Le joueur algérien Youcef Atal placé en garde à vue pour s’être rebellé contre le lobby sioniste (actualisé)

Youcef Atal
Le joueur de l'OGC Nice, Youcef Atal. D. R.

Le joueur algérien Youcef Atal a été placé, jeudi soir, en garde à vue, indique le journal régional Nice-Matin, qui précise que «cela fait suite à une enquête préliminaire ouverte le 16 octobre dernier par le parquet de Nice, pour apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence».

Le 14 octobre, le sociétaire de l’OGC Nice avait témoigné son soutien aux victimes palestiniennes, en relayant la vidéo d’un imam qui priait Dieu de venir en aide aux populations de Gaza massacrées par l’armée nazie d’Israël et pour que cette dernière soit vaincue.

L’international algérien s’est, par ailleurs, vu infliger une suspension de sept matchs par la commission de discipline de la Ligue française de football professionnel (LFP).

Plusieurs personnalités sportives, artistiques et médiatiques ont été jetées en pâture ou inquiétées par la justice [du téléphone], en raison de leur refus de cautionner les crimes contre l’humanité commis par le régime de Tel-Aviv à Gaza et leur rébellion contre le lobby sioniste qui dirige la France d’une main de fer, depuis le 7 octobre. Parmi ces dernières, l’humoriste Guillaume Meurice et le journaliste de TV5 Monde d’origine algérienne, Mohamed Kaci.

Youcef Atal a été libéré sous contrôle judiciaire avec caution et interdit de quitter le territoire français. Il sera jugé le 18 décembre prochain, selon les médias français.

N. D.

Comment (82)

    Brahms
    16 décembre 2023 - 17 h 36 min

    Le procès de Christophe Galtier, qui s’est tenu hier, a donné lieu à quelques prises de parole de taille, notamment sur Islam Slimani et Bilal Brahimi, lisez un peu :

    Lors du procès de Christophe Galtier qui s’est tenu hier à Nice, et dont le jugement a été mis en délibéré au 21 décembre prochain, de nombreux cas particuliers ont été évoqués et notamment les cas des joueurs algériens, dossier sensible durant le passage de Galtier à Nice.

    Le traitement de Bilal Brahimi a notamment été évoqué mais les avocats de Christophe Galtier, en plus de réfuter toute discrimination pour la religion du joueur ou son respect du ramadan, ont contre-attaqué avec de lourdes accusations, revenant sur le dossier Brahimi en ciblant Julien Fournier pour un transfert qualifié de sulfureux. « Monsieur le procureur vous vous trompez sur le recrutement de Brahimi. Ce n’est pas en août, c’est en janvier. Et le ramadan, c’est un sujet déjà. Le problème de Brahimi, on ne peut pas dire qu’on ne l’a pas fait venir. Il est recruté. Brahimi joue en 3ème division au Mans. Il est transféré à Angers, qui est dernier de Ligue 1. Brahimi, c’est 9 matches et 3 fois titulaire. En décembre, Julien Fournier le magicien va recruter le remplaçant du dernier en Ligue 1. C’est la violation du contrat du début. Jean-Pierre Rivère va dire : le transfert de Brahimi est aberrant. Il est aussi sulfureux. Angers l’a acheté 1,3 à Reims. Et Nice va le racheter 7 millions pour 333 minutes de jeu ! Le tout sous la responsabilité de Julien Fournier. Tellement sulfureux, qu’il y a une affaire en justice. Ce dossier est une bombe pour M. Fournier. Le paradoxe, c’est que M. Galtier va le faire progresser. Sa fibre, c’est le progrès, la formation et la performance. »

    Sliamni accusé d’être « nocif pour un groupe ».

    Autre cas abordé, celui d’Islam Slimani. Christophe Galtier a-t-il refusé de recruter Islam Slimani au regard de sa nationalité, sa religion ou du fait qu’il voulait participer à la CAN avec l’Algérie ? Pas du tout selon les conseils du coach niçois qui ne se privent pas de cibler l’attaquant algérien aussi bien sportivement qu’humainement. « Il est instable. En 13 saisons il a signé 13 contrats. Il a résilié son contrat à Lyon, à Monaco et au Portugal. Il est nocif pour un groupe. Il (Galtier) ne veut pas de Slimani. Il va signer au Sporting du Portugal. Il se bat avec son entraîneur. Christophe Galtier n’a pas recruté Slimani parce qu’il jeûnait ? Mais non. »

    Voilà, la réalité du racisme en France.

    Taxiphone
    27 novembre 2023 - 10 h 49 min

    Vous êtes tous des objecteurs de conscience
    UN..
    que la Loi soit juste ou injuste à nos yeux c est la la Loi sous laquelle Attal es tombé
    Il a retiré le Teweet s est excuse ca n a pas suffit
    DEUX..Si vous lui demandez de refaire ca
    Il ne refera jamais
    Arrêtez de jouer aux héros devant des claviers..
    QUI DE VOUS est prêt à Flinguer sa Vie sa carrière pour la cause palestinienne ???
    Arrêtez l hypocrisie

    Brahms
    26 novembre 2023 - 16 h 29 min

    BENJAMIN NETANYAOU vient de faire 14 500 morts civils et se promène librement et vous verrez qu’n en retour, la justice française va condamner ce joueur de football totalement innocent.

    En clair, l’assassin on le laisse tranquille car israélien par contre le joueur africain sera condamné.

    En résumé, du racisme institutionnel.

      Elephant Man
      26 novembre 2023 - 22 h 50 min

      @Brahms
      Pour reprendre @Averroes Avait Raison sur l’importance des mots « joueur africain » dîtes-vous ???!!!
      Non joueur de football ALGÉRIEN point barre.

    ALERTE
    26 novembre 2023 - 14 h 47 min

    DJEZZY?? Un grand point d’interrogation.
    Quand on appelle de l’étranger, on tombe sur le marrouk (makhzani). Qui te répondent avec ton prénom.
    Nos services de sécurité doivent se pencher sérieusement sur cette question bizarroïde.

    lamine
    26 novembre 2023 - 12 h 48 min

    et l’opérateur téléphonique Jezzy en Algérie j’ai vu déjà une vidéo circuler sur Djezzy….
    Quelqu’un connait il la réalité ?

    Réveillez-vous
    25 novembre 2023 - 20 h 30 min

    Les Youtubeurs DZ sont plus perspicaces que la FAF et Le ministre des sports.
    Cette vidéo est destinée pour les responsables concernés.

    https://www.youtube.com/watch?v=jESm-PwvNLo

    DYHIA-DZ
    25 novembre 2023 - 20 h 00 min

    La FAF doit jouer son rôle à tous les niveaux, pour protéger L’E.N.

    L’équipe des marroukis est sous la direction du makhzen ( services secrets)…Les joueurs sont endoctrinés jusqu’au tissu de leur tibia…ils respirent la haine contre les DZ.
    D’ailleurs, le corrompu/corrupteur Lakjaa est en train de ficeler un plan diabolique, pour faire jouer notre équipe nationale au marrouk.
    Que nos responsables réagissent avant que ce soit trop tard. BOUGEZ !

    Elephant Man
    25 novembre 2023 - 14 h 53 min

    Je rappelle à Estrosi et le Ciotti accessoirement au parquet de son trou du luc à Nice que des journalistes de confession juive chez l’entité sioniste en Palestine OCCUPÉE osent parler de pogroms CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ CRIMES DE GUERRE GÉNOCIDE ET ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE sans être inquiétés par la « justice » sioniste que même le Scheatanyahu a maille à partir avec …N’EST-CE PAS LE CORROMPU JUSQU’À LA MOELLE…d’où sa réélection…
    Un Détail De L’Histoire…

    Hocine-Nasser Bouabsa
    25 novembre 2023 - 13 h 52 min

    Solidarité avec ATTAL.

    Le peuple algérien observe et attend ce que Tebboune fera. L’affaire est hautement politique et impactera lourdement la vie des Algériens en France et de la Diaspora pour longtemps.

      Elephant Man
      25 novembre 2023 - 20 h 20 min

      @Hocine-Nasser Bouabsa
      Exactement, parfaitement dit.
      Pas la vie de cette engeance de harkis cela va sans dire…
      L’affaire ATTAL fait le tour des JT Arabes dont Libanais et Al Manar notamment.
      Après Nahel Allah yrahmou, la France se tire une 2nde balle en pleine tête !

        Ibn Tam Tam
        26 novembre 2023 - 0 h 00 min

        Vous manquez de tact dans vos propos. Il existait d’autres formules plus soft pour terminer votre propos. Vous la menace de mort…

    Hocine-Nasser Bouabsa
    25 novembre 2023 - 13 h 49 min

    L’« Occident » est fini. Il a par ses propres contradictions lui-même enterré ses valeurs de démocratie, de liberté d’opinions et autres fondements, qu’il nous ressasse depuis un siècle. Il démontre qu’il n’est pas meilleur que les pires régimes dictatoriaux de notre planète. Dorénavant, il ne peut plus donner ses leçons hypocrite de morale à l’humanité.

    Les sionistes ont assassiné la République qui leur a accordés refuge et asile. Dans leur République en désintégration, la Justice (ou plutôt l’Injustice) est réduite à un outil d’asservissement à leur service.
    La preuve: Enrico Macias appelle live sur la Télé à éliminer physiquement les militants de FI et autres personnes qui s’opposent à la dérive génocidaire d’Israel. On ne bouge pas un petit doigt. Mais lorsqu’un footballeur (surtout qu’il est algérien) poste une vidéo d’un imam saoudien qui soutient les Palestiniens, alors la machine judiciaire aux ordres s’emballe pour le punir et surtout statuer un exemple pour faire peur à tous les réfracteurs français et aux Musulmans de France en particulier.

    Par leur propre faute et exagération insatiable, un jour, l’affaire Dreyfus laissera place à celle de Attal. Ils ne pourront pas stopper les cycle et mouvement naturels. Et plus ils montent, plus la chute sera cruelle. Soulé par son pouvoir, Haman n’a-t-il pas demandé à ses ministres de lui construise une tour pour défier Dieu ? Sa fin est connue.

    trechni
    25 novembre 2023 - 12 h 33 min

    Un petit rappel les Fennecs comptaient pas moins de 14 footballeurs franco-algériens.
    Lors de la CAN 2019

    Lejuifantisionazis
    25 novembre 2023 - 11 h 26 min

    En exfrance le citoyen ne peut plus prononcer le mot Palestine ou sioniste sous peine de se voir traduit en justice pour antitruc isme , c’est l’inquisition vous étés taxés d’érudits .
    Nous entendons dès journaleux dires qu’il n’y a pas de victimes ni de morts d’enfants en Palestine occupée que c’est du cinéma car l’entité sioniste extrémiste judaiste et une vrai et seul démon crassecy dans la région

      zembla
      26 novembre 2023 - 18 h 50 min

      «Nous entendons dès journaleux dires qu’il n’y a pas de victimes ni de morts d’enfants en Palestine occupée que c’est du cinéma»
      Vous pouvez nous indiquer quels sont les journaux ou vous avez lu cette information car à ma connaissance aucun journal Français ne prêtant qu’il n’y a aucun mort d’enfants en Palestine

    Anonyme sérieux
    25 novembre 2023 - 11 h 16 min

    Attal youcef à mis le doigt dans l’engrenage car quand on signe avec une entreprise , on représente ses dirigeants fussent il mauvais .On degommera plus facilement un compère français sans jamais le défendre au cas il se font condamnés mais dès que c’est un des nôtres on crie au loup. Rentrer au pays et lacher nous les baskets.

    Hachraf
    25 novembre 2023 - 11 h 04 min

    En France les bougnouls ça doit la fermer.
    C’est aussi ça la France .

    Spécialiste du hmarrok
    25 novembre 2023 - 10 h 55 min

    Jamais je me serais livré dans ce pays de trou de balle en tant que joueur pro et encore moins à nice ou la corrom-put et raciste Estrosi est toujours en activité.

    Anonyme moh
    25 novembre 2023 - 10 h 46 min

    Des joueurs Algériens en France ?
    On aura vraiment tous vu.

    Anonyme
    25 novembre 2023 - 10 h 44 min

    On est devenu plus arabe que les arabes et plus musulmans que n’importe quelle musulmans.

    Brahms
    25 novembre 2023 - 6 h 53 min

    La ville de Nice est celle d’Eric Ciotti avec son copain Habib Meyer,

    La justice française vient de lui prendre 80 000 € donc cela signifie qu’il va devoir passer à la caisse.

    Manque d’expérience, ne jamais tombez dans ce genre de piège.

    Elephant Man
    24 novembre 2023 - 23 h 25 min

    Et si cette vidéo du Cheikh d’Arabie pour la Palestine est une APOLOGIE DU TERRORISME pourquoi celle-ci n’a-t-elle pas été censurée en amont sur le site en question qui l’a laissée accessible au monde entier sans difficulté et pour diffusion ??!!

    CAFTAN ALGERIEN
    24 novembre 2023 - 21 h 31 min

    zerby
    24 novembre 2023 – 18 h 11 mi
    Le jour où la France cessera de dire les français d’origine Algérienne, ce jour là le sel servira d’ engrais pour les terres stériles.
    Ils ne sont même pas considérés comme citoyens à part entière…Le même cas pour tous les étrangers vivant en France.

      zembla
      25 novembre 2023 - 12 h 01 min

      Le jour ou ils diront qu’ils sont Francais et non plus Algériens avant tout , même avec un passeport Français cela changera pour eux

        Anonyme moh
        25 novembre 2023 - 18 h 49 min

        Les lois ce n’est pas vous qui les faites.
        La double nationalité possède une assertion mais c’est trop tard. Les Algériens né la bas font avec.
        Ne soyez pas jaloux d’eux.

        Taz
        25 novembre 2023 - 18 h 51 min

        Tu te crois ou toi à vouloir donner des ordres ???
        Rentre chez toi.

        CHE
        25 novembre 2023 - 21 h 31 min

        @ZEMBLA LES JUIFS FRANCAIS ONT LA BINATIONALITE et ont des reservistes qui sont partis casses du palestinien a partir de la france questceque vous en pensez ??? LE juif est juif avant d etre francais ou autre ca vous parle et nous sommes des goys pour eux ceci dirigent la france et vous le savez tres biens et l europe parcequils sont le peuple elu c est ainsi

          Ibn
          26 novembre 2023 - 14 h 52 min

          La différence ,c’est que aucun juif Francais ne crache quotidiennement sa haine contre la France et ne la rend pas responsable de ses problèmes

    memona
    24 novembre 2023 - 20 h 10 min

    où sont les autorités algériennes??l’ambassade ATTAL YOUSSEF EST ALGERIEN !c’est une honte de laisser seul! :l’ambassade fait quoi ,.?

      Anonyme
      24 novembre 2023 - 20 h 46 min

      Etb a nous Algeriens de boycotter les produits francais,,,c est notre arme contre l islamophobie et contre le lobby sioniste qui a pris la France et le peuple francais en otage..

        Viber
        24 novembre 2023 - 22 h 02 min

        qu’on arrête d’utiliser viber, compagnie israelienne que seuls les « arabes » utilisent !!

        @Anonyme 24 novembre 2023 - 20 h 46 min
        24 novembre 2023 - 22 h 04 min

        T’as pleinement raison tout en espérant qu’on a assez de chameaux pour nos déplacements..

        Elephant Man
        24 novembre 2023 - 23 h 17 min

        @Anonyme
        Et vos musulmans de France zaâma et les français eux ils font quoi eux-mêmes pour se libérer zaâma ??!!
        Les Algériens défendent les Algériens et @L’ALGÉRIE AVANT TOUT.
        Le boycott économique des produits français et pas que makhnazis est une arme redoutable cf. Afrique du Sud lutte contre l’apartheid et BDS.

        tarritaa
        25 novembre 2023 - 7 h 22 min

        N’oubliez pas qui il y a plusieurs millions d’Algériens ou Franco Algériens qui vivent et travaillent en France

          Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
          25 novembre 2023 - 12 h 13 min

          @Tarritaa
          Justement Nahel Idir Mederess Malik Oussekine Allah yrahmoum liste non exhaustive et beaucoup de harkis aussi et qui pourtant vont viennent en Algérie comme bon leur semble…Un Détail De L’Histoire…

      c'est quoi le rapport avec l'ambassade?
      24 novembre 2023 - 22 h 01 min

      c’est un cas isolé et individuel. C’est quoi le rapport avec l’ambassade ou l’algérie!?
      Qu’il s’assume sa bétise, c’est un ignorant qui ne fait pas de différence entre juif et sionniste, est ce clair? Toi, tu fais la différence?

    Protection Judiciaire ou Exfiltration
    24 novembre 2023 - 19 h 43 min

    YOUCEF ATTAL est un ressortissant ALGÉRIEN.
    Les Services Consulaires doivent soutenir Youcef Sur le Plan Judiciaire.
    Sinon
    Si l’Acharnement continue , Il faudra envisager de l’EXFILTRER de FRANCE comme pour Amira BOURAOUI

      Elephant Man
      24 novembre 2023 - 23 h 27 min

      @Protection Judiciaire ou Exfiltration
      EXCELLENT COMMENTAIRE j’insiste ET RAPPEL QUE LA BOURAOUI MARIE-ANTOINETTE !!
      Nous attendons la réaction des Autorités Algériennes.
      ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!

      krokro
      25 novembre 2023 - 11 h 33 min

      si atal va a l’ambassade algerienne
      la il est securiser ..point

        Elephant Man
        25 novembre 2023 - 14 h 48 min

        @Krokro
        Une exfiltration façon non pas BOURAOUI MARIE-ANTOINETTE mais Boumedienne ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!

    Brahms
    24 novembre 2023 - 18 h 48 min

    Voilà, le piège tendu à Mr ATTAL donc notre équipe de football va encore perdre un bon élément.

    Les israéliens tiennent les catholiques par les testicules à cause de l’holocauste donc il ne sert à rien de critiquer, c’est comme faire pipi dans un violon.

    Guerre Hamas-Israël : Le footballeur niçois Youcef Atal sera jugé pour « provocation à la haine » après sa story. FOOTBALL Placé en garde à vue jeudi, l’international algérien a été déféré ce vendredi au parquet. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant sa convocation devant le tribunal correctionnel de Nice le 18 décembre prochain

    Visé par une enquête préliminaire après une publication liée au conflit entre Israël et le Hamas, Youcef Atal sera jugé le 18 décembre devant le tribunal correctionnel pour « des faits de provocation à la haine à raison de la religion ».

    Placé en garde à vue jeudi, le footballeur de l’OGC Nice avait partagé sur Instagram une vidéo montrant un prédicateur palestinien appelant à « un jour noir pour les juifs ».

    Le club azuréen avait annoncé suspendre le joueur « jusqu’à nouvel ordre » et la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) lui avait infligé sept matchs de suspension.

    La vidéo partagée par le joueur de l’OGC Nice sur Instagram montrait un prédicateur palestinien appelant à « un jour noir pour les juifs ». Visé par une enquête préliminaire après cette publication liée au conflit entre Israël et le Hamas, Youcef Atal sera jugé le 18 décembre devant le tribunal correctionnel pour « des faits de provocation à la haine à raison de la religion », a appris 20 Minutes auprès du procureur de la République de Nice. Placé en garde en vue jeudi, il a été déféré ce vendredi au parquet.

    Remis en liberté, le défenseur international algérien « a été placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de quitter le territoire national sauf pour des raisons liées à son activité de footballeur professionnel », précise le procureur Damien Martinelli. Il a également « l’obligation de s’acquitter d’un cautionnement de 80.000 euros sous quinze jours ».

    « Appels à la violence »

    Mi-octobre, Youcef Atal, 27 ans, avait rapidement supprimé sa publication et présenté des excuses mais la justice, saisie par le préfet et le maire de Nice, décidaient du lancement d’une enquête notamment ouverte pour « apologie du terrorisme ». Le club azuréen avait annoncé dans la foulée suspendre le joueur « jusqu’à nouvel ordre ». La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) lui avait également infligé sept matchs de suspension.

    La story Instagram, dans laquelle Youcef Atal partageait une vidéo du cheikh Mahmoud al-Hasanat, constituait des « appels à la violence » selon le président de la FFF Philippe Diallo. Le prédicateur palestinien y demandait notamment à Dieu « d’accompagner la main » des habitants de Gaza « s’ils jettent la pierre ».

    Une plainte du Crif.

    « J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention et je m’en excuse », avait réagi le joueur sur le même réseau social. Il a aussi précisé vouloir « clarifier [son] point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes ». « Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement », avait-il conclu.

    Le Conseil représentatif des institutions juives de France dans le sud-est avait déposé plainte, estimant que les propos relayés pouvaient être « constitutifs d’une incitation à la haine ».

    En clair, Mr ATTAL s’est fait avoir et le but de la manœuvre consiste à nous salir en se servant de lui.

    HUGO CHAVEZ
    24 novembre 2023 - 18 h 36 min

    MACRON N EST PAS MAUVAIS MAIS IL EST TENU PAR LE LOBBY SIONISTE EN FRANCE LA FRANCE EST TENU ENTIERE EST TENU PAR LE LOBBY LES MEDIAS LA FINANCE L ARMEE COMME AU USA ET PRATIQUEMENT DANS TOUTE L EUROPE QUAND VOUS COMPRIS CELA TOUT LE RESTE EST LOGIQUE A MON AVIS LES FRANCO ALGERIENS DOIVENT VOTER EN MASSE POUR MACRON PARCEQUE IL EST LE MOINS ANTI ALGERIENS IL FAUT FAIRE BARRAGE AU RN

    Atal s'est trompé d'avion
    24 novembre 2023 - 18 h 35 min

    Youcef Atal en garde à vue à son retour en France …………..il aurait dû prendre la direction vers gaza sans riquer quoique ça soit.

    Anonyme
    24 novembre 2023 - 16 h 26 min

    le nouveau promu Oued Souf de la D1 DZ recrute en ce moment

    DYHIA-DZ
    24 novembre 2023 - 16 h 18 min

    La FAF n’a JAMAIS su défendre les intérêts de l’équipe nationale Algérienne…au sens large de l’expression.
    L’Algérie doit intervenir, pour sauver Youcef Atal…
    Il faut que nos joueurs quittent cette équipe de Nice…
    La liberté d’expression est permise juste pour le journal Hebdo et les pro-génocides. C’est ça la France de Macron et ses producteurs.

      raergh
      24 novembre 2023 - 17 h 10 min

      «La liberté d’expression est permise juste pour le journal Hebdo et les pro-génocides. C’est ça la France de Macron et ses producteurs»
      Et chez nous les juifs Algériens ont ils le droit à la liberté d’expression en soutenant Israël ?

        Elephant Man
        24 novembre 2023 - 17 h 38 min

        @…??!!…. troll bien planqué chez « mama franSSa »…
        La Loi Algérienne est très claire et interdit toute relation avec l’entité sioniste.
        HAMDOULLAH le Décret Crémieux.
        @Tin-Hinane
        « Les juifs quand à eux, en majorité sionistes, n’ont aucune revendication à faire, ils nous ont trahi, se sont ligués contre nous avec les barbares français alors que le peuple Algérien est celui qui les a le mieux traités et respectés à travers le monde et l’histoire. Les juifs ne sont pas Algériens point barre.
        Ce qu’il reste à faire c’est: LIBÉRER LA PALESTINE DE CES MONSTRES SIONISTES.»
        Enfin Roger Hanin, qu’il repose en paix, était très connu pour son amour pour l’Algérie.
        Le commentaire d’un lecteur AP sur Roger Hanin : «paix à son âme. Il a dit un jour à un journaliste alors que les juifs de France célébraient la Shoa : je ne suis pas concerné par ça. Nous juifs d’Algérie, on n’a pas vécu cela ! Qui de nos jours peut se permettre de braver le Crif comme l’a fait ce brave Algérien».
        Je reprends @Fodil :
        Concernant son positionnement sur la guerre de libération du pays, Roger Hanin a toujours tenu un discours sans ambiguïté. Il était clairement pour l’indépendance de l’Algérie et ne l’a jamais caché.
        Son raisonnement n’était pas le même que celui d’un enrico macias, d’un patrick bruel ou de tout autre personnalité juive originaire d’Algérie qui font leur petit numéro face caméra les yeux larmoyants de fausseté et d’hypocrisie mais qui ont toujours roulé leur bosse et agit en faveur de l’entité sioniste (et vas-y que je te fais des petits concerts en faveur de tsa-hell…).
        En résumé, Roger Hanin n’était pas un sioniste et quand j’avais su qu’il allait être inhumé auprès de son père à Alger j’ai trouvé ça normal puisque j’avais en mémoire toutes ses prises de position durant son vivant…
        Par contre, je me rappelle bien la réaction d’enrico quand il apprit que Roger Hanin avait demandé aux autorités algériennes ce souhait et que cette volonté avait été acceptée. On ressentait bien chez lui comme un étrange sentiment de jalousie, une sorte de ressentiment mélangé à de l’amertume. Et pour reprendre une chansion chiante de l’artiste de la guitare, enrico semblait avoir gardé à travers sa gorge youpine « le goût des oranges amères, le goût des oranges amères »????????
        C’était le dernier pied de nez de Roger Hanin en somme !

          Fodil
          24 novembre 2023 - 22 h 46 min

          Youcef Atal n’a simplement pas le bon prénom.
          Il se serait prénommé Gabriel, Bruno ou Yvan, ça lui aurait été utile pour se défendre de ce dont l’accuse le pouvoir politico-médiatique à la botte du lobby sioniste qui a mis la france sous sa coupe.

        CAFTAN ALGERIEN
        24 novembre 2023 - 17 h 43 min

        raergh@
        24 novembre 2023 – 17 h 10 min

        Vous dites qu’ils sont ALGÉRIENS = Ils doivent défendre la position de leur propre pays et non pas celle d’ un autre pays étranger.

          zerby
          24 novembre 2023 - 18 h 11 min

          «Vous dites qu’ils sont ALGÉRIENS = Ils doivent défendre la position de leur propre pays et non pas celle d’ un autre pays étranger.»
          Donc les Franco Algériens qui sont Francais doivent défendre la position Française et si ce n’est pas le cas alors doivent ils être considérés comme « non Francais »

    issam
    24 novembre 2023 - 15 h 43 min

    le piège s’est refermé sur les zimmigris venue en fronce .

    Brahms
    24 novembre 2023 - 15 h 31 min

    Il ne faut pas tomber dans le piège de la provocation,

    Quand on veut briser la carrière d’un joueur certaines personnes qui sont jalouses vont essayer de le salir pour le faire chuter donc il faut savoir rester en retrait, tourner sa langue (7 fois) dans sa bouche avant de causer car une simple déclaration, peut vous conduire au licenciement, à la prison ou même briser votre carrière dans tous les clubs sportifs.

    Il faut donc savoir tempérer ses propos sachant que ce joueur de football n’a aucun pouvoir sur ce qui se passe en PALESTINE ou en ISRAEL.

    Il est donc évident que Mr ATTAL est tombé dans un piège et il y aura surement un autre joueur qui prendra sa place.

    Aldebaran
    24 novembre 2023 - 15 h 28 min

    Je rejoins tous les commentaires qui signalent que l’état algérien laisse ses ressortissants se faire humilier.
    Les juifs sioniste insultent les musulmans, s’acharnent sur les algériens et tuent des bébés; et l’état algérien regarde ailleurs!
    Il signe encore des contrats avec la France et avec l’arabie saoudite malgré les trahisons.
    Un algérien dénonce l’entité juive sioniste et refuse de se soumettre et il se retrouve seul.
    En fait, ces algériens qui osent sont plus courageux que l’état algérien.
    Qui gouverne?
    Atal et les autres, quitter la France! vous avez mieux ailleurs!

      Anonyme
      25 novembre 2023 - 10 h 38 min

      Oui c’est cela quitter la !

    archibald
    24 novembre 2023 - 15 h 21 min

    Quand on est dans un pays qui n’est pas le sien on est tenu à un droit de réserve.
    Est il imaginable qu’ un Marocain joueur dans un club Algérien se permette de se fendre sur les réseaux sociaux d’un soutient à la position Marocaine sur le Sahara occidental sans avoir à en subir des sanctions

      Elephant Man
      24 novembre 2023 - 17 h 41 min

      @Archibald
      Ben ça alors elle est bien bonne celle-là !!
      Déjà et d’une un makhnazi dans un club Algérien ??!!
      Et enfin donc selon votre « analyse » c’est la France qui colonise la Palestine OCCUPÉE et pas l’entité sioniste !

      Anonyme
      24 novembre 2023 - 18 h 39 min

      Le jeune Atal ne défendait pas les intérêts de son pays. Il défendait les intérêts de l’humanité. Sa réaction était de ce qu’il y a de plus naturel pour un être humain.

        @Anonyme 24 novembre 2023 - 18 h 39 min
        24 novembre 2023 - 22 h 10 min

        de quelle humanité tu parles? le hamas n’a pas attaqué l’armé israelienne, il a attaqué des familles, enfants, vieilles, des fétards ….tous DÉSARMÉS !!!

          Elephant Man
          25 novembre 2023 - 12 h 10 min

          @….
          Pour reprendre encore une ÉNIÈME fois @Wel :
          «..Le Hamas a attaqué LES COLONS pour se venger des assassinats ciblés, des massacres à Jenine, des profanations de la mosquée al-Aqsa et pour faire des prisonniers en vue de les échanger contre les otages palestiniens qui croupissent dans les geôles israéliennes.».
          L’INVERSION ACCUSATOIRE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS scientifiquement prouvé p<0,001.

    Zizou
    24 novembre 2023 - 14 h 52 min

    La justice coloniale française va encore se farcir un algérien comme au bon vieux temps. Le temps de leurs pères et paires qui passaient leurs temps à couper les têtes de nos chouhadas avec leur guillotine. On ne change pas une équipe de barbares en robe de chambre.

    Elephant Man
    24 novembre 2023 - 14 h 34 min

    J’ai vu des caricatures du Président Macron en Hitler affiches dans Lyon dans la rue « demande Angela » ZAÂMA sans que le parquet de son trou du luc à Montluc ne se saisisse de « l’affaire » ni même aucun écho meRdiatique en APOLOGIE DU TERRORISME…

    Anonyme
    24 novembre 2023 - 14 h 28 min

    Il joue avec le feu, il assume!
    Pourquoi s’est il empressé de s’excuser après son tweet plus que légitime?
    S’il avait assumé, il n’en serait pas là et pourrait légitimement se défendre devant les prud’hommes et en correctionnel car la liberté d’opinion existe, sinon que dire des prises de position racistes les médias français?
    Et il est où l dipipti de l’étranger?

    Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
    24 novembre 2023 - 14 h 18 min

    La Garde à vue UBUESQUE D’UN RACISME ÉHONTÉ ANTISÉMITISME RÉEL PURE SOUCHE fait suite au parquet de Nice pour quoi APOLOGIE DU TERRORISME ??? NON MAIS ALLÔ QUOI ….justice du TÉLÉPHONE par le tribunal DES FLAGRANTS DÉLIRES DE NICE et ses magistrats corrompus jusqu’à la moelle de leur trou du luc à Montluc #Lyon3 !
    MOI LA MENACE DE MORT…Un Détail De L’Histoire….
    Je réitère je persiste et signe sans ironie aucune un tel déferlement de violences et de HAINE je rajoute ma sauce est inqualifiable.
    J’apporte tout mon soutien à la VICTIME.
    Les « maux » manquent pour qualifier LA BARBARIE ET L’EFFROYABLE.

    CAFTAN ALGERIEN
    24 novembre 2023 - 14 h 14 min

    Si je comprends bien: ATAL avait posté une vidéo d’une prière d’un Cheikh d’Arabie pour la Palestine.
    Logiquement, on doit tout d’abord condamner le cheikh d’Arabie avant Atal.
    Mais puisque c’est sa nationalité Algérienne qui est visée, alors la logique et la justice s’évaporent dans l’injustice et le mépris…
    L’Algérie doit tout faire, pour défende ce joueur Algérien qui gêne les ennemis de l’Algérie.
    TOUS avec Youcef Atal !!!

      Elephant Man
      24 novembre 2023 - 17 h 44 min

      @CAFTAN ALGÉRIEN
      Effectivement, nous sommes sur la même longueur d’onde.

    Elephant Man
    24 novembre 2023 - 14 h 10 min

    Placé en GARDE À VUE et l’imam aussi ??!!
    Le Président Tebboune doit convoquer le Moussa Darmanin …pour faire court pour une meilleure compréhension et sans hilarité ! Inutile de rappeler tout ce foin meRdiaticopolitique pour le faux Algérien faux journaliste agent du mossad Drareni et la LIBERTÉ D’EXPRESSION..ZAÂMA ..
    Je conseille à Youcef Atal de faire appel à son homonyme du ministère de la non éducation nationale ou plus exactement éducation nationale de zbel pédophile, pour porter plainte pour harcèlement PERSÉCUTION etc aggravés par l’appartenance à l’ethnie la race et la religion et en « je suis charlie »…

    Amokrane
    24 novembre 2023 - 14 h 07 min

    Bientôt, à ce rythme là, ils vont venir NOUS GIFLER….. CHEZ NOUS MÊME !!!

    Allah yerrahmek ya Si BOUMEDIENNE….. Bi RAHMATI ALLAH !!!

    Avec toi ça se serait passé bien autrement.

      Elephant Man
      24 novembre 2023 - 17 h 45 min

      @Amokrane
      ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!

        HULK
        24 novembre 2023 - 21 h 29 min

        il avait qu a se taire si il n assume pas ces dires bonjour le courage

    Kahina-DZ
    24 novembre 2023 - 14 h 05 min

    C’est ça la démocratie et la liberté d’expression à la Francaise !! Curieusement, le journal Hebdo n’a JAMAIS été inquiété par la Justice…malgré ces attaques sans limites …

    L’Algérie et son équipe nationale sont ciblées…depuis longtemps…Mais, nos responsables n’arrivent même pas à assurer un stade adéquat, la médiocrité oblige !!
    Atal avait raté l’occasion de quitter Nice …Il ne faut JAMAIS hésiter d’aller chercher mieux, pour travailler dans l’équité…car, la France est devenue le cimetière des joueurs Algériens…Il faut l’éviter.

    Tout notre soutien à ATAL le DZ !

      SPECTOR-TAHAR
      24 novembre 2023 - 20 h 38 min

      Oui Madame hélas c’est la triste vérité. La France a une justice à trois vitesses surtout quand il s’agit d’un Algérien, mais nous continuons à courir et baver pour un visa d’entrée dans ce pays. Votre post, que j’ai trouvé instructif m’a néanmoins fait tristement malheureusement fait penser à tous ces responsables dont certains du FLN qui insultent à longueur de journée ce pays, mais qui n’arrêtent pas de transférer les richesses de notre pays dans les banques occidentales beaucoup d’entre eux transfèrent même leur famille. C’est vraiment désolant, affligeant et douloureux.

    Anonyme
    24 novembre 2023 - 13 h 54 min

    J espères que cette fois nos décideurs vont décider de faire payer ces Salopards de soi disant gouvernant aux Ordres du CRIF qui croient encore que l Algérien est une proie facile pour lui coller des tares qui caractérisent plutôt les Nazisionistes qui squattent les plateaux de Ripoux….blique pour INSULTER ET APPELER AU MEURTRE DU MUSULMAN PARCE QU IL EST …………….MUSULMAN .
    Les Laches il faut les traiter comme tel : pas de souci de froisser ou blesser …..les Écraser de toutes les manières possibles

    Larbi Benmhidi
    24 novembre 2023 - 13 h 47 min

    1) la démokhratie française expliquée par Pythagore : le carré de la somme des 2 côtés du monde musulman et bouddhiste est inférieur au côté sioniste (l’hypoténuse) à la puissance 1.
    2) Dans la géométrie française nouvelle, 2 droites parallèles arrivent à se rencontrer: l’extrême droite sioniste et la droite (ou gauche tendance Pif le chien) pour aboyer contre l’arabe, le musulman.
    3) La somme des 2 angles (point de vue) d’un triangle est absolument inférieure à l’angle (point de vue sioniste)
    4) Le principe d’Archimède dit que “tout corps plongé dans un liquide subit une poussée verticale vers le haut égale au poids du volume de liquide déplacé mais en dernier lieu Archimède avait tout faux et FAFA vient de le démontrer de manière magistrale: le corps sioniste plongé dans la France des lascars, quand bien même léger de quelques dizaines de milliers de sionistes agités du bulbe, plombe la France et la fait plonger dans les profondeurs de l’absurdité.
    5) la loi de Boyle et Mariotte est elle aussi revisitée chez la fille aînée de l’église chrétienne, terre de l’Égalité-fraternité-liberté etc… la loi prétend qu’ à température constante, le volume occupé par une certaine quantité de gaz est inversement proportionnel à sa pression. Fafa démontre le contraire; chaque fois que la température monte au proche orient, la pression monte de manière disproportionnée sur tous les « zélus » qui deviennent zélés serviteur de l’entité fasciste en multipliant les signes de la soumission à la racaille sioniste.

    Raïs
    24 novembre 2023 - 13 h 27 min

    Atal a mal choisi l’endroit pour jouer son football, la Provence Alpes côte D’Azur est connu pour son racisme les plus grands malades du racisme se trouves là,

    C'estquoiçà?
    24 novembre 2023 - 13 h 19 min

    C’est quoi encore cette histoire à dormir debout contre un honnête citoyen ALGÉRIEN ? Que fait « l’état » zaâma zaâma « algérien » pour défendre la DIGNITÉ d’un honnête CITOYEN ALGÉRIEN ? Mais ce n’est pas possible…!

      Anonyme
      25 novembre 2023 - 10 h 49 min

      L’état Algérien n’est pas responsable de vos actes
      . Curieux comme demande ?

    CHE
    24 novembre 2023 - 13 h 05 min

    LES ALGERIENS SONT ACCROS A LA FRANCE A LEUR MAMAN MAIS LA FRANCE NE VEUT PAS D EUX ET C EST TOUT CLASSE SOCIALE

      Anonyme
      24 novembre 2023 - 13 h 48 min

      À travers Y. Attal, c est l Algérie toute entière qui est concernée, puisque Attal a la même position par rapport à cette histoire que tout le peuple algérien.
      C est pourquoi l Algérie officielle doit répondre et défendre son citoyen Attal et, le cas échéant prendre les mesures appropriées, économiques, parce que, c est ce qu’ils comprennent le mieux.
      Marre !!!!

        Anonyme moh
        25 novembre 2023 - 10 h 51 min

        Nous sommes une démocratie et la France une dictature.
        Vous devez tous rentrer au pays .

    ViteViteQuitteCeTrouARats
    24 novembre 2023 - 12 h 45 min

    Que fait-il là-bas celui-là ?
    Quand est-ce qu’on va arrêter de se laisser humilier dans ces pays ennemis ?
    Les joueurs européens eux-mêmes jouent au Moyen-Orient et nous nos joueurs continuent de se faire chier dessus pour des contrats au rabais…
    Ya Atal, tu prends tes cliques et tes claques et tu dégages fissa de cette fosse à purin…

      Luca
      24 novembre 2023 - 14 h 32 min

      C’est la france et son hydre droite gauche extrême droite extrême gauche nazi , …cela fait un bon moment que l’entreprise de mise au banc des sportifs et autre personnage public d’origine algérienne est officiellement décrété dans ce pays, depuis cinq ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.