Ne pleurez pas comme des femmes pour ce que vous n’avez pas su défendre comme des hommes

Gaza
Rien n'arrête la machine de guerre criminelle israélienne à Gaza. D. R.

Une contribution du Dr Abderrahmane Cherfouh – Parallèlement au génocide perpétré à Gaza, les colons israéliens, sous l’œil bienveillant de leur armée, s’approprient par les armes les terres des Palestiniens en Cisjordanie, tuant et massacrant à volonté tous ceux qui s’opposent à leur ignoble dessein. Ne pouvant cautionner ces tueries, M. Gérard Araud, ancien ambassadeur de France en Israël, a réagi en déclarant : «Profitant de la tragédie à Gaza, on voit bien les colons israéliens qui se livrent à des violences aux dépens des Palestiniens». Il qualifie la situation de «nettoyage ethnique au détail». «On en profite pour se débarrasser d’un village gênant, d’une agglomération, voire d’une famille.»

L’ancien diplomate français a persisté, en ajoutant que «175 Palestiniens ont été tués en deux mois» en Cisjordanie, selon des chiffres provenant du ministère de la Santé palestinien, et que des «villages ont été vidés avec la connivence de l’armée [israélienne]». «Ce qui se passe à l’heure actuelle en Cisjordanie est absolument scandaleux. En réalité, ce que les colons sont en train de faire, c’est un nettoyage ethnique au détail», a-t-il constaté.

La dernière déclaration de M. Gérard Araud, la montée au créneau des hommes de main du sanguinaire Netanyahou en France, qui mènent une campagne pour l’éradication totale du peuple palestinien sur tous les plateaux de télévision où ils sont largement médiatisés et portés en triomphe par des pseudo-journalistes, la montée crescendo des exigences des colons sionistes qui accaparent les terres des Palestiniens en Cisjordanie, accompagnées des exactions terroristes de leur armée, et le vide laissé par les soi-disant défenseurs du droit international et des conventions de Genève, laissent planer l’idée de la mise en place de la solution finale, à savoir l’extermination de la population palestinienne, concoctée minutieusement et préparée d’avance dans des laboratoires occultes et que n’hésitent pas à évoquer les sionistes eux-mêmes. En voici deux échantillons qui sont un exemple frappant des intentions diaboliques de l’Etat génocidaire israélien et de ses soutiens.

«Je me fiche éperdument des deux millions de Gazaouis. Moi, ce qui m’importe, c’est la vengeance des 1 300 Israéliens, femmes, bébés.» Et d’ajouter : «Pour moi, il y a un rectificatif à faire important : on ne va pas réoccuper Gaza, on va récupérer Gaza. Gaza, c’est la terre d’Israël. Il ne faut pas oublier que [ces] territoires – pour moi qui suis croyant –, on doit les récupérer, en fin d’histoire, certes, mais voilà on y est peut-être», «pères de famille qui ont été massacrés […], c’est la vengeance d’abord», a lancé David Antonelli, sur le plateau de la chaîne i24 New.

Voilà une déclaration criminelle de la part de ce fasciste soi-disant président d’une obscure association, Corse-Israël. Une déclaration discriminatoire, raciste et abjecte qui doit relever de la justice. Qu’attend la France pour le présenter devant la justice ? Pour ce genre de déclarations, l’article 225-1 du code pénal français est sans équivoque.

Son acolyte, Meyer Habib, ce pseudo-député franco-israélien, très vulgaire et très controversé qui s’est fait corriger maintes fois par ses collègues de l’Assemblée française pour ses déclarations intempestives, agressives et sans commune mesure, a tenu le même discours criminel. Il est l’œil et l’oreille de Netanyahou en France. En réponse à la réplique de M. Gérard Araud, dans un geste brutal, manifestement à bout de nerfs, mal à l’aise, désarçonné par l’ancien diplomate et manquant de décence, il n’a pu trouver mieux pour parer à la vérité assénée pas l’ancien diplomate français que de déverser ce miasme putride : «Un Israélien ne sera jamais un colon en Judée. Un Français peut être un colon en Algérie, au Togo, un Britannique en Rhodésie, mais un juif ne sera jamais un colon en Judée». Ahurissant ! Des propos qui choquent et qui dépassent la raison et l’entendement.

Par conséquent, les repères se brouillent tellement qu’on assiste sidérés à des déclarations saugrenues, telles que celles de ces deux fascistes tentant de donner une leçon sur une histoire préfabriquée, sans tête ni queue, cousue de fil blanc, à laquelle personne ne croit, y compris leurs propres auteurs. Ce comportement criminel de ces deux terroristes est affiché fièrement, balayant toute morale et tous les idéaux de la déclaration universelle du droit de l’Homme. Voilà le résultat des politiques criminelles que l’Etat hébreux génocidaire encourage.

Cette offensive et ces sorties de ces sionistes avérés criminels ne doivent rien au hasard et n’auraient jamais pu avoir lieu sans l’aval des Etats-Unis. Les déclarations du président américain et ses prises de position en faveur d’Israël, légitimant le massacre au nom du «droit d’Israël à se défendre», laissent à penser que cette solution finale est négociée dans les laboratoires occultes est voulue.

«Pour l’Europe, nous constituerions là-bas [en Palestine] un morceau du rempart contre l’Asie, nous serions la sentinelle avancée de la civilisation contre la barbarie.», célèbre phrase de Herzl, fondateur du sionisme politique, qui reste toujours d’actualité.

Autre déclaration de Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien : «Je peux vous dire qu’il n’y aura plus de Hamas. Et il n’y aura pas d’autorité civile qui éduque les enfants à haïr Israël, à tuer les Israéliens, à anéantir l’Etat d’Israël.» «Nous serons toujours à vos côtés», a assuré le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken. «Vous êtes peut-être assez forts pour vous défendre seuls, mais tant que les Etats-Unis existeront, vous n’aurez jamais à le faire», a-t-il assuré à l’endroit de Benyamin Netanyahou.

Qui aurait cru que ces «démocrates», ces grandes âmes sensibles aux drames humains s’autoproclamant défenseurs de la liberté et accompagnent et aident sournoisement l’entité sioniste dans ses crimes contre l’humanité ?

Il est évident que ceux qui aspirent à un cessez-le feu, peuvent déchanter. Il ne faut plus se faire d’illusions. Il n’y aura pas de cessez-le-feu tant que Gaza ne sera pas rasée et ses habitants exterminés ou poussés à l’exil. Ainsi en ont décidé Israël – cet enfant illégitime conçu dans les laboratoires britanniques – et ses géniteurs. Tous les appels à un cessez-le-feu lancés à travers les quatre coins du globe, de la part de l’Onu, de différentes personnalités, des ONG, de citoyens sortis manifester par millions, ont laissé de marbre l’entité sioniste qui reste imperturbable. Pour l’Etat hébreu, peu importe la manière dont Gaza sera rayée de la carte, seule la fin justifie les moyens.

On peut appeler cela barbarie, massacre, apartheid, génocide, extermination, nettoyage ethnique, fascisme, nazisme, racisme, occupation, colonisation et la liste est longue. Mais rien ne peut ébranler l’édifice d’un système construit sur la force et la puissance pour tuer, pour dominer, pour massacrer, pour humilier, pour avilir, pour diaboliser, pour anéantir, pour asservir. En un mot, ce rejeton de l’Occident continue à défier le monde en toute impunité, convaincu de la protection absolue de ses mentors.

Les grandes largesses qui se chiffrent en plusieurs dizaines de milliards de dollars et les armes ultra -sophistiquées fournis par les Etats-Unis à Israël pour lui permettre d’écraser les Palestiniens, tend à conforter l’idée que quelque chose de sournois se prépare au détriment même de l’existence des Palestiniens.

La récente sortie des hommes de main de Netanyahou et les campagnes qu’ils mènent dans les médias sans crainte des conséquences que cela peut engendrer devant un grave déni de justice, est très édifiante. L’indulgence dont jouissent les tueurs de nourrissons, de femmes et d’enfants dans les pays occidentaux, la complicité de la quasi-majorité des journalistes totalement acquis à leur cause, nous laissent sans voix. Il est, par conséquent, illusoire de croire à l’équité, à l’honnêteté et à la probité de cet Occident complice de la barbarie.

Par ailleurs, soutenir ces criminels, ces fascistes, ces réactionnaires, ces révisionnistes dans leur crime et dans leur sauvagerie, c’est porter préjudice et déshonorer le combat des centaines de millions de résistants qui sont tombés les armes à la main à travers le monde pour la démocratie, pour la liberté, pour la justice. C’est faire la pire injure à la mémoire de ses braves combattants. C’est cracher sur leurs tombes.

Voilà que le monde dit «libre» oublie sa souveraineté et se plie aux injonctions et aux désidératas d’un Etat voyou sans foi ni loi, qui, hier encore, n’existait pas et qui, maintenant, dicte ses lois et défie la planète tout entière pour assouvir sa vengeance.

Dans l’autre camp, c’est-à-dire Le Sud global, c’est «silence, on observe !» Jamais de mémoire d’observateurs ce Sud global n’a paru aussi mué et aussi résigné face aux exactions des sionistes et leurs géniteurs, hormis quelques rares pays. Cet état de fait est inexplicable. Ces Etats se sentent «piégés» et se retrouvent devant un dilemme : observer le silence et ne pas se mouiller ou remettre en cause leur caution politique et s’attirer les foudres de l’Oncle Sam.

Quant aux Arabes, ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Pour paraphraser Aïcha Al-Horra qui, voyant son fils pleureur à chaudes larmes pour avoir été vaincu lors de la Reconquista, prononça cette phrase légendaire : «Ne pleure pas comme une femme pour ce que tu n’as pas su défendre comme un homme.»

A. C.

(Canada)

Comment (15)

    Hocine Rachidi
    24 novembre 2023 - 21 h 04 min

    une chorale d’enfants juifs appelant au génocide des Palestiniens:
    https://www.msn.com/en-us/news/world/video-purportedly-shows-israeli-children-singing-we-will-annihilate-everyone-in-gaza/ar-AA1kryfF?ocid=msedgntp&cvid=0dfebb000fd942b8941e2fd342a1c030&ei=86
    En novembre 2023, un clip vidéo controversé dans lequel un groupe d’enfants aurait chanté l’« annihilation » de Gaza a été partagé, puis supprimé, sur les plateformes en ligne de la chaîne publique israélienne Kan News. The Electronic Intifada, une publication en ligne qui se concentre sur les perspectives palestiniennes, a partagé une copie de cette vidéo, avec la traduction de la chanson.
    Intitulée « Chanson de l’amitié », la vidéo en question montrait un groupe d’enfants chantant un réenregistrement d’une vieille chanson écrite à l’origine par le poète israélien Haim Gouri après la guerre de 1948 qui a conduit à la création de l’État d’Israël, mais avec paroles modifiées faisant référence à Gaza. David Sheen, cinéaste et écrivain indépendant, a traduit ces nouvelles paroles de The Electronic Intifada en anglais depuis l’hébreu. Selon sa traduction, les enfants ont chanté :
    La nuit d’automne tombe sur la plage de Gaza

    Les avions bombardent, détruisent, détruisent

    Regardez, Tsahal franchit la ligne

    pour anéantir les porteurs de la croix gammée

    Dans une autre année, il n’y aura plus rien là-bas

    Et nous rentrerons sains et saufs chez nous

    D’ici un an, nous anéantirons tout le monde

    Et puis nous reviendrons labourer nos champs
    La vidéo ci-dessus est effectivement réelle et a été créée par le groupe de défense israélien The Civil Front, qui mène fréquemment des campagnes publiques pour soutenir les forces armées israéliennes. Les enfants dans la vidéo, réalisée avec soin, portaient des T-shirts noirs avec le même logo bleu que celui de la page YouTube du Civil Front.
    La vidéo était également disponible sur la page YouTube du groupe et a été publiée le 19 novembre 2023

    Anonyme
    24 novembre 2023 - 12 h 16 min

    Les arabes n’ont rien fait pour la Palestine, ils ont montré leur lâcheté et des fois traitrise.
    Les seules qui se sont battu c’est la diaspora palestinienne aidé par les occidentaux et souvent jeune et même très jeune. C’est grâce a eux que l’entité sioniste a perdu la guerre médiatique.
    Honnêtement le grand drame dans cette tragédie c’est les arabes, a part regarder Al Jazeera et les vidéos d’enfant déchiqueté par les bombes Izralo-Américaine et pleurer comme des femmes rien n’a était fait, même pas un embargo sur les marchandises Sioniste et occidental, il achètent toujours leur Nike, boivent du coka cola, mange au Macdonald et font leur course a carrefour
    Au fait qu’est ce qui s’est passé avec les carrefours au bled ? ils sont toujours ouvert j’imagine ?
    Voila la trahison, l’Arabe, le tube dégustatif ne peut pas lâcher le plaisir de bouffer et de s’habiller comme un travesti. Rejla c’est fini.

      Anonyme
      24 novembre 2023 - 17 h 53 min

      Supression de la bi nationalité.

    Anonyme
    24 novembre 2023 - 10 h 12 min

    Qu’est ce que c’est que cette manie qu’ont des gens qui vivent en Occident, d’insulter les pays Arabes pour ce qui se passe en Palestine?

    Pourquoi ne pas diriger vos propos contre les pays Occidentaux
    qui envoient des munitions, des portes avions, des avions de guerre et des frégates
    en soutien aux génocidaires de Tel Aviv?

    Ce ne sont pas les pays Arabes qui tuent des enfants en Palestine, c’est le régime criminel de Tel Aviv.
    Ce ne sont pas les pays Arabes qui envoient des munitions aux génocidaires, c’est les états Européens et les USA.

    Est ce que des soldats Indonésiens ou Thais sont venus au secours du Vietminh pendant la guerre du Vietnam?
    Non.

    Est ce que des soldats Egyptiens sont venus au secours du FLN et de l’ALN pendant notre guerre de libération?
    Non.

    Le peuple Palestinien lutte pour son indépendance, pour la liberté. C’est une lutte de décolonisation.

    Le génocide est commis par le régime criminel de Tel Aviv et soutenu politiquement et militairement par les Occidentaux.

    Plus les Sionistes commettent de crimes, plus ils s’auto détruisent.

    Hier le Président Xi Jinping a déclaré qu’il était nécessaire de résoudre la question Palestinienne avec une solution ‘autoritaire’:
    Aurait il fait cette déclaration il y a deux mois? Non.

    Avant que le peuple Palestinien ne décide de renouer avec la Résistance armée, leur cause était oubliée.

    Depuis peu, des voix s’élèvent dans le monde entier pour qu’une force multinationale s’interpose en Palestine pour mettre fin au génocide.

    Ce sont les criminels de Tel Aviv qui ont intérêt à ce que le conflit s’élargisse.
    Pas les Palestiniens.

    Si le conflit s’élargit à d’autres pays Arabes, ce qui est actuellement une Résistance contre la colonisation se transformera en guerre régionale, et la cause Palestinienne passera à la trappe.

    Les Arabes ont raison de ne pas réagir avec émotion et d’aborder ce conflit sous l’angle de la stratégie.

    Laissons les Sionistes se dissoudre dans leur propre hargne, le coup de grâce arrivera après.

      Aliopaysdesmerveilles
      25 novembre 2023 - 14 h 00 min

      Very chbab ton commentaire
      Très bonne analyse

    Abou Stroff
    24 novembre 2023 - 7 h 41 min

    après avoir cité les sionistes david antonelli et meyer habib, A. C. conclut:

    « Par conséquent, les repères se brouillent tellement qu’on assiste sidérés à des déclarations saugrenues, telles que celles de ces deux fascistes tentant de donner une leçon sur une histoire préfabriquée, sans tête ni queue, cousue de fil blanc, à laquelle personne ne croit, y compris leurs propres auteurs. »

    je pense que les repères ne se brouillent pas si nous inscrivons notre appréhension des choses et des phénomènes dans la vision religieuse que partagent aussi bien la vermine sioniste que la vermine islamiste.

    en effet, si, face au mouvement sioniste qui présente l’entité sioniste comme le produit de commandements divins, il y a le mouvement islamiste qui s’inscrit dans la même matrice idéologique, il n’y a, alors, ni « déclaration saugrenue », ni « histoire préfabriquée », bien au contraire.

    car, l’histoire étant, d’après la vision religieuse des choses et des phénomènes, le déroulement d’une volonté divine, la vermine sioniste est dans son droit de revendiquer la terre palestinienne comme Sa terre et d’agir pour qu’elle ne soit pas « souillée » par des non-juifs.
    en outre et comme par hasard, la revendication sioniste est corroborée par les textes sacrés des …………………………………..musulmans.

    en termes clairs, nous ne pouvons combattre la vermine sioniste, en général et l’entité sioniste, en particulier qu’en appréhendant l’idéologie sioniste et l’entité sioniste comme une idéologie coloniale et un vestige colonial qui doivent être combattues en tant que telles.

    en termes crus, si les palestiniens veulent s’émanciper du joug sioniste, ils ne doivent inscrire leur « lutte prolongée » que dans le cadre d’une lutte anticoloniale qui ne sera dépassée qu’à travers un processus de décolonisation.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que:
    – la mouvance islamiste est (paradoxalement?) un allié objectif et subjectif du sionisme, en général et de l’entité sioniste, en particulier.
    – que les idéologues « arabo-musulmans » qui inscrivent la lutte du peuple palestinien dans le cadre d’une guerre de religions et/ou de civilisation, sont indirectement des idéologues confirmés du sionisme et justifient, par ricochet, l’existence de l’entité sioniste.
    – « se défendre comme un homme », dans ne cas qui nous préoccupe, requiert que le peuple palestinien arrête de demander aux « machins » (l’onu, entre autres) de régler le problème palestino-sioniste, ou d’attendre que les régimes arabo-musulmans, vassaux des puissances impérialistes et de l’entité sioniste, leur viennent en aide,
    le peuple palestinien doit, ainsi, de se mettre en ordre de bataille pour déconstruire l’entité sioniste en tant que vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion. tout autre positionnement ne fera que renforcer l’entité sioniste et pérenniser sa domination sans partage sur toute les région du Moyen-Orient.

    wa el fahem yefhem

    Luca
    24 novembre 2023 - 6 h 51 min

    Israel ce n’est rien du tout , cest une terre volée par les occidentaux les européens, et un peuple aussi fragile que les palestiniens ne peut rien faire contre l’occident nazi et ses un milliard d’habitants. Par contre contre les pays arabes musulmans, le khalifa ou plutôt l’union des intelligences , je peux vous garantir que la musique ne serait plus du tout la même, et l’occident déclarera forfait car il est coupable

    Anonyme
    24 novembre 2023 - 6 h 12 min

    «Quant aux Arabes, ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Pour paraphraser Aïcha Al-Horra qui, voyant son fils pleureur à chaudes larmes pour avoir été vaincu lors de la Reconquista, prononça cette phrase légendaire : «Ne pleure pas comme une femme pour ce que tu n’as pas su défendre comme un homme.» »
    Finir un article de lamentations par un mythe d arabes, c est comme uriner dans le sable comme dit le proverbe algérien

    Brahms
    24 novembre 2023 - 0 h 21 min

    Le système a été changé à partir de 1978,

    Israël, la France, l’Amérique, l’Angleterre marchent ensemble avec d’autres pays encore.

    Par contre, les arabes et africains tombent dans les pièges tendus des jeux de hasard, de la luxure, de la corruption, des produits de luxe, de la drogue, de l’argent facile et surtout, ne travaillent pas suffisamment.

    Ensuite, quand une guerre éclate, ces arabes et africains sont impuissants malgré leurs richesses naturelles et leur cash.

    Il faut donc changer de système et arrêter de confier son cash aux américains et anglais pour changer la donne sinon, ce sera constamment des ratonnades avec son lot de tueries de masse.

    Les exemples de l’Irak, la Syrie, le Yémen, la Palestine ainsi que la Libye devraient suffire à prouver que les arabes et africains sont faibles, très faibles donc comme on n’a pas de puissance, on nous marche dessus, on nous écrase, on nous fait sentir qu’ils peuvent nous broyer.

    Il faut donc se mettre au travail et faire marcher sa matière grise pour élever le pays.

    Hé hé
    23 novembre 2023 - 21 h 49 min

    La bande de Gaza et la Cisjordanie vont tomber, ça va devenir des états sionistes le grand Israël se construit et le peuple palestinien sera un peuple sans terre le Liban, la Syrie, l’Egypte Arabie Saoudite vont aussi tomber et les peuples arabes seront des peuples sans terres et des peuples perdus voilà la réalité des choses…

    Dieu à banni les Juifs et les Juifs bannisse les Arabes voilà….

    Elephant Man
    23 novembre 2023 - 20 h 12 min

    Que n’a-t-on pas dit sur le Yémen une Blitzkrieg …zaâma…
    Fort heureusement je n’ai pas la tv et quand j’y ai accès c’est pour le Meilleur Forgeron ou Film de et/ ou avec Clint Eastwood ….JAMAIS ces JT et émissions BIDONS débats stériles pipés d’avance avec INCITATION À LA HAINE RACIALE..ANTISÉMITISME AVÉRÉ ET NÉGATIONNISME ÉHONTÉ PURE SOUCHE.
    Pour l’avoir déjà écrit, que ce soit Démocrates ou Républicains aux USA c’est pareil pour la Palestine et les Palestiniens en Palestine OCCUPÉE.
    Cependant pour reprendre @Anonyme :
    « Un enfant américano-palestinien a été tué et sa mère gravement blessée dans une attaque brutale à Plainfield, aux États-Unis. L’agresseur a été inculpé de crimes de haine.» →→→ ça c’est la Justice Américaine.
    Pour reprendre @Sprinkler concernant Sayyed Hassan Nasrallah :«Le chef du Hezbollah libanais leur rappelle qu’il n’ont pas fini de « trinquer » à leur indignité !».
    En effet, comme tout Peuple Digne les Palestiniens vont récupérer la Palestine qui leur appartient et dans son INTÉGRALITÉ.
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE
    Allah Yarham EL CHOUHADAS
    FREE PALESTINE
    L’Histoire avec un grand H va tous les rattraper et pour reprendre @Dr Ghedia :
    «…Mais, il (comprendre l’entité sioniste) portera pour toujours, jusqu’à la fin des temps, ne serait-ce que sur le plan moral, la responsabilité de cette extermination des Palestiniens qui s’annonce… La «Nakba » qui s’annonce à Gaza effacera de la mémoire collective du monde l’holocauste que celui-ci avait subi lors de la seconde guerre mondiale.» →→→ je rajoute que tous porteront la Responsabilité morale mais également PÉNALE JURIDIQUE # Nuremberg c’était pourquoi pour le fun ..

    CHE
    23 novembre 2023 - 19 h 22 min

    LES PREMIERS RESPONSABLES DU DRAME PALESTINIENS SONT LES PAYS ARABES QUI ONT NORMALISES AVEC L ENTITE SIONISTE ET L ABANDONS DE LA CAUSE PALESTINIENE LE DEUXIEME C EST LE HAMAS QUI C EST LANCE DANS CETTE AVENTURE SANS RESULTAT CONCRET SACHANT QUE LES ARABES NE REPONDRONS PAS AUX SIONISTES LENTITE SIONISTE N ATTENDAIS QUE LE PRETEXTE LE HAMAS LE LUI A DONNE C EST LE PAUVRE PEUPLE PALESTINIEN QUI PAIE LA NOTE LE PLAN SIONISTE A FONCTIONNE LES ARABES FERMENT LES YEUX LES RUSSES ET LA CHINE JOUENT LES ATTRISTES SANS PLUS LES PALESTINIENS SONT LES GRANDS PERDANTS ET ERDOGAN PAPOTE TOUJOURS COMME D HABITUDE

      Nadir
      24 novembre 2023 - 11 h 59 min

      Le Hamas est un outil dans les mains de l’EPAC (Lobby sioniste aux États-Unis). Le Hamas, ce sont les Frères musulmans. Il y a trois pôles dans le monde des Frères musulmans : Londres, le Qatar et la Turquie. Il y a des bases américaines au Qatar et en Turquie, tous deux des pays vassaux américains. Donc, ne me dites pas que les leaders du Hamas sont libres dans leurs décisions. Les seules vraies victimes sont le peuple palestinien, et je pense que tout a été programmé. Le Hamas a reçu l’ordre d’attaquer et de kidnapper des civils. L’entité sioniste a ouvert ses frontières, ainsi ils vont influencer l’opinion internationale et faire ce qu’ils veulent.

    tarach
    23 novembre 2023 - 18 h 47 min

    Qui pouvait croire qu’Israël resterait les bras croisés après l’attaque du Hamas faisant 1300 morts ,surement pas le Hamas qui savait pertinemment que la vengeance de l’état Hébreu sur la population Gazaouis serait terrible ,le but étant de torpiller les rapprochements entre états du moyen orient et d’ Israël et cela au prix de milliers de morts innocents de part et d’autres

    Ce ne sera plus comme avant en Israel
    23 novembre 2023 - 18 h 29 min

    Israel a dejà perdu sur tous les plans.Le debut de la fin a commencé,et le peuple israelien va reprendre ses errements à travers la planete sans trouver ni compassion,ni refuge.Leur Dieu leur a accordé une pause depuis 1948 et à présent il leur a signifié que la pause arrive à son terme,puisqu’ils n’ont pas su tirer de leçons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.