive la grande Algérie en ce jour de 17 octobre, heureux sont ceux qui sont dans ce pays dans leur pays, … Pays où la vie te prend au tripe et au coeur, ou la sensation d’être un être vivant digne se renouvelle chaque seconde

    Abou Stroff
    16 octobre 2023 - 14 h 52 min

    2ème tentative pour faire passer un message à K. B..

    « Les croyances, les récits et les idéaux qui ont façonné notre perception du monde et de notre destinée ont été annihilés, érodés par la résistance d’un millier de Palestiniens. » soutient K. B..
    désolé, mais « les croyances, les récits et les idéaux qui ont façonné notre perception du monde et de notre destinée » sont toujours présents dans la vision religieuse des choses et des phénomènes qui suinte de tous vos écrits sur AP.
    quant à l’érosion que vous mentionnez, attendons pour voir si nous n’allons pas assister à l’érosion de ………………………. la résistance palestinienne.
    en termes crus, vous ne pouvez pas rejeter l’existence de l’entité sioniste et sa main mise sur la Palestine si vous acceptez la vision religieuse des choses et des phénomènes. en effet, la Palestine n’a t elle pas été réservée par le Bon Dieu, himself, au juifs, selon, aussi bien les textes hébraïques que les textes musulmans?
    (..)

      Safarat&Lastipol
      17 octobre 2023 - 13 h 40 min

      Tant qu’on n’a pas fait fondre les métaux et
      fabriqué les alliages pour fabriquer les moyens de dissuasion faits entièrement par les pays arabes ou au moins du Maghreb tant que les états ne font pas participer toutes les populations qui veule s’investir dans de tels projets alors nous resteront fragiles froissés furieux et puis rien d’autre.

    Ayweel
    16 octobre 2023 - 11 h 30 min

    Tout est calculé, soit à court termes, à moyen termes ou à long termes. À court termes les israéliens ou leurs nouveaux arrivant sont encouragés à grignoter de plus en plus des terres et à fonder de nouvelles colonies tout en se rapprochant de la méditerranée de telle sorte à compresser encore et encore ghaza, sachant qu’avec le temps ,la compression mène inéluctablement à l’explosion. À moyen termes Israël profitera de cette explosion pour nettoyer la bande de ghaza, ce qui prendra des années. À long termes , la bande de ghaza sera annexée définitivement , et l’exploitation des gisements off shore , probablement avec la participation de l’Égypte ,fera le bonheur d’israël , premier producteur du gaz et premier fournisseur de l’occident. Finalement sacrifier 3000 citoyens israéliens pour ce futur bonheur ça vaut la peine.

    PALESTINE: Chronique d’une INDÉPENDANCE CONTRARIÉE
    15 octobre 2023 - 18 h 50 min

    Le Conflit Palestinien est l’Histoire d’une INDÉPENDANCE CONTRARIÉE par une GUERRE CIVILE provoquée en PALESTINE
    .
    On y est Toujours
    .
    – Indépendance de Quoi ?
    De la PALESTINE sous Mandat BRITANNIQUE suite à la Fin de l’empire Ottoman et des différents Accords de PARTAGE des possessions Ottomanes en Orient
    – Contrariée par Quoi ?
    / 1 La Montée de l’Antisemistisme des Nations d’Europe et en Europe de l’Est en Particulier
    / 2 Mouvement Sioniste qui prônait la création d’un Foyer pour les juifs et a introduit cette revendication dans les Textes post 1ere Guerre Mondiale
    / 3 Le Sentiment de Culpabilité des Occidentaux pour les Horreurs NAZIS et les Massacres de Juifs
    4 / La position “Ambiguë” des Britanniques ( reconnaissant la PALESTINE comme Option ) suivi d’un retrait raté de la PALESTINE qui s’inscrivait plus dans le projet des Sionistes (le Premier Mandataire BRITANNIQUE, Mr Samuel étant lui-même un Sympathisant Sioniste) ?
    5 / Peuplement , Migration , Pèlerinage plus ou moins permanent de juifs en PALESTINE qui a été et qui est encore Promu , Entretenu et Financé et rendu presque obligatoire et qui s’accompagne d’un Endoctrinement aux Thèses et aux Mythes du Sionisme
    6 / La Faiblesse des Nations Arabes naissantes ou re-naissantes lors du retrait des Britanniques
    7 / Un mouvement National de RÉSISTANCE PALESTINIEN qui n’a pas pu résister aux MOYENS FINANCIERS et au Soutien Occidental pour le Mouvement Sioniste et son projet de Colonie de Peuplement
    et une RÉSISTANCE PALESTINIENNE qui a trop compté sur l’EXTERIEUR
    .
    Pourquoi une Quasi GUERRE CIVILE ?
    La Population de confession Juive a augmenté fortement après les années 20
    Le 01 Aout 1925 une Ordonnance établit la Citoyenneté PALESTINIENNE aux anciens Habitants de la Province sous Autorité Ottomane.
    Cela Durera jusqu’en Mai 1948.
    .
    On peut Considérer qu’il y a eu GUERRE CIVILE provoquée par le Mouvement Sioniste et ses Groupes Terroristes qui ont contrarié l’INDÉPENDANCE de la PALESTINE .
    Le Refus de l’Initiative de PARTITION par les NATIONS UNIES avec l’Assassinat du Comte Bernadotte en Seto 1948 par le Groupe LEHI / Stern s’inscrit dans une Logique de REFUS du DIALOGUE.
    .
    La Suite se confond avec l’Histoire de la Guerre Froide , du Nationalisme Arabe , des Enjeux Énergétiques…et Géostratégiques.
    Les Empires Coloniaux ont disparus mais les Problèmes restent.

      1925 : Ordonnance sur la Citoyenneté PALESTINIENNE
      16 octobre 2023 - 8 h 37 min

      L’ordonnance de citoyenneté palestinienne de 1925, était une loi de la Palestine mandataire qui créait une citoyenneté palestinienne pour les résidents du territoire du mandat palestinien.
      Elle a été promulguée le 24 juillet 1925 et est entrée en vigueur le 1er août 1925.
      L’Ordre est resté en vigueur jusqu’au 14 mai 1948, date à laquelle les Britanniques se sont retirés du mandat et la citoyenneté palestinienne a pris fin.
      Révocation en 1952
      Israël a promulgué une loi sur la citoyenneté en 1952

    Brahms
    15 octobre 2023 - 18 h 29 min

    6000 bombes israéliennes balancées sur GAZA,

    Sur la chaine CNEWS, ils n’invitent que des juifs ou des pro-juifs et ne disent rien sur les massacres commis à GAZA, ils font semblant de faire diversion.

    L’Amérique vient d’envoyer un deuxième porte-avions donc cela signifie qu’il va y avoir du grabuge.

    Vous verrez qu’en France, il va y avoir de la casse de magasin comme lors des émeutes avec Naël. Les factures seront mises sur le dos des citoyens et des citoyennes qui paieront le prix fort.

      Belveder
      15 octobre 2023 - 20 h 16 min

      Ca sera en France ??
      En quoi l Algerie est concernée ??

        Brahms
        16 octobre 2023 - 8 h 59 min

        @Belveder

        En réponse, le conflit va s’étendre ce sera automatique et les citoyens de tous les pays vont se répartir la facture comme avec l’Ukraine, vous croyez quoi ?
        Tout se paie dans la vie.

    hugo chavez
    15 octobre 2023 - 17 h 38 min

    arabe lachete soumission fourberie et traitrise voila le portrait robot j espere que l entite sioniste vas les bouffers un par un

    Soso
    15 octobre 2023 - 17 h 10 min

    N’oubliez pas de prendre vos ossements avec vous en France et aux usa bientôt inchallah ..

    Larbi Benmhidi
    15 octobre 2023 - 16 h 24 min

    Oui c’est bien de se solidariser avec Gaza la martyre mais depuis presque 2 semaines que le peuple de Palestine endure les affres de la guerre et monde entier a oublié (ou fait semblant d’oublier?) qu’en Cisjordanie avec le « chef » de la fantomatique- alibi autorité palestinienne qui est forte d’environ 40.000 hommes dotés d’armement léger et qui ont souvent servi d’auxiliaires aux fascistes de Tel-Aviv pour traquer, dénoncer et parfois arrêter les dignes patriotes de cette partie de la Palestine occupée qui osent défier l’occupation. Cette situation burlesque fait de Mahmoud Abbas un servile auxiliaire des sionistes et c’est la raison pour laquelle le vrai résistant Barghouti est en taule sans aucune charge ni jugement, sa liberté, son aura font trembler les sionistes et leur marionnette Abou Mazan qui devrait changer son nom de guerre en en Abou Colabo. C’est comme si durant notre glorieuse guerre de libération, la criminelle FAFA installe une fantomatique autorité sous la coupe du « général » Belounis, traquant les patriotes du front de libération et à nous autres de respecter cette autorité scélérate!! Il faut dire que ce n’est pas que le monde arabe qui a abandonné la Palestine puisque des Palestiniens armés se terrent et regardent leurs frères se faire massacrer…. Honte à vous Abou colabo, les sionistes ont bien joué le coup: assassiner Arafat qui refusait de tourner les armes sur son peuple de ceux qui résistent, arrêter Barghouti pour laisser le champ libre à la pâte à modeler Abou collabo

    Trop parlé nuit, trop gratté cuit
    15 octobre 2023 - 15 h 02 min

    Merci a Hamas، l’Iran et hizboallah d’avoir rendu le bâton pour frapper le peuple palestinien en toute impunité et avec le soutien et l’aval de toute les grandes puissances et l’opinion internationale,
    Maintenant les palestiniens n’ont que les yeux pour pleurer leurs morts et leurs maisons ….les slogans et discours creux, fanfaronnades et va t’on guerre cachés derrière des claviers n’a jamais gagné une bataille encore moins une guerre.

      Anonyme
      15 octobre 2023 - 17 h 53 min

      Alors le Cui….Cui….toujours au poste ?
      Au fait tu as lu ma réponse à ta Hasbara concernant Hamas ? …En matières de «  Grattage » vous êtes spécialistes …non?? ….Seulement tout vient à point à celui qui patiente et se forge dans l adversité.
      Tu crois que vos Parrains / Soutiens militaires / Dirigeants que vous tenez par les ……….fesses vous serviront encore à quelque chose ?, ?
      Quand la génération ARABE actuelle en finira avec vous , vous n aurez plus le temps de vous ……..Gratter.

      Tout allait si bien …Avant
      15 octobre 2023 - 18 h 27 min

      Les Palestiniens te remercient de ta Bienveillance à leur Égard et de te préoccuper de leur Bien-être sous l’Occupation et le Blocus.
      C’est vrai
      Quel Gâchis !
      Tout allais si bien …avant l’Offensive de la Resistance du Hamas le 07 oct. 2023
      Pas Vrai ?
      Les Crimes contre la Palestine se faisaient 1 par 1 et l’Annexion se faisait Colonie par Colonie et Maison par Maison et le Blocus de Gaza était d’une ÉTANCHÉITÉ parfaite. Personne n’en parlait.
      Bref , tout se faisait dans le Calme.
      Quelle Mouche à donc piquer ces Gens
      qui baignaient dans le Bonheur total ?

        Anonyme
        15 octobre 2023 - 22 h 32 min

        Ça y est ? Le magma qui te sert de cervelet fait dans le épanchement au point où tu ne sais plus ce que tu dis ?
        Je t ai déjà souligné votre caractéristique essentielle : l Inversion Accusatoire . ….eh ben ! Voilà tu y es !
        Ce n est pas toi qui disait que le Hamas était l Allié et de connivence avec tes Complices Psychopathes , menteurs Escrocs , Criminels Congénitaux pour perturber une OCCUPATION en douceur ?

        Ne t en fais pas Cui..Cui…tu m auras sur le Dos tant que tu vomiras ta Hasbara sur ce site . D autres comme toi , mais dont le niveau était un peu plus supérieur à 0+ ….ont regretté de m’avoir rencontré même virtuellement . J espères un jour t avoir sur mon chemin réellement .

    Brahms
    15 octobre 2023 - 14 h 56 min

    Les ARABES pratiquaient l’esclavagisme du (7ème au 14 ème siècles) donc leurs histoires de prophètes c’est juste pour remplir les tirelires des sémites (arabes et juifs).

    Au moins 20 millions de personnes, capturées, vendues ou échangées.

    En résumé, la religion c’est du business car très peu de respect de la personne humaine (esclaves).

      Belveder
      15 octobre 2023 - 18 h 14 min

      Vénère ton Dieu Euro
      Et ne parle pas de choses dont tu ignores le Sens

        Anonyme
        17 octobre 2023 - 14 h 26 min

        Arrête de l’insulter! C est facile de prendre la tangente en insultant
        Réponds lui avec des arguments valables
        Jusqu’à présent tout ce qu’il écrit est vérifiable
        Ne sois pas lâche et tiens toi correct !

    Palgérien
    15 octobre 2023 - 14 h 31 min

    Et dire que je commençais à trouver Zelensky sympathique.
    Maintenant après son soutien inconditionnel à Israël, il peut aller au diable.

    Le MAK aussi a fait allégence à Israël.

      Anonyme
      17 octobre 2023 - 14 h 50 min

      @Pas-algérien
      Tu fumes quoi comme qualité de la zatla ?

    chebbi
    15 octobre 2023 - 14 h 31 min

    le conflit qui envenime le moyen orient va se résoudre les intentions doivent demeurés en toute discrétion et agir par opportunisme et surprises
    le premier ministre israel a commis d ‘ immenses bévus en les affirmants haut et fort
    la Parole peut agir contre la vérité ou faire condamner le mensonge
    Aissa Salam l ‘ indique clairement dans le Coran et la Bible..que dit la Thorah a ce sujet ?

    chebbi
    15 octobre 2023 - 14 h 25 min

    Salam a toutes et tous .. pour les experts en haute stratégies et ils sont nombreux en occidentaux ..ceux qui sont pertinents sont censurés ..car l ‘ informatique peut faire croire montages vidéos ect…????
    aucun n ‘ a immaginer et prèvue a l ‘ avance de ce remake du siège de Barmouth en ukraine ont s ‘ appretterait a dire que c ‘ est une suite logique du scénario qu ‘ opposer l ‘ OTAN sioniste a la Russie et dans cette éfaite et échec cuisant .. et ils poursuivent cet objectif pour Finalitser le processus en accord avec le Plan du Grand Israel cette guerre qui par oppose le Hamas contre Israel et une éventuelle coalition BRIC plus tard aux cas ou ? il y aurait un immense Tollé Mondial ..la Coaltion Arabe reste discrète
    et a déja anticiper .la réalité fait que la Hamas a miser sur une guerre a très haute stratégie il a démontrer a lui seul qu ‘ il détruit 50 % du potentiel Tshaal et détruit aussi des avions combats dans leur hangars
    Israel n ‘ a plus de munitions peut de chars ..Leur potentiel ne leur permet pas de tenir
    Israel est lui aussi en état de siège et bien plus sévère que le Hamas
    Gaza est un piège fatal pour Tshaal ils le savent dans cette défaite qui se profilent ils pratiquent en finir
    avec cette politique de terre brulée ils iront juqu ‘ aux bout..la Flotte US avec ces deux portes avions seront entièment détruit par un Tsunami qui pet ètre fait avec des bombes marine spéciales la Chine ou la Russie ont cette technologie sa retourne les bateaux grace aux remous de l ‘ impact
    ils sont très vulnérable ..sans rentrée dans les détails Israel est en état de Grand Sursis
    a moins qu ‘ il signe sa défaite et négocie et applique la résolution du deux états signer par l ONU en
    1947 cette solution va ètre imposer d ici très peut ..aux NON respect il subira une immense destruction
    de son arsenal militaire pour l ‘ instant Hamas et Ezbollah domine sans trop forcer
    ils ont de la marge .une ligne rouge sera donnée d ‘ ici peut .. mais la Solution sera Finale
    ne vous inquiéter pas
    vive l ‘ Algérie vive la Palestine et Vive la Tunisie

    Un citoyen du monde
    15 octobre 2023 - 14 h 13 min

    Beaucoup d’israéliens bi-nationaux (franco-israéliens par exemple) ont quitté la France pour rejoindre Israël afin de combattre ses ennemis en Palestine alors oui la cause de leur combat peut-être discutable, condamnable mais je remarque à l’inverse que dans le monde musulman (ou pour les musulmans installés en occident), beaucoup sont là dans les belles paroles pro-Palestine et sont là à parader avec leurs beaux drapeaux palestiniens dans les capitales européennes mais combien vont porter leur courage à deux bras pour aller combattre aux côté de leur frères musulmans en péril comme ils aiment à le dire à longueur de journée.
    On remarque qu’aucun état musulman n’est prêt à prendre même temporairement (comme l’europe le fait avec les réfugiés ukrainiens) ces pauvres palestiniens obligés de fuir les bombardements, d’ailleurs l’Egypte a fermé le point de passage à sa frontière.
    Si les musulmans n’arrivent plus à remonter la pente c’est pas à cause d’un « complot sioniste », non c’est qu’ils ne cessent de se diviser entre eux, aucune solidarité.

      chebbi
      15 octobre 2023 - 17 h 20 min

      le système sioniste est une secte issue de la Religion Juive très minoritaire dans le monde qui avait controle sur toutes les économies mondiale et qui ont fait appliquer la politique du Veau d ‘ Or par ailleurs Moise (( Moussa )) les a bannie et maudit. car l ‘ OR en lui mème n ‘ a aucune valeur ..L’ état d ‘ esprit en matière de spéculation mentale n ‘ exister pas ..il y avait le libre échange ..ce sont les premier a avoir exploiter l ‘état d ‘ esprit de la mannipulation mentale … c ‘ est leur force ..
      et il ont eut un temps de grace a prèsent le karma du peuple d ‘ AISSA est menacer d ‘ extinctions ..
      Bref attention vous oubliez que l ‘ Algérie tout comme la Tunisie ont souffert et subie de graves choses venant de s associés .. l ‘ armée Algériene ne dit jamais ses intentions c ‘ est sa force ..mais elle devrait avoir une mission pour régler cette affairre..elle n ‘ hésitera pas et elle pourrait en surprendre croyait moi ..avec le Hezbollah et l ‘ iran cela devrait suffire ..Israel est assiégée plus aucune sécurité .. l ‘ aide américaine si elle arrive n ‘ est pas suffisante car plus de gaz oil et matériel de guerre saboter par de commandos ..
      pour l ‘ instant ils retardent la chose car pas assez de moyen l ‘ échéance peut durée quelques jours et pas plus ..sa va bientot finir sa va surprendre tant sa va ètre massif en peut de temps

    Belveder
    15 octobre 2023 - 13 h 41 min

    On fera un article pour pavoiser
    Le jour où les terres des palestiniens seront libérées ..pas Avant
    La fin d un mythe
    Tsahal a été vaincu
    Ca reste des Titre..a suppose qu une Bataille est gagné et encore a quel prix???
    La Guerre a t elle été gagnée ?

    Anonyme
    15 octobre 2023 - 13 h 38 min

    De tout cela certains jurnalistes verreux et organisme mediatique restent au service des directives de la centrale sioniste de Tel Aviv gerant directement ou indirectement plusieurs entreprises mediatiques ecrites et parlees dans le monde y compris le monde arabe sous leur ordre redactionnel et editoriel..tel la chaine katarie Al Jazira qui emploie le meme langage et les memes termes pour designer les chouhadas Palestiniens…Toutes les chaines Israeliennes les designent par le terme : » tsahal a elimine le chef terroriste palestinien…etc. »Al Jazira utilise le meme terme « eliminer  » Tasfia en arabe,ce qui est une honde et une preuve de la cooperation de cette chaine Al Khanzira avec les sionistes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.